Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le LSD m'a changé.

Skiff

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
116
Ouais je le voyais arriver gros comme une maison.. désolé je suis un mec intolérant avec des réflexes sectaires et je manque de maturité, je ne m'exprime que pour avoir raison ou blesser.
T'as déjà entendu parler du concept de projection sinon ?

ce sera mon dernier post sur ton cas ( et là je vais émettre un vrai jugement ), t'as trop ta tête profondément dans ton cul pour avoir une discussion avec d'autres êtres humains c'est peut être pour ça que ce forum est pour toi un palliatif si évident au manque de connexion ressenti dans ta vie réelle.. mais je sais que tu rassembleras un jour tout ton courage pour descendre de ce piédestal de gourou sevré du haut duquel tu juges les autres ; et alors le monde du social s'ouvrira de nouveau à toi qui sait ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Je ne sais pas ce que font les modos en ce moment, sans doute en train de profiter des beaux jours...
Bah la modération elle est tombée sur ce post à 4h du matin mais n'a pas eu la force de le lire en entier. Et là je viens de me lever, alors merci bien, vous pouvez vous démerder sans modos 5 minutes.
Ce forum demande à ses usagers d'éviter l'apologie des substances, mais il faut savoir que cette règle a été mise en place par des gens expérimentés qui ont une compréhension approfondie des enjeux de la réduction des risques. On peut pas demander à tous les newbies d'intégrer la même réflexion en 2 minutes, par contre on peut les rappeler à l'ordre sans aigreur ni agressivité Kronenberg.


Ensuite, Doriaan, personnellement j'encourage ce genre de retours d'expérience, d'ailleurs si c'était accompagné d'un trip report ce serait d'autant plus intéressant. Ce genre de sujets, c'est l'occasion pour chacun de faire le point sur ces expériences qui passent pour un développement spirituel. Ca permet à celui qui est encore tout illuminé par son expérience de prendre un peu de recul et réaliser que non, on est trèèèèès loin d'une quelconque forme d'accomplissement authentique ; et ça permet aux aigris de se rappeler que leurs vieux trips extatiques ne sont pas entièrement à jeter dans les oubliettes des illusions perdues. Enfin c'est mon point de vue.

Par contre concernant l'apologie, effectivement t'y es allé fort Doriaan, il te faut savoir que le forum est devenu plus strict qu'il y a quelques années. Tout tes posts dans ce topic transpirent ta gratitude envers le produit et placent l'acide en molécule miracle -> c'est précisément ce qu'on veut éviter, parce que non seulement tous les jeunes en mal de spiritualité vont avoir de mauvaises idées (genre se droguer, et se droguer trop fort, avec un produit pas forcément identifié), et en plus ça laisse croire que c'est l'acide qui est responsable de ton ascension spirituelle, alors que c'est intrinsèquement faux, c'est TOI qui est à l'origine de ton développement. (Ou plutôt devrais-je dire, c'est Soi qui en est l'origine, comprenne qui pourra.)
Du coup, si tu peux effacer/éditer ce genre de phrases, ce serait bien, avant que ça te retombe davantage dessus :
Je veux que le plus de monde possible guérisse grâce à ce produit divin.
Parce que quand même on en tient une sacrée là :lol:

Pour répondre à une de tes interrogations, l'état d'âme que tu traverses n'est par définition pas amené à durer. C'est justement un état d'âme parmi d'autres, et de nouvelles prises de LSD risquent de t'en éloigner plus que de t'en rapprocher. Le véritable travail commence maintenant, par la discipline (et pas la prise de produits, qui n'induit que des états éphémères sans une compréhension solide de ceux-ci !). On peut avoir l'illusion d'étancher sa soif spirituelle (si forte à la vingtaine, bordel) avec des psychés, mais c'est comme boire de la vodka dans le désert, en toute logique la gueule de bois s'annonce rude. Qui dit ascension dit redescente, qui est dans la joie ne veut pas la quitter, alors que le but du développement spirituel n'est pas d'atteindre la joie mais d'aborder avec équanimité le positif comme le négatif.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai lu le TR et le début du shitstorm qui a suivi. J'ai mis un disclaimer au début du post. C'est important de contextualiser les choses. Merci néanmoins pour le TR mais lis bien la charte du forum s'il te plait pour comprendre les enjeux.

Amicale : Les bad trip ne sont pas liés à un mauvais produit. Le LSD peut faire passer une très bonne ou une très mauvaise expérience. Cela dépend de pleins de paramètres. Mais un bad trip n'est pas lié à une mauvaise qualité de LSD, ça ne veut rien dire.

Kronenberg : t'es relou.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Oui oui j'ai lu. Mais ca reste faux pour ma part. Un mauvais Lsd fera moins d'effet q'un bon lsd (prétendument au même dosage). La qualité n'influe pas sur le mauvais trip, seulement le mental. Point.
Puis faudrait déjà savoir ce que tu entends par mauvais lsd :un carton sous dosé ? un carton éventé ? du Lsd coupé avec une autre substance (déjà ca commence à être bizarre), un autre substance vendu comme du lsd ? Je sais pas moi.
T'sais j'aurais même tendance à dire qu'avec un bon acid t'as plus de chance de badder, si t'es pas prêt à te prendre une claque. Et quand je parle d'un bon acide j'te parle d'une goutte ou d'un carton bien dosé. Mais même là c'est le set and setting qui influe, pas le lsd en lui-même.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Sludge: bah ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun soft trip associé à un mauvais produit... C'était sous-entendu mais je ne savais pas que on allait faire du travail de forge après autrement j'aurais mieux établi tout ça dès l'à priori...

---------------------------------------------------------

Kronenberg tu gardes tjs une image d'un mec bien même si tu veux pas. T'as raison avec tes jus et ton extracteur... On ne peut que plussoyer. Si j'adoptais l'attitude générale je m'acharnerais dessus et te collerais une réputation de béotien shooté au jus de navet... mais il ne faut pas ça. Il y a autre chose à faire passer avant... tout essayer.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Encore une fois ça dépend de ce que tu entends par mauvais LSD; j'veux bien que tu nous éclaires là-dessus
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Mr BigB tu me demandes de faire un exposé de ce que j'ai intuitivement assimilé. Soit, je crois que en labo il y a des essais de molécules. Elles peuvent se décliner en nombre depuis celle du LSD et les effets ne sont pas les mêmes. Depuis le temps il y a eu déjà plein de synthèses avec des prods différents au résultat.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci de laisser l'auteur profiter de son topic en ne le détournant pas de son sujet. MERCI AMICALE DU PC et les autres. PAS LA PEINE DE REPONDRE.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Clean + topic des relous svp.
Je pense que notre Doriaaan interplanétaire a compris qu'il avait fait une bêtise qui aurait pu très mal finir et qu'il allait être plus prudent lors d'une éventuelle prochaine prise.

Vu la claque que tu as du prendre, il va falloir que tu digères ce trip maintenant, je ne pense pas que tu resteras dans cet état là très longtemps, mais bon si t’arrive à être comme ça en gérant les bails de la vie à côté, c'est tout bénef pour toi ;)
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
A mon avis Doriaaan ce que tu ressens n'est que passager mais si ça te permet de te rendre compte de ce à quoi tu aspires réellement ou plus simplement de passer une bonne semaine c'est cool. Ce que tu décris me fais penser à moi après mon premier acide, j'étais rentré le smile jusqu'aux oreilles voir des formes bouger dans ma douche ^^
Maintenant que tout le monde a bien été averti que 4 gouttes d'un dosage inconnu d'un coup ça peut très mal finir j'aimerais bien que tu nous en dise plus sur ce que tu as vécu, je suis assez curieux je sais et tu es libre de ne pas me répondre.

@Kronenberg Qu'entends-tu par vrillés ? Parce-qu'on m'a beaucoup parlé aussi des "victimes" de l'acide mais qu'est-ce que ça a donné pour ceux que tu connais ? (c'est pas malsain hein c'est juste pour le plaisir de savoir ^^)
 
D

deleted user

Invité
Super expérience !

Les ondes négatives de Kronemberg c'est fou !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
“That was the fatal flaw in Tim Leary’s trip. He crashed around America selling ‘consicousness expansion’ without ever giving a thought to the grim meat-hook realities that were lying in wait for all the people who took him too seriously . . . All those pathetically eager acid freaks who thought they could buy Peace and Understanding for three bucks a hit. But their loss and failure is ours, too. What Leary took down with him was the central illusion of a whole life-style that he helped to create . . . a generation of permanent cripples, failed seekers, who never understood the essential old mystic fallacy of the Acid Culture: the desperate assumption that somebody—or at least some force—is tending the Light at the end of the tunnel.” (fear and loathing in las vegas) H.S.Thompson



Je pense que ce genre de bouleversement intérieur ne sont que des effets secondaires temporaires, qui finissent toujours par disparaître. Parfois les effets sont agréables ou terribles, peu importe , l'illusion finit toujours par s'évanouir avec suffisamment de temps.

Presque toutes les substances psychédéliques qui ont des effets puissants peuvent engendrer ce genre d'état après la prise ; salvia, champis, iboga, aya, tryptamines, phéné, etc .. Là on pourrait parler "d'expérience réussie" , non? La personne se sent mieux dans sa peau, voit l'avenir avec optimisme, confiance en soi etc... quoi qu'un peu à coté de la plaque dû fait du trop plein d'euphorie.

J'ai croisé des dizaines de personnes comme ça, souvent après les enthéos.
Elles deviennent souvent amoureuse de cette état où la vie parait plus facile. Malheureusement et heureusement, ce n'est pas définitif. Donc j'en ai vu gober et gober des doses pour rester dans cet état d'esprit, jusqu'à se faire du mal. eh oui malheureusement il y a beaucoup de session qui dérape et les personnes peuvent être atteintes négativement après un trip mal géré, il suffit de faire une visite de courtoisie en HP pour l'observer ;)

Une expérience psychédélique peut potentiellement aider une personne à mieux s'accepter telle quelle est et comme ça elle serait mieux dans ses baskets le reste de sa vie, sans drogue... Et si possible sans croire aux divinités new age pour babtous fragiles avec le serpent magique qui se suce la queue , le troisième oeil du fion etc

Pour le coté rdr, mon point de vue notre rôle se borne à informer et à mentionner les risques, après le reste c'est de la sélection naturelle.
 
3

3333333

Invité
Quand j'ai découvert le lsd je le trouvais vachement insidieux mentalement et au début les premiers trip j'ai fait quelques petites erreurs, la molécule me poussait un petit peu dans un délire d'omniscience sans recul, bon j'exagère un peu mais je le voyais comme ça. Maintenant quand j'en prends j'anticipe le phénomène, certes je tripe toujours mais je ne tombe plus dans le piège, j'ai cette impression assez spéciale d'avoir "engloutit" la molécule, elle ne me surprend plus et je la contrôle, c'est réjouissant dans le processus mental mais j'y perdu en amusement.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Bon bah j'en ai repris hier, trip niquel sans bavure, je voyais les gens autour de moi consommer de l'alcool ou de la vilaine MDMA (produit que je ne prendrais plus jamais tant il rend niais et debile) j'avais l'impression d'avoir tout compris, compris les humains, compris le monde, le capitalisme, le décalage d'horaire, le rôle de chaque humain sur terre... Bref je vais dormir et je compte me calmer sur les produits car j'ai atteint une sorte d'accomplissement.

Je vous en dis plus demain mais je vais dormir là je meurs d'épuisement.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Kronenberg a dit:
Le gars (une connaissance) était un tapeur de douille, n'avait jamais touché au lsd. Au début d'une soirée, il a fait le mariole en gobant par surprise 2 cartons après avoir dit genre "c'est çà qui est censé me déchirer la tronche ?!". A cette époque (il y a plus de 15 ans) , je ne fumais que de la beuh, je ne buvais même pas de bière; mais je voyais mes amis découper le carton en 4 minimum et parler de pano double face, j'imagine que le dosage devait être salé.

Toujours est-il que quelques heures après, le gars avait disparu. On l'a retrouvé plusieurs jours plus tard, il avait erré dans notre ville, avait perdu ses clés, ses papiers et finit à l'hp. C'était un gars qui commençait des études supérieures, il n'a pas pu finir l'année car il ne pouvait pas lire une phrase entière en en comprenant le sens : il en oubliait le début. Même s'il n'était pas devenu dingue à proprement parlé, il semblait constamment "dans la lune". J'ai perdu de vue ces gens-là, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite, je sais juste qu'il a fait plusieurs aller-retour à l'hp. Au moins pendant un moment, le LSD l'a changé lui aussi...

Et si certaines prises de drogues ne faisaient que révéler la vraie nature ? Si elles ne faisaient qu'accélérer les choses ou prendre un raccourci vers un état qui est déjà potentiellement notre ?

Cette connaissance portait (peut-être) déjà en elle les germes de l'instabilité mentale ? Qui dit qu'avec quelques événements douloureux, comme la perte d'un proche, un déclassement social, un burn out professionnel, il n'aurait pas fini tout pareil à l'HP ?

Les gens comme Doriaaan qui ont naturellement une grande stabilité mentale ne font jamais ce que l'on appelle un bad trip, ils connaissent l'extase. Alors que le type fragile, avec une mini dose de philosopher's stones, il est déjà dans l'inconfort.

Les drogues ont un effet parce qu'elles interagissent avec nos cerveaux. Ce n'est pas tant la drogue ou la quantité de drogue qui importe que le cablage du cerveau. Il n'y a aucune généralisation possible et c'est la raison pour laquelle je suis persuadé qu'on ne doit jamais conseiller ou encourager la prise de drogue psychédéliques. J'irai encore plus loin. Je suis persuadé que les drogues psychédéliques ne devraient être consommées qu'en présence d'un guide (shaman ?) expérimenté, avec un dosage progressif et un accompagnement individualisé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
l'ancien a dit:
Et si certaines prises de drogues ne faisaient que révéler la vraie nature ? Si elles ne faisaient qu'accélérer les choses ou prendre un raccourci vers un état qui est déjà potentiellement notre ?

Cette connaissance portait (peut-être) déjà en elle les germes de l'instabilité mentale ? Qui dit qu'avec quelques événements douloureux, comme la perte d'un proche, un déclassement social, un burn out professionnel, il n'aurait pas fini tout pareil à l'HP ?

Les gens comme Doriaaan qui ont naturellement une grande stabilité mentale ne font jamais ce que l'on appelle un bad trip, ils connaissent l'extase. Alors que le type fragile, avec une mini dose de philosopher's stones, il est déjà dans l'inconfort.

Les drogues ont un effet parce qu'elles interagissent avec nos cerveaux. Ce n'est pas tant la drogue ou la quantité de drogue qui importe que le cablage du cerveau. Il n'y a aucune généralisation possible et c'est la raison pour laquelle je suis persuadé qu'on ne doit jamais conseiller ou encourager la prise de drogue psychédéliques. J'irai encore plus loin. Je suis persuadé que les drogues psychédéliques ne devraient être consommées qu'en présence d'un guide (shaman ?) expérimenté, avec un dosage progressif et un accompagnement individualisé.

Tout à fait d'accord, mais tu exagères peut-être un peu concernant la capacité à vivre l'extase chez un sujet stable. L'extase, comme toute expérience située aux extrêmes (le bad) peut provenir d'un manque de stabilité justement. L'être instable, dans sa recherche des expériences mentales fortes, peut s'orienter sur le chemin de l'extase et la traverser, et s'expose par là à un vécu et une gnose à laquelle il n'est pas préparé et qu'il ne peut intégrer pleinement.

La majeure partie du travail psychédélique ne se fait pas pendant le trip, il se fait longtemps avant et longtemps après.
D'où l'intérêt comme tu dis de la présence d'un guide. Après là on a le choix : on peut rester dans une tradition chamanique et trouver l'aide nécessaire auprès du guérisseur de la communauté. L'autre modèle c'est celui du guru, qui me semble plus approprié à l'échelle de nos communautés, et qui, contrairement au chaman, est là pour t'accompagner sur une période de ta vie plus ou moins longue en tant qu'ami et compagnon spirituel.
Je pousserai même la chose plus loin : amener la prise de psychédélique comme un événement très rare et culminant dans une vie, tel un rite de passage à l'âge adulte par exemple. Pourquoi répéter les prises quand un travail de fond suffisant pourrait amplement se satisfaire d'un à deux trips dans une vie, voir à l'absence de toute consommation (mais là c'est moins drôle pour nous autres drogués)
 
Haut