Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les trips qui ont changé votre vie.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Psychoid a dit:
Pour vous, dieu est-il doté d'une conscience qui lui est propre?

Je sais pas mais il a un sens de l'humour très curieux :) Parfois hilarant, parfois carrément cynique.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dieu ? le seul est unique tu parles ? :roll: ,c'est du pipo ! alors pour qu'il pense....
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Jeune__Peyotl a dit:
Dieu ? le seul est unique tu parles ?

Je parlais du "truc" qu'on mentionnait dans les pages précédentes. Pas le barbu :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Hunter Thompson a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Dieu ? le seul est unique tu parles ?

Je parlais du "truc" qu'on mentionnait dans les pages précédentes. Pas le barbu :)[/quote:1djco8p5]

Je ne causé point à toi Mr H.s.T . :)

Et fuck le barbu !!!! (pour maintenant....)
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted-1

Invité
Étant sans éducation catholique je me vois mal parlé de Dieu...et je me vois encore moins tripé sur ce thème.

Tout n'est qu'une question d'éducation ou y a t-il une révélation possible sous psychés vis à vis des drogues, du Tout et de Dieu (de la religion quoi)..?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Une révélation possible mais pas pour un barbu.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Quand je pense à ma pauvre mère, qui à tout fait pour nous élever moi et mes frères dans la pure tradition catholique Polonaise.
Raaah la pauvre, ça fait pas partit des plus grands succès de sa vie.



En même temps j'me dit... "Ouai mais attends,.. Comment ils faisaient tous les mecs qui ont vécu avant que Jesus viennent precher la bonne parole dans les campagnes de Galilée" hein ?
Bah oui, personne leur avaient dit qu'il y avait un unique dieu

Eh bah ils s'en foutaient...
Vivant à l' épicurienne, pratiquant l'orgie, les mathématiques, la pédophilie, la philosophie, l'esclavagisme... sans trop se soucier du reste finalement...


.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Virgil a dit:
Eh bah ils s'en foutaient...
Vivant à l' épicurienne, pratiquant l'orgie, les mathématiques, la pédophilie, la philosophie, l'esclavagisme... sans trop se soucier du reste finalement...

Euh... Source ?
Parce que là, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi euh... Aléatoire.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Sources ?
Bah, TF1
Une fenêtre grande ouverte sur notre monde et notre culture...

Attends, je sais où aller prendre l'info, quand même.
He oui...


Hehe, haha, pendant un court instant t'as cru que j'étais un gros con ?...
He ben non, je suis pas gros... enfin... un peu enrobé... mais ça se voit presque pas...


.
 
D

Deleted-1

Invité
Veilleur a dit:
Virgil a dit:
Eh bah ils s'en foutaient...
Vivant à l' épicurienne, pratiquant l'orgie, les mathématiques, la pédophilie, la philosophie, l'esclavagisme... sans trop se soucier du reste finalement...

Euh... Source ?
Parce que là, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi euh... Aléatoire.


Orgie, pédophilie, philosophie --> ça me rappelle les cours de philo et de grec...les philosophes se mettaient sur cher en fait !
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Virgil a dit:
He ben non, je suis pas gros... enfin... un peu enrobé... mais ça se voit presque pas...


.
Sources ?
Parce que là tu serais presque provocant et insolent et impertinent et effronté.
Et peut être même un peu farfadet.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Virgil a dit:
Vivant à l' épicurienne, pratiquant l'orgie...

Si je ne me trompe pas, l'image qu'on a de l'épicurisme est hyper-fausse. En fait c'était plus austère que ce qu'on croit généralement. Limite ascétisme mais pas aussi loin, et donc pas si différent que ça du christianisme en fin de compte, malgré que ce soit essentiellement l'Eglise qui aie combattu cette philosophie.

L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort. Cette vision erronée, favorisée il est vrai par des personnes comme Horace, qui se définissait lui-même comme un « porc du jardin d'Épicure », a été soulignée par l'Église catholique, qui rejetait le matérialisme de cette philosophie.

[Mode pédant OFF]


Par contre les cyniques c'est une autre histoire. Mais malgré leurs excès, ils sont cools au fond, c'est des rebelles et des chieurs de première qui font que leur rôle d'objecteur de conscience. Je me demande même s'il prenaient des trucs ?
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Double post
 
D

Deleted-1

Invité
Hunter Thompson a dit:
Virgil a dit:
Je me demande même s'il prenaient des trucs ?

Ba ils devaient bouffer des champis et des herbes surement, mais ya aussi l'histoire de la ouf qui avait des hallus et prévoyait l'avenir en respirant des vapeurs sorti tout droit du sol...
Ouai c'était surtout des gros buveurs de vin.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
laura zerty a dit:
Hunter Thompson a dit:
Virgil a dit:
Je me demande même s'il prenaient des trucs ?

Ba ils devaient bouffer des champis et des herbes surement, mais ya aussi l'histoire de la ouf qui avait des hallus et prévoyait l'avenir en respirant des vapeurs sorti tout droit du sol...
Ouai c'était surtout des gros buveurs de vin.[/quote:38lje6ju]

La pythie, l'oracle de Delphes.

Une partie de l'historiographie moderne a cherché, à la suite de la tradition antique probablement d'origine delphique, à expliquer les transes et les paroles incompréhensibles prêtées à la Pythie lors des séances de l'oracle. L'explication qui en a longtemps été donnée était l'inhalation par la prophétesse de vapeurs s'échappant des entrailles de la terre (cause physique) ; en réalité, une telle explication est fausse, comme l'ont montré les fouilles des soubassements du temple d'Apollon menées par l'École française d'Athènes : aucune fissure n'a été trouvée et la nature du sol de schiste ne laisse aucune chance à des exhalaisons de gaz.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai eu la flemme de lire tout le topic, mais pour répondre à la question de base:

MON PREMIER TRIP (que je raconte ici)
Premier buvard, et premier contact avec le monde des psychédéliques (autres que la weed, dont je n'ai découvert que bien plus tard le potentiel réellement psyché). Les fameuses portes s'ouvrent sur un monde dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Forcément, ça change la vision que j'ai des choses, du monde, de moi-même. Pas vraiment une "révélation", mais plutôt un saut de conscience, comme si je passais tout à coup de la 2 à la 3D, ou du n/b à la couleur. Un monde qui me plaira instantanément, et dont je n'ai eu de cesse par la suite de vouloir découvrir, parce qu'il apportait non des réponses, mais des questions intéressantes.
 
D

Deleted-1

Invité
schtroumpfette a dit:
J'ai eu la flemme de lire tout le topic, mais pour répondre à la question de base:

MON PREMIER TRIP (que je raconte ici)
Premier buvard, et premier contact avec le monde des psychédéliques (autres que la weed, dont je n'ai découvert que bien plus tard le potentiel réellement psyché). Les fameuses portes s'ouvrent sur un monde dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Forcément, ça change la vision que j'ai des choses, du monde, de moi-même. Pas vraiment une "révélation", mais plutôt un saut de conscience, comme si je passais tout à coup de la 2 à la 3D, ou du n/b à la couleur. Un monde qui me plaira instantanément, et dont je n'ai eu de cesse par la suite de vouloir découvrir, parce qu'il apportait non des réponses, mais des questions intéressantes.
 
D

Deleted-1

Invité
schtroumpfette a dit:
J'ai eu la flemme de lire tout le topic, mais pour répondre à la question de base:

MON PREMIER TRIP (que je raconte ici)
Premier buvard, et premier contact avec le monde des psychédéliques (autres que la weed, dont je n'ai découvert que bien plus tard le potentiel réellement psyché). Les fameuses portes s'ouvrent sur un monde dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Forcément, ça change la vision que j'ai des choses, du monde, de moi-même. Pas vraiment une "révélation", mais plutôt un saut de conscience, comme si je passais tout à coup de la 2 à la 3D, ou du n/b à la couleur. Un monde qui me plaira instantanément, et dont je n'ai eu de cesse par la suite de vouloir découvrir, parce qu'il apportait non des réponses, mais des questions intéressantes.

ça me rappelle mon dernier trip sous 2c-I, et sinon t'as fais quoi de la plus grosse partie du buvard ?
 
Haut