Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les trips qui ont changé votre vie.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Styloplume a dit:
@Neuronal31: toi tu m'intéresses.
...
Je te vois parti sur un chemin qui ressemble un peu au mien! Ca va secouer!
...
Je te comprends parfaitement.

Excellent, ça fait plaisir des gens qui comprennent un peu ma pensée et qui se reconnaissent en moi.
De plus, ça peut beaucoup m'aider (par exemple, si t'a trouvé un moyen de stimuler la mémoire, ou un truc du style...)

Styloplume a dit:
Moi-même je m'y suis un peu cassé les dents, j'ai du passer par la case dépersonnalisation et dépression, mais j'ai jamais eu de pensées clairement suicidaires ou de besoin d'HP. Ceci dit on m'a aidé.

Ce qui me fait surtout peur, c'est les pulsions suicidaires.
Contrairement à la majorité des fois ou on peut avoir des envies suicidaires diffuses dans le temps, liées à une dépression (même si l'intensité varie en fonction de l'humeur et des émotions du moment) et où on peut effectivement se faire aider.

Cet été j'ai fait l'expérience des pulsions sucidaires.
Je travaillais par intérim dans un centre de tri de journaux, mais de nuit. C'était le premier jour.
N'étant pas habitué, j'étais ultra-fatigué, et la fatigue influençait mon humeur (j'en ai marre, boulot de merde, c'est chiant putain, j'en ai marre...)
Et à un moment donné, c'était tellement intense que j'ai eu comme des flashes de mémoire lointains (mais pas assez précis pour avoir un sens concret) et simultanément, ces flashes me donnaient une envie spontanée de me suicider, immédiatement.
Plus tard à la pause, j'ai pris de la redbull et je me suis senti beaucoup moins fatigué, et par conséquent moins déprimé; et tout s'est arrêté...

Styloplume a dit:
Tu connais l'énnéagramme? Moi je suis un numéro 4. Toi aussi, apparemment.

Effectivement, et c'est aussi ce qui explique ma volonté profonde de vivre comme un artiste.
 
S

Styloplume

Invité
Bon bon c'est cool, on s'aime tous les uns les autres, c'est Jésus qui sera content.

Stimuler la mémoire ou quoi, tu le fais sans problème en préparant un set & setting "Je vais plonger dans ma mémoire" avec un peu de LSD, sans problème.

Traiter la pulsion suicidaires, tu le fais aussi sans problème avec beaucoup de LSD pour obtenir quelque chose comme ça. Ca, c'est le trip qui a changé ma vie à moi.

Je ne te conseille pas de le faire. C'est ta décision et c'est une décision de malade aussi, quelque chose de dingue et de très sérieux.

Tes pulsions suicidaires faut les gérer. Si tu ne veux pas avoir besoin de quelqu'un d'autre pour t'aider il faut t'aider toi-même et retenir des "trucs" qui te ramènent dans un état "normal". Prendre du sucre, dormir comme il faut, avoir un boulot ou des études bien... ce que je dis là c'est TRES sérieux. Faut pas avoir peur de la peur.

Et si tu veux travailler tout ça dans un trip faut faire le contraire. Il faut accepter tes pulsions suicidaires et les laisser t'emmener, sans en avoir peur. Les laisser te bouffer. Et là la mémoire reviendra.

Hé ho c'est de la théorie tout ce que je raconte, c'est pas un truc à faire à la légère! Je dirai même que je me fout les boules à envoyer des conseils comme ça sans connaître les gens, juste avec ma théorie psychédélique et ma petite expérience. Il y a plein de trucs qui me manquent pour parler. C'est à chacun de décider.

Qui c'est qu'a dit que j'ai l'air d'un gourou? Ca me rassure pas vraiment. En face de la drogue je suis devenu très très modeste, en face des gens je me la pète comme pas possible. Connard de hippie charismatique.

bref bref moi c'est sûr ma vie a changé. Moins de dépression, pluss de divin, et de grosses questions intéressantes. Psychonaut, ou l'art de se poser les bonnes questions.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Wéééé, j'aime bien ce sujet, c'est varié, bien fréquenté =)
J'aimerais bien rebondir sur 2/3 trüks avant d'aller me pieuter super en retard, je sais déjà que j'vais passer pour un gros cartésien de mes fouilles, mais que fifre, j'assume.

Quelques pages & années en arrières, le dieu dont il est question, ce serait pas juste la nature ? la vie ? l'univers ?
Le reste ne me semble que pensées brodées autour de ce joli cosmos (dont on ignore l'origine, certes), notre capacité à tout linker étant sans fin :heart:

La fameuse compréhension du monde sous prod', c'est ma préférée <3
Je la vois comme la chute des barrières psychologiques. Dans ma tête-o-rie, nos synapses en transe refilent les infos à n'importe quel récepteur venu, qui lui-même va s'empresser de colporter la chose à qui tend l'oreille, parceque c'est bien connu, quand on est fonfon, on se dépêche de raconter nos conneries à qui veut bien les entendre.
DUKOU, paf la girafe, l'bigornaud au bout du tuyau y bite pas grand chose à c'qu'on vient lui conter, il interpète à sa sauce(du chef), fait remonter des bordels qui *normalement*, parmis les gens civilisés, n'auraient jamais dû remonter. BING, panik à bord, les voisins voyant le linge sale étalé sur la place pudique, se magnent d'y jeter leurs chaussettes, et vous voilà avec un beau bordel enfoui depuis des lustres et demi à gérer, vous, le con perché de service (il en faut).
Les barrières, ca fait un bail qu'elles sont noyées sous la crûe, d'où le recul par rapport à des machins qui la veille vous paraissaient primordiaux, et les pelles roulées à la sauvette parceque MERDE, quoi, je le veau bien.
...
Et le lendemain ? Ah, la blague, au réveil !! "Wahou, plus jamais comme hier (quoique... si, en fait)"

Et pis après, on voit qu'on gère différemment, on se laisse moins prendre par d'anciens réflexes, on devient plus acide ou plus fruité (le fameux set & settingzzz, IRL ca marche aussi), on fait "le ménache", on bouge 2/3 trucs, voire où ca mène.... souvent c'est en bien, et sans parler de hasard, j'ai envie de dire que c'est une espèce de sélection naturelle.... chais pas, pensée du moment.
Faut-il être "prêt" pour le comprendre, et s'en servir (comme on peut) ? J'crois que ouais.... en tout cas c'est ce que mon expérience me montre, à vue de pied. J'ai eu moults prises y'a une 10aine d'années, qui ne seront restées que récréatives... malgré une pleintitude de choses à améliorer dans ma vie. Et depuis quelques mois, que je retate du psyché', bin.... j'ai compris le monde :)

Je sais pas si la dépression post-prise s'explique chimiquement, mais les différentes façon de voir la vie (en particulier, rose & noir) me font diablement penser à deux états d'esprits:
1- le monde est nul, ca sert à rien d'y squatter
2- le monde est nul, ca m'fait plein de trucs à améliorer
Du coup, la même pensée peut vous faire sourire (vision d'un avenir meilleur) ou pâlir (vision d'un présent pourrite), selon comment qu'on l'envisage (voire, la dévisage)... y parait que le mâle a ses périodes, lui aussi... en plus de tout ce qu'y se carre dans la gueule, l'enculé.

D'ailleurs, que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, tout le monde sait comment il finit ;)

et merde, j'ai plus envie de dormir, tant pis (c'est fourbe comme activité d'écrire, ca excite en fait)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Neuronal31 a dit:
j'étais ultra-fatigué, et la fatigue influençait mon humeur (j'en ai marre, boulot de merde, c'est chiant putain, j'en ai marre...)
Et à un moment donné, c'était tellement intense que j'ai eu comme des flashes de mémoire lointains (mais pas assez précis pour avoir un sens concret) et simultanément, ces flashes me donnaient une envie spontanée de me suicider, immédiatement.
Plus tard à la pause, j'ai pris de la redbull et je me suis senti beaucoup moins fatigué, et par conséquent moins déprimé; et tout s'est arrêté...
Mec, j'te connais pas & j'y connais rien (du coup faut p'têt pas m'écouter), mais d'instinct, j'ai envie de te conseiller une séance d'hypnose.
 
S

Styloplume

Invité
J'aime bien comme t'écris Mérimin. Hého, le verre il suffit de le remplir à nouveau!

mérimin a dit:
le dieu dont il est question, ce serait pas juste la nature ? la vie ? l'univers ?
Le reste ne me semble que pensées brodées autour de ce joli cosmos (dont on ignore l'origine, certes), notre capacité à tout linker étant sans fin

Ben Dieu on peut dire que c'est le gros linkage qui sous-tend notre réalité, donc la nature, donc la vie, donc l'univers, donc tout, et rien en soit. Juste un super cablage. Un linkage sans fin. Un truc qui peut être génial ou super badant, ça dépend du set & setting. Mais je crois qu'on est obligé de l'accepter, au bout du compte ça va être génial de toutes façon. Le verre se vide et nous nous remplissons!

mérimin a dit:
DUKOU, paf la girafe, l'bigornaud au bout du tuyau y bite pas grand chose à c'qu'on vient lui conter, il interpète à sa sauce(du chef), fait remonter des bordels qui *normalement*, parmis les gens civilisés, n'auraient jamais dû remonter. BING, panik à bord, les voisins voyant le linge sale étalé sur la place pudique, se magnent d'y jeter leurs chaussettes, et vous voilà avec un beau bordel enfoui depuis des lustres et demi à gérer, vous, le con perché de service (il en faut).
Les barrières, ca fait un bail qu'elles sont noyées sous la crûe, d'où le recul par rapport à des machins qui la veille vous paraissaient primordiaux, et les pelles roulées à la sauvette parceque MERDE, quoi, je le veau bien.

Putaing, (je passe mon temps à dire putaing sur le fofo en ce moment), ça c'est bien dit, c'est beau, c'est vrai.
Après, on peut reconstruire nos propres barrières. Je suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille.

mérimin a dit:
Et pis après, on voit qu'on gère différemment, on se laisse moins prendre par d'anciens réflexes, on devient plus acide ou plus fruité (le fameux set & settingzzz, IRL ca marche aussi), on fait "le ménache", on bouge 2/3 trucs, voire où ca mène.... souvent c'est en bien, et sans parler de hasard, j'ai envie de dire que c'est une espèce de sélection naturelle.... chais pas, pensée du moment.
Faut-il être "prêt" pour le comprendre, et s'en servir (comme on peut) ? J'crois que ouais.... en tout cas c'est ce que mon expérience me montre, à vue de pied. J'ai eu moults prises y'a une 10aine d'années, qui ne seront restées que récréatives... malgré une pleintitude de choses à améliorer dans ma vie. Et depuis quelques mois, que je retate du psyché', bin.... j'ai compris le monde

Le set & setting IRL, le ménache, être prêt pour comprendre... ouais ouais t'es grave sur la bonne voie, en tout cas ça résonne, ça me parle, mes gros life-changing trips me disent la même chose.

mérimin a dit:
Je sais pas si la dépression post-prise s'explique chimiquement,
après la MDMA certainement. Après l'acide, non, je crois pas. Ca dépends du set & setting et de comment on gère le trip après coup. Si on fait tout bien, on peut être crevé, mais on passe dans "Le monde est génial, ouille ouille ouille il faut que je nettoie mon vomi dans l'évier, que j'écrive tel mail, bon oufff ok je vais le faire, heu ok, bon, d'accord, après tout c'est pas comme si j'avais le choix, hein?" Pour moi c'est pas de la dépression, c'est une profonde clarté d'esprit.

Voilà, je crois qu'on s'est compris, bonhomme. L'aspect bon sens post-défonce, ça fait du bien le matin d'un beau jour férié comme ça!
 
C

Chandly

Invité
Je sait pas si on peut parler de trip pour les opiacés, mais personnellement, la seule et unique fois ou j'ai consommer de l'héroïne et les heures qui ont suivit la prise représentent sans aucun doute les heures les plus magique de ma vie en terme de bonheur, bien-être et plaisir pur. J'ai touché au Graal ( attention je ne fais pas d'apologie, je parle uniquement de mon ressentis personnel et ça n'engage que moi ) et j'ai aimer ces heures plus que toutes les autres qui ont composer ma vie, et mes quelques expériences sexuelles ou amoureuses ne m'ont jamais procurées de telles sensations. C'est purement chimique, et pour beaucoup de gens ma vision des choses est aberrante en bien des points, je le conçois. J'étais avec ma soeur ce soir là et depuis ce jours elle m'apparaît complètement différemment, non elle n'a pas changée, elle n'avais rien consommée d'ailleurs et au final sa présence était plus accessoires ( et au cas ou surtout ) qu'autre chose, mais le fait est qu'elle était là, et que ces heures représentent quelque chose de si spécial pour moi qu'inévitablement sa présence fait partie intégrante de cette expérience.
J'ai eu des moments similaire avec la prise d'oxycodone même si le fait d'en abusé et de finir par y tomber accroc a finit par rendre ces moments de conso banales.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est là ou le bas blesse.
C'est tellement mieux que tout que la spirale arrive vite pour t'aspirer.
J'aime pas l'héro topain. C'est pour ta santé.
J'veux pas qu'tu't'piques. C'est le fond du trou.

POURMOI.
Regarde Adré, le clopeux-clopé. Il en est sortit et il à prit cher j'crois bien. [JTM]

Les opi ont un pouvoir machiavéliques. Je n'est eu que de la morphine à l'hosto et pourtant. Quand j'y retourner, pour les mêmes problèmes, j'étais content car je savais qu'il me piquerait et pourtant. J'étais loin de l'univers des drogues et j'y est trouver un étrange plaisir.

Au vue de mon parcour, il est clair et net que j'aurai fini toxicomane. Heureusement que : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
Passa par là et j'parle pas du film.
 
C

Chandly

Invité
Ça laisse indubitablement un goût amer c'est sur, enfin pas spécialement pour moi, mais par exemple jamais devant ma famille je ne pourrais leur avouer que les moments les plus intenses/bons moments de ma vie ont eux lieux avec la drogue, je pense que ça leur ferrait trop mal.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Si tu as fini accro a un opi, je trouve que c est un manque de discernement et de perspective global que de considérer ca comme les meilleur moment; Ce sont les instants précis ou il y a le plus de plaisir, mais sans tenir compte des conséquences, de l ensemble de la chose, de l impact de l experience dans le temps, ca reste un jugement tres etroit!
Maintenant, ton jugement est peu etre tout a fait fondé, je n en sais rien, ce sont des hypotheses
 
C

Chandly

Invité
Quetzal a dit:
Si tu as fini accro a un opi, je trouve que c est un manque de discernement et de perspective global que de considérer ca comme les meilleur moment; Ce sont les instants précis ou il y a le plus de plaisir, mais sans tenir compte des conséquences, de l ensemble de la chose, de l impact de l experience dans le temps, ca reste un jugement tres etroit!
Maintenant, ton jugement est peu etre tout a fait fondé, je n en sais rien, ce sont des hypotheses


Non j'ai bien précisé que c'était du "bonheur" purement chimique, je parles en terme de sensations et d'intensité sans évidemment tenir compte des conséquences et de mon addiction ( je parles de l'instant T ) , pour moi il y'a le produit et ses conséquences, mais je distingue les deux dans ce cas précis.
 
S

Styloplume

Invité
Un truc marquant dans l'histoire de Chandler Bing c'est sa soeur qui était là.

De plus le set & setting travaillé, la prise unique... renforcent l'aspect unique de ce trip à l'héro, qui était une grosse extase ou tout devenait bien.

Ca peut ressembler à une grosse extase sous LSD... même si c'est pas la même chose, ça marque une vie.

Et tant que c'est pas répété.... si avec ça Chandler regarde ça soeur autrement, tant mieux quoi.

Après, recommence pas, je te dirai, mais t'as cerné le piège des opis avec l'oxy je crois.
 

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Et la je ne mentirai pas en appelant ça un éveil spirituel. Sentiment de bien être, plus de peur ni de douleur, la sensation d'être plus fort que tout et d'être tel un aveugle qui ouvre les yeux pour la première fois ou encore, de renaître! le sentiment d'être un esprit immortel et je comprend alors que nous sommes qu'une enveloppe de chair et d'os et que l'esprit est puissant, très puissant.

Et puis je comprend alors qu'on est une communauté à avoir ressenti cela. Un éveil spirituel, une illumination, une révélation mystique...j'ai alors l'envi d'approfondir ces connaissances.

CONCLUSION: depuis ce jour j'ai le sourire constamment aux lèvres, je n'ai plus mal au dos, j'ai lu les 4 accords toltèques (4 voies chamaniques apportant un bonheur intense), et je li énormément. Je me suis penché à la religion bouddhiste et leur philosophie qui se rapporche de ces sentiments que j'ai ressenti ce soir là et que je ressens encore.. Et oui car je ne suis pas resté shéper ni kéblo, j'ai simplement compris...

A tous ceux qui comprendront ce trip, et bien vous me ferez plaisir en allant voir ce site
http://eveil.forums-actifs.com/
Vous verrez alors qu'on est nombreux à avoir ressenti ça et qu'on est tous des frères et des soeurs.. Ceux qui avons compris

Je vous souhaite bonne continuation dans la recherche de votre paix intérieur et vous souhaite paix et bonheur.

max

"les causes de la souffrance humaine peuvent être trouvées dans l'incapacité à voir correctement la réalité" Siddh?rtha Gautama



Putin, si seulement ce genre de témoignage pouvais faire accepter l'efficacité psychédéliques dans la thérapie...

C'est vrai, t'a plus peur, alors tu aime ton prochain. C'est la peur qui paralyse les relations et créé le Mal.
En effet moi aussi la Sagesse des 4 accords Toltèques m'a énormément apporté dans ma personnalité et ma compréhension des Autres et de la Vie en général.
Superbe condensé de sagesse, vraiment, à lire absolument.
 
C

Chandly

Invité
Styloplume a dit:
Un truc marquant dans l'histoire de Chandler Bing c'est sa soeur qui était là.

De plus le set & setting travaillé, la prise unique... renforcent l'aspect unique de ce trip à l'héro, qui était une grosse extase ou tout devenait bien.

Ca peut ressembler à une grosse extase sous LSD... même si c'est pas la même chose, ça marque une vie.

Et tant que c'est pas répété.... si avec ça Chandler regarde ça soeur autrement, tant mieux quoi.

Après, recommence pas, je te dirai, mais t'as cerné le piège des opis avec l'oxy je crois.



En fait ( 3615 ma life désolé ) elle a souvent été la lors de la prise de drogue ( quelle qu'elle soit ) sans forcément interagir avec moi, mais physiquement elle était présente, et bizarrement, sans trop que j'arrive à analyser pourquoi, ça a beaucoup changé ma vision et mon rapport affectif avec elle, alors que mon frère c'est l'exacte opposé.

Pour ce qui est de l'addiction aux opiacés je suis effectivement vite tomber dedans, mais bon c'est un autre sujet :)
 
Haut