j'ai l'initiative de la ramener pour tout ce que on oublie ou que on a tendance à jeter au gluon de l'amnésie. C'est une besogne ingrate mais je m'y attendais. J'assume et j'aime bien quand même mon topic pck il est difficile à défendre. Et puis parfois tu valides mes notions quand même, non?
Tiens Vétéran, encore une nature du genre:
Après la mise en vitrine des pantalons à pattes d'eph (en amont du thread) il manque encore les t-shirts javellisés. Cela va souvent ensemble. Sur le Web, la recherche de photos pertinentes n'a pas abouti et on reconnaît là encore un fait bizarre pour certaines choses à caractère sociologique des 70's... Une facette du témoignage d'un temps est manquante. On trouve des photos de toutes sortes de t-shirts javellisés sauf ceux, les 1ers, qui on fait la caractéristique clé d'un épisode social de notre civilisation industrielle... Les t-shirts montrés aujourd'hui (même les anciens) ne sont pas comme ceux que j'ai en mémoire. C'est compréhensible quand on sait que les peurs, les préoccupations, se reflétaient dans les graphismes de la mode. Mais il ne s'agissait pas de motifs gothiques ou genre halloween qui font appel à un développement de l'imagination pour représenter un cauchemar. Trop platonique comme matière commerciale mise à l'éthique... Non. Par exemple quand le problème est vivace il se traduit intuitivement par des graphismes d'impacts de blessures de guerre. Sur le textile les graphismes sont faits à l'eau de javel. Les appelés, les volontaires et aussi les usagers de drogue (du camp des pacifistes) payaient tous de leur personne à divers niveaux. Un t-shirt javellisé pour afficher des impacts d'arme de guerre préfigure, au niveau de la psyché, une atteinte physiologique. Quand on va à la drogue et/ou à la guerre on y reste ou on en revient. C'est sans discussion. C'est tellement indiscutable que le sujet est aujourd'hui intouchable. Ce commentaire présent ne peut aller plus loin mais il aura quand même pris part à l'entreprise contre l'ignorance...
les t-shirts qui sortent abîmés de la machine à laver, tout le monde connait
on a eu l'idée d'en faire une application de l'imagination, de ce barbouillage
expression d'une génération par le domaine du show rock...
Des impacts d'arme de guerre !!! Ces t-shirts couraient les rues. Ils avaient la publicité d'être absolument personnalisés. Au magasin, pas 2 t-shirts pareils!!!
Des fleurs, ces blessures!!
Après on voit la fameuse technique originale pour les textiles et cotons commerciaux... Malheureusement en N/B, mais on voit la fleur psychédélique. En même temps on perçoit le coup d'une arme de guerre. Ce n'est évident que pour ceux éveillés à la perception des circonstances sociales et politiques. Ceux qui sont concernés...
...les autres sont aveugles
Il y a une vérité à défendre. Il faut une manifestation contre la manipulation des médias. Mon thème n'enlève rien aux motivations actuelles, au contraire. Il démontre que la presse, les diffusions sont sous contrôle et que on change le passé et le présent pour ne pas laisser de liberté au futur. Si on enlève une expérience de la mémoire collective, on ment à des fins malhonnêtes... Sans mon thème on le savait déjà et on critiquait déjà les médias pour leur subjectivité pck ils sont sous la coupe de lobbies qui donnent des pots de vin quand il veulent.
Et puis on ne sait pas bien pourquoi une expérience sociale est abolie. Soit c'est pour le bien des gens (comme quand on met la main pudique devant les yeux des enfants intacts). Soit c'est pour cacher un crime commis. Voila. Cette dualité hypocrite me tanne au quotidien pck au vu d'évènements qui se sont déjà produits, je pressens que si ce mensonge réussit, cela ressemble à un crime parfait et ne pourra que amener un nouveau crime.