Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les différentes techniques de cultures de champignon

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Merci beaucoup tout ça m'éclaircie, donc demain Leroy Merlin puis on va tenter de trouver la farine de riz complet pour une première pf, je verrai ensuite pour le casing.
Merci bld01 tu met d'une grande aide
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Bon apres la petite balade du jour, pour ce qui serai perdu voila ou trouver votre bonheur.

Vermicule 100% naturel: Leroy Merlin prix 15,90
Farine de riz complet bio 3kg: la vie claire prix 8euro
6 pot le parfait 385ml: carrefour prix 7euro
Mini serre chaufante: carrefour rayon jardin prix 25euro

Puis voila y a plus cas
;)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
bld01 a dit:
Le problèmes avec les graines en tout genre c'est que tu peux attrapper une conta "aigre", en fait ça sent un mélange de vomi, de pied de vieux clochard et de poisson pourri, bref, ça fouette un maximum.



Je crois qu'on est tous passé par là....:puke::crybaby:

Et c'est une étape necessaire pour comprendre certains parametres....
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Bonjour bonsoir !
J'ai commence sur le chemin de la culture il y a 2 mois et la j'en suis a mon 3e flush.
Je suis directement passer par le casing avec preselection sur agar et tout le tralala (en mode gros megalo)
Sur mes 6 bocaux il en a un seul qui a ete competement coloniser, les autres ont montres des signes de colonisations puis ca c'est arreter!
J'ai utiliser du ble bio. Mes boceau n'ont montres aucun signe de contaminations.
Donc je me demander se qui a bien put causer cette arret de croissance brusque!
Je compte bien relancer la culture en septembre et je voudrais pas me retrouver avec le même problème.
Sinon je sait plus qui parler de racheter des spores après la culture j'en vois pas l'intérêt tu peux en recuperer sur tes propres bebes, et au lieux de les acheter passe par le FSRE tu en as pour grand max 2€ l'empreinte!!
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Pour les spores c'est moi, je voulait les seringue direct pour m'éviter une étape supplémentaire puis ensuite me faire des empreintes puis des seringue, ha tout un programmes mais si je prend des empreintes j'apprendrai pas a les faire donc je prend la chose a l'envers.
;)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
sonic a dit:
Pour les spores c'est moi, je voulait les seringue direct pour m'éviter une étape supplémentaire puis ensuite me faire des empreintes puis des seringue, ha tout un programmes mais si je prend des empreintes j'apprendrai pas a les faire donc je prend la chose a l'envers.
;)


tu peu apprendre a faire un cl a partir d'une empreinte,c'est bien aussi.
C'est sur que le mieux est de faire ses empreintes puis ses cl....mais chaque chose en son temps.

avec une print,tu peu faire:
1/des seringue de spore
2/des Cl issues de tes seringues de spores
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sigin a dit:
Bonjour bonsoir !
Sur mes 6 bocaux il en a un seul qui a ete competement coloniser, les autres ont montres des signes de colonisations puis ca c'est arreter!
J'ai utiliser du ble bio. Mes boceau n'ont montres aucun signe de contaminations.
Donc je me demander se qui a bien put causer cette arret de croissance brusque!

là tout de suite je dirais que tes grains ne contenaient pas assez d'eau et donc que le mycé a arreté son dévloppement. Mais ça peut-être du à une température non adéquate ou au fait que tes bocaux "respirent" mal (pas de filtres sur les couvercles par exemple...).

Je pense à ça car ça m'est déjà arrivé avec des graines pour perruche. Pour remédier à ça j'ai ajouté de la vermi au grains (environ 1 part pour 5) ainsi il reste une reserve d'eau dans la vermi au cas où le mycé aurant "bu" celle contenue dans les graines.

@ sonic : les CL c'est trop facile mais surtout à partir d'une CL tu peux en faire des dizaines et donc perpetuer ton stock d'innoculants ad vitam eternam ^^ les seringues de cl se conservent au frigo sans soucis ^^ et c'est plus pratique que de refaire es print et des seringue de spores ;-)

@ bozzo : superbe la tof de la cl on dirait un corail ^^
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Coucou a vous,
besoin d'une petit aide car mon anglais ne comprend pas tout :paranoid:

bon après avoir vu les prix exorbitant proposer sur les sites pour les seringues et le manque de choix proposer :\\ je me suis décider a aller sur FRSE pour prendre des empreintes.
j'aimerai savoir comment ça ce passe exactement.

de ce que j'ai compris : je fait une enveloppe avec leur adresse dessus dans laquelle je glisse un papier avec marquer l'empreinte que je voudrai + 1 euros et une enveloppe avec ma propre adresse c'est bien cella ou j'ai oublier une étape ? :lol:

pas tout compris a la fin des photo, il faut scotcher l'enveloppe avant de l'envoyer, et scotcher la pièce sur un bout de carton

merci d'avance :prayer:
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
une enveloppe avec leur adresse dessus dans laquelle tu glisse un papier avec marquer l'empreinte que tu veux et 1 euro scotcher sur un bout de carton (pour que les postiers ne le pique pas ) et une enveloppe avec ton adresse. c'est tout
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Penser vous qu'une culture en extérieure est possible une fois le mycélium bien développer ou cela serrais trop risquer vis a vis des contas ?
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
non,root13,ca peu se faire,ca s'apelle un "patch extérieur".
icon_razz.gif

Ca se prepare en debut d'année pour recolter en automne.
icon_syda.gif

Tu peux cultiver des comestibles et des panaeolus mais pas de cubensis,ceux ci se cultivant sur un support différent.
icon_exclaim.gif

les pana sont des decomposeur de bois donc ca colonise bien mais faut bien preparer le sol avant.
thumbsup.gif

Si tu veux une technique demande moi.

@Sonic:tu as tout compris pour la fsre.
attention,attend toi pas a recevoir ton enveloppe de retour dans la semaine.Ca prendra au moins 3 semaines,sinon+.Mais ca reste toujours tres TRES intéressant par rapport aux ces Pu..... de shops qui se la joue capitaliste.


Petit Conseil d'amis:attention,sur le site,il indique que la FSRE postera elle meme ton enveloppe(avec ton adresse et la print).

"Q. Do I have to put a stamp on the return letter?
A. No, the FSRE puts a Dutch priority stamp on it."

Mais,si tu veux etre + malin que la moyenne,tu joint "un coupon-reponse" a ton enveloppe.(cf:http://timbres.laposte.fr/af/bv/cor...nelDesc=&numPage=1&critAffinPersist=&nbItems=)
Cela permettra a la Fsre,de ne pas payer le retour de l'enveloppe,et donc,peu etre,d'etre plus vite affranchie par la Fsre
En tout cas,j'ai toujours fait comme ca(env 4 fois)et la lettre a mis environ 2 semaine,pas plus.
Il faut savoir qu'ils postent environ 100 lettres/semaines;donc meme avec 1 euro de "frais",il depense un timbre a env 60cts,autant qu'il garde cet euro pour l'association.(The FSRE is a non-commercial project)

C'est mon avis,peu etre que je me trompe,mais,dans mes lettres de retour,personne ne m'a dit de ne pas faire ca.
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
sinon,tu peux commander une Cl,pour 3 euro.:p
Ou même plusieurs ,car pour les Cl,tu peux grouper ta commande(autant de seringues que tu veux,moyennant 3euro/CL :prayer:)
Là,la Fsre s'occupe du renvoi donc pas de lettre de retour a envoyé,juste la tu-tune.:unibrow:
Project #15 | Free Spore Ring Earth

Tu peux même faire les 2,une print et une Cl.....comme ça,tu pourra déjà faire pas mal de choses avec ce matos.:eagerness:
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Bien entendu,ce site est basé sur l'échange volontaire.:eagerness:
Tu demande une génétique a la Fsre pour 1 euro,qui te l'envoi( bien gentiment)
Donc,EN RETOUR :!:,une fois ta souche cultivée,tu renvoi DES prints ou DES Cl,pour éviter que les stocks soient "out of order" :crybaby:,et ainsi que la roue tourne ,que les cycles se perpétuent comme tes cultures.:victorious:


-
finger.gif
-
Donc les noobs profiteurs,passés votre chemin.Ce site est pas fait pour vous! -
finger.gif
-
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yeah big up à la fsre ^^

tsssss avec toutes vos histoires de champis, je me suis surpris à faire tremper du grain, la cocotte va chauffer XD ^^

Je teste le mélange de graine pour mes poules (avoine, froment, mais concassé) et je vais faire 3-4 casing sur graines pour perruches. Je vais tester aussi une technique qui vient de germer dans mon esprit tordu ^^ houhou je sens que je vais m'amuser XD
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
@bozzo: tout d'abord un immenses merci pour toute c'est explications mon cher bozzo, c'est vrai que j'ai tout le matos maintenant me reste plus cas trouver le bonne endroit et la bonne méthode pour trouver mes print et seringues et je croit que j'arrive a mon but maintenant.

Pour le coupon réponse je vais voir le liens mais je penser déjà mettre les timbre a l'avance sur mon enveloppe retour, je sais pas si c'est pareil.
## je viens d'aller voir le lien, donc a la place de timbrer l'enveloppe retour je leur envoie le coupon réponse?

Quand tu dit Cl c'est pas culture liquide mais bien des seringues, oui question con mais on dit Cl pour tout, si c'est des seringues je fait un envoie direct dans la semaine 3euro c'est impeccable et pourquoi pas faire un don en plus.
##je viens d'aller voir c'est des seringue mais y pas de choix sniff
pour le partage sur le site ça me connai par le p2p et pour le reste, il faut toujours respecter ce genre de concept pour les faire perdurer.

@bld01: ca fait deux fois que tu nous dit ça, mais fait la chauffer cette cocotte bordel =) et oublie pas de me faire des print.... ou des seringue je suis pas difficile hein...lol
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
@bld01: ca fait deux fois que tu nous dit ça, mais fait la chauffer cette cocotte bordel =) et oublie pas de me faire des print.... ou des seringue je suis pas difficile hein...lol

t'inquiète ça va chauffer ^^ là ça trempouille trankilos, demain je fais bouillir tout ça. Je vais prendre des tofs de tout le bazar et ferai un post récapitulatif à la fin ^^

et il faut que je retouve mon pistolet à silicone! :lol:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Coucou les zamis

bon j'ai finalement passer commande car un peu impatient de mis mettre j'ai donc opter pour un shop (désoler bozzo :prayer:) et donc pris:
1 print de golden teacher (pour me faire la main sur les seringues et parce que je l'ai aime bien et aussi... parce que j'avais pas le choix lol)
1 seringue de Psilocybe Amazonian (apparament tres visuel et aussi parce que le nom me plait :smile:)
1 seringue Panaelous Cyanescens Jamaica (ça on verra par la suite car je croit que c'est pas tout a fait pareil a cultiver)

pour le casing j'ai trouver cette méthode http://*******.fr/media/manuals/Manuel_culture_champignons magiques_débutants_francais.pdf qui finalement a l'air de fonctionner sans terreau et tout le bazarre, comme il me reste 2 box en plastique de 1200cc vide je penser les utiliser avec cette technique.

est t-il posible avec cette technique simple de tenter de faire pousser les Panaelous Cyanescens Jamaica ?

A+
 
Haut