Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les différentes techniques de cultures de champignon

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
sonic a dit:
Quand vous laisser refroidir, laisser vous la cocotte ouverte ou fermer ?
simple question de stérilité.

Fermée, tu l'ouvres juste au moment d'inoculer c'est plus sûr :yawinkle:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Oupss j'ai du partir et j'ai laisser un chouilla ouvert pour que ca refroidisse, bon j'ai inoculer quand même ésperont qu'il y est pas une tite bactérie qui soit passer par la.
En plus je le savais c'est telement logique arfff
Aller je te tiens au courant bonne soirée ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Oupss j'ai du partir et j'ai laisser un chouilla ouvert pour que ca refroidisse, bon j'ai inoculer quand même ésperont qu'il y est pas une tite bactérie qui soit passer par la.
En plus je le savais c'est telement logique arfff
Aller je te tiens au courant bonne soirée ;)

si tu as bien recouvert tes pots avec de l'alu, normalement ça ne devrait pas poser de problèmes si t'as ouvert la cocotte ;-)
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
C'est pas grave tu le sauras pour la prochaine fois ;-)

Tiens-nous au jus !
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
c'est comme ca qu'on apprend mon pti Sonic....

je pense pas que ca ai créer une porte,mais on ne sait jamais.

Personnellement,une fois la sté passé,je laisse au moins 2 jours fermé en cocotte,afin que si il reste des endospores,ils germent.
Apres ces 2 jours d'attente,soit tu fais le boss en sortant tes pots,soit tu refait une 2e sté....
C'est au choix,suivant les substrats utilisés,ton environement,les risques que tu as pris en faisait tes manips,etc....
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Le coup des endospores c'est particulièrement important pour les cultures avec grains et paille+fumier, trempage (env. 24h) / égouttage avant stérilisation quasi obligatoire pour les faire germer ;-)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Bozzo : Apres ces 2 jours d'attente,soit tu fais le boss en sortant tes pots,soit tu refait une 2e sté....

+1

diazedine : Le coup des endospores c'est particulièrement important pour les cultures avec grains et paille+fumier, trempage (env. 24h) / égouttage avant stérilisation quasi obligatoire pour les faire germer

+1

Perso ma formule pour les grains en tout genres c'est trempage 24h minimum / rinçage / on fait bouillir (ça fait ouvrir les graines ;-) ) / trempage 24h/ stérilisation/ attente 24h / stérilisation. Avec ça plus jamais de contas aigre ;-)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
J'acquiesce...:encouragement:

+1 a bld01
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
c'est sur que quand je vais m'attaquer au Jamaican pan cyanescen avec les graines je ferai surement 2 stérilisation avant d’inoculer mais ça c'est pour plus tard, voyons deja comment je m'en sort d'une pf tek classique et quelle sera le rendement.
ensuite ce sera Casing puis plus tard les Pan.
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
la continuité,Sonic!

:-D:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
attention les gars moi quand je me lance dans un truc baaa...je me lance, préparer vous a l'invasion ca va moisire dans les chaumières. =)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
C'est toi la sporulation.... Ué..... Hihiiii....
Bon suffit les connerie hein lol revenons a nos moutons heu... nos Champignons pardon.
C'est posible de faire des croisement d'espèce ou il a jamais eut d'essai la dessus ou c'est po posssssibleeee ?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Merci diazedine je vais lire ca des que j'ai un moment.

Je vient au nouvelle pour vous dire que tout a fonctionner après 5 jour, mes 4 pot on bien le mycélium qui ce développe corectement sur une bonne surface et pour l'instant aucune couleur bizarre tout a l'air de bien ce passer, c'est peut être aller vite parce que j'ai mis 1ml par trou dans les pot soit 4ml par pot ce qui fait peut être un peut beaucoup
Ou alors j'ai la main verte pour de bon =)
je vous envoie les photo quand je peut.
A+ les voyageurs spatiotemporel :)
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Cool ! Oué 4 ml t'as bien chargé ! Mais bon c'est pas grave si tout se passe bien t'auras des spores à gogo à la fin :-D
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
@bld01: c'est pas faut... =D
Merci pour cette touche d'humour, j'ai froler le bad tout a l'heure,alors ca fait du bien =) j'ai eut chaud... Faut que j'arrête les golden lol
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
moi zaussi je charge mes bocaux,que ce soit en spores ou en cl......
j'ai toujours peur de jamais en mettre assez......:ninja:
 
Haut