Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

gino13

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2015
Messages
10
merci de m aider , alors c est vrai que j ai suivi des inddications qui m ont l air d etres pas genial ,je n ouvrait le sac qu une foi par jour juste pour vaporiser de l eau alors qu il ny avait pas besoin puisque le sac etait deja tout plein de goutelettes et en pensant que ca devait rester enfermer , de plus la 1er semaine je l ai est laisser au noir avec l eclairage des ecrants dont une grosse tv dans une petite piece mais cela n avait pas enpecher un bon demarage ,ensuite apres avoir lu qui falait de la lumiere ,j ai mis a la lumiere du jour plus une lampe au dessus que la journee et pas lanuit et depuis le debut a une temperature de 23° depuis hier je ventile et ne vaporise plus que ci besoin, j ai donc l impression que les plus grand ne grandisssent plus mais leurs chapeau est devenue pointu et la tige fine mais quand meme temps beaucoup de petit champ ont apparue style allumette ,comment faire ? doig je recolter les grand et laisser les autres ou tout retirer
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Gino13,

Ton sac à un micro-filtre? ou des trous d'aérations?

Tu laisses encore pousser avec moins d'eau et plus d'air et tu surveilles toutes les 6h au minimum parce que cela va aller vite :)
Et aussitôt que les plus grands s'ouvrent, tu peux les enlever (les grands) en blessant le moins possible le mycélium et en arrachant le moins de petits possible.
Et tu laisses les petits pousser à leur tour et tu recommences...
Voici des instructions assez claires

PS: "La cueillette" est une technique de récolte, d'autres psychonauts préféreront de faire une récolte "flush" de tout les champignons présents d'un coup et de préparer la box pour la prochaine récolte. Et cela s'appliquera probablement quand tu seras rodé et que tu auras des cultures plus uniformes, dans 5 ans ou 10 ans :p
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Désolé de troller comme un vilain mais vos photos de Growbox ça me fais trop penser à ça:

[video=youtube;1wgwmv1dIUM]
 

gino13

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2015
Messages
10
on sac a des bande blanche comme des fermeture , du coup on a tout recolter car ils ete pratiqument tous coller entre eux, et tres tres decu du resultat ils sont vraiment pas beau ils y en a certain qui perdent leur chapeau et c est tous bleu partout , meme sur subtrat , est ce normal et comment bien repartir de zero , on remait des coup de fourchette et on remplie d eau tiede et combien de temp on laisse dans le noir , le lien que ma envoyer ca parle des supagro 100% mycelium est c est different ci j ai bien compris ? est ce mieu ?
 

hazeflo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
18
Hello, merci pourien ce post très utile :) J'ai lancé deux kits il y a deux semaines. Un petit Mexicain et un tout petit Golden Teacher. A ma grande et agréable surprise mes premiers mexicains sont apparu! J'en ai 6 ou 7 petits pour le moment. Par contre sur mon Golden Teacher toujours rien, cela dit il est peut être encore tôt mais quand j'ai reçu mon kit il y avait une sorte de mousse lisse blanche sur certain endroits du kit. J'ai vu le mycélium apparaître petit à petit dans mon kit mex et cela ne ressemble pas à ça. Et je n'ai pas vraiment l'impression de voir celui ci se développer ? Je suis encore novice ce sont mes premiers kits et je voulais juste avoir votre avis :) Je pourrais poster une photo ce soir si il faut

Merci à vous
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
blackfox a dit:
Salut a tous, j'ai lancé mon kit de McKennai il y a 2 semaines, Et selon moi il est contaminé.
Les chapeaux sont blancs, certains brunatre, et les pieds sont couverts d'un peu de mycelium
Certains champignons sont devenus tres gros tandisque la plupart sont resté tres petits
Voici quelque photos
IMG_0065 - Casimages.com
IMG_0068 - Casimages.com
IMG_0067 - Casimages.com

A tout hasard, ta box vient de Shaya?
Il ne semble pas y avoir de contamination, en revanche tu n'as pas de McKennaii; ce sont des Milky Way. On est plusieurs sur le forum a avoir eu ce "problème".
 

blackfox

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
8
exactement ! Merci je suis super rassuré, j'espere qu'ils seront bon quand meme :)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Perso je les ai pas trouvés ouf. Je me suis fait un premier trip avec mes Golden Teachers (une boite renvoyé par le shop, suite à leur erreur...) et c'était pas la même... Je les rouve assez peu potents ces Milky, curieux de savoir ce que ut en pensera. :)
 

blackfox

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
8
Ah ok je leur ai envoyé une requête aussi pour qu'il me renvoient la bonne box :) Selon toi sur la photo ils semblaient bientot prêts ? Et est-ce que c'est grave si je ne les recolte pas en même temps ?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Si tes photos datent de ce matin ou début d'aprem, y'a des chances que la corolle commence à se déchirer dans les heures qui viennent, demain matin au plus tard :)
Dès que ut vois que ça se déchire tu récoltes le tout, même les petits (de toutes manières ils ont l'air avortés et ne pousseront plus, mais sont consommables).
 

Mat190496

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2016
Messages
4
Bonjour à tous,
1ère culture pour moi, j'ai choisis les Golden Teacher, ayant entendu que c'était les plus faciles à cultiver!
Mes 1er bébés sont apparus il y a 3 jours et ils poussent très vite! (ils font déjà 5cm pour les plus grands)
Du coup, j'ai vu partout qu'il fallait récolter juste avant que la corolle ne se déchire. Je ne comprends pas très bien ce qu'est la corolle, ce serait donc la partie qui relie le chapeau au pied ? Quelqu'un aurait il une photo qui pourrait m'aider a savoir quand récolter ?
D'autre part, ma vraie question (en rapport avec le post celle ci) j'ai été voir des photos de golden teacher, et parmi toutes celles que j'ai pu trouver sur le net, aucune ne ressemble aux shrooms que j'ai jusqu'a présent... Ca me fait un peu peur, je me dis qu'ils ont peut être été infectés ?
Je vous met une photo ci-joint (et pour ceux ne sachant pas la voir, on sait jamais, le bout du chapeau est brun foncé et le reste est blanc...)

Merci d'avance, et bonne soirée!Voir la pièce jointe 18823Voir la pièce jointe 18823
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Ils sont trèèès bien tes champotes, t'inquiete.

Et pour la corolle c'est une fine menbrane qui relie le bord exterieure du chapeau et le pied.
 

Mat190496

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2016
Messages
4
Agone a dit:
Ils sont trèèès bien tes champotes, t'inquiete.

Et pour la corolle c'est une fine menbrane qui relie le bord exterieure du chapeau et le pied.

Yo! Merci pour ta réponse, encore une petite question ; je suis parti en week end et je viens de revenir, j'ai donc laisser mes shrooms sans personne pour les chouchouter pdt 2 jours, en me disant que ça ne faisait que 3jours que les pinheads étaient sortis et en étant convaincu qu'il ne serait pas encore prêt à la récolte avant minimum une semaine!
Seulement voila, je viens de revenir, et ils ont pousser comme pas possibld, et j'ai l'impression que la corolle s'est déjà fissurée depuis lgtmps! Dois je les récolter ou encore attendre ? Est il vrmt bcp trop tard et la 2eme flush est elle tj envisageable ou c'est déjà mort pour sur?
Merci bcp! (Photo a suivre)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
RECOLTE! Avant qu'il ne soit trop tard tatatin... (petite musique dramatique). Si t'as des traces noires sur ton pain, c'est que des spores sont tombés, ca peux nuire aux prochains flushs. Mais rien n'est foutu. Au pire recolte un peu de mycé, des spores et teste une pf-tek, c'est marrant a faire. Pour le prix de deux box en matos (et encore) y'a de quoi s'amuser. Plus jamais je ne racheterais de box ca c'est clair. Mais bon je digresse...

PS: (chuchote) va faire un tour parla: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-424.html


 

Mangermoi

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2016
Messages
8
Salut !
voici ma première culture !
je vois mets les photos, je suis un peu inquiet car voila déjà presque 3 semaine que je les ai et j'ai l'impression qu'il on ralenti leur progression.il pousse de manière inégale certain sont très petit d'autre un peu plus grand
Les chapeaux de certains champis sont devenu noir avec des petits point blanc dessus je ne sais pourquoi et leur tige sont devenu plus foncé
J'ai pus remarquer que des duvets blancs assez haut s'était formé a la base de certain champis du a une forte humidité si j'ai bien compris. j'ai essayer de la faire baissé en faisant un trou plus gros dans le sac mais pour l'instant aucun changement
ps: désolé pour la qualité photo :(
1474320033-14438825-10209872097775688-429182293-o.jpg
1474320035-14393880-10209872098215699-386926665-o.jpg
1474320036-14339376-10209872097975693-2142536357-o.jpg
1474320294-14408237-10209872097935692-2005943343-o.jpg
 
Haut