Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le LSD m'a changé.

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Edit
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Doriaaan a dit:
Petit état des lieux 3 semaines après : je suis toujours très confiant, je suis partis en vacances et j'abordais absolument tout le monde (bon ok l'alcool aidait), j'ai beaucoup plus de conversation, je m'intéresse aux autres etc.

Je pense donc que c'est deux trips m'ont vraiment aidé et je vais essayer de maintenir cet état d'esprit le plus longtemps possible. Je parviens à chasser toute les ondes négatives de mon esprit, et à garder le sourire.

De plus j'avais une obsession pour les prods que je n'ai plus. Avant j'y pensais du matin au soir, des pensées du type "tiens le parc Disneyland j'y retournerai bien.. mais que sous MDMA"
"Putain les cours ça serait tellement mieux sous Coke".

Les vacances doivent grandement aider mais bon, je pris pour avoir mon école, et cet état durera le plus longtemps possible…

Eh bien dit donc en effet vachement positif comme expérience.
J'te souhaite que ça dure. Et merde pour ton école comme disent les vieux!
 
D

Dreamea

Invité
Des manèges à sensations sous dissos, ça doit être horrible ! ^^ J'imagine le goudurix en pleine sérénité, l'esprit qui reste scotché au top départ pendant que le corps va faire des vrilles dans les airs au loin.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Bon ça y est c'est finit.

Pas d'écoles, bad trip, hygiène pourrie, nez abîmé parce que j'ai mis un coup de tête dans une porte (bad trip de merde)..
Impression d'avoir un trou dans la gorge, déjà le cancer :(
Plus d'argent aussi.

Bon par contre mon état de plénitude et d'aisance sociale à duré tout le mois de juillet, jusqu'à mon bad trip + hosto.

C'était un magnifique mois de juillet :'(

Rien qu'en relisant mes lignes j'arrive à percevoir mon taux de yes lifitude..

Les idées noires sont revenues..
 

Sucre

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2014
Messages
36
Il m'est arrivé la même chose il y'a quelques mois, je voulais simplement profiter de la bonne trance au soleil avec mes amis et un peu de LSD, mais un carton dosé très fort (malgré la prise légère, seulement une moitié) a transformé ce trip en quelque chose de bien plus puissant qu'un simple moment récréatif. Gros trip introspectif, sur le moment c'était long et éprouvant ce voyage non voulu et non contrôlé en moi même (sur fond de badtrip) mais j'en sors grandie et changee. Moi aussi je me suis réveillée le lendemain avec la gratitude d'avoir vécu ce moment ""difficile"" qui ma permis de mettre le doigt sur pleins de facettes et de méchanismes de ma personnalité qui n'allaient pas. Le lendemain , vêtait comme retrouver son soi, mais en "mieux". En plus conscient. A toi de faire le boulot au quotidien pour rester dans cette énergie positive, pour moi ce n'est pas une illusion, c'est un état d'esprit qu'il faut savoir entretenir tout simplement. Personnellement, l'effet ne s'est pas "escompté". Ce trip a laissé sa trace, dune façon très positive.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Sucre a dit:
Il m'est arrivé la même chose il y'a quelques mois, je voulais simplement profiter de la bonne trance au soleil avec mes amis et un peu de LSD, mais un carton dosé très fort (malgré la prise légère, seulement une moitié) a transformé ce trip en quelque chose de bien plus puissant qu'un simple moment récréatif. Gros trip introspectif, sur le moment c'était long et éprouvant ce voyage non voulu et non contrôlé en moi même (sur fond de badtrip) mais j'en sors grandie et changee. Moi aussi je me suis réveillée le lendemain avec la gratitude d'avoir vécu ce moment ""difficile"" qui ma permis de mettre le doigt sur pleins de facettes et de méchanismes de ma personnalité qui n'allaient pas. Le lendemain , vêtait comme retrouver son soi, mais en "mieux". En plus conscient. A toi de faire le boulot au quotidien pour rester dans cette énergie positive, pour moi ce n'est pas une illusion, c'est un état d'esprit qu'il faut savoir entretenir tout simplement. Personnellement, l'effet ne s'est pas "escompté". Ce trip a laissé sa trace, dune façon très positive.

J'ai connu ça aussi, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.

D'ailleurs au final j'en tire tellement plus de mes badtrips que de tous mes usages récréatifs. Sur le coup ça fait p
as du bien, mais au final ça m'as beaucoup permis de travailler sur moi même (mais bon c'est pas pour autant que j'attend le prochain :D)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais les gars, faut arrêter avec badtrip à tout va.

Un badtrip c'est pas un moment d'angoisse où tu cogites sur ta vie, c'est le trip.

Wiki précise à ce propo : Extension de l'acception du terme

L'usage du terme bad trip tend à se généraliser dans le langage familier pour désigner un « mauvais délire ». Certaines expressions telles que bad tripper ou bienbadder apparaissent pour désigner quelqu'un dans un « mauvais délire » ou pour désigner le fait d'y entrer.

CQFD quand c'est pas tout rose, hors.

Wiki précise bien :

Il peut se caractériser par une forte montée d'angoisse, par des crises de phobie, une paranoïa, une crise de panique ou une psychose.
L'état de bad trip est censé avoir une certaine durée, et diffère en cela de périodes plus courtes où l'usager peut ressentir quelques instants une grande gêne, angoisse ou paranoïa, sans pour cela que la totalité de son expérience soit perçue comme désagréable.

Dans la panique éventuellement générée par son état, l'usager peut devenir violent envers lui-même ou envers autrui1.
Il peut se manifester par des hallucinations visuelles et/ou auditives, un défaut de perception de la réalité, un jugement altéré... qui, s'ils sont recherchés par les usagers d'hallucinogènes, peuvent être déstabilisants, angoissants ou trop intenses.

Les vrais bad trip, moi je préfére terror flip ou horror flip. Vraiment t'apprend rien, t'en chie pendant des heures et des heures. Juste c'est trop, vraiment trop, sur le coup c'est beaucoup trop intense et sa va trop dans tout les sens, t'es incapables d'avoir une réflexion à un moment : va-y, je me pose, je vais respiré un peu, tranquille, j'ai prit un trip.

Mon seul et unique bad trip, j'ai cru être resté dans ma tête pendant deux semaines et j'ai demandé à ce qu'on me tue dans la vrai échelle de temps pendant j'sais pas, quatre heures. Et j'ai tout fait au début, quand ça a kick, je me suis posé, j'ai accepté d'en chier, je savais que j'en avais peut être trop pris puis ma conscience à était wipeout. 5s de mémoire tampon? Une horreur, tout se mélangeai je croyais avoir fait des trucs de ouf alors que j'avais pas du bouger pendant 3h en gueulant et imaginant 50 miles scénario possible. Inception dans Inception dans un Tacos dans un happy meal servis dans un doggy bag. Même maintenant, des années après, je m'en rappel bien et c'est juste la surenchère à la surenchère, l'esprit humain est pas fait pour tourné à ce régime. LE seul point positif que je tire c'est que sa m'a fait arrêter de prendre de la drogue quand j'en avais envie à tout bout de champ car je croyais pouvoir gérer les doses.

Mais avoir une suer, penser à sa vie en même temps que les jambes qui flageole, c'est pas un bad. C'est le trip. C'est d'ailleurs pour ça que trip récréatif + trip hallucinogène enthéogène, c'est à double tranchant, il suffit d'un rien pour que le trip vire à l'instropectif, la remise en question quand on y est pas préparer, surtout sous LSD ou Champi, sa peut casser les couilles une paire d'heures.

Juste voilà j'en ai marre de lire que badtrip = angoisse = passable = j'ai appris sur ma vie. Non, ça c'est un trip.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Qu'est ce qui te fait dire qu'on as pas forcément vécu ce genre de choses ?

Et pour ma part j'en ai quand même tiré des choses importantes. Même si comme tu dit c'est un chaos total dans la tête c'est au moins une leçon non négligeable: on est pas plus fort que la molécule et on ne le sera jamais
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Mr.G a dit:
Vraiment t'apprend rien, t'en chie pendant des heures et des heures. Juste c'est trop, vraiment trop, sur le coup c'est beaucoup trop intense et sa va trop dans tout les sens, t'es incapables d'avoir une réflexion à un moment : va-y, je me pose, je vais respiré un peu, tranquille, j'ai prit un trip.

Je suis pas d'accord, t'apprends quand même quelque chose. Même si tu piges quedal sur le coup, ce genre de bad trip t'en ressors grandi aussi.
T'as beau rien pigé pendant des heures, t'es quand même face à toi même à te dire "merde, qu'est-ce que j'ai branlé"
Tu combats de toutes tes forces.
Et rien que pour ça, le lendemain, tu te dis "pfiou, j'ai réussi à survivre à ce bordel..."
j'sais pas vraiment ce qui provoque ça, mais t'auras toujours ce sentiment de satisfaction.
La rude épreuve est terminée, t'as morflé, t'as chialé, t'as cru que t'allais jamais t'en sortir, peut-être même que tu croyais à plus rien et que t'avais juste lâché prise... mais t'as refait surface.
Et putain, c'est là que tu te rends compte que c'est bon de revenir sur terre.
 
3

3333333

Invité
Loadz a dit:
Je suis pas d'accord, t'apprends quand même quelque chose. Même si tu piges quedal sur le coup, ce genre de bad trip t'en ressors grandi aussi.
T'as beau rien pigé pendant des heures, t'es quand même face à toi même à te dire "merde, qu'est-ce que j'ai branlé"
Tu combats de toutes tes forces.
Et rien que pour ça, le lendemain, tu te dis "pfiou, j'ai réussi à survivre à ce bordel..."
j'sais pas vraiment ce qui provoque ça, mais t'auras toujours ce sentiment de satisfaction.
La rude épreuve est terminée, t'as morflé, t'as chialé, t'as cru que t'allais jamais t'en sortir, peut-être même que tu croyais à plus rien et que t'avais juste lâché prise... mais t'as refait surface.
Et putain, c'est là que tu te rends compte que c'est bon de revenir sur terre.

T'en apprends pas tant ça je trouve.

Je l'ai vécu mais pas vraiment dans les même proportiosn que G et ce que j'en retiens :

-Ca m'a fait mal
-Ca ma fait peur
-Je cite G : "l'esprit humain est pas fait pour tourné à ce régime"

Le sentiment de satisfaction c'est juste de s'être sorti de la merde et d'avoir eu l'instinct de survie nécessaire, un truc banal et qui n'a rien a voir avec le fait qu'il s'agisse d'un bad-trip tu peux le remplacer par une situation dangereuse
Nan je vous conseille pas, d'en prendre trop pour voire ce que ça fait, parce que ça fait.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Aid3nPearce a dit:

Le sentiment de satisfaction c'est juste de s'être sorti de la merde et d'avoir eu l'instinct de survie nécessaire, un truc banal et qui n'a rien a voir avec le fait qu'il s'agisse d'un bad-trip tu peux le remplacer par une situation dangereuse

Je vois pas ça comme un truc banal au contraire, c'est pas le truc qui t'arrive tous les jours.
Disons que le bad trip provoque cette sensation, donc ça a totalement avoir avec, sans ça tu ne vivrais pas un truc d'une telle ampleur.

Franchement, j'ai pas l'habitude de me dire tous les jours "est-ce que je vais m'en sortir" sauf sous trip..

"T'en apprends pas tant ça je trouve."
T'en apprends une certaine forme de maîtrise pour les trips futurs et en quelque sorte à se "relever des épreuves difficiles"

Bon après dans tous les cas faut se dire que personne ne ressent la même chose, je n'ai peut-être pas vécu un bad trip d'une aussi grande ampleur que toi et d'un individu à un autre on n'en tire pas les mêmes leçons.. ^^
 
3

3333333

Invité
Ce qui est banal ce n'est pas la situation en soit mais le fait que le sentiment de satisfaction et l'instinct de survie tout ça, c'est un truc que tout les être vivant un peu évolué ont.
Même c'est cool de se sortir d'une sale situation, ça reste quand même une sale situation qu'on a vécu.

Enfin vous avez raisons tout les deux, il y'a des chose a en tirer de tout ça mais le jeu en vaut-il la chandelle, clairement pas.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Loadz a dit:
Je vois pas ça comme un truc banal au contraire, c'est pas le truc qui t'arrive tous les jours.
Disons que le bad trip provoque cette sensation, donc ça a totalement avoir avec, sans ça tu ne vivrais pas un truc d'une telle ampleur.

Franchement, j'ai pas l'habitude de me dire tous les jours "est-ce que je vais m'en sortir" sauf sous trip..

"T'en apprends pas tant ça je trouve."
T'en apprends une certaine forme de maîtrise pour les trips futurs et en quelque sorte à se "relever des épreuves difficiles"

Bon après dans tous les cas faut se dire que personne ne ressent la même chose, je n'ai peut-être pas vécu un bad trip d'une aussi grande ampleur que toi et d'un individu à un autre on n'en tire pas les mêmes leçons.. ^^


Je ris doucement, en lisant ce genre de message, il ne me fait tout simplement penser que tu devrais relire ma première intervention...

Tu ne penses aucunement pouvoir t'en sortir dans un bad trip, tu es déjà sûr d'avoir atteint l'enfer, ton esprit se retrouve traumatisé et attaquer, toutes les secondes, aucun instant de répis, tu ne peux pas réfléchir, tu es complètement sous l'emprise du trip.

C'est belle et bien ça que tu ne comprends pas, un bad trip c'est comme un coma de sens. Tu décroches complètement en quelques minutes. J'ai vécu beaucoup d'angoisse, hier encore j'ai eu de très grosse monté sous acide qui m'ont littéralement scotché au sol face à des visu de ouf qui émotionnellement me prenait à vif, j'ai pleuré, j'ai crié ma rage et ma frustration, je checkais ma montre pour savoir quand les premières heures salvatrice de la descente et du retour à la réalité.

Cependant, ce n'était pas un bad trip, c'était un trip. Tout ce que tu me racontes Loadz, c'est le trip, je ne vois pas en quoi ce que tu me racontes est un bad trip. Désolé de te décevoir, le trip c'est pas mioumiou les arc en ciels.

Dans beaucoup de tribus, ce genre de substance est utilisé lors de rite pour faire passer un cap ou aidé la personne à entré en communication avec un monde qui nous semble éloigné, il n'est ici aucunement question d'avoir un trip agréable et confortable, si sa peut l'être, tant mieux. Mais ton esprit plonge en lui, souvent au porte de la folie.

Et c'est la la différence, être le sur le seuil de la porte et être de l'autre côté, c'est pas pareil, même si sur le seuil tu peux presque tout ressentir de ce qu'il se passe à l'intérieur, presque voir. Une fois à l'intérieur tu finis à vouloir enterrer de l'air sous la terre pendant des heures.

Tu me parlerai d'un trip, oui, j'en ai eu quelqu'un comme ça, souvent parmis les meilleurs. Mais un bad trip, mon, dieu, même si les visu était les plus fortes, les sensations les plus ouf, l'imagination la plus folle, jamais au grand jamais je n'irai reparler au roi souris dans l'herbe. Jamais, même contre de la kétamine à vie je ne voudrai revivre un bad trip.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
T'inquiète pas besoin de jouer à qui a la plus grosse, t'es resté collé au sol et t'as connu les enfer, j'en prends note ;)
Personnellement, un bad trip c'est à partir du moment où tu te sens mal et que ça boucle, basta, je commence pas à rentrer des des histoires d'horror flip etc. Y'a juste différents degrés de mal être.

Et me compare pas un trip au LSD à un trip d'aya à chialer et dégueuler pendant X h.... c'est pas la même chose quand même. Y'a pas le même but.

Après tout ça ne reste qu'une différence de mots, toi t'appelles ça un trip "normal", moi un bad trip :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
Ah ben c'est clair que les mots qu'on met sur nos expériences restent subjectifs, et on peut pas forcer la subjectivité des autres... mais s'attacher à des trips uniquement positifs, et esquiver le contenu négatif (même si on sait qu'on en ressort grandi), personnellement je trouve que c'est très limitatif, voir quasiment un manque de respect vis à vis du produit... mais c'est MON approche, et en aucun cas elle est supérieure à celle des autres.
Et au final, ces deux approches différentes ont leurs limites : la première est une approche plus légère et ne permet pas de se confronter réellement à la merde qu'on a en nous / la 2eme, elle, est plus éprouvante et à trop forcer, ça n'amène plus nul part. Les vétérans diront "take it as it come and don't fear yourself", d'autres vétérans diront qu'une voie du milieu est possible, plus claire, centrée et contemplative, égale face au négatif comme face au positif. Mais j'vous apprend rien ^^
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
La limite du Bad trip est personnelle Stonix, un mauvais trip qui selon wikipedia peut se caractériser par des crises d’angoisses, n’est pas forcément une crise d’angoisse… Un mauvais trip est par définition quand tu te sent mal, que tu souffre, et la limite de souffrance n’est pas la même selon les gens.

Certains même recherchent ça.

En trip, comme dirait Stonix, "c’est pas mioumiou les arcs en ciel" non plus, l’acide à sa part de surprise, et si la résistance à la "violence" est trop faible pour passer outre, ça peut paraître un mauvais trip pour pas grand chose… dans ce cas faut changer de molécule, un truc moins fort, un truc différent ou rien du tout... Sauf si on est un peu maso et qu’on veux repousser cette faible résistance à un autre niveau pour pouvoir en profiter.

Le bad trip, personnellement je ne le recherche pas, ça m’est arrivé de manger sévère, mais le mot que j’y met n’est pas le mot "bad trip" non plus parce que c’était finalement pas une chose que j’ai mal vécue. C’était certes pas facile, mais pas foncièrement mauvais. Par contre pour d’autres moments… ben voilà quoi, c’était pas ouf, je l’ai mal vécu mais c’était pas forcément plus difficile que ce dont je vient de parler. J’ai juste souffert gratuitement, et mon esprit n’était pas en état de supporter ces douleurs. À l’image d’un chien qui s’acharne sur un oreiller gonflable un peu dégonflé… et à la place de l’oreiller bien sur.

Bref, set, setting, soleil, sourires, amour et baise sont des remèdes super efficaces contre la malveillance du mauvais esprit de la négativité.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Loadz a dit:
T'inquiète pas besoin de jouer à qui a la plus grosse, t'es resté collé au sol et t'as connu les enfer, j'en prends note ;)
Personnellement, un bad trip c'est à partir du moment où tu te sens mal et que ça boucle, basta, je commence pas à rentrer des des histoires d'horror flip etc. Y'a juste différents degrés de mal être.

Et me compare pas un trip au LSD à un trip d'aya à chialer et dégueuler pendant X h.... c'est pas la même chose quand même. Y'a pas le même but.

Après tout ça ne reste qu'une différence de mots, toi t'appelles ça un trip "normal", moi un bad trip :)

Lol le gars il va se jetter d'une falaise si jamais il fait un vrai bad un jours, empêcher le de prendre de la drogue, c'est malsain ce genre de personne.
J'oubliai que j'étais sur psychonaut, mioumiou les arc en ciel tout ça. Un jours tu feras un bad, tu sentiras la différence, j'ai dit pendant des années avoir fait des bads, un jours, j'en ai fait un, ma vision du bad trip et de l'HP à changer, réfléchis bien.

Un vrai bad trip, c'est un horror trip, vous pouvez polémiquez et faire vos gros dos. Un bad trip c'est un bad trip.

Ce casser la jambe c'est pas se faire une coupure. Mais vous ne devez pas comprendre la différence entre avoir sa vie en danger et passer un trip XD.

Franchement, vous êtes trop marrant. En plus, Couac. LOOOOL . Il y a deux approche blablabla les arc en ciel XD T'as cru y'avais que deux approches. Mon dieu la merde qu'on peut lire ici. J'ai vraiment très peur des infos que vous passez par ce forum maintenant.

J'ai travaillé dans le chill-out de Dour, des gens qui font des gros bad à l'acide, j'en ai vu. Des mecs qui font des BADTRIP. C'est très rare, souvent ils hurlent et se font sangler jusqu'à l'HP. Ca, c'est un bad trip.

Désolé si vous arrivez pas à gérer les angoisses, c'est dans ce genre de moment que vous pouvez apprendre sur vous, pas pendant un bad trip.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On parle peut-être un peu trop facilement de "bad" pour des situations effectivement normales de confusion, de peur, etc. d'un trip. Par contre on se calme quoi. De toutes façons un bad trip, effectivement on ne contrôle plus rien, on ne comprend plus rien, et on peut faire n'importe quoi. C'est pour ça effectivement qu'il faut être bien entouré, ne serait-ce que pour contenir physiquement la personne si besoin est, et tout faire pour la remettre dans une direction positive.
 
Haut