Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les trips qui ont changé votre vie.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
jolie oxymore.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je dirais pas que c'est de l'imagination, mais plus l'interprétation qu'en fais nos sens.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Psychoid a dit:
Micou a dit:
C'est certes très intéressant, et ça permet souvent de se poser les bonnes questions, mais c'est aussi très dangereux : vivre dans l'illusion d'un beau monde qui va bien, ça permet finalement de vivre confortablement au quotidien, sans quoi la dépression est vite arrivée.

En effet. Vaut-il mieux tout comprendre et déprimer à cause de cela (ce qui est inévitable dans notre société d'aujourd'hui), ou vivre heureux dans un monde imaginaire?
Ce qui amène à se questionner sur l'importance du bonheur individuel...
Boarf, pas en forme pour réfléchir pour vrai, foutu rhume.

Je propose :

Comprendre le monde et savoir que, non tout n'est pas rose, loin de là.

MAIS :

Etre heureux de faire quelque chose pour changer ça et d'en voir le résultat.
Rire de l'absurdité de ce monde et pleurer devant sa beauté.

La dépression fait partie d'un cycle normal. Le tout est de comprendre d'où elle vient et pourquoi. Si on "s'euphorise" trop et trop souvent, la chute suivra, inévitablement. Pour moi on peut vivre heureux dans le monde réel, pas de fatalité !
 
D

Deleted-1

Invité
Exact !

J'ai été dépressif 2 ans, s'en est suivi un an d'extase, de bien être...maintenant je vis normalement, je me sens juste bien.
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Pour le moment c'est mon premier trip au LSA, une lutain de révélation dans la recherche de ma personne. Je vois difficilement comment m'étendre sur ce sujet, c'est un ressenti que j'ai eu après mon trip. Je me sentais en paix avec moi-même et le monde qui m'entoure. Depuis ce trip ce ressenti a continué et je sais maintenant ce que je veux :)
 
D

Deleted-1

Invité
PaaD a dit:
Pour le moment c'est mon premier trip au LSA, une lutain de révélation dans la recherche de ma personne. Je vois difficilement comment m'étendre sur ce sujet, c'est un ressenti que j'ai eu après mon trip. Je me sentais en paix avec moi-même et le monde qui m'entoure. Depuis ce trip ce ressenti a continué et je sais maintenant ce que je veux :)

Avoir la réponse direct c'est cool...je vais commencer à m'intéresser au LSA..
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Je ne peux que te le conseiller, dans de bonnes conditions c'est vraiment quelque chose de fort !
 
D

Deleted-1

Invité
Je vois déjà où et quand...on en reparlera si tu veux.
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Laura Zerty a dit:
Je vois déjà où et quand...on en reparlera si tu veux.

Pas de prob ;) Si tu veux j'ai fait un Tr (dans la section appropriée ;)) !
 

psylonawak

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2011
Messages
6
Salut les amis,

J'ai eu deux grands moment dans ma vie.
le premier c'était en free avec mes meilleurs amis et tout le monde avait pris de la goutte. Je suis parti très loin avec cette sensation de compréhension ultime, de paix intérieur, bonheur intense, le sentiment de te dire "j'ai tout compris sayez", et on était là tous ensemble à se regarder, on s'aimait...

Et puis le lendemain gros bad, première chose qui me vient à l'esprit "tin je suis parti encore trop loin, la vie c'est la vie, j'ai pas d'argent, mal au dos, je pu constamment des pieds... Rien d'extraordinaire quoi..il est temps de quitter le son reprendre la route et dormir.

ET puis assez récemment, j'ai expérimenté les graines d'argent que l'on trouve ici à La Réunion. C'est donc du LSA.
Et la je ne mentirai pas en appelant ça un éveil spirituel. Sentiment de bien être, plus de peur ni de douleur, la sensation d'être plus fort que tout et d'être tel un aveugle qui ouvre les yeux pour la première fois ou encore, de renaître! le sentiment d'être un esprit immortel et je comprend alors que nous sommes qu'une enveloppe de chair et d'os et que l'esprit est puissant, très puissant.

Et puis je comprend alors qu'on est une communauté à avoir ressenti cela. Un éveil spirituel, une illumination, une révélation mystique...j'ai alors l'envi d'approfondir ces connaissances.

CONCLUSION: depuis ce jour j'ai le sourire constamment aux lèvres, je n'ai plus mal au dos, j'ai lu les 4 accords toltèques (4 voies chamaniques apportant un bonheur intense), et je li énormément. Je me suis penché à la religion bouddhiste et leur philosophie qui se rapporche de ces sentiments que j'ai ressenti ce soir là et que je ressens encore.. Et oui car je ne suis pas resté shéper ni kéblo, j'ai simplement compris...

A tous ceux qui comprendront ce trip, et bien vous me ferez plaisir en allant voir ce site
http://eveil.forums-actifs.com/
Vous verrez alors qu'on est nombreux à avoir ressenti ça et qu'on est tous des frères et des soeurs.. Ceux qui avons compris

Je vous souhaite bonne continuation dans la recherche de votre paix intérieur et vous souhaite paix et bonheur.

max

"les causes de la souffrance humaine peuvent être trouvées dans l'incapacité à voir correctement la réalité" Siddh?rtha Gautama
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je pense pas qu'on peut dire que mon premier trip acide samedi a changé ma vie car il n'y a très peu, pour pas dire pas du tout d'introspection.

Mais il y avait quelque chose d'étrange:
l'impression que les visions que j'avait m'étaient familières, comme si je les avaient déjà eu il y a longtemps, à "l'origine" (la naissance ?)...

Celà me rappelle ce que j'appelle l' "expérience de l'origine", l'impression d'entrer en contact une fraction de seconde avec une réalité supérieure et fondamentale qui n'est ni passée, ni présente, ni future, elle est "universelle" ou du moins par rapport à notre réalité.
L'impression que j'ai quand je sens le froid de la nuit dehors - celà me gêne mais m'attire en même temps, car semble me rappeller qu'en ce moment, je meurs; et le 21 décembre 2012 n'est que la fin de mon monde virtuel, celui dans lequel je parle en ce moment dans ce forum que j'imagine.
Et tout ce monde qui semble durer des années s'annihilera dans cette nuit en une seconde, ou je meurs au bord d'une route sur un pont.

Sinon, ca va ? :lol:
 
S

Styloplume

Invité
Neuronal31 a dit:
Je pense pas qu'on peut dire que mon premier trip acide samedi a changé ma vie car il n'y a très peu, pour pas dire pas du tout d'introspection.

Mais il y avait quelque chose d'étrange:
l'impression que les visions que j'avait m'étaient familières, comme si je les avaient déjà eu il y a longtemps, à "l'origine" (la naissance ?)...

Celà me rappelle ce que j'appelle l' "expérience de l'origine", l'impression d'entrer en contact une fraction de seconde avec une réalité supérieure et fondamentale qui n'est ni passée, ni présente, ni future, elle est "universelle" ou du moins par rapport à notre réalité.
L'impression que j'ai quand je sens le froid de la nuit dehors - celà me gêne mais m'attire en même temps, car semble me rappeller qu'en ce moment, je meurs; et le 21 décembre 2012 n'est que la fin de mon monde virtuel, celui dans lequel je parle en ce moment dans ce forum que j'imagine.
Et tout ce monde qui semble durer des années s'annihilera dans cette nuit en une seconde, ou je meurs au bord d'une route sur un pont.

Sinon, ca va ? :lol:

Toi t'es bien parti, haha.
Samedi tu as touché un peu à l'absolu, aux origines, à la naissance. Si tu te lances entièrement là-dedans ça va très certainement changer ta vie. Mais fais gaffe, hein, il y a de quoi se faire mal. partir confiant.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Styloplume a dit:
Samedi tu as touché un peu à l'absolu, aux origines, à la naissance.

C'est pas tout à fait ça, si tu regardes mon TR tu peux voir que j'ai pu vraiment eu ce genre d'expérience sous acide.
C'était juste l'impression que les visions m'étaient familières.

Mon délire de l'origine tout ça, c'est sans substance ( :shock: ) lol, ça dure depuis quelques mois environ, mais l' impression que le monde n'est pas réel est que quelque chose que j'ai de temps en temps depuis... toute ma vie.
 
S

Styloplume

Invité
Neuronal31 a dit:
Styloplume a dit:
Samedi tu as touché un peu à l'absolu, aux origines, à la naissance.

C'est pas tout à fait ça, si tu regardes mon TR tu peux voir que j'ai pu vraiment eu ce genre d'expérience sous acide.
C'était juste l'impression que les visions m'étaient familières.

Mon délire de l'origine tout ça, c'est sans substance ( :shock: ) lol, ça dure depuis quelques mois environ, mais l' impression que le monde n'est pas réel est que quelque chose que j'ai de temps en temps depuis... toute ma vie.

:shock:

Ah oui d'accord... je comprends tes cogitations. Un sentiment de déjà-vu, l'impression de pas vraiment être de ce monde... Oulà, tu le vis bien? J'ai eu ça dans ma période DXM intense à force de taper des trips toutes les deux semaines, c'était pas un bon signe en ce qui me concerne...
 
L

Larry_Golade

Invité
Je sais pas si un trip en particulier a vraiment changé ma vie. Ma première extase sous cannabis peut-être, puisque j'ai compris très vite après que j'allais pas quitter cet univers de si tôt.

Mon premier trip au LSD m'a calmé sur le religieux, ça va beaucoup mieux. Mais je n'en ai pas pour autant changé mon existence de façon drastique et remarquable.

A vrai dire je l'attends encore un peu l'explosion cosmique dans mon cerveau, même si elle est nettement plus proche qu'avant mon entrée dans l'univers des psychés :rolleyes: .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Larry_Golade a dit:
Mon premier trip au LSD m'a calmé sur le religieux, ça va beaucoup mieux. Mais je n'en ai pas pour autant changé mon existence de façon drastique et remarquable.
Aha moi en tout cas ça m'a fait plaisir ça !

Mon premier trip au LSD sinon.
Ca a changé ma vie, je ne suis plus le même. Je ne subis plus, j'accepte, même si ça peut être dur. Tout a été remis en question, à un point.. ça m'a sauvé.. ... seule drogue, première à un stade différent que la beuh ou l'alcool.. Tout a été bouleversé.. Heureux..
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Styloplume a dit:
Ah oui d'accord... je comprends tes cogitations. Un sentiment de déjà-vu, l'impression de pas vraiment être de ce monde... Oulà, tu le vis bien?

C'est assez neutre car mystérieux.
Quand j'aurais la révélation, la réponse à tout ça, je peux pas encore dire si je le vivrai bien ou mal.

A mon avis, il y a une sorte de traumatisme refoulé quelque part, et donc du coup je ne peux pas dire si j'arriverais à gérer le "retour du refoulé" (suicide, hp) ou si au contraire je finirais par "accepter" et ça me permettera d'annihiler mes symptômes névrotiques.

En tout cas, toujours est-t'il que tout celà EXPLIQUE ma volonté d'introspection, par les substances notamment mais aussi par d'autres moyens comme l'investigation, la recherche de méthodes permettant de stimuler la mémoire ancienne.

Et l'introspection est pour l'instant une des seules choses qui me motivent à vivre, donc oui je pense que pour l'instant en tout cas on peut dire que je le vis bien.
Le fait de me sentir étrange aussi, ça donne l'impression que "finalement j'ai quelque chose d'unique, une raison d'exister".

Je saurais pas trop aller plus loin dans l'auto-psychanalyse, même si les vrais psychanalystes ne t'aident pas du tout et ne t'apprennent rien (à part que tu vide ton portefeuille).

Styloplume a dit:
c'était pas un bon signe en ce qui me concerne...

Que veux tu dire ?
 
S

Styloplume

Invité
@Neuronal31: toi tu m'intéresses.

Ce que tu décris ressemble un peu à ce que j'ai vécu, mais ça ne peut pas être exactement la même chose. On a forcément des histoires différentes.

Neuronal31 a dit:
A mon avis, il y a une sorte de traumatisme refoulé quelque part, et donc du coup je ne peux pas dire si j'arriverais à gérer le "retour du refoulé" (suicide, hp) ou si au contraire je finirais par "accepter" et ça me permettera d'annihiler mes symptômes névrotiques.

Ben, tout ça c'est toi qui le décide en gérant ta conso de psyché, le set & setting, la préparation mentale, l'auto-analyse, un minimum de recul aussi. Prendre la drogue avec de bons écarts (plusieurs mois) ça aide aussi.

Je te vois parti sur un chemin qui ressemble un peu au mien! Ca va secouer!

Neuronal31 a dit:
En tout cas, toujours est-t'il que tout celà EXPLIQUE ma volonté d'introspection, par les substances notamment mais aussi par d'autres moyens comme l'investigation, la recherche de méthodes permettant de stimuler la mémoire ancienne.

Je te comprends parfaitement.

Neuronal31 a dit:
Et l'introspection est pour l'instant une des seules choses qui me motivent à vivre, donc oui je pense que pour l'instant en tout cas on peut dire que je le vis bien.
Le fait de me sentir étrange aussi, ça donne l'impression que "finalement j'ai quelque chose d'unique, une raison d'exister".

Oulà. Ca va décidément secouer. Je ne peux pas m'empêcher de me projeter et je me dis, wouaw, j'étais juste comme ça, me percher à tout prix pour me trouver.
Moi-même je m'y suis un peu cassé les dents, j'ai du passer par la case dépersonnalisation et dépression, mais j'ai jamais eu de pensées clairement suicidaires ou de besoin d'HP. Ceci dit on m'a aidé.
Ca pour sûr t'es unique! Tu connais l'énnéagramme? Moi je suis un numéro 4. Toi aussi, apparemment.

Ubik012 a dit:
Larry_Golade a dit:
Mon premier trip au LSD m'a calmé sur le religieux, ça va beaucoup mieux. Mais je n'en ai pas pour autant changé mon existence de façon drastique et remarquable.
Aha moi en tout cas ça m'a fait plaisir ça !

Mon premier trip au LSD sinon.
Ca a changé ma vie, je ne suis plus le même. Je ne subis plus, j'accepte, même si ça peut être dur. Tout a été remis en question, à un point.. ça m'a sauvé.. ... seule drogue, première à un stade différent que la beuh ou l'alcool.. Tout a été bouleversé.. Heureux..

Je vous aime tous les gars.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est purement réciproque mon cher.
 
Haut