Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le marché des NPS / RC

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
TripSitterFR a dit:
Aux Pays-bas, ces molécules (comme toutes les phénés, les cathinones, les noïds et les dérivés de fenta) seront interdites avec le ban en préparation.

On a une idée du timing de ce ban ? Je ne souhaiterais pas me faire prendre de court... il y a des choses intéressantes qui figurent sur cette liste
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca veut dire qu'on pourra plus avoir de 3mmc, d'etizolam ou de 2fdck? -_-
Y a bien un autre pays qui va prendre le relais, la migration demandera juste un peu de temps...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pour l’etizolam, les benzos ne sont pas concernés si ? Qu’en est-il de l’OSDMT ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Et surtout les tryptas restent yeeees
Keur keur la 4-ho-met
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais surtout, y’a des sources gouvernementales qui en parlent ? D’ou viennent ces rumeurs ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Je me pose exactement la même question et je n'en ai pas trouvé
 
T

TripSitterFR

Invité
Morning Glory a dit:
Ca veut dire qu'on pourra plus avoir de 3mmc, d'etizolam ou de 2fdck? -_-
Y a bien un autre pays qui va prendre le relais, la migration demandera juste un peu de temps...
Tridimensionnel a dit:
Pour l’etizolam, les benzos ne sont pas concernés si ? Qu’en est-il de l’OSDMT ?

A ma connaissance, les benzos et les dissos ne sont pas concernés (ni les tryptas, ni les lysergs).

Pour l'O-DSMT, je ne sais pas (mais à priori, c'est surtout les dérivés de fentanyl qui sont visés pour les opis).

Comme le dit Morning Glory, les shops migreront certainement dans un autre pays. Donc ça ne sert à rien de se ruer sur les shops pour faire du stock, surtout avec des trucs comme la 3-MMC très compulsive, c'est une recette pour un désastre ! 

Je me souviens que sur BL, à l'époque pré-ban de la MXE, certains ce sont mis à stocker massivement, d'autant plus qu'il y avait des prix afin de tout liquider avant l'interdiction...donc y'en a qui se sont retrouvé avec 100gr de mixie chez eux. Je vous fais pas de dessin...ça a très mal fini pour ceux là (phases maniaques menant à l'hospitalisation, problèmes rénaux / vessie, etc.).

Tridimensionnel a dit:
Mais surtout, y’a des sources gouvernementales qui en parlent ? D’ou viennent ces rumeurs ?

Un peu (beaucoup) de lecture (merci les traducteurs en ligne !) pour ceux/ celles que ça intéressent :


Notamment dans ce lien (dans la partie "concept regeling" à partir de la page 6) :
https://www.internetconsultatie.nl/opiumwet_nps
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Lu sur un serveur Discord (j'ai un peu reformaté afin de transformer une petite conversation en message unique) :

Slim a dit:
Le marché est majoritairement détenu par LL en Europe. Aux USA c'est les chinois.
Les labos européens c'est du LL, une grosse machine qui pour l'instant travail proprement : que ça soit d'un point de vue juridique, qualité et trustabilité, c'est clairement une entreprise au sens strict.
Et après t'as les pays de l'Est où quelques labos amateurs font un peu de tout, surtout des cathinones et pyro, ils fournissent Pr*****rc notamment, sinon ça vient de Chine via des filiales déclarées pour les quelques molécules pas encore bannies en Chine, ou illégalement.

La plupart des shops legit européens sont détenus par 2 ou 3 groupes maximums.
Gr****** par exemple travaille en individuel mais fournit des produits LL sans apparaître sur leur liste de fournisseurs ; ils possèdent aussi sm****.
Y'a le groupe Re****co qui possède Iv***bs, Ch*****ud et d'autres shops assez chelous niveau qualité mais généreux en quantité.
Et les 3/4 des autres sont totalement dépendants de LL et y sont affiliés. À noter qu'il y a pas mal de retailer de LL non répertoriés tel que Gr*** ou pr*****rc ainsi que d'autres plus obscurs.

Certains font d'anciens RC, comme Mxe, 4mmc, 2c-b, 2c-e... Les pays de l'est et les chinois produisent ces prods. Ce genre de bail tu trouveras que des annonces sur un Pastebin ou un forum avec 1 chance sur 2 de scam. Chaud à trouver c'est pour un public très restreint. Et t'as pas mal de groupe qui proposent des custom synthesis, croit moi si tu leur demande un batch de MXE ou de 4MMC ils vont te le faire, ça va coûter mais t'auras un batch labo.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Plusieurs personnes ont reçu des mails de ce type :



Ils en sont vraiment à proposer aux usagers de signer une pétition ? Ça s'est déjà fait par le passé, avant de précédents ban ?
 

Fichiers joints

  • pétition shops.jpeg
    pétition shops.jpeg
    418,4 KB · Affichages: 236
T

TripSitterFR

Invité
Tridimensionnel a dit:
Ils en sont vraiment à proposer aux usagers de signer une pétition ? Ça s'est déjà fait par le passé, avant de précédents ban ?

A mon avis, ils ont pas vraiment envie de bouger des Pays-Bas car c'est un pays très souple au niveau des peines de prison en matière de drogues. Et bon, c'est un bizness juteux pour eux donc...

Mais peut-être aussi qu'ils essayent de faire paniquer les gens (ça c'est déjà fait par le passé) pour qu'ils vident les stocks par peur du ban...d'après ce message sur Reddit, l'interdiction n'est pas imminente et serait repoussée à 2022 voir 2023...

Cyrilio a dit:
Rumors from reliable source. They will move forward with the law, but at a slower pace. Its expected to become effective in 2022/2023


What I hears was that they'll add three drug classes and create a Opiumlijst 1a. To clarify, List I is for 'hard drugs' and List II is for 'soft drugs' like weed.

That they set this as goal is sorta positive, means they're nowhere near finishing the proposal. And we have a lot of time to fight against it. A lot can happen in 2 years.

EDIT:
On this page the progress of the law is shown. For now the next step hasn't even been added.


Pas de panique !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ils en sont vraiment à proposer aux usagers de signer une pétition ? Ça s'est déjà fait par le passé, avant de précédents ban ?

Yup ils font ça à chaque fois. D'ailleurs au final, ce genre de ban à rarement un effet énorme, si ce n'est le ban de certaines substances qui se font remplacer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ok merci des infos ! cookies c’est à voir de quel ban il s’agit, les bannissements d’une classe entière de prods font plutôt du dégât. Et chaque fois qu’on doit remplacer les substances bannies, ça signifie des risques accrus pour les usagers.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ça depends, ça sous entends surtout des efforts de la part des labos pour sortir des nouveaux trucs. Puis au pire, les shop s'ouvriront ailleurs comme c'était le cas avant. Et pouf des nouveaux ancien prod re apparaîtront.
Mais ouais, c'est pas pour le meilleur en général, je suis d'accord avec toi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J’attends toujours le retour de la MXE...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pas en RC shop si ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pas sur pour les RCshop vu que je ne les connais pas tous, loin de là, sachant que tous les RC shop ne sont pas forcément sur le clearnet, certains sont sur le deepweb, d'autres sur le darknet voir aussi, en mailing list. Mais j'ai vu passer plusieurs feedbacks avec analyses de MXE y'a quelques mois avec un engouement de la part des consommateurs.
Certains d'ailleurs font des commandes direct à des labos pour des synthèses custom, mais c'est pas les mêmes quantitées acheté.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Oui c’est un prod qui est passé du marché gris au marché noir... mais les RC shops qui en vendaient avant n’ont pas déménagé pour continuer d’en proposer, ils ont juste cessé d’en vendre. Et ils n’ont pas vraiment trouvé de quoi remplacer, sinon de nouveaux dérivés de PCP, aux risques inconnus mais dont on peut déjà constater qu’ils détruisent toujours plus la santé mentale de leurs consommateurs...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Prix de la MXE sur le deepweb (prix le plus bas des markets) :
Octobre 2019 -> 60€/g
Février 2020 -> 120€/g
Octobre 2020 -> 165€/g

Donc ouais faut vraiment avoir de l'argent à jeter par la fenêtre quoi. Ça me saoule la synthèse est pas si compliquée pourtant et assez proche de la kéta, mais bon la demande est faible je pense...
 
Haut