Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les différentes techniques de cultures de champignon

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Whoua ça a l'air vachement bien ça!!! Si quelqu'un a deja essayer je suis aussi preneur d'infos :)
 

6k6tm

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2015
Messages
4
Bonjour à tous . Dans mes débuts en culture . Donc PF Tek un ptit soucis certains de mes pots se colonisent un peu puis stop la croissance sans pour autant présence de conta (technik des bacs avec bain marie cauffage aquarium 28°C , trou dans couvercle avec scotch micropore) . Mauvais mélange (2/3 vermis 1/3 farine seigle bio)? Manque d'eau ? Et si quelqu'un connait la température en fruitaison des Hawaïen car en fait des casings dans chambre fruitaison à 23-25°C ne font pas de pin juste du mycé qui pousse sur le dessus mais rien qui sort et un bac que j'avais écarté de la chambre par peur de conta qui lui se trouve à un bon 28°C (au dessus d'un ecran cathodique) lui pousse . Si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne car là je suis un peu perdu

Ptit photo d'un casing en fruitaison ,sur celui là ya bien deux trois pin mais c'est très faible et bien souvent ils avortent http://www.mediafire.com/view/b1z1z4bt8bp8b5v/IMG_1278.JPG
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Salut à tous,

Comme 6k6tm, j'ai un système d'incubation avec deux bacs imbriqués au bain-marie avec chauffage à aquairum.

Pour la fruitaison, puisqu'il faut garder la température entre 21 et 23 degrés et qu'une humidité très forte est nécessaire, ne serait-il pas possible de réutiliser le double bac de l'incubation, en l'enfermant dans un grand sac où une serre ? Comme ça la flotte un peu chaude dans laquelle baigne le bac du haut fournirait de l'humidité, et ça devrait fonctionner, non ? Avec dans le bac du haut, devenu terrarium, de la perlite stérilisée au fond ?

Sinon, faut-il que le dispositif pour la fruitaison, qu'on aère juste manuellement, soit entièrement hermétique ?

Merci d'avance :)
 

furieux22

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2016
Messages
4
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la recherche pour trouver un sub-topics concernant spécifiquement les Cultures Liquides alors je tente ma chance ici:

J'aimerais savoir si une CL restée trop longtemps en développement peut "pourrir" ? Car les 2-3 premières semaines d'incubation se sont déroulés sans aucun soucis puis d'un coup sont apparus un nuage noir dans l'une et, une pourriture blanche/verte dans l'autre.

Je me demandais donc si les contaminations étaient dues à une trop longue période d'incubation..

Merci beaucoup pour votre aide et vos remarques! Je suis ravi de faire partie de la communauté! :)
 

Elchopopoloco

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
6
Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum mais j'avais une bête question qui me turlupine alors que j'en ai déjà fait avec mon colloc des grow kit.

Je suis aller a maastricht en acheter un, et le gars m'as donné un papier avec les 10 étapes.
Et en faite pour moi quand la box à passé les 12 heures dans le frigo, on doit ouvrir d'une petite fente le kit et de la on renverse. Et puis on lance le kit dans le sachet non ?

Eh bien sur le papier du gars il dit qu'après les 12 heures dans le frigo il faut attendre une semaine avant de renverser ... :/

Quelqu'un peut m'expliquer svppppp :D
 

Inked

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
6
Merci ce tuto m'a vraiment appris beaucoup de chose, surtout le PDF sur la PFtek ;)
 

Ladyfrench

Matrice périnatale
Inscrit
24 Fev 2018
Messages
2
Bonjour tout le monde
Je voudrais juste partager un conseil entre chaque flush mettre des coup de fourchette dedans pour aere avant de mettre de leau et de le placer 12h minimum au refrigerateur avec de leau a température ambiante ces un conseil car en faisant cette technique je suis actuellement a mon 6flush et il i a 80 champi sur ce flush et jai deja recolter 165gr sec .voila mon pti conseil .a oui joubliais je place la boite a lenvers dans le frigo voila
 
V

Visiteur

Invité
Allez hop je déterre mais c'est pour la bonne cause : voici deux vidéos super bien foutues sur la "Pf Tek", et une autre tout aussi bien sur le "casing" :

 Pf tek :
[video=youtube]
[video=youtube]

Casing :
[video=youtube]
 
Haut