Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le LSD m'a changé.

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Mr.G a dit:
Un vrai bad trip, c'est un horror trip, vous pouvez polémiquez et faire vos gros dos. Un bad trip c'est un bad trip.
Un bad trip c’est un bad trip ou un horror trip ? Faut se relire Stonix…

Mr.G a dit:
J'ai vraiment très peur des infos que vous passez par ce forum maintenant.
C’est vrai que dire qu’il a tellement de marge qu’il peut continuer jusqu’à morfler sa mère et finir en HP c’est hyper responsable…

Après on peut polémiquer tant qu’on veux hein, un mec qui aura vécu l’horreur en irak et un jeune homme de bonne famille n’auront pas la même signification du mot "malheur"...
Ce qui m’attriste, c’est simplement de voir des gens qui car ils ont vécu plus, plus loin, plus fort pensent avoir l’absolue vérité. À l’image des grands pères qui disent "moi j’ai vécu la guerre moi ! C’est pas avec tes trois poils au mentons que tu va m’apprendre la vie !" et qui ne savent pas envoyer un texto ou épeler le mot "connerie"…

Pour finir Stonix, je te cite :
Mr.G a dit:
Un jours tu feras un bad, tu sentiras la différence, j'ai dit pendant des années avoir fait des bads, un jours, j'en ai fait un, ma vision du bad trip et de l'HP à changer, réfléchis bien.
Mr.G a dit:
Lol le gars il va se jetter d'une falaise si jamais il fait un vrai bad un jours, empêcher le de prendre de la drogue, c'est malsain ce genre de personne.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, si tu veux, mais un bad trip, c'est un bad trip. Il y a une grande différence entre angoissé et avoir un bad trip.

Quand tu comprendras ça, tu comprendras beaucoup de chose par rapport au trip :)

Sinon t'as déjà gérer une personne en décompensation? Ah, non, je ne crois pas. C'est différent d'un bad trip comme tu l'entends.

Et il ne suffit pas de prendre beaucoup. Mais la différence entre un bad trip et une angoisse, c'est énorme mais pas besoin de prendre beaucoup pour ça. C'est l'intensité dans la tête qui est énorme, pas la prise de drogue nécessairement.

Et il est vrai qu'avant d'avoir fait des bad trip, tu peux penser en avoir fait. Mais C'est TRES RARE. Un vrai bad trip c'est vraiment pas tout les jours que tu vois quelqu'un en faire un. Ce n'est pas quelque chose de courant. A Dour c'est je sais pas, même pas une dizaine de personne qui ont était amener à l'HP pour bad trip, sur l'année où j'y ai taffé, il y a eu 235 000 personnes sur le week end.

Il faut sortir ça de votre tête, le bad trip c'est pas un truc de commun qu'on à tous vécu sur psychonaut. Certaine personnes n'auront jamais de bad trip mais sa les empêche pas de suer pendant leur trip quand même.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
Mr.G a dit:
Franchement, vous êtes trop marrant. En plus, Couac. LOOOOL . Il y a deux approche blablabla les arc en ciel XD T'as cru y'avais que deux approches. Mon dieu la merde qu'on peut lire ici. J'ai vraiment très peur des infos que vous passez par ce forum maintenant.

Lol stonix, tu viens me basher alors que je suis de ton avis ? Je venais juste tempérer la conversation, mais toi comme à ton habitude tu ne sais pas mettre d'eau dans ton vin... D'après toi, quel comportement est toxique, la tempérance ou l'agressivité ?
J'ai jamais vécu de bad trip, j'ai vécu des trucs qui m'ont mis par terre et m'ont fait chialer pendant des heures, j'ai vécu des trucs qui m'ont poussé à la limite du meurtre et du suicide, mais c'était des trips, des trips non-dirigés parce que j'ai cru pouvoir me guider tout seul dans les méandres de l'individuation ('fin typique de la vingtaine quoi). Est-ce que je viens chialer comme quoi houlala j'ai tapé des bad trips ? Non. Je les ai jamais vécu comme tels, et j'espère que je ferai jamais l'expérience de ce que je vois comme un véritable bad trip, c'est à dire ce que tu décris.

Voilà, je parle avec ton langage, celui de l'expérience. On pourra peut-être communiquer comme ça.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai j'aime bien comme ça :)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
On ne met juste les même mots pas au même endroit. C’est tout.

J’ai bien compris ce que tu veux dire par Bad trip, ce que je dis, c’est juste que des gens n’en ont pas la même définition. Se jeter dessus à ce point pour un problème de vocabulaire n’est pas hyper sain tu l’avouera. Personnellement, je fait simplement la traduction littérale, mauvais voyage. Ça me permet d’avoir une définition de la chose que je peut moi-même juger et qui me permet de communiquer car les gens comprennent ce que je dis.

Nan je n’ai jamais vécu des bad trips comme tu l’entend, et j’ai franchement pas envie. Mais je pense que vraiment peut de personnes peuvent se "vanter" de savoir ça, et donc de comprendre.

Au même titre que pleins de choses, il faut savoir être indulgent avec les mots. Un pompier de 30ans de métier qui a vu des membres arrachés, des bus de gosses écrasés au fond d’un ravin ne va pas venir se foutre de ta gueule quand tu pleure en disant "j’ai mal" lorsque tu perd un doigts à bricoler. Au même titre, je ne pars pas en live quand quelqu’un qui me dit qu’il a la migraine lorsqu’il a juste mal à la tête.

J’ai pleins d’exemple comme ça si tu veux…
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'es comme dire, je suis mort quand on a fai une grosse soirée.( j'ai un nouveau clavier e la ouche "t" ne marche, merci c/c).
Personnellementt je m'emporte pareil lorsque j'ai des potes qui emploie le mots viol/cancer.

Le poids des mots. Car le poids des mots, sa peut faire vriller les gens du tout ou tout en un dixième de seconde. Je l'ai déjà vu chez les autres, chez moi. Quand une phrase dîtes à un certain moment du trip qui te mette des grosses angoisses.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Couac a dit:
Ah ben c'est clair que les mots qu'on met sur nos expériences restent subjectifs, et on peut pas forcer la subjectivité des autres... mais s'attacher à des trips uniquement positifs, et esquiver le contenu négatif (même si on sait qu'on en ressort grandi), personnellement je trouve que c'est très limitatif, voir quasiment un manque de respect vis à vis du produit... mais c'est MON approche, et en aucun cas elle est supérieure à celle des autres.
Et au final, ces deux approches différentes ont leurs limites : la première est une approche plus légère et ne permet pas de se confronter réellement à la merde qu'on a en nous / la 2eme, elle, est plus éprouvante et à trop forcer, ça n'amène plus nul part. Les vétérans diront "take it as it come and don't fear yourself", d'autres vétérans diront qu'une voie du milieu est possible, plus claire, centrée et contemplative, égale face au négatif comme face au positif. Mais j'vous apprend rien ^^

Je ne m'attache pas qu'aux trips positifs pour juger un produit.
La différence avec Stonix, c'est que je ne m'oblige pas à en parler et à faire le listing de toutes les choses que j'ai vécues dans ma vie pour prouver que "moi j'ai vécu un vrai bad trip, j'suis un vrai, un dur, un ancien", car j'en vois pas l'intéret. Désolé mais je supporte pas cet air prétentieux, on dirait juste un vieux ... (pas tapper) qui a l'impression de savoir tout sur tout.

(Puis merde, en quoi c'est une fierté d'avoir vécu un bad trip et finir en hp ? Ouais j'ai pas fini en HP suite à un bad trip désolé si tu as un plus grand savoir que moi grand maître Stonix)

Et comme tu l'as dis, c'est subjectif. Je disais simplement qu'un bad trip (personnellement, je précise encore une fois) c'est à partir du moment où tu ne vas pas spécialement bien.
Après je n'ai jamais dit qu'il fallait esquiver le côté négatif d'un produit et ne vouloir que des expériences positives. Forcément, ça ne peut pas être top tout le temps.
Ca fait parti du jeu. Puis y'a tout ce qui est set et setting etc..
Mais voir ça comme un manque de respect vis à vis du produit.... je sais pas.
Bref, on a tous une vision différente de la chose de toute façon.


Mr.G a dit:
Lol le gars il va se jetter d'une falaise si jamais il fait un vrai bad un jours, empêcher le de prendre de la drogue, c'est malsain ce genre de personne.
J'oubliai que j'étais sur psychonaut, mioumiou les arc en ciel tout ça. Un jours tu feras un bad, tu sentiras la différence, j'ai dit pendant des années avoir fait des bads, un jours, j'en ai fait un, ma vision du bad trip et de l'HP à changer, réfléchis bien.

Un vrai bad trip, c'est un horror trip, vous pouvez polémiquez et faire vos gros dos. Un bad trip c'est un bad trip.

Ce casser la jambe c'est pas se faire une coupure. Mais vous ne devez pas comprendre la différence entre avoir sa vie en danger et passer un trip XD.

Franchement, vous êtes trop marrant. En plus, Couac. LOOOOL . Il y a deux approche blablabla les arc en ciel XD T'as cru y'avais que deux approches. Mon dieu la merde qu'on peut lire ici. J'ai vraiment très peur des infos que vous passez par ce forum maintenant.

J'ai travaillé dans le chill-out de Dour, des gens qui font des gros bad à l'acide, j'en ai vu. Des mecs qui font des BADTRIP. C'est très rare, souvent ils hurlent et se font sangler jusqu'à l'HP. Ca, c'est un bad trip.

Désolé si vous arrivez pas à gérer les angoisses, c'est dans ce genre de moment que vous pouvez apprendre sur vous, pas pendant un bad trip.

Lol mdr ta tro raison biento je saute, pck je bouff des trip a laveugle.
C'est comme y'en a, faudrait pas les laisser s'exprimer, tu vois les mecs aigris avec un ego surdimensionné qui pensent être mieux que tout le monde et détenir la vérité unique ? XDDDDD
J'ai l'impression de lire un débat sur "pain au chocolat" et "chocolatine" sur FB, "nn mdr moi jte dis ke c une chocolatine jai raison ta tord c tou"

Mon dieu, la merde qu'on peut lire ici, effectivement.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai pas fini en HP :) 'es fou, j'arrive en HP j'arrête la drogue direct, déjà que certaine personne sans drogue, à cause du stress font des burn-out.

tu peux employer tout les mots que tu veux mais y'a un énorme gouffre entre toutes les angoisses possibles et imaginable. Et le Badtrip. tu n'es plus au commandes, tu n'as aucun contrôle comme le dit bien Sludge. C'es ça que je veux te faire comprendre. Le pire quand tu bad, c'est que parfois tu ne t'en rend même pas compte, la sommes d'événement qui t'arrive peuvent déjà complètement te faire oublier que tu es sous produit et arriver à te faire croire à des choses bien réel. On dépasse la compréhension de ce qu'on imaginable possible des trips.

La première personne que j'ai vu badtripper, sa ma profondément choqué et je croyais en avoir vu. C'est vraiment quelque chose de très violent. Le lendemain elle avait presque tout oublier, mais il subsistait dans son regards un désarrois et une incompréhension totale.


Apprendre de ça. Non, je ne crois pas que ce soit possible et envisageable. Vous laissez dire le contraire, je ne peux m'y tenir.

J'ai une grande gueule mais je préfère gueuler et prévenir. Je fais que ça depuis quelques années maintenant, ramasser les drogués en teufs, festival. Des mecs hyper potent qui avec 3 fois rien partent en sucettes. Je le vie dans mon quotidien.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Oui enfin bon. C'est qu'une expression.

Donc employer "bad trip" quand ça ne va pas, qu'on se sent mal, c'est normal.

Et dans une même expérience on peut faire la montagne russe entre l'extase/l'empathie et le malaise.

Après, on peut créer une échelle de ce malaise. J'en ai vu tellement mal à l'aise.... Mais tellement :twisted:

Jusqu'à l'hp si il faut (même si de mon vécu, les seuls qui partent en cure/hp, ce sont les consommateurs de stimulants en première ligne, et de downers en tout genre en seconde position).

Mais y'a pas ZE BAD. À chaque individu sa sensibilité, son bagage, et si la molécule arrive en plus ou moins grande quantité, plus ou moins vite. Chaque expérience son intensité. Dans le bon comme le mauvais.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Rasfhoo a dit:
C'est quoi la différence entre bad trip et horror trip ?
Ca doit être une question de point de vue, mais voilà comment je vois les choses:

-Le bad trip: Exemple. Les nuages s'avancent vers toi et commencent à t'étouffer petit à petit. tu fermes les yeux, tu perd l'équilibre et tout "tourne" autour de toi, tu comprend pas, t'arrives pas à te concentrer et tu ne contrôles pas,
Et le seul truc que t'arrive à voir, c'est que ta mis 3 jour le même caleçon et que quelqu'un risquerait d'appeler les secours. Ca c'est le bad !

-Le horror trip: C'est comme le bad trip, mais avec la compagnie créole en fond sonore.

Pour ce qui est des moment de "bad" pendant le trip, c'est pas le trip qu'est mauvais, mais appelez ça comme vous voulez, on s'en tape, vous avez tort <3 hihi'
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Deleted
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Bonjour Doriaaan,

Et bien dis donc, merci pour ton partage positif, Autant d'enthousiasme fait plaisir à lire, je te souhaite que cela dure ;-)

Doriaaan a dit:
...
Je me suis pas mal étalé sur mon ressentis post prise, et je voulais savoir si vous, personne ayant déjà pris du LSD, si vous aussi vous avez vécu cette sorte de renaissance (ou plutôt si vous êtes nombreux car je viens de lire un TR "mort renaissance" où cette personne vie la même chose que moi). Je savais que le LSD pouvait guérir des personnes malades ou changer une personne. Mais je ne m'attendais pas à ce que cela me change à ce point positivement.
...

Pour ma part, ma dernière et deuxième expérience a chamboulé ma psyché et mes croyances en m'offrant un bien être intérieur depuis longtemps oublié.
Un trip et post trip qui m'a libéré d'énormes poids, m'en faisant pleurer par leur évidentes insignifiances.

L'euphorie incroyable des premières semaines s'est estompée en partie mais il m'en reste une vision du monde et de ma vie changée, vision qu'il
ne faudrait surement pas que j'exprime à un psychiatre au risque de finir interné :)
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Essaye de conserver au maximum cette façon de pensée, car pour ma part, les bénéfices de mon trip se sont tous estompés.

Je suis redevenu comme avant, comme si rien ne s'était passé..

Bon évidemment j'ai repris du LSD, mais seulement des petites doses (50-90ug environ) et il arrive que je retrouve un peu cet ancien état de détermination et de confiance.

Je referai sûrement un trip a plus haut dosage (sans finir à l'hosto cette fois) pour voir si je peux encore atteindre une sorte de bien être post trip. Mais bon mon moral est pas super en ce moment, donc un trip ne suffira pas à retrouver le nirvanna de cet été.

Tu peux partager ta vision ici si tu veux.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est après un tel trip transformateur qu'une pratique méditative méditative prend tout son sens, pour garder l'ouverture provoquée par le trip. Cf Stolaroff ! Hahaha parfois j'ai l'impression d'être le Goebells de la méditation ^^
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Doriaaan a dit:
...
Tu peux partager ta vision ici si tu veux.

Cela serait compliqué pour moi d'être satisfait de ce que j'essaierais d'écrire, alors je ne vais pas expliciter.

Mais pour faire très court et péremptoire :

La réalité du monde telle qu'on nous l'enseigne depuis notre plus jeune âge est une aliénation.
Dès lors que je m'en rends compte, j'ai toute latitude pour créer et vivre ma propre réalité.

Je te souhaite de retrouver de l'entrain prochainement.
Je te le souhaite également pour moi, afin que je puisse à nouveau relire ton enthousiasme :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Patoulachi, est-ce une position philosophique, ou as-tu vraiment la sensation de créer & vivre une réalité particulière?
 

Tenshirock

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
20
@amicale_du_pc, tu dis :
Doriaan a eu un produit de bonne qualité
ce n'est pas tjs le cas
il faut attribuer nombre de bad à la qualité du produit... pas tous les bad mais quand même...


Par contre le nombre de soft trips est associé au bon produit de qualité... absolument tous.

Que veux tu dire ? Un trip plaisant est forcément associé à un produit de bonne qualité tandis qu'un bad trip peut se produire aussi bien avec un bon qu'un mauvais produit ?
 

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
GuyGeorge a dit:
C'est après un tel trip transformateur qu'une pratique méditative méditative prend tout son sens, pour garder l'ouverture provoquée par le trip. Cf Stolaroff ! Hahaha parfois j'ai l'impression d'être le Goebells de la méditation ^^

Des recherches scientifiques tres sérieuses ont montré que des personnes qui sortaient de depression avaient beaucoup moins de risque de rechutes lorsqu'elles pratiquaient la meditation régulierement. Donc en effet, c'est un tres bon conseil, ça avait les memes résultat que de nombreux médicaments et c'est 100% naturel donc pas de dépendance ou de risques quelconques :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
. Donc en effet, c'est un tres bon conseil, ça avait les memes résultat que de nombreux médicaments et c'est 100% naturel donc pas de dépendance ou de risques quelconques

La méditation comporte des risques lorsque pratiquée à haute dose par les mauvaises personnes. Dire que la méditation ne comporte aucun risque, c'est inexact, même si bien sur les risques sont bien moins importants que la prise de psychédéliques. Et l'argument "100%" naturel j'y adère pas, encore tu me dirais 100% français là, peut être, mais 100% naturel qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Haut