Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

Untestable

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
10
Salut, désolé je n'avais pas vu, j'ai posté le plus vite possible parce que oui je m'y prend un peu tard..
Oula, ça me fait peur ce que tu me dis, alors les conditions sont simples, la boite est sur le heating mat, j'ai mis un carton par dessus, j'aère 2 fois par jours, c'est souvent dans la pénombre, la lumière ne les atteints pas directement.. Voila tout.
Sur la photo je viens de l'aérer, normalement on voit bien la buée sur tout le sac. Serait-ce une contamination (je suis assez stric niveau hygiène) ou un manque de soleil ou d'oxygène?
Voir la pièce jointe 17755Voir la pièce jointe 17756Voir la pièce jointe 17757Voir la pièce jointe 17758Voir la pièce jointe 17759
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois pas de problème, il a l'air sain ton pain. Par contre c'est ouf le nombre de champis. O_O
 

Untestable

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
10
Hehe y en a suffisamment on va dire pour un premier flush, mais sont-ils pas un peu petits pour 3 semaines? Ça fais 11 jours qu'ils sont apparus, manquent t'ils de lumière ? Que puis-je faire de plus?
Est-ce normal les petites tâches sur certains champis du coup?
Merci de vos réponses.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Untestable a dit:
Hehe y en a suffisamment on va dire pour un premier flush, mais sont-ils pas un peu petits pour 3 semaines? Ça fais 11 jours qu'ils sont apparus, manquent t'ils de lumière ? Que puis-je faire de plus?
Est-ce normal les petites tâches sur certains champis du coup?
Merci de vos réponses.

Les taches bleue ( oxydation : rien de grave les mêmes taches apparaissent quand on touche des champis a main nue) sont surement due a goûte d'eau qui tombe sur les champis normalement faut éviter de mettre de l'eau sur le pain après le dunk ... ^^
Vue comme il ont pousser je pense qu'il manque d'une source de lumière par le dessus et tu n'aurais pas oublier l'aluminium autour de t'a boite ? :p
Par-contre oui il sont grave petit pour 11 jours c'est vraiment bizarre :s sa me rappelle un peu mes première box de mazatapec ( regarde la page précédente ) il avait stoppé leur croissance et une conta était apparue en plus 2 kit de suite :s
 

Untestable

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
10
Pour l'aluminium c'est vrai que je ne l'ai vu qu'après le début du projet comme le fofo, je le ferai au prochain flush héhé!
Oh merde c'est chaud!
Donc là ils sont redressés un petit peu ! J'ai sorti la boite pour la mettre sous la lumière de ma chambre directement, c'est le fouillie encore mais si ça s'améliore je dis pas non ! :)
Y a des chances pour qu'ils gagnent en volume ou en taille d'ici les prochains jours? Sachant que les chapeaux ne sont pas encore ouverts ?
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Untestable a dit:
Pour l'aluminium c'est vrai que je ne l'ai vu qu'après le début du projet comme le fofo, je le ferai au prochain flush héhé!
Oh merde c'est chaud!
Donc là ils sont redressés un petit peu ! J'ai sorti la boite pour la mettre sous la lumière de ma chambre directement, c'est le fouillie encore mais si ça s'améliore je dis pas non ! :)
Y a des chances pour qu'ils gagnent en volume ou en taille d'ici les prochains jours? Sachant que les chapeaux ne sont pas encore ouverts ?

j’espère qu'il y en a pas beaucoup qui ont pousser sur les coter vu la masse de champis sur le dessus ^^' je crois bien que la conta venez de la chez moi :s
Ils ont l'air sain mais beaucoup risque de manquer de places et d'être avorté par les autres si il grandissent... :/ tu verra bien dans les prochains jours mais 11 jours sa fait déjà beaucoup
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour bonjour la compagnie, J'ai trouvé un truc type louche sur une de mes géloses, qui étaient dans mon incubateur, histoire de voir si j'avais bien fais les choses. vous me direz, car là je sèche. Merci. AT666
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça a l'air bien contaminé ça.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
anonytorus666 a dit:
Bonjour bonjour la compagnie, J'ai trouvé un truc type louche sur une de mes géloses, qui étaient dans mon incubateur, histoire de voir si j'avais bien fais les choses. vous me direz, car là je sèche. Merci. AT666

comme a dit Sludge : conta :s regarde la première pages tu a des photos de différente contamination tu devrais i trouver la tienne ^^
Comment a tu procédé ?!
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
J'ai bien regardé, j'ai rien trouvé... Pour ce faire j'ai pourtant bien mis mes petri dans une boite à gants super clean... Sur 15, 4 sont contaminées. Bon pour une première fois cela aurait pu être pire. Par contre detail technique avant de les mettre au frigo, j'ai laissé les petri bien 15 jours en incubateur, et c'est au bout de cette periode que j'ai j'ai découvert un lot contaminé dans sa quasi integralité (j'avais séparé en trois lots). Bon tout ce qui est clean et au frigo. Merci AT666
 

Pierrot31

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2015
Messages
6
Bonjour
Rapide question... J'ai un kit Supa Grow que j'ai acheté chez Zamnésia. 1er flush nickel... RAS.
2 ieme flush (petit flush): je découvre des traces noires... Comme si j'avais pris une bombe spray noire sur le substrat ainsi que sur les champignons...
C'est grave? Qui pourrais m'aider, me dire ce qui ne va pas; mon kit est-il foutu? Je comptais bien refaire 2-3 flushs !! :)Voir la pièce jointe 17861Voir la pièce jointe 17862
Merci pour vos réponses amis psychonautes :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les spores sont sorties... C'est possible que ton prochain flush soit compromis. Certains disent de gratter le noir du pain avant de le relancer... Je sais pas si c'est le mieux, ça doit abimer le mycelium.
 

Pierrot31

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2015
Messages
6
Salut Sludge,
Nickel, merci pour ta réponse rapide. J'ai donc dû trop attendre lors du 1er flush si j'ai bien compris? J'ai récolté une fois les chapeaux tous ouverts. Ce qui signifierait que les spores sont sorties... D'où l'importance de récolter les champignons avant l'ouverture des chapeaux?
OK je vais suivre tes conseils. Gratter le pain du noir avec des outils stérilisés. Croiser les doigts... Espérer un nouveau flush plus conséquent.
Que penserais-tu si je retournais le mycelium? Je veux dire par là: gratter le noir - puis retourner le noir de la barquette.
Si d'autres personnes peuvent m'éclairer je suis preneur!!
Merci
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Je sais pas si c'est une super idée... Je me trompe peut être complétement mais pour moi le mieux serai juste de gratter légèrement pour ne rien abimer, dunker et repartir. J'ai deja trop attendu une fois pour récolter mes champignons (c'était moins important que toi) et j'ai simplement fait comme si de rien n'était et ça l'a fait grave. J'ai eu le même flush que le précédent sans problème d'effets. Je suis peut être chanceux ou pas de très bon conseils donc voilà :D
 

Pierrot31

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2015
Messages
6
Merci Kenny & Sludge
Je vais suivre vos conseils. Gratter du noir.. Dunker..
On verra bien la suite je croise les doigts que la force des champignons soient avec moi!!
Je vous tiendrais au jus de la suite
+ +
 

Anixys

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
40
Salut, que pensez vous de ça, est ce grave docteur ? est ce que je dois enlever cette partie au couteau ou le laisser tel qu'elle ? la boite à une odeur un peu bizarre, assez indescriptible, ca ne sent pas mauvais mais pas spécialement bon non plus par rapport aux autres ^^ et la moisissure semble t-il est apparu directement, je crois même qu'elle était déjà présente quand j'ai ouvert la boite pour la premiére fois, quelqu'un peut m'aider ? Voir la pièce jointe 17884
 

gino13

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2015
Messages
10
Voir la pièce jointe 17929
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et c est ma pemiere box qui avait bien commencer mais maintenant il y a une sorte de coton blanc partout et meme sur les champis (voir photo) ci quelqu un peut nous dire ci c est grave, ce qui c est passer et ceu qui faut faire ci c est toujour ok, je precise qu il n y a pas d odeur bizarre, merci de m eclairer
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
gino13 a dit:
Voir la pièce jointe 17929
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et c est ma pemiere box qui avait bien commencer mais maintenant il y a une sorte de coton blanc partout et meme sur les champis (voir photo) ci quelqu un peut nous dire ci c est grave, ce qui c est passer et ceu qui faut faire ci c est toujour ok, je precise qu il n y a pas d odeur bizarre, merci de m eclairer


Gino,
N'oublis pas de te présenter dans le forum, il y a une section pour cela.

Pour ce qui est de ton problème de duvet/coton sur les pieds de tes fruits ce n'est pas grave, mais cela indique un manque d'air frais journalier (FAE = fresh air exchange) et cela peut devenir un vrai problème car certaines moisissures adorent cela.
 

gino13

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2015
Messages
10
bonjour
, oui ok je vai aller me presenter mais avant je voudrai vraiment savoir quoi faire dans le detail, car le duvet n est pas que sur pieds mais bien plus haut , vous dite que ce n est pa grave mais comment faire? cela peut il revenir a la normal ou pas juste en aérant ? faut il l enlever nous meme ? , de plus j ai l impression que depuis plusieurs jours cela a stagner donc comment en etres sur et vaut il mieu tous les ceuillir meme tous les petits qui sont beaucoup et recommencer le procecus ou enlever que certain ou attendre jusqu au moment normal et d ailleur a votre avis est ce bientot le cas ou pas ? quel est vraiment le moment ideal car beaucoup disent pas la meme chose ,et pour la 2éme tournee est que ce on ce duvet peut gener ? en voyant la photo que pensez vous et que fairiez vous
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
gino13 a dit:
bonjour
, oui ok je vai aller me presenter mais avant je voudrai vraiment savoir quoi faire dans le detail, car le duvet n est pas que sur pieds mais bien plus haut , vous dite que ce n est pa grave mais comment faire? cela peut il revenir a la normal ou pas juste en aérant ? faut il l enlever nous meme ? , de plus j ai l impression que depuis plusieurs jours cela a stagner donc comment en etres sur et vaut il mieu tous les ceuillir meme tous les petits qui sont beaucoup et recommencer le procecus ou enlever que certain ou attendre jusqu au moment normal et d ailleur a votre avis est ce bientot le cas ou pas ? quel est vraiment le moment ideal car beaucoup disent pas la meme chose ,et pour la 2éme tournee est que ce on ce duvet peut gener ? en voyant la photo que pensez vous et que fairiez vous

Tu ventiles combien de fois par jour? Tu sprays de l'eau combien de fois par jour? Quelle est ta température?
Le duvet est du mycélium, c'est donc juste un soucis esthétique. Pas de danger en soi, mais c'est un signe surtout quand cela commence à apparaître sur les têtes. En général cela veut dire trop d'humidité, trop de chaleur et pas assez d'oxygène. Pour ce qui est déjà là, tu ne peux rien faire, tu laisses le duvet.
Pour la cueillette tu attends que les chapeaux s'ouvrent un peu et commencent à avoir les voiles qui se déchirent légèrement. Comme sur cette image :

Voir la pièce jointe 17933
 
Haut