Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les trips qui ont changé votre vie.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
laura zerty a dit:
schtroumpfette a dit:
J'ai eu la flemme de lire tout le topic, mais pour répondre à la question de base:

MON PREMIER TRIP (que je raconte ici)
Premier buvard, et premier contact avec le monde des psychédéliques (autres que la weed, dont je n'ai découvert que bien plus tard le potentiel réellement psyché). Les fameuses portes s'ouvrent sur un monde dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Forcément, ça change la vision que j'ai des choses, du monde, de moi-même. Pas vraiment une "révélation", mais plutôt un saut de conscience, comme si je passais tout à coup de la 2 à la 3D, ou du n/b à la couleur. Un monde qui me plaira instantanément, et dont je n'ai eu de cesse par la suite de vouloir découvrir, parce qu'il apportait non des réponses, mais des questions intéressantes.

ça me rappelle mon dernier trip sous 2c-I, et sinon t'as fais quoi de la plus grosse partie du buvard ?
Pas sûre d'avoir compris ta question... C'était un double Hofmann, j'l'ai partagé avec un pote... qui lui a violemment badé soit dit en passant (il a pas géré la montée, a pété un cable, s'est foutu à poil au milieu de la cours alors qu'on était en plein mois de décembre et a tapé sur une gonze :shock: )
 
D

Deleted-1

Invité
T'as bien répondu à ma question en tout cas, vous n'étiez pas ensemble pendant la montée ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ben moi je viens de poster ce que je ressort de m'on trip qui m'a fait passer du "noir et blanc à la couleur" (©Schtroumfette) et après je suis tombé ici ^^ (c'est le destin!)

post-38327.html?f=52

Voila pour ceux que ca interessent :)

Et merci à tous les psychonauts pour nous dévoiler toutes ces experiences plus intéressante les une que les autres. (et pourtant tellement si proches :/ )

PS: C'est bizare mais c'est un "jax" et demi et un demi "smiley" de BZP qui m'ont amené à cette experience, du coup je m'y attendais vraiment pas 'XD
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
J'ai l'impression que tout voyage psychédélique pris au "sérieux" change un peu la vie d'une personne ; je m'explique : les psychédéliques changent les perceptions, l'état d'âme, la réflexion, et toute personne qui se met à l'écoute de ces changements psychiques, qui les analyse et les mémorise du mieux qu'il peut, en tire forcément quelque chose. Le truc, c'est aussi - et surtout - que ces changements sont souvent radicaux, étonnants, et parfois violents (si l'on parle de la Salvia par exemple...). Ils nous touchent à notre endroit le plus personnel, le plus secret et le plus insaisissable : notre esprit. Comment ne pas en ressortir changé ?
Après, c'est sûr, certaines personnes arrivent à prendre tout ça très à la légère - et j'ai l'impression d'ailleurs que ces personnes constituent une majorité des utilisateurs de psychédéliques. Une fille de mon lycée, un jour, m'a tout naturellement dit qu'elle prenait du LSD et des champis parce qu'elle "se marrait vraiment beaucoup avec ses potes". Et rien d'autre ? Peut-être un peu d'inavoué, car ça m'étonnerait que même en prenant des psychédéliques d'une façon aussi détachée, elle n'ait pas ressenti un léger changement dans sa perception du monde, dans sa réflexion. Enfin, je pose la question : un voyage psychédélique peut-il ne pas changer la vie d'une personne, même légèrement ?

À méditer :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je pense que ces gens changent quand même aux font d'eux.Mais pour moi,le faite qu'ils se connaissent tellement peu de l'intérieur (ils en foutent en même temps),qu'un changement de perceptions aussi subtil qu'il soit,leurs passeraient carrément au dessus de la tête je pense.
Non il leur faut un bad-trip pour se reveillé avec une case en moins et là ! ils remarqueront quelle choses de changé en eux.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
D

Deleted-1

Invité
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont compris qu'il y avait un intérêt, un apport avec la prise de psychédélique...et c'est bien dommage.
Après c'est vrai qu'il faut quand même un vrai trip pour percevoir un quelconque changement, mais aller jusqu'à dire que c'est uniquement récréatif ça parait abusé là quand même.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
A mon avis il faut faire la part des choses, entre le recreatif et le psychonautique (ça se dit ça ??). Si l'on a des prises uniquement pour s'amuser, ça va un moment mais ignorer les messages lancés par le prod et ne regarder que l'effet smile amene, a plus ou moins long terme, à une sorte de rupture.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Même à but récréatif,une personne qui se connait bien,remarquera des changements.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
J'ai pas encore eu de nombreux trip (1 champi et 1 LSD), et ceux que j'ai eu on surtout été de la découvert. Çà ne m'empêche pas d'y croire, de vouloir chercher quelque chose de différent en moi, tenter d'accéder à quelque chose de profond qui me permettra de changer ma façon d'être, surtout avec les autres. Depuis ma première prise de champi, c'est sûr que je me sens un peu différent. J'ai commencé à fumer à ce moment là d'ailleurs. Pourtant ce changement je le met plus sur le compte de la nuit que j'ai passé avec mon "mentor" que sur le prod en lui-même, même si celui-ci à put débloquer quelques portes. Par contre j'ai rien sentit avec le LSD, dose trop faible je pense.

Pourtant ce qui m'a amener à vouloir prendre des produits, c'est pas la volonté de passé un bon moment, de me marrer ect..., mais c'est la découverte du surréalisme. Cela semble absurde à la majorité des gens mais lors de mon cours de français sur "Capitale de la douleur" d'Eluard où on à introduit le surréalisme, je suis resté pendant 1 heure à écouter la prof, complètement subjugué par le mouvement. J'ai été presque choqué de voir que ce qu'ils pensaient s'accordaient à moi et c'est une des deux choses qui m'obsèdent dans ma vie ! Depuis à "Capitale de la douleur" j'ai rajouté le "Manifeste", mais aussi "Les Champs Magnétiques" ou encore toute l'oeuvre poétique d'Aragon de la Pléiade. J'ajoute à ça les écrits de Freud, des livres et documentaires sur les drogues comme l'ayahusca, la conception de certaines choses de Jim Morrison et la musique. Cet amalgame d'influence sont mes lignes directrices personnelles, celles qui depuis décembre donne un semblant de sens à ce que je fais. Et ma quête dans les produits doit, pour moi, m'amener à ce que Breton appelait la surréalité. Mais je vois les prod non pas comme une fin, mais comme un moyen. Le but c'est que j'y arrive aussi seul. On vas dire que c'est la quête, mon saint graal que je dois attraper. Faut juste que je me donne les moyens et j'ai quelques idées.

Après je conçoit que c'est totalement subjectif et qu'on puisse me prendre pour un fou, ce qui est souvent le cas :roll: . Mais après on est tous différents, c'est ça qu'est beau !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je trouve qu'au moins t'as la chance d'avoir de objectifs concret dans t'as prises de psyché :) Tu as une ligne directrice, une foi déjà présente, tu n'est pas dans un flou abstrait de pensées non établie, non basées!
Ce n'est pas le produit qui t'amène à la réflexion, c'est la réflexion qui t'amène au produit. Et ça je pense que c'est déjà faire preuve de sagesse ou plutôt de maturité fasse aux psychés 8)

Après je me trompe peut-être :/ ?
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je sais pas si c'est vraiment concret, plus ciblé, mais pas forcément concret. Tenter de lié le conscient et l'inconscient, just do it :p Mais t'en fait pas, le flou de pensée est là, il y en a un. Avant ça je me poser pas les questions que je me pose aujourd'hui, je me disais que tout iras bien dans le meilleur des mondes. Et bah non, manges :eek: Ce flou provient justement de ces nouvelles questions nées de ces influences, le surréalisme en l'occurrence. Mais c'est sûr que je suis bien content d'avoir un support pour tenter de mener une réflexion construite.

Après le fait que le produit t'amène la réflexion, ce n'est pas forcément le mal non plus : les prods peuvent t'ouvrir d'autres portes que même ta réflexion consciente ou tes influences ne t'avaient pas révéler. J'espère et j'attend de tirer de nombreuse choses de mes expériences pour ma vie.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
En parlant de psychédéliques qui brisent l'illusion du meilleur des mondes, je pense que les psylocibes arrivent en tête. Personnellement, ils me font prendre un recul énorme et très violent sur la société dans laquelle j'évolue, et me font réaliser beaucoup de choses qui, invisibles en temps normal, deviennent évidentes - souvent des aspects assez négatifs du fonctionnement de notre société. C'est certes très intéressant, et ça permet souvent de se poser les bonnes questions, mais c'est aussi très dangereux : vivre dans l'illusion d'un beau monde qui va bien, ça permet finalement de vivre confortablement au quotidien, sans quoi la dépression est vite arrivée. Cibler ses failles (à notre monde), c'est tout aussi indispensable pour vivre de façon "éclairée" et intelligente, mais attention aussi à savoir s'en dégager, à ne pas trop prendre tout ça à cœur.
Lors de ma dernière expérience aux champis (la première à dose assez élevée), le recul que j'ai pris était un peu trop puissant, et a failli me faire déprimer, pendant un moment... Et je pense que c'est vraiment ça qui m'a "changé", cette fois-là. :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
La psilocibine arrive en tête pour toi.Bien évidemment Micou.
:)
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Micou a dit:
C'est certes très intéressant, et ça permet souvent de se poser les bonnes questions, mais c'est aussi très dangereux : vivre dans l'illusion d'un beau monde qui va bien, ça permet finalement de vivre confortablement au quotidien, sans quoi la dépression est vite arrivée.

En effet. Vaut-il mieux tout comprendre et déprimer à cause de cela (ce qui est inévitable dans notre société d'aujourd'hui), ou vivre heureux dans un monde imaginaire?
Ce qui amène à se questionner sur l'importance du bonheur individuel...
Boarf, pas en forme pour réfléchir pour vrai, foutu rhume.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Psychoid a dit:
Vaut-il mieux tout comprendre et déprimer à cause de cela (ce qui est inévitable dans notre société d'aujourd'hui), ou vivre heureux dans un monde imaginaire?
Ce qui amène à se questionner sur l'importance du bonheur individuel...

Ah ben faut un accord global : soit tous teubés (quand tu réfléchis pas et que tu ne remets rien en cause, ça doit être plus facile. Malheureusement pas mal d'êtres infortunés PENSENT, qu'ils le veuillent ou non), soit tous méga-intelligents (comme la Trilogie Unifiée Electrosun par exemple, notre messie, je pense que je voterai pour lui à la prochaine présidentielle) pour tout résoudre et pas se laisser rouler.
En gros, on peut pas tous être heureux sinon ça marche pas. Youpi.
Cela dit...

Boarf, pas en forme pour réfléchir pour vrai, foutu rhume.

pareil, suis-je bien en état de disserter sur la condition humaine ? Nan. (en plus j'ai la flemme et mon pessimisme m'auto-déprime, sans compter que c'est chiant pour les gens.)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ou, vivons-nous tous dans un monde imaginaire? Collectif ou pas? Juste en partie?
Ou bien y'a que moi qui vis dans un monde imaginaire?
hmmm...

EDIT: L'imaginaire est-il réel?
EDIT2: La notion de "réel" serait-elle absurde?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dans notre tête,oui il est réel.
Pour les autres,beaucoup moins.
En tout cas,je vis ce que je veut vivre,enfin j'essaye mais ce qui est sur,c'est pas comme les autres,donc pas normaux,pour eux,comme moi je crois que c'est eux.
Ce qui compte,c'est qu'à nos yeux,c'est l'autre le con et ça,pour le meilleur des mondes,imaginaires ou pas.
 
D

Deleted-1

Invité
La réalité est réelle.
La prise de conscience est réelle.
Le produit amène la réflexion ainsi que la réflexion amène au produit.
L'imaginaire nous appartient, à nous de discerner le vrai du faux...

Après je pense qu'une personne qui aura "compris" 2 ou 3 trucs grâce aux psychés évoluera dans un monde différent du mec lambda qui aura touché uniquement à l'alcool.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
mon premier trip champis (cubensis, 3-4g sec je pense), après lequel j'ai compris que plus rien ne sera jamais pareil (je ne regrette clairement pas hein!)

puis sinon, bien que ce ne soit pas du tout comparable, la première fois où je me suis bourré la gueule avec des potes, ben ouais c'est con à dire mais depuis j'en ai fait des conneries et des soirées mémorables...
 
Haut