Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
des mazapatec t'es sur ? je crois qu'ils sont plus fins et ont une particularité au chapeau mais après j'en est jamais eu de mature sain ^^

les 2 box de mon shop était contaminé regarde plus haut les photos, les contas commencer sur le substrat , une mousse blanche / verte ( pas du mycélium ) qui s’étendait jusqu’à recouvrir les petits champs. Rien a voir avec t'a box je pense :)

personnellement j'aurais laisser quitte a tout jeter... j'ai déjà eu des flush ou parfois des champi avait des marque comme les tiens a cause du sac qui se collé constamment contre ^^ mais si tu vois du moisi ( et le sens ) c'est pas bon ^^' pas très net sur la photo mais le dessus a l'air sain :s
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Tu as entièrement raison c est aux endroits en contacts avec le plastic ou sur des champi qui stagnent un peu. En réalité ils m ont l air assez rigoureux et pure on dirait des anges venu tout droit du fukai pour nous délivrer un message ^^

Ouais sur le site c est ce qu'ils disent et leurs particularité apparament c est qu'ils ne s ouvrent pas totalement mais du coup je ne vois absolument pas comment me demerder pour savoir quand les récolter ..



Stay tuned
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Ahah oui ils ont l'air pas mal et dans 1 ou 2 jours il seront matures je pense :) mais j'ai l'impression que c'est pas des Mazapatec ^^' je les trouve bien épais par rapport au photo que j'ai déjà vu sur les shops et leur chapeau me parait commun en boule :s


sinon poste une photo pour vois commun ils évolue stp :p

EDIT : je retire xD j'ai une box de Maza de chez Sha (devenue galère de trouver des kits XXL avec payement par CB --') et effectivement il sont aussi épais que l'étais les tiens bien que sa m'étonne ceux de chez zam était tout plus fin ^^
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Dans des circonstances plutôt stupides le kit est tombé et je me retrouve en train de les récolter au moment ou j écris je les fais sécher délicatement au four c'est a dire 30 min a 80°c puis j eteins .

Je vais éditer et poster une photo mais ils avaient bien grandit depuis mon premier post.

Ça me ferait mal au cul que ce ne soit pas des mazapatec
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Pas de chance :/ tombé droite et pas d'eau a l'intérieur ou c'est le bordel ?!

-stop pas de four xD je ne sait pu la température exacte mais la chaleur détruit la psilocybine ^^ regarde les tutos sur le séchage vaut mieux être patients que de les sécher rapidement et perdre la moitié voir la totalité des effets...
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Sur le coté mais les champis se sont arraché sous leurs poids j'ai du enlever tout le substrat de chacun des champis avant de les mettres a secher ... C'est trop con je voulais trop les prendre en photos. Pour le four ll est vraiment au minimum et le plus eloigné de la grille , ils sont juste tiédi alors je pense que les molecules se portent bien . Je dois bien en avoir pour 24h a ce train là.


Je vais tout de meme retenter un autre flush avec le kit et voir ce que ca donne ...


Dailleurs j'en ai gouté un frais et alors que j'avais oublié toute cette histoire j'ai commencé a me sentir chelou , c'est plutot bon comme gout... Ca promet tout ca ^^


J'hesite a tester ce soir mais demain j'ai un demenagement : /
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Dommage pour les photos :s au prochain flush avec un peu de chance :p
Au four tu ne gère pas la température c'est un risque que je ne prendrais pas perso xD beaucoup de gens déconseille le séchage rapide bien que je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de champi sans effets mais diminué peu-être ?! ^^

<< Bien que la psilocine offre des effets psychoactifs, elle n'est pas aussi stable que la psilocybine. L'oxygène et la chaleur va rapidement dégrader la psylocine en composés inefficaces. >>
Source : encyclopedia/71/Psilocine_et_psilocybine/

Un gout de champignon faut aimer et sa passe frais :) mais sec en gells c'est bien aussi xD
vaut mieux tester sans avoir de projet dans les heures a venir ou lendemain matin je pense , sa te permettra de profiter du trip paisiblement et de t'en remettre :p
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Ce n'est pas vraiment un four , c'est plus un mini four " etudiant " et j'ai un réglage qui me permet de chauffer juste ce qu'il faut. J'ai cru avoir lu 35°c et je pense pas les avoir depasser. Je t'en dirais des nouvelles ;)
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Je me rappelle aussi avoir lu une température de 35 / 37°c mais sa reste approximatif je pense ^^

sans thermomètre pour vérifier j'aurais éviter :p oui stp peu être que j'essaierai suite a ton essai:)
Ils prennent quand même 1 a 2 semaine pour être sec jusqu&#8217;à craqué chez moi c'est un peu long mais pour l'instant sa me convient ( dans un grand cagot plastique bien aéré je dépose un bac rempli de sel au fond et un porte document a fente ou je les posent et le cagot dans une pièce aéré , sec , 25°c )

a+ man
 

Severine122

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
24
Post très complet !
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que je ne rencontre pas ce genre de moisissures quand je me mettrai à ma propre culture :paranoid:
Juste lire la description et voir les images me donnent froid dans le dos...
 

GoudZeus

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Bonjour à tous,

C'est mon premier post (malgré que je suive la communauté depuis un petit bout) donc j'en profite pour vous saluer tous autant que vous êtes! D'autant que j'en ai appris énormément en vous lisant donc j'ajoute un énorme MERCI à mes salutations :)

J'arrête ici la digression pour revenir au sujet: j'ai remarqué la présence d'une sorte d'"algue verte" (je l'appelle ainsi car elle ressemble étrangement à celles que l'on peut retrouver dans les plans d'eau) dans ma culture de cubensis.

20150609180504 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
20150609180516 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Bon alors j'ai fouillé (peut-être mal) sur le forum et plus particulièrement sur ce post mais je ne trouve rien qui y ressemble... On parle de parasite de couleur vert-olive ou encore bleu-vert, mais rien sur un quelconque "vert-vert"
Sur les photos ce n'est peut-être pas clair (car comme un c*n je venais de retirer le surplus de cette """algue""" avec un coton-tige juste avant de me dire que je devrais en parler), mais elle s'étend quand même pas mal (mais ne semble pas toucher le mycélium...pour l'instant?). Je précise également que j'ai déjà eu une récolte (sans problèmes), ce vert n'est apparu qu'entre-temps, depuis que j'attends la nouvelle fruitaison.

Bref, si vous avez des idées ou si vous pouvez me confirmer que ce n'est pas (trop) mortel, ça me ferait très plaisir !

Merci d'avance !
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
Salut tout le monde, si vous avez un peu de temps pour répondre je vous explique mon problème.

J'ai commandé un growkit de mexicains cela fait bientôt une semaine qu'il est dans le sac et il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Je n'ai que quelque petits bouts de mycélium, et surtout comme une petite toile gris qui ne devrait pas être la il me semble.?

il y'a aussi une odeur un peu désagréable qui se dégage du sac plastique quand je l'ouvre pour aérer.
Je pense à une contamination mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurai aimé savoir si je dois jeter la boite ou si il y a quelque chose à faire ?

C'est la première fois que je cultive des champi peut être que je suis simplement parano.

Je vous mets une ou 2 photos pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Merci les amis!!!

Voir la pièce jointe 17510Voir la pièce jointe 17511
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
GoudZeus a dit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier post (malgré que je suive la communauté depuis un petit bout) donc j'en profite pour vous saluer tous autant que vous êtes! D'autant que j'en ai appris énormément en vous lisant donc j'ajoute un énorme MERCI à mes salutations :)

J'arrête ici la digression pour revenir au sujet: j'ai remarqué la présence d'une sorte d'"algue verte" (je l'appelle ainsi car elle ressemble étrangement à celles que l'on peut retrouver dans les plans d'eau) dans ma culture de cubensis.

20150609180504 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
20150609180516 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Bon alors j'ai fouillé (peut-être mal) sur le forum et plus particulièrement sur ce post mais je ne trouve rien qui y ressemble... On parle de parasite de couleur vert-olive ou encore bleu-vert, mais rien sur un quelconque "vert-vert"
Sur les photos ce n'est peut-être pas clair (car comme un c*n je venais de retirer le surplus de cette """algue""" avec un coton-tige juste avant de me dire que je devrais en parler), mais elle s'étend quand même pas mal (mais ne semble pas toucher le mycélium...pour l'instant?). Je précise également que j'ai déjà eu une récolte (sans problèmes), ce vert n'est apparu qu'entre-temps, depuis que j'attends la nouvelle fruitaison.

Bref, si vous avez des idées ou si vous pouvez me confirmer que ce n'est pas (trop) mortel, ça me ferait très plaisir !

Merci d'avance !
Salut GouZeus , réponse un peu tard mais bon :p je n'ai jamais vue ce genre de problème non plus Oo" en regardant la deuxième photo sa me rappelle un peu les vitres d'aquarium ou cet espèce d'algue s'accumulent jusqu&#8217;à faire une boue visqueuse.
sa provient peu être d'un manque d'hygiène lors des manipulations ?! ou peu être a tu laisser de l'eau après le dunk ?!

Pour savoir si c'est néfaste a la santé il faudrait connaitre précisément ce que c'es et je pense que sa va être dure a identifier :/ il est très déconseiller de manger des fruit d'un kit contaminé il y a beaucoup de risques de maladie lié au moisissure a t'a place je jetterai le kit et les fruits :s

théox a dit:
Salut tout le monde, si vous avez un peu de temps pour répondre je vous explique mon problème.

J'ai commandé un growkit de mexicains cela fait bientôt une semaine qu'il est dans le sac et il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Je n'ai que quelque petits bouts de mycélium, et surtout comme une petite toile gris qui ne devrait pas être la il me semble.?

il y'a aussi une odeur un peu désagréable qui se dégage du sac plastique quand je l'ouvre pour aérer.
Je pense à une contamination mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurai aimé savoir si je dois jeter la boite ou si il y a quelque chose à faire ?

C'est la première fois que je cultive des champi peut être que je suis simplement parano.

Je vous mets une ou 2 photos pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Merci les amis!!!

Voir la pièce jointe 17510Voir la pièce jointe 17511

Yop théox il faudrait remettre tes photos elles sont pas visibles. généralement les premiers pins sortent après 5 a 10 jours si la température est bonne ( 23 / 25°).
Le voile gris sa n'annonce rien de bon a confirmer avec les photos sa pourrait aussi être le mycélium ^^ . une odeur de champignons assez forte et désagréable ou vraiment de moisie ?!

T&#8217;inquiète pas j'étais pareil lol te prend pas trop la tête faut juste être patient et soigneux ( nettoyer le plan de travail , se laver les mains/ avant-bras avant de toucher le bag ou manipuler le kit ; éviter de souffler en plein sur le kit )
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
Merci farfalbert ! Du coup la moisissure est devenue verte et ça sentait le moisi donc j'ai jeté le kit et le site en question m'en renvoi un.
J'attend donc mon p'tit kit mexicain et un d'équatoriens :)
En ésperant que tout ce passe pour le mieux
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Arf dommage :s tu pense avoir fait une bourde ou que le kit était conta de base ?! sava le shop a été sympa :) c'est des 100% mycélium ou des normal ?!
Renseigne toi bien pour chaque opération et fait attention a la stérilité après sa devrait rouler :p
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
popter5258 a dit:
Merci beaucoup pour ce sujet très bien expliqué et clair

Bonjour, quand ont côtoie un forum la première règle après l'inscription et de passez par la case présentation.. ZZ
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Untestable a dit:
Bonjour, sur les cotés de mes mexicains il y a une sorte de trait noire, bleu, et ils ont du mal à pousser +, fais 3 semaines maintenant que j'ai "activé" ma boite après ils ont commencé à pousser que depuis une semaine. Ils sont petits je trouve, c'est le premier flush. Est-ce une contamination quelconque ?

Yop Untestable , Si tu regarde les 2 post avant le tien tu as quelque-chose a allez faire ;)
3 semaine tu aurait peu être du te poser des questions plus tôt les premiers pins sortent au bout de 10 12 jours maximum dans les conditions adapté ^^
Pourrait tu faire d'autre photo ?! c'est pas terrible les couleurs la... mais vu le méli mélo de champis sa n'annonce rien de bon ...


Quelle sont les condition de culture ?! ( température / source lumière / combien de fois aère tu le sac ?! )
 
Haut