Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Moi c'est surtout la mousse avec des reflets bleutés dans le fond qui ne me plait pas. Mais c'est peut etre la photo. Les plus petits foncés sont surement des avortés. Par contre sur le trou: met du sparadrap micro poreux 3 balles max en parapharmacie
 

Mangermoi

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2016
Messages
8
c'est la photo qui fais ça, le fond est marron je ne voit pas de reflet bleuté
je ne remarque aucune odeur non plus.
les champis on juste l'air petit est flétris.... et ne pousse étrangement plus.
j’essayerais de mettre de meilleur photo ce soir
bye
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Manque d'oxygene ou baisse de temperature?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les photos sont pourries mais comme ça je dirais problème de température, met un tapis chauffant dessous ou quelque chose comme ça, parce que au bout de 3 semaines ça a pas cette tête là normalement :p
 

Mangermoi

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2016
Messages
8
yop bon voila les photos de ce que j'ai pu récolter....
toujours en mauvaise qualité dsl.
et j'ai du les récolter un peu plus tôt, peu de chapeau c'était ouvert j’étais presser par le temps, j'ai du coup donner mon kit a un ami qui pourra mieux s'en occuper que moi.
je ne sais pas si c'est comestible, leur chapeau sont tout rabougri... votre avis ?

http://www.noelshack.com/2016-38-1474758181-14489043-10209918379452701-1234843335-o.jpg
[url]http://www.noelshack.com/2016-38-1474758182-14438942-10209918378532678-1559503903-o.jpg

[/URL]
 

BlurpoX

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
8
Bonjour,

J'ai commencé une culture d'équtorien (grow kit acheté sur sh...).
Tout va bien (rien pendant 1 semaine, colonisation pendant 1 semaine et la depuis mercredi ça pousse ça pousse).
Cependant je remarque des champi à l'air bizzare :

jeudi :
14914632_10210547624465078_222647108_n.jpg



dimanche :
14885860_10210547622545030_1384030426_n.jpg


[ATTACHMENT NOT FOUND] = la photo d'aujd en qualité correcte : on voit beaucoup mieux !

=> celui blanc avec une tache grise en bas à droite et le blanc gris énorme en bas à gauche. Et les champi autour qui ont une couleur plus claire m'inquiètent .. Plus le fait (moins grave je pense) qu'ils poussent vraiment pas droit ...
Dois je en enlever certain (je suis prêt pour la chirurgie hehe) à votre avis ?

J'ai un peu l'impression que c'est pas très bon signe et je stress un peu ...

Je me suis bien présenté et j'espère que c'est la bonne section !

Merci à vous :)

PS : désolé pour la qualité dégueu !
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90

teaztico

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2016
Messages
10
Salut, j'ai reçu mon growkit de mckennaii il y à 13jours et j'ai quelques interrogations. A mon avis c'est pas bon mais ayant quelques problème de couleurs et aucune expérience je préfère demander.


Après 3-4jours


Deux jours plus tard des gouttes sur la surface du pin

J'en suis à 13jours la et aucun changement depuis l'autre photo sauf beaucoup de gouttes en plus

J'ai changé le kit d'endroit pour le mettre dans une autre pièce moins humide, la température dans la pièce est vers 20-21degrés constant. Pas d'odeur spéciale et malgré mon daltonisme j'ai pas l'impression d'avoir des mauvaises couleur.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne vois rien de grave. N'hésite pas à être entre 22 et 25°C niveau température. Quand à l'hygrométrie plus il y en a mieux c'eest. Mais veille bien à ce qu'il n'y ai pas d'eau à proprement parler sur le pain.
Enfin fais attention aux risques de contaminations lorsque tu t'occupes de ton kit (les manipulations, renifler.. tout ça sont des vecteurs de transmission).
En bref tout ça à l'air de bien se profiler, ça prend un peu de temps mais à mon avis tu verras tres bientôt un début de fruitaison. ;)
 

teaztico

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2016
Messages
10
Merci pour ta réponse xochipilli, comment je peux enlever l'eau sur le pain? J’aère plus souvent mais il y à autre chose?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tu ne peux pas faire grand chose. Et essayer une méthode trop intrusive présente trop de risques.
Combien de temps aère tu le sac et combien de fois par jour ? Comment utilise tu ton spray (si tu en utilise un) ?
 

teaztico

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2016
Messages
10
J'utilise pas de spray juste de l'eau au fond du sac, j'aère 2fois par jours 10-15minutes à chaque fois. Depuis que l'eau sur la surface est arrivé je le fait 3fois.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Très bien. C'est curieux que l'eau se soit si rapidement concentré sur le pain en condition normal. Le kot est-il près d'un chauffage (ou de tout autre sourve de chaleur qui pourrait expliquer que l'eau au fond du kit évapore plus rapidement en phase de chauffe puis de se liquéfier en interphase).
Par ailleurs je suppose que tu ne t'es pas amuser à balader l'eau au fond du kit jusque sur le kit en le déplaçant ou autre..

Mais sinon c'est globalement tres bien pas d'inquiétude.
 

teaztico

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2016
Messages
10
Le kit était dans ma salle de bain à 70cm d'un chauffage et la pièce est très humide, après la pièce est petite donc quand je prend une douche la température grimpe trop d'un coup? De toute façon je l'est déplacé dans ma chambre. Non j'ai fait gaffe pour l'eau au fond pas de débordement.
Je vais pas pouvoir aérer pendant 2-3jours mais ça devrai le faire je pense.
 
Y

Yeaushit

Invité
On dirait des gros avortés, c'est chelou.
Dans le doute je dirais direct poubelle...
 

CoeurMagique

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2017
Messages
18
Yoshi :Mais sa pue pas, si tu veux voir plus de photos j'ai mis sur le topic des Problemes ! Si tu peux jetter un oeil histoire de confirmer ;)
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Salut à tous ! J'ai un cake de pftek (farine riz brun + vermiculite) qui a une apparence étrange sur le dessus (avant c'était au fond du pot). J'ai d'abord eu peur d'une contamination de "Wet spot" ou "tâche humide", donc d'une contamination bactérienne, seulement il n'y a pas l'odeur caractéristique, loin de là! Cela sent vraiment le mycellium, rien d'inquiétant la dessus.
Ma théorie c'est que c'est du coagulât de substrat qui s'est agglutiné au fond du pot, ça ne ressemble pas non plus à de la moisissure (pas de mycélium).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490011420-img-20170320-124203.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490011420-img-20170320-124213.jpg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Perso je le garderais bien isolé des autres cakes (s'il y en a) par précaution et je verrais bien ce que ça donne par la suite ^^
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Ortessia a dit:
Tâche bactérienne - Pseudomonas tolaasii (P. fluorescens)
Des lésions jaune/marron se forment sur le champignon. Typiquement son apparition survient sur les bords des chapeaux du champignon. La tache se forme quand les champignons restent humides pendant une durée de 4 à 6 heures ou plus après que l'eau a été vaporisée. La bactérie se déplace dans les grains de poussière aéroportés. La solution est de diminuer l’humidité et de vaporiser avec une solution chlorée à 150 ppm. Si les champignons restent humides alors le chlore aura peu d’effet puisque les bactéries se développent à un rythme qui neutralise l’effet de l’agent oxydant. Les chapeaux des Shiitake sont infectés par ne bactérie causée par Pseudomonas gladioli (Burkholderia gladioli). Le respect des procédures de stérilisation est un point essentiel pour réduire les risques de contamination.
img45106677a6864.jpeg



Bonjour à tous,

Je reprends le post de départ :retard:. Je suis comme qui dirait novice dans la culture et pour l'instant je ne me suis occupé que de box préconçues acheter sur internet, qui à mon sens demande un peu d'attention quand même. J'ai réussi à obtenir pas mal de bonnes récoltes, et les relancer plusieur fois sans contamination quelconques. En revanche lors de la phase de séchage il m'est déjâ arrivé de tomber sur les "tâches bacteriennes", marron/noirâtres. Et encore je ne suis pas bien sur si c'est exactement ça... Est-ce normal d'aperçevoir sur le "chapeau" du champignon une tâche noir plus ou moins grosse selon les cas. C'est plus souvent plus noir que marron. Bref. Je voulais surtout savoir si cela rendait les shrooms impropre ou dangeureux à la consomation ?
Merci les amis :) !
:rock:
 
Haut