Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les différentes techniques de cultures de champignon

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
Salut les mycophile!


Deja je vous laisse saliver devant cette video ...

J ai deja eu l experience de faire une PF-tek à mon gout pas assez fructueuse, pour ceux qui ont pris la peine de regarder la video j ai une ou deux questions ( plus en faite...)

Meme si j ai quand meme pas mal scruter et mis sur pause, comment maintient-il l humidité dans les bacs? (Avec Humidificateurs?)
il y a-t-il de l eau en dessous du plastique noir?
Pas de cable chauffant?!
Encore moins de bain-marie!?

A constater il n a pas fait de système de couvercle incliné , les gouttes de condensations tombent donc sur la fruitaison?!
Conclusion est ce vraiment utile de se prendre le choux avec une corvée bricolage en plus?
Pourtant oui...

Concernant les etapes de fabrications du substrat reste encore un peu flou pour le casing...

* tremper les graines, seigle ou maïs 24h, rincer, faire bouillir pour stériliser, attendre encore 24h et re-steriliser...
peut ont laisser les grains ouvert? manip que j ai complètement zappé pr ma pf tek. Bouh mauvaise élève!

* une fois le grain innoculé et colonisé melanger le tout ds le casing mettre du terreaux et de la vermiculite préalablement sterilisé , rien d autre.?

*relaisser ds le noir 1 semaine histoire que le mycelium colonise tout le bac. J ai juste?

Merci d avance aux potentiels courageux pour eclairer mes lanternes! !!
 

Jock

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
114
Salut je voudrai savoir si vous auriez eventuellement un petit tuto de culture, j'aimerai bien m'y mettre mais je suis pas trop au courant de comment ça se passe niveau arrosage, aération, et éclairage ! Merci :)
 

ChouboomOFF

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2015
Messages
6
bonjours je me présente cars je suis nouvelle sur le forum. je suis fraichement dans la culture du champignon magique. J'ai actuellement commencé 3 box dont deux Cubensis Cambodia et un supa grow kit mexicain.
Je voulais avoir un avis sur l’éclairage. J’utilise depuis 2jours une ampoule de 25w daylight basking spot. c'est une ampoule pour lezard qui ne produit pas de rayon UV mais reproduisant une lumière naturel. et j'ai en ma possession une ampooule que je n'ai pas encore utilisé qui est une 15w qui reproduit l’éclairage naturel que diffuse la lune et assure une température tropical.

Deuxieme question, concernant le supa grow kit mexicain le site indiquer juste qu'il fallait le glisser directement dans le sac de filtration et humidifer a l'aide d'un brumisateur a la difference des deux autres box qui fallait submerger d'eau tiede pendant 12h dans le noir a 20°c puis vider l'eau ect ...
Et il de bon conseil ??
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yep les suga go pas de dunk à la première utilisation. La lumière on s'en balance, pas de soleil direct juste. Elle sert juste de guide donc te prends pas la tête, une pièce éclairé suffit.
 

Sérotoninergie

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
2
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les post de ce topics mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait un tuto bien expliqué pour concevoir un terrain (substrat ou autre) pour faier pousser des champignons hallu? que ce soit ecrit ou en vidéo je suis preneuse.
Adepte des Growbox j'aimerais concevoir le tout par moi même.
Merci d'avance pour vos réponse.
P.S: Comment peut on creer un topic en tant que nouvelle inscrit?
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Tu peux pas avant 5 posts, par contre il y a des topics sur les PF tek.....
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je viens à la pèche aux infos toutes cuites qui tombent du ciel sur l’écran de mon PC sans que j'ai besoin de faire 12 milliard d'heures de recherche dans l'immensité immense de l'internet des drogués ;-)

Y aurait pas quelqu'un d'assez savant et gentil pour m'indiquer une technique et un type de champi qui serait adapté à des conditions tropicales. C'est à dire que chez moi il fait entre 25 et 35°C et je n'ai pas envie d'installer la clim (vous connaissez le proverbe sur les cordonniers et leur chaussures, ben moi, je fais dl'a clim^^).

C'est qu'à force de fréquenter ce fofo de guaydrau, ça a réveillé chez moi l'envie de retenter des expériences mycologiques. La derniere remonte à plus de 20 ans je pense. C'etait facile à l'époque y en avait plein les champs des champ'



La bise
 

Canada3723

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
40
Bonjour !
Je souhaiterais réaliser un monobac à partir de Colombiens poussant en growkit, quelle sont vos conseils pour une réalisation optimale ?
J'ai lu que certains récuperent directement une carotte du champignon avec une seringue pour recréer du mycelium en culture liquide, est- ce que ça marche ? Ca permettrait de passer toute la partie récupération de spore... Sinon est-ce qu'il est possible avec du matériel stérile récuperer directement du mycelium sur le pied du champignon pour le faire se développer toujours dans une culture liquide ?
Est-ce que je dois obligatoirement faire des gateaux en pftek avant ou est-ce que je oeux innoculer directement le bac ?
Merci d'avance !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Rasf a dit:
Y aurait pas quelqu'un d'assez savant et gentil pour m'indiquer une technique et un type de champi qui serait adapté à des conditions tropicales.

J'ai eu le prob car 30°c mini chez moi l'été. Solution trouvée en récupérant un vieux petit frigo pour cuisine. J'ai mis à fond le thermostat. Porte entre-ouverte de 3-4cm. Minuteur sur la prise qui l'allume 10mn toute les 30-45mn environ (c'est à ajuster pour trouver un équilibre autours de la température souhaitée, mon minuteur pas cher marche par plage de 15mn).

J'ai pu avoir autours de 22°c sans problèmes. Comme le minuteur coupe le frigo, pas de sur-consommation électrique.

A+
 

mimoi

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
34
Un grand MERCI ! ! Notamment à bozzo et bld01 qui à travers le parcours de Sonic ont eu la patience et la générosité de lui faire faire de jolies choses. (et à bien d'autres évidemment ). J'ai lu les 9 pages, comme on lit une petite aventure. Pour vous remercier j'ai dû m'inscrire évidement. Je suis bien content de pouvoir visualiser des photographies ! Je vais maintenant pouvoir reprendre ce topic en entier avec les photos ;)

Je reviendrais sûrement vers vous une fois mes courses faites, mon frigo/congel mis en incub, ma boite gantée, tout ça tout ça ;)

A bientôt
 

alex31470

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2015
Messages
14
Bonjours ,

Je me suis acheter une mini serre et un tapis chauffant il y a peu , et j'aimerai savoir si quelqu'un aurais une combinaison gagnante pour tout sa je ne sais pas trop comment placer tout sa.

Exemple : - le tapis peut-il aller dans l'eau
- si non ou puis je le placer


Voir la pièce jointe 17660
Voir la pièce jointe 17661

Merci d'avance :yawinkle:
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
vous me donnez tous envie de m'y mettre, mais en lisant quelque pdf et explication, ça m'a l'air assez compliqué. Je peux pas juste me rendre dans une jardinerie et demander tous les éléments pour faire ma culture de champignon? Je dirai que c'est pour des champignons de Paris
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Mabenga a dit:
vous me donnez tous envie de m'y mettre,

Oups .........:unibrow:
Heureusement ça ne peut arriver qu'aux lecteurs majeurs^^.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
ça a coûté cher ton truc? Moi je suis passé dans une jardinerie aujourd'hui pour voir leur kit culture de champignons de paris, est ce qu'on pourrait utiliser ce genre de kit, et juste introduire des spores plus "spécifique" à nos idées du moment ??
aucune idée pour la combinaison gagnante, je suis au stade du novice là, je réuni les informations, je complote pour l'instant
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
M.Orange a dit:
Oups .........:unibrow:
Heureusement ça ne peut arriver qu'aux lecteurs majeurs^^.

majeur, bien dans sa peau, sportif, intelligent, sain d'esprit, responsable, spirituel, respectueux, beau goss, et ... j'ai dû en oublier au passage mais je pense que ça suffit :rock:
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
désolé de bombarder de message... Mais je dois recevoir bientôt un mushbag de riz, et les spores à part. Que devrais-je faire? Inoculer les spores, et ensuite? placer le sac sans y toucher ni l'ouvrir dan sun endroit complètement noir c'est ça? pas touche pendant 1-2 semaines?
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour bonjour la compagnie. J'ai une petite question à poser concernant la technique de mise de spore en seringue sur du grain (stérilisé et stocké pour le moment dans mon incubateur, mais pas encore inoculé) LA question, cela fait bien une semaine que j'ai stérilisé le seigle (après l'avoir nettoyé, bouilli), mais là j'hésite à y mettre mes spores en seringue. J'ai peur d'avoir trop attendu... Que le seigle ait "séché", ou qu'il soit contaminé (alors que rien de visuel ne le laisse présager) Je suis prêt à le faire, car il me semble que le grain met bien 3 semaines à être colonisé, je serais donc dans les temps non ? Une autre question, au passage. Je viens de mettre mes cakes en chambre de fruitaison, après les avoir démoulé, je les aie dunker 24h , je ne les aie pas roulés dans de la vermiculite. Ils me semblent bien compact en densité, comment cela va-t-il impacter sur le développement des futures primordias, et surtout, sera-t-il possible de faire à façon d'une barquette et de décompacter la masse à l'aide d'une fourchette désinfectée. Merci AT666
 

Gustavo El Morray

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2015
Messages
12
Hello,

Je ramène ma très petite fraise... Surtout que vous balancez du lourd, je me sens un peu con mais bref.
Quand j'ai reçu mon grow kit je me suis retrouvé en galère pour pulvériser mon eau.
Du coup j'ai acheté un brumisateur d'eau minérale à deux balles en supermarché "brume à l'eau" rayon produit du visage.
C'est pas mal parce que l'eau est de bonne qualité, c'est petit, ça diffuse bien ; et surtout ça évite de contaminer l'eau avec une manipulation du robinet au spray.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Yop tout le monde est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire une culture extérieur ? :p

je suis tomber sur ce lien Créer une culture de champignons magiques en extérieur - ******** et j'ai souvenir d'un shop qui vendez des spores d'espèces poussant dans les champs
Sa a l'air vachement intéressent pour se faire quelque spot en foret ou autre :D
 
Haut