Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
Premierement, wouhaaa il sont trop beau!
J'ai envie de les enlacer et de les dragués pour les ammené au lit!

Deuxiement, ca peut paraitre très con, mais je suis en train de pensé d'avoir des peyote a la maison.
Seulement, j'habite au brésil, et je me demande si il survivrais bien au climat.
Ca peut paraitre très con comme question, mais les peyote étant originaire du desert le plus sec au monde et qu'ici c'est vraiment très humide, je ne suis pas sur que le climat soie adapté.

Enfaite, j'ai même pas envie de les planté pour les consommé.
Mais après ma première experience a la mescaline, je me dit que ces cactus sont trop rare, et que si j'en consomme de temps en temps je me doit dans planté.

En tout cas bravo vos catus sont très beaux!
bonne culture
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
:)

Tu peux toujours essayer, ou les mettre dans un aquarium fermé avec une bonne terre drainante, avec de la lumiere et du bon chauffage ;)
 

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
c'est un idée, mais je doute d'avoir besoin de chauffage avec 25° la nuit...
Parcontre un deshidrateur d'aire ca peut etre une solution
 

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
en totu cas le plus important c'est que tes bébés sont superbes!
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Mhhh, les mignons bébés... Ca me donne envie de retenter l'expérience. Mes graines de terscheckii ne sont toujours pas parties... Bon en même temps, terre pas stérilisée, mélange terre de cactus et sable, semé et arrosé comme je pouvais... C'est pas un truc de pro. Je suis plus maternant avec ma liane dorée !

Peut-être pourrais-tu partager ta technique de germination que tu m'avais filée, ça doit en intéresser certains !

Maternant, maternant... Pas sûr qu'il sorte du dictionnaire ce mot là !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
^^ et la on ne voit pas trop les epines par rapport a maintenant, cest fou comment ca pousse vite !

Ma technique de germination:

1*Jai acheté du terreau pour cactée melangé avec des gravillons rammassé chez moi, car pas de perlite.

2*Jai pris un tuperwar, jai fait des trous dans le fond de cette boite et tapissé le fond de deux centimetres de gravier et jai ensuite mis le terreau melangé avec dautres gravillons plus petits.

3* Aller hop! On arrose un minimum et 30 minutes au micro ondes a pleine puissance pour exterminer le maximum de mauvaises bacteries.

4*Je fais plusieurs trous dans la terre, une mine de créterium suffit, la graine doit etre a moin de 3mm de la surface sinOn elle risque davoir du mal a germer.

5* On beigne la boite dans l'eau 5 a 10 minutes pour que la terre soit bien humide et jai mise le tuperware dans ma chambre a 22 degres environ le jour, et la nuit, un peu moin. Ma chambre reste tout le temps illuminée avec les fenetres, mais attention au surplus de soleil.

6* Il reste a veiller sur les champignons et la moisissure autour des plantules et arroser quand la terre et seche selon le temps et la chaleur donnée.

Les petits devraient sortir en 1 semaine.( pour La torche et San pedro, comme cest les cactus qui poussent le plus rapidement :) comme cest bizarre ).

Je reflechis deja a l'hivernage, comme ce sera le premier... Je pense qu'il y aura des morts ( meme si je me documente tres bien ).

Je n'ai pas encore de gros probleme, jai juste deux cactus qui ont pris des coups de soleil, mais avec le temps pourris qu'on a en region parisienne ca pars.

Jai lu plusieurs fois que le semi etait reservé au expert. Perso tout le monde peut le faire cest tellement simple pour l'instant! Il faut juste bien se documenter sur plusieurs livres ou sites en ligne pour etre vraiment sur de ce qu'on va faire. Mais le plus dur reste a venir ----> Hiver.

Edit: pas de connaisseur pour le cactus inconnu ? :)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Je pense pas que ce soit anormal... Il me semble que le nombre de tranches peut parfois varier.

Dis moi, pour tes champignons et moisissures, tu fais comment ? J'en ai pas mal dans toutes mes plantes, et à part gratter la terre, j'arrive pas à les éradiquer...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Hum je ne connais pas le probleme du champis puisque j'en ai pas encore ^^ moisissures en tout cas faut deja attendre que la terre soit totalement seche et apres je ne sais pas ...
Jai quelque moisissures qui prennent sur des ecorces du terreau mais rien de mechant je pense.

Apres si tes envahie met le produit adequate, si mes torches sont malades je n'hesiterais pas vu que l'on en met tres peu et que la plante a le temps de tout evacuer jusquau buffet :D

edit: Mise a jour du topic
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Shaman_fred a dit:
Jai quelque moisissures qui prennent sur des ecorces du terreau mais rien de mechant je pense.
Balance tout ce qui est moisie!!!!


Une tof de mes bébés!!!!

y'a du peyotl, des trichocereus pachanoi var "monstrosus" et normal, des trichocereus bridgesii et peruvianus,un carnegia gigantea (tout pitit), et même des mammillaria mammillaris (mais là rien de psychédélique).
et aussi un aloe vera (plante grasse médicinal)
Voir la pièce jointe 6236
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Wow t'a la dose de cactus toi au moins :shock: :razz:, c'est le quel le gros au milieu avec pleins de branches dans tous les sens (celui où il y a pleins de caillous blancs sur le terreau).
En tout cas GG pour la collection ! Ils ont l'air en forme !

Eh Fred tu nous remets un peu des photos de tes bichons pour voir où ça en est :razz: ?
EDIT : Arf j'avais pas vu que t'avais edit ton premier post avec des photos récentes... Ils ont la classe !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Wow t'a la dose de cactus toi au moins

Merci!!!!

en fait je les ai tous fais partire de graines, à la base j'en avais des dixaines, mais j'ai fait des échanges avec du coup j'en ais beaucoup moins.

Le plus grand àvec des branche c'est un pachanoi var monstruosus!
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
ça me donne envie de m'acheter des graines de san pedro *_*
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Sur ethnoplant il vend 5,50€ les 20 graines de San Pedro, c'est grave correct je trouve ^^
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais ethno cest un site tout fiable tout correct et je le recommande grandement!
Psycho ils sont vraiment stylé tes cactées, a partir de graines? Un grand bravo en plus un monstru? Garde ca a de la valeur ! ( enfin sentimental comme dirait le Roi Heenok pour ceux qui connaissent ;)) mais aussi niveau prix, et il est superbe!
Y'en a qui on des tetes bizarres ;) Et dit moi, cest toi qui a fait la greffe de peyotl? Magnifique! Je vais test de greffer une torche sur une plante grasse, ca augmente la croissance x3 il parait et cest original.

Tisalut je mettrais des photos un peu plus tard, je commence a voir que ma vision me joue des tours xD enfin bon il y a quand meme un peu plus d'epines.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah dac :) de loin on dirait.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai vérifié et la touche "n" est bien à coté de la touche "b". L'auteur du topic veut-il que je répare la faute de frappe de son topic? (j'aime me sentir un modo utile)
 
Haut