Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le marché des NPS / RC

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Je suis super étonnée qu'un shop fasse ce genre de publication. Ils auraient tout intérêt à faire flipper les gens pour créer une peur de manquer, et donc une hausse exponentielle de la demande au fur et à mesure que les stocks baissent - beaucoup ne s'en privent pas quand l'occasion se présente d'ailleurs.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser du coup. J'ai du mal à donner à ces organisations d'autres objectifs que le profit à tout prix.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est un shop qui investit dans la proximité avec les clients. Ils essayent d'en faire leurs potes ou au moins des camarades. La confiance peut faire partie d'une stratégie commerciale, c'est pas forcément contradictoire avec le profit. C'est même très à la mode en ce moment, au-delà du monde des drogues. Genre "machin la banque qui vous comprend" ou "truc, assurément humains".
 
7

7737P4R4

Invité
"2-(3-Methoxyphenyl)-2-(ethylamino)cyclohexan1-one (methoxetamine, MXE): origins

The first of the bluelight research group’s compounds to become widely available appears to be MXE. Although theoretical properties of 2-(3methoxyphenyl)-2(ethylamino)cyclohexanone were initially described in a 2006 www.bluelight.ru thread on novel psychoactive drugs by member fastandbulbous, it was not synthesized until a few years later. After a series of positive self experiments with a variety of anisylcyclohexylamines, fastandbulbous suggested the structure of MXE to collaborator hugo24, who synthesized the compound. fastandbulbous speculated that the 3-MeO- substitution would provide an opioid analgesic effect, while substituting the N-methyl to an N-ethyl would increase duration and potency, while the 2-keto group would allow the compound to retain the relative safety and character of ketamine.
The first public report on MXE’s qualitative effects was posted by fastandbulbous on www.bluelight.ru on 13 May 2010. Titled ‘First
Time: Heaven on Earth’, the post describes a 25-mg IM injection and praised MXE, placing emphasis on the resultant ’state of bliss‘.
The emphasis on opioid activity is an example of folk pharmacology and is based on the fact that 3-HO-PCP has high affinity for the μ-opioid receptor (MOR).[165,166] Despite the intent, 3-MeOPCP and MXE do not appear to have MOR affinity below 10,000nM.[7] Still this myth is commonly acknowledged as fact on online drug forums and has even appeared in recent peer-reviewed literature.[167] Notably, phase I metabolic demethylation of MXE does produce a 3-hydroxylated metabolite, which may exhibit MOR activity however this remains to be established.[168,169]
Immediately following the report, fastandbulbous received several inquiries regarding MXE, including one from the proprietor of a London-based RC vendor who was interested in making MXE commercially available (fastandbulbous, pers. comm.). On
10 September 2010, three months after the initial report, www.buyresearchchemicals.co.uk (BRC) announced its intent to market MXE as ‘methoxetamine’, a name fastandbulbous originally coined as a contraction of methoxy-ketamine.
On 14 September 2010, the first 15 free 50-mg samples of MXE were offered by BRC to UK customers. Within days, a series of user reports appeared on www.bluelight.ru and at least one vendor, www.blueagricultural.co.uk, exploited demand by selling caffeine powder misrepresented as MXE. An initial misidentification of this sample as N-methyl-1-(thiophen-2yl)cyclohexanamine (TCM or TCMe) based on GC-MS appeared on www.bluelight.ru.
There was great interest in MXE, which initially sold for £80.00 a gram from BRC, a particularly high price relative to illicit ketamine in the UK, which was reportedly as inexpensive as £10.00 per gram.
An unpublished analysis of an early BRC sample was consistent with high purity racemic MXE HCl based on optical rotation, high performance liquid chromatography (HPLC), 13C and 1
H NMR and C, H, N elemental analysis. A 2012 DEA Microgram article reported the analytical characterization of MXE (MS, 1H and 13C NMR andFTIR)[170] and several RC samples of MXE have been analyzed.[171]
MXE was immediate cause célèbre among drug forum members and Internet discussion continued at rapid pace. The first MXE overdose was reported on 21 October 2010 by the UK-based Harlow Star newspaper. An emotionally unstable woman attempted suicide by reportedly consuming 80–100 mg MXE which was suggested to induce a psychosis that warranted medical intervention. Reporters looking to identify the compound, which had not
yet been described in media circles, came upon a discussion of TCM (TCMe) and MXE online, and arbitrarily choose the name
Methoxthenyl.[172] A subsequent unconfirmed overdose described the fatal overdose of a Swedish man who injected 400 mg of the
serotonin releaser RC MDAI (5,6-methylenedioxy-2-aminoindane)
and 100 mg of MXE, dampening some initial enthusiasm about the safety of MXE among users.[167] MXE was first reported to the
EMCDDA on 9 November 2010 by the UK.[173] The first publicized and detailed discussion of MXE’s origins and psychoactive effects were published as an interview with MXE’s inventor
fastandbulbous in the February 2011 issue of Vice magazine.[174]
The first reference to MXE in the scientific literature appeared as an August 2011 letter to Clinical Toxicology describing a single adverse response from an intravenous user.[175] Attesting to MXE’s growing popularity at this time, the EMCDDA identified 58 websites
in July 2011 offering MXE; although it is uncertain how many of these websites were legitimate vendors the large number clearly
attests to MXE’s increasing popularity.[176] In addition to powder, MXE was sold online and in bricks-and-mortar shops in foil envelopes of 35 mg ‘pellets’.[177] Additionally, packets of MXE
powder labeled ‘Special K’, a common slang term used for ketamine, were available. These are the first instances of such branding being used with an RC dissociative we have encountered.[178]
Scientific publications on MXE intoxication and fatalities soon appeared with increasing frequency.[179–181] While designed in
part to have a decreased potential for urotoxicity due to an increased potency (fastandbulbous, pers. comm.) preliminary
research from animal studies suggest MXE (30 mg/kg for three months) can cause bladder and kidney toxicity in mice.[182]
Reports of urotoxicity with MXE in humans have not been documented. As the urotoxicity appears to be dose dependent, it is possible if lower doses are used that MXE may have lower
potential for urotoxicty. On 5 April 2012, MXE was placed under temporary class drug control prohibiting import and sale in the UK for 12 months. Upon request from the UK, the EMCDDA began collecting available information on MXE. The subsequent response was used by the ACMD in its 18 October 2012 report
to suggest a Class B scheduling status. The ACMD also suggested the implementation of a generic definition to control arylcyclohexylamines.[162] On 26 February 2013, MXE along with derivatives of 1-phenylcyclohexylamine became Class B drugs in
the UK effectively banning all existing RC dissociatives available at the time and many additional arylcyclohexylamines.[183] This report also described the receptor binding profile of MXE and two additional RC dissociatives 3-MeO-PCP and 3-MeO-PCE, showing them to be relatively selective for the PCP site of NMDAR.[184] This pharmacological work was later published in more detail.[7]"

https://hamiltonmorris.com/wp-conte...the-non-medical-use-of-dissociative-drugs.pdf
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Ah chaud... et ce serait donc un ban sur toutes les familles de RC aux pays bas ?
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781

Fichiers joints

  • pip.png
    pip.png
    10,4 KB · Affichages: 331

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Fichiers joints

  • mail LL.jpeg
    mail LL.jpeg
    229,2 KB · Affichages: 298

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Sacrés BG d'offrir des analyses LCMS/GCMS à tous les clients qui ont obtenu des faux buvards. Je me demande ce qu'ils ont à gagner à faire ça...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Une bonne réputation, fidélisation client ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ouais, foutre la honte à leur concurrent et renforcer par le même coup leur réputation de fiabilité
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Cookies a dit:
Le truc avec les RC c'est que ça va, ça vient, c'est comme ça depuis que les RCshop et les gouvernements jouent au chat et à la souris. Chaque période à ses prods "exeptionnels" et ses apotres qui les pleurent une fois disparu, et ça recommence à l'infini.
J'y connais R en chimie donc je me demande très naïvement si c'est vrai ce recommencé à l'infini.

J'ai l'impression qu'on tend (plus ou moins lentement et plus ou moins sûrement) vers une forme d'épuisement. Genre une des choses qu'on peut tirer de ce topic c'est que les laborantin·es de RC leur horizon c'est pas une espèce de créativité, d'avancer à tâtons, concerné·es par une attention à penser ou imaginer des prods intéressants (dans plein de sens possible de ce mot). Du coup y'a beaucoup une dynamique de tel prod fait ça, il se fait ban, comment on tourne autour de cette molécule mais pas trop. Et p't'être des fois on tombe sur des trucs insoupçonnés et suffisamment différents du truc de base sans être immédiatement hyper toxique, mais un peu après faut partir de ce truc pas mal pour aller vers plus inconnu, plus dérivé, etc.. Et des molécules "de base" à partir desquelles dérivées... y'en a pas une infinité non ?

En gros, ça veut pas dire que le marché va s'arrêter, mais est-ce que globalement y'a pas un horizon de quelques perles au milieu d'un océan de merde de plus en plus rempli et peut-être que cette merde se vend mais ça reste... moins sûr, moins euphorique, plus compulsif, moins etc. ?

Où est-ce qu'on en est un peu de l'exploration des possibles ? Est-ce qu'on a des voies assez peu explorées clairement qui se montrent mais où personne se rend ? Ça date de quand le dernier moment où y'a eu une petite rupture qui ouvre les perspectives ? Je sais pas du tout si mes cinquante questions sont claires.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Il y a logiquement un horizon de possibilités au-delà duquel le marché des RC ne sera plus viable.
Néanmoins, celui-ci est difficile à situer. C'est vrai, les branches actuelles semblent un peu s'épuiser. Mais combien d'autres reste-t-il ? C'est comme le pétrole, on n'arrête pas de repousser la date d'épuisement.


Ici un topic recensant quelques pistes inexplorées : https://www.psychonaut.fr/Thread-Obscurs-et-inconnus-les-hallucinogènes-les-plus-rares
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Je pense pas que le souci soit réellement la quantité de composés. Avec les prodrogues on peut faire une tonne de substitution avec des effets similaires assez facilement, et sans trop se fatiguer le cerveau.
Le problème principal c'est les bannissement de produits par classes entières, et là ça devient une sacrée galère. On peut toujours en trouve des nouvelles, mais ça coûte beaucoup plus cher, c'est plus long et ça ferait un gros frein en terme de drug-design. Et vu que c'est déjà arrivé en France avec les cathinones, y a bien des risques que ça se reproduise avec d'autres familles chimiques.
 

WeAreOne

Banni
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
68
Tridimensionnel a dit:
Il y a logiquement un horizon de possibilités au-delà duquel le marché des RC ne sera plus viable.
Néanmoins, celui-ci est difficile à situer. C'est vrai, les branches actuelles semblent un peu s'épuiser. Mais combien d'autres reste-t-il ? C'est comme le pétrole, on n'arrête pas de repousser la date d'épuisement.


Ici un topic recensant quelques pistes inexplorées : https://www.psychonaut.fr/Thread-Obscurs-et-inconnus-les-hallucinogènes-les-plus-rares

D'accord que le marché n'a rien connu depuis 4-mmc et d'autres caths, l'avenir ce sont des tryptamines. Tous les phenylethylamines sont illicites en France depuis quelque temps la. De toute façon le marché RC a été détourné de son but principal ce qui est le psychonautisme vers des plaisirs fortes par soit stimulants soit opiacés. La les opiacés ont été bannis depuis longtemps et j'en doute qu'un nouveau bijoux ressortira des labos de fournisseurs.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
WeAreOne a dit:
Tridimensionnel a dit:
De toute façon le marché RC a été détourné de son but principal ce qui est le psychonautisme vers des plaisirs fortes par soit stimulants soit opiacés.

Le but de base des RCshop c'est de faire de la thune, rien n'as changé sur ce plan là
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Il y a aussi une possibilité très réelle de l'interdiction de touts les RC. C'est ce qu'a fait le Royaume Uni en 2016 - ils ont interdit toutes les substances psychoactives sauf tabac, alcool et médoc. Donc plus de listes de substances, et plus de jeu du chat et de la souris. Cela dit je connaissais des gens qui commandaient des RC depuis l'Angleterre, donc visiblement cette loi n'empêche pas de se fournir. D'ailleurs on peut commander de la 3-mm-c en France alors que c'est illégal.

https://www.legislation.gov.uk/ukpga/2016/2/section/2/enacted

Donc j'ai du mal à voir en quoi la législation française change vraiment quelque chose? Par exemple pour le ban sur les lysergamides, est-ce que ils vont être indisponibles en France?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Donc j'ai du mal à voir en quoi la législation française change vraiment quelque chose? Par exemple pour le ban sur les lysergamides, est-ce que ils vont être indisponibles en France?

J'ai vu sur légifrence que les 6 apb, 5 mapb et tout les Benzo-furan (c'est le nom?) sont déjà illégaux et les shop acceptent d'en livrer, dans un autre registre les plantes à ayahuasca ou le Kratom sont interdits, mais je crois que les smartshop les envoie quand meme (enfant je suis pas sur j'en ai reçu qu'en Espagne ou c'est dépénalisé je crois) .

Ils disent bien sur les sites que c'est la responsabilité du client de respecter ses lois pour se dédouaner .

Donc ce n'est que spéculation mais à mon avis ça va pas changer grand chose pour l'instant à moins que quelque chose se passe au niveau Européen ou des Pays-Bas .
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Skruffy a dit:
Il y a aussi une possibilité très réelle de l'interdiction de touts les RC. C'est ce qu'a fait le Royaume Uni en 2016 - ils ont interdit toutes les substances psychoactives sauf tabac, alcool et médoc. Donc plus de listes de substances, et plus de jeu du chat et de la souris. Cela dit je connaissais des gens qui commandaient des RC depuis l'Angleterre, donc visiblement cette loi n'empêche pas de se fournir. D'ailleurs on peut commander de la 3-mm-c en France alors que c'est illégal.

https://www.legislation.gov.uk/ukpga/2016/2/section/2/enacted

Donc j'ai du mal à voir en quoi la législation française change vraiment quelque chose? Par exemple pour le ban sur les lysergamides, est-ce que ils vont être indisponibles en France?

Clairement commander des cathinones ne pose pas problème outre mesure en général ptetre ils sont seront plus regardant...
 

valChe2rinTu

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2021
Messages
50
Les RC ne mourront jamais, la scène a beau être gangréné par la thune et les dealer en carton il y aura toujours des chimistes passionnés qui voudront marcher sur les pas de Shulgin et des revendeurs tout aussi passionnés pour répandre la bonne parole auprès de la population.

Rien que ces 5 dernières années on a quand même été gâté entre les nouveaux lysergamides, les dissos dans tous les sens, les benzo etc...
 
Haut