Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes bactéries et moisissures que l'on peut rencontrer

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Bonjour à toutes et à tous,

Mon Supa Gro Kit 100% de Golden Teacher en est a son deuxième flush depuis 4 jours, mais voilà que de la moisissure en forme de coton est apparu sur le dessus du Kit.
Le premier flush c'était bien passé, 25g sec en 10 jours.
Le deuxième flush en est donc à son 4ème jours et je ne vois toujours pas de chapeaux pointer le bout de son nez, il y a seulement cette fameuse "moisissure coton" ! Est-ce en rapport avec le dunk effectué au préalable, ou alors à cause de l'humidité et de la chaleur ?

Merci d'avance

Edit : Pas de photo désolé, j’espère que vous verrez de quoi je parle. Apparemment il s'agirais de la moisissure toile d'araignée.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hello,

La moississure "coton" se confond facilement avec le mycellium et 4 jours c'est pas encore dramatique si aucun champignon n'a pointé.

Peut pas dire grand chose de plus sans photo, est-ce qu'il y a une odeur nauséabonde ?
 

Los

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
8
Bonjour,

Je me pose des questions sur mon Supa gros kit McKennaii et si il est vraiment en bonne santé.

Que pensez vous de la toile en haut à gauche ? Je l'ai enlevé avec des gants !

Voir la pièce jointe 15355
 

Los

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
8
Et voici une photo de mes champignons ce matin :



Merci d'avance,

Los
 

undertones

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
26
Bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai lancé, depuis deux semaines et demi, un petit growkit d'équatoriens mais l'avancement de celui-ci m'inquiète de plus en plus.
J'ai donc lancé mon kit il y a de ça deux semaines et demi à peu près, en suivant les indications et quelques conseils trouvés sur d'autres topics de ce forum. Mais, première constatation, le kit a mis, selon moi, beaucoup de temps à se lancer. Cela doit faire une semaine que les premiers champ' ont pointé le bout de leur chapeaux, je me suis donc d'abord demandé si la première étape (laisser le kit imbibé d'eau, dans le noir, pendant 24h) avait été menée à bien et si le kit avait été assez imprégné. De plus, les premiers champignons, qui avaient très bien commencé leur développement, ont commencé à s'assombrir, à présenter des taches blanches sur leurs chapeaux, voire à être partiellement recouvert de mousse (moisissure?) blanche. J'ai donc pris le parti de les enlever du kit, car ils ne me plaisait pas du tout, et, durant ma première expérience en growkit, je n'avais pas eu de champ' comme ceux-ci. Autre remarque, mon kit dégage une odeur d'humidité assez proche, mais pas aussi forte, que ce qu'on pourrait sentir dans un aquarium. Je me demandais si cela pouvait venir de l'eau que j'ai mis dans le fond di kit, qui vient du robinet,sachant que cette eau n'est pas forcément très propre à consommer (habitat proche de complexes agricoles et canalisations peu récentes).
J'aimerais savoir si, ne pouvant pas prendre de photos, quelqu'un saurait me dire si la présence de cette mousse/moisissure peut être inquiétante pour la suite de la croissance du kit, sachant que les derniers champignons sortis ont, quant à eux, une bonne tête? Pensez-vousque je devrais arrêter ce flush en récoltant les champ' déjà sorti pour lancer un autre flush? Et, surtout, pensez-vous que mon kit puisse être encore utilisable? Je n'ai pas envie de jouer avec le feu, donc si je vois que mes champ' présentent des signes inquiétants, je ne les consommerai pas. Sachant que la moindre petite tache/mousse/couleur suspecte me poussera à ne pas les prendre.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter ne serait-ce que quelques assurances sur la santé de mes champ' ou pour quelques conseils que ce soit.

A bientôt!
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
undertones a dit:
Bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai lancé, depuis deux semaines et demi, un petit growkit d'équatoriens mais l'avancement de celui-ci m'inquiète de plus en plus.
J'ai donc lancé mon kit il y a de ça deux semaines et demi à peu près, en suivant les indications et quelques conseils trouvés sur d'autres topics de ce forum. Mais, première constatation, le kit a mis, selon moi, beaucoup de temps à se lancer. Cela doit faire une semaine que les premiers champ' ont pointé le bout de leur chapeaux, je me suis donc d'abord demandé si la première étape (laisser le kit imbibé d'eau, dans le noir, pendant 24h) avait été menée à bien et si le kit avait été assez imprégné. De plus, les premiers champignons, qui avaient très bien commencé leur développement, ont commencé à s'assombrir, à présenter des taches blanches sur leurs chapeaux, voire à être partiellement recouvert de mousse (moisissure?) blanche. J'ai donc pris le parti de les enlever du kit, car ils ne me plaisait pas du tout, et, durant ma première expérience en growkit, je n'avais pas eu de champ' comme ceux-ci. Autre remarque, mon kit dégage une odeur d'humidité assez proche, mais pas aussi forte, que ce qu'on pourrait sentir dans un aquarium. Je me demandais si cela pouvait venir de l'eau que j'ai mis dans le fond di kit, qui vient du robinet,sachant que cette eau n'est pas forcément très propre à consommer (habitat proche de complexes agricoles et canalisations peu récentes).
J'aimerais savoir si, ne pouvant pas prendre de photos, quelqu'un saurait me dire si la présence de cette mousse/moisissure peut être inquiétante pour la suite de la croissance du kit, sachant que les derniers champignons sortis ont, quant à eux, une bonne tête? Pensez-vousque je devrais arrêter ce flush en récoltant les champ' déjà sorti pour lancer un autre flush? Et, surtout, pensez-vous que mon kit puisse être encore utilisable? Je n'ai pas envie de jouer avec le feu, donc si je vois que mes champ' présentent des signes inquiétants, je ne les consommerai pas. Sachant que la moindre petite tache/mousse/couleur suspecte me poussera à ne pas les prendre.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter ne serait-ce que quelques assurances sur la santé de mes champ' ou pour quelques conseils que ce soit.

A bientôt!

Salut à toi, c'est vrai que sans photo ça va être compliqué...
Ce que tu décris :
- taches blanche sur le chapeau, c'est normal si ce sont des petit points et qu'il y en a plusieurs, généralement ils forment un cercle autour du chapeau (regarde bien les photo d'autre kit)
- chapeau partiellement recouvert de mousse/moisissure, ça arrive de retrouver du mycelium au dessus des chapeaux, maintenant si c'est une grosse tache et que le champi arrête de pousser/devient bizare c'est en effet mauvais signe, encore une fois regarde bien les photo d'autres kit.
- l'odeur c'est pas top non plus essaye de mieux aérer, mais si ça s'aggrave tu sais quoi faire.
Aprés tu dis que les champis qui ont poussés derrière sont normaux, perso je vois pas de problème, vérifie bien ton pain autour et en dessous de la boîte, puis trouve un moyen de prendre quelque photo si tu veut vraiment en être sur sinon je te conseillerais quand même de pas les manger avant d'avoir d'autres avis plus expérimenté que les miens (je débute aussi). Voila bonne chance^^


Edit vu que personne réponds :p
J'ai démouler deux cake tout à l'heure car il se sont arrêtés de coloniser vers les 3/4, et les ai mis en casing avec un couche bien nutritive en espérant que le mycelium reparte bien.
Est ce une bonne idée ? Aussi l'odeur des deux cakes m'a paru très légerement étrange, une odeur de growkit normal mais avec une odeur très legerement acide mais vraiment leger. Qu'en pensez vous ?
Ce sont mes premiers et j'ai aucune idée de l'odeur que ça devrait avoir, le fait qu'il est legerement une odeur acide + l'arrêt du dévellopement du mycelium justifie systématiquement une conta ?
Mes deux autre cake sont à 90% colonisés et avance tranquilou aucune conta en vue. Merci d'avance.
 

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
Hello hello, alors voilà, ceci est mon premier flush et je voudrais savoir si il n'y a rien en vue.
Pour ma part j'ai remarqué des petites tâches sombres au niveau des deux petites au centre de l'image.
Est-ce grave ou juste un peu d'oxydation ?

Merci beaucoup
 

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
Et une poudre de cubensis blanc et un peu grisâtre ?
Quand je les ai séchés il y avait un peu d'oxydation dessus juste avant le sechage
Je les ai ensuite mis en poudre et elle est apparue blanc /gris.
Est-ce bon les psychonautes ? :)
 

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
As-tu pris certaines précautions pendant que tu l'enlevais ?
Laver les mains , ou prendre des gants, attacher les locks ou cheveux si b'soin, pas forcément parler au dessus ect. il faut pas "d'intrus" dans ton growkit.
Pour ma part il y a une contamination :/
 

Darken44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
20
A vrai dire je les ait tous récoltés mais il y a une sortie de couleur verte qui est apparue sur tous les champignons récoltés, comme un sorte d'oxydation verte/bleue
 

ChouboomOFF

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2015
Messages
6
bonjours les psychonautes ! voilà ma petite histoire mon supa kit de mexicain a bien pousser en espace de 1 semaine et 3 jours j en suis bien contente, aujourdhui j'ai ceuillie une grosse parties cars les plus gros était OK et retirer a l'aide d'un couteau nettoyer a l'alcool deux champi-taupe.

Mais deux soucis on apparu quelque petite heure "une oxydation peut etre" mais une couleur bleuâtre a commencer a apparaitre sur plein de petit champi situer vers l'extraction des champis taupe.

Puis je suis bien embêter cars j'ai encore une 20aine de champignon mesurant 1 à 2cm du coup J'ose pas retirer le tous ...

Quel est le meiux a faire ?
 

ChouboomOFF

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2015
Messages
6
voilà 4 jours rien n'a grandit... (2 cm) et aucun évolution plutot des champignon qui fatiguait la tete penché en bas....bizarre cars aucun odeur suspect et je suis pas enrhumer :) j'ai décider de tout enlever sauf les micro champ qui commence a repousser


Mais j'ai encore espoir en se supra grow kit
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Yop les gens :)

ChouboomOFF - pour la couleur bleue c'est due a l'oxydation comme tu dit tu a due les toucher c'est moche mais pas grave :p
- moi j'ai plutôt tendance a les laisser pousser jusqu’à maturité :) mais d'autre préfère tout retiré pour dunk et relancer le lendemain ^^




Dernièrement j'ai eu des problèmes avec une box de Maza ( mousse / conta étrange ) apparut 1 ou 2 jours après les premier pins et c'était étendu :s
le shop a été gentil de m'en renvoyer une autre :s mais malheureusement rebelote --'

Quelqu'un a rencontrer le même problèmes avec les Maza ou sait de quoi cela pourrait venir ?!

jamais eu de problèmes ou contamination depuis mes débuts et je pense que mes conditions de culture sont bonnes :/
( tapis chauffant 25° ; humidité importante ; éclairer par lumière du jour indirecte ; aérer tout les jour / 2jour )

si quelqu'un pense pouvoir m'éclairer sur le problème merci :)

Photo0282 première box Maza
Voir la pièce jointe 16590
Photo0288 2iem box Maza (offert par shop a la vue de la première photo)
Voir la pièce jointe 16591
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je n'arrive pas à visionner tes photos mais la seul source de problème possible serait une erreur dans la manipulation. as-tu bien désinfecté tes outils lorsque tu manipulais le kit, t'es-tu approcher du kit pour le sentir ou pour essayer d'y capter les conditions ? Ou l'as tu bien laisser dans le sac à l'abri de tout danger ?
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Xochipilli94 a dit:
Je n'arrive pas à visionner tes photos mais la seul source de problème possible serait une erreur dans la manipulation. as-tu bien désinfecté tes outils lorsque tu manipulais le kit, t'es-tu approcher du kit pour le sentir ou pour essayer d'y capter les conditions ? Ou l'as tu bien laisser dans le sac à l'abri de tout danger ?

les photos s'ouvre quand je clique dessus essaie de les ouvrir après t'être connecter ?!

Non je ne pense pas que mes manipulation soit la cause :
- je me lave les mains / avant bras rincez a l'eau chaude suivit de gel désinfectant avant d'ouvrir le sac
- j'ai fait bouillir la fourchette servant a faire les trous (ou gratter)
- désinfecte le plan de travail a l'alcool 95 et évite que trop de particules volent dans l'air

je ne sort pas la box du sac si elle n'est pas fermer avec couvercle propre (a part pour les photos vu que sa paraissait déjà louche... :/)
J'ai penser a l'eau mit pour le dunk ?! mais j'ai d'autre box ( cambodgien et camboXgold ) et elles se portent très bien ^^"
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Bonsoir

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour diagnostiquer mes lutins :)
On voit une tache sur un de mes champis ( et sur un autre que l'on ne voit pas sur la photo ) pourriez vous me dire si je dois les extraires pour eviter qu'ils contaminent les autres ou si c'est normal ? Je n'ai rien vue qui y ressemble dans les precedents post et je pense m'etre plus ou moins bien prit avec le growkit.

Dailleurs il y en a qui poussent vert le bas de la boite ou " sous terre " et qui ne grandissent plus :/


Vous croyez qu'ils sont mures ? J'ai pas l'impression que ce kit va servir plus d'une fois ...



Voir la pièce jointe 16661Voir la pièce jointe 16662
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
OldSun a dit:
Bonsoir

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour diagnostiquer mes lutins :)
On voit une tache sur un de mes champis ( et sur un autre que l'on ne voit pas sur la photo ) pourriez vous me dire si je dois les extraires pour eviter qu'ils contaminent les autres ou si c'est normal ? Je n'ai rien vue qui y ressemble dans les precedents post et je pense m'etre plus ou moins bien prit avec le growkit.

Dailleurs il y en a qui poussent vert le bas de la boite ou " sous terre " et qui ne grandissent plus :/


Vous croyez qu'ils sont mures ? J'ai pas l'impression que ce kit va servir plus d'une fois ...

Salut Oldsun ,

- Bizarre la tache sur ton lutin lol mais une conta sur le haut du champi sa m'étonnerai :) si elle est de couleur bleu / verte elle est surement due a l'oxydation après l'avoir toucher (ou peu être le sachet rempli d'humidité le toucher ?)
- Pour ceux qui poussent vers la boite ou le fond il faudra les retiré proprement avant le dunk pour éviter qu'il ne moisissent , pense a rajouter de l'aluminium tout autour de ta box cela empeche la lumiere de passer sur les cotés et tu devrais avoir moins de problème du genre ^^
- Quel variété tes lutins ?! pas murent :D leur chapeau son entièrement fermer encore attend encore un peu

Pour moi t'a box a l'air bien :grin:


Ps : Ma box de Maza a filer a la poubelle et suite au photos le shop a eu l’amabilité de me rerefaire un envoie gratuit , petit veinard que je suis :x j'ai donc prit le dernier pack varié de box " normal " ils ne font pu de box a part en 100% mycélium maintenant :/

je sait pas pourquoi mais sa me tente pas ces 100% Mycé ^^
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Merci mec c est des mazapatec donc ils ne s ouvriront pas plus si ? je pense que si j attends plus le moisi va se repandre.

Ce matin j ai vue des tâches vertes apparaitrent et je n ai pas envie que sa se propage . je dois avoir comme 10-15gr sec je pense et ça me suffit même si j en attendait en avoir un peu plus.

Cet après midi je les déterre en espérant que le fukai ne prospère pas ...
 
Haut