Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ce n'est pas très grave, mais soit quand même vigilant si d'autre champignons ou jeunes pousses comment à présenter ce type de déformation.
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Mercixochipilli :) , il y a en a un qui pousse presque à l'horizontale ( par manque de place par rapprt aux autres - donc je ne m'inquiète pas vraiment )

En revanche, pas forcément évident de prendre uniquement ceux qui sont prêt en laissant les autres en place pour qu'ils puissent grandir.
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Bonjour à tous,

Petit souci avec mes champignons de cultures ( équatorien ) .

Pouvez vous m'aiguiller concernant les photos jointes pour mettre le doigt sur les problèmes de cultures ?

Contaminations / trop d'humidité / renouvellement d'air pas assez fréquent ?

Pour info, pas d'odeur particulière, juste de champignon qui ont vrillé et la tige est très creuse.

Si besoin d'autre photo, je peux encore en envoyer.

Merci d'avance pour votre aide.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Bonjour a tous, j'ai un petit doute.
J'ai fait sécher mes champignons au déshydrateur environ 20h, beaucoup sont parfaitement sec, craquant 
Mais certains restent un peu mou et quand je les ai ouvert je me suis apercus qu'il y a comme du mycelium a l'interieur,
un genre de mousse blanche cotoneuse, il y en a un qui est noir a l'interieur, mais sans cette mousse.
Il n'y a pas d'odeur spéciale, ca sent les pieds, comme les autres champignons.

 

renax

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2018
Messages
20
Comment cette moisissure est arrivée, sachant que le gateau était stérilisé
et que quand je l'ai sorti de son pot,
il était complétememt colonisé par le mycelium blanc.

merci;
 

renax

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2018
Messages
20
les autres gateaux qui sont dans la meme boite de fructification, c'est poubelle aussi... il n'y en a qu'un et il est tout blanc, pas de bleu vert, pour l'instant...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah mais ça c'est logique si tous les gâteaux étaient au même endroit et tu sais il suffit qu'un spore rentre en contact avec ton gâteau et hop contamination.

Donc ça arrive écoute, même quand on fait super attention à tout, que l'on fait le moins de manipulations possibles, y'a toujours un risque que ça soit pas de chance et que ça foire.

Donc bha pas de chance ! :(
 

TriceraToX

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2020
Messages
4
Salut les Psychonaut  :-D

J'ai eu un léger soucis après la récolte de mon kit. La pousse s'est très bien passée, les champi étaient beaux au moment de la récolte.

C'est au niveau du séchage que j'ai pas assuré.. Ils étaient dans un endroit sombre, jusque la tout va bien, mais surement trop humide et pas assez ventilé.. Résultat, au bout de 2 jours ils ont commencé à être recouvert de ce que je pense être du Dactylium. 

Plutôt que de jeter cette superbe récolte j'ai tenté le tout pour le tout afin de les sauver. Je les ai recouvert de sel, ce qui a eu pour effet d'éradiquer le dactylium et ils se sont mis à dégorger. Ils se sont retrouver trempé. 
J'ai donc opté pour la méthode de la guirlande avec un petit ventilateur.

J'aimerais connaître vos avis. Seront-ils toujours comestible ? 
Je pense qu'ils risquent de perdre en qualité, mais si ce n'est que ça c'est mieux que rien !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ça m'étonnerait qu'une contamination mortelle s'y trouve.
Si tu es vraiment sûr que c'est un dactylium hypomyces, normalement il n'est pas considéré comme toxique. Pour t'en assurer tu aurais pu utiliser de l'H2O2 à 3% (se trouve en pharmacie), le dactylium est la seule moisissure qui disparaît dans de l'eau oxygénée.
Je pense surtout que tu risques une éventuelle chiasse et éventuellement des nausées supplémentaires mais ça m'étonnerait vraiment qu'il y a un risque non-négligeable de complications sévères.
 

TriceraToX

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2020
Messages
4
snap2 a dit:
Ça m'étonnerait qu'une contamination mortelle s'y trouve.
Si tu es vraiment sûr que c'est un dactylium hypomyces, normalement il n'est pas considéré comme toxique. Pour t'en assurer tu aurais pu utiliser de l'H2O2 à 3% (se trouve en pharmacie), le dactylium est la seule moisissure qui disparaît dans de l'eau oxygénée.
Je pense surtout que tu risques une éventuelle chiasse et éventuellement des nausées supplémentaires mais ça m'étonnerait vraiment qu'il y a un risque non-négligeable de complications sévères.

Je te remercie pour ta réponse snap2 !

Si d'autres personnes ont un avis, je suis preneur ?! 

Pour le moment c'est toujours en cours de séchage.
 

Coccinelle

Matrice périnatale
Inscrit
7 Fev 2021
Messages
2
Hola la communauté !!!

Voila je fais une petite culture pour le plaisir. Et la surprise, quelque chose que je n'ai jamais vu....
Les amazoniens font des chapeaux d'un autre monde...
Mère nature, bactérie, humidité, chaleur, gouttelettes ? ?

Vous avez déjà vu ca?

Merci pour vos avis :)


Topette
 

Fichiers joints

  • champipotes.jpg
    champipotes.jpg
    533,4 KB · Affichages: 63

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ca m'a l'air d'être l'oeuvre de mere nature, si y'a aucune odeur autre que celle des champignons, ni aucune mousse chelou dans ces trous chelous, ça doit être consommable ! :p
 

LeaG

Matrice périnatale
Inscrit
15 Fev 2021
Messages
2
Bonjour, 

Voilà j'ai commencé à faire pousser ma première box de champignons (golden teacher), ça fait déjà plus de 15 jours que j'ai fait tremper ma box 12h dans l'eau et qu'elle est dans son grow kit. Rien ne s'est quasiment passé depuis, sauf une sorte de couche un peu poudreuse/toile d'araignée blanche (avec quelques tâches jaunes et vertes) s'est développée sur un côté de mon substrat (alors qu'aucun champignon n'est encore apparu). Est ce que je dois m'inquiéter ? J'ai vidé le surplus d'eau qu'il y avait au fond du sac, je me lave bien les mains etc avant de manipuler ma box, et j'ai laissé aérer un peu le sac. Dois-je enlever la couche blanche ? Ou est ce que c'est normal dans le processus ? Merci


Voilà une photo
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Translator



LeaG a dit:
Bonjour, 

Voilà j'ai commencé à faire pousser ma première box de champignons (golden teacher), ça fait déjà plus de 15 jours que j'ai fait tremper ma box 12h dans l'eau et qu'elle est dans son grow kit. Rien ne s'est quasiment passé depuis, sauf une sorte de couche un peu poudreuse/toile d'araignée blanche (avec quelques tâches jaunes et vertes) s'est développée sur un côté de mon substrat (alors qu'aucun champignon n'est encore apparu). Est ce que je dois m'inquiéter ? J'ai vidé le surplus d'eau qu'il y avait au fond du sac, je me lave bien les mains etc avant de manipuler ma box, et j'ai laissé aérer un peu le sac. Dois-je enlever la couche blanche ? Ou est ce que c'est normal dans le processus ? Merci


Voilà une photo



pas bon...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
LeaG a dit:
Bonjour, 

Voilà j'ai commencé à faire pousser ma première box de champignons (golden teacher), ça fait déjà plus de 15 jours que j'ai fait tremper ma box 12h dans l'eau et qu'elle est dans son grow kit. Rien ne s'est quasiment passé depuis, sauf une sorte de couche un peu poudreuse/toile d'araignée blanche (avec quelques tâches jaunes et vertes) s'est développée sur un côté de mon substrat (alors qu'aucun champignon n'est encore apparu). Est ce que je dois m'inquiéter ? J'ai vidé le surplus d'eau qu'il y avait au fond du sac, je me lave bien les mains etc avant de manipuler ma box, et j'ai laissé aérer un peu le sac. Dois-je enlever la couche blanche ? Ou est ce que c'est normal dans le processus ? Merci


Voilà une photo



je vois rien mais au vue de la description, plusieurs èspèces de champotes ce font la fète dans ton box et c'est pas les bons, la toile d'arraigné j'en ais eu dans un echantillon d' ylex gayusa, il avais du se former dans le transport d'amerique du sud jusqu'au continent, un peut comme les conta sur les cacahuettes.

, les taches verte y'en à sur les oranges des fois, quand au taches jaunes.......... ^^.

il avais du se former dans le transport d'amerique du sud jusqu'au continent, un peut comme les conta sur les cacahuettes.
 
Haut