Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Les raisins de la mort. Ou la psychose des zombies à la française... (il n'y a pas que les films américains sur ce thème)

un film plein de paraboles sur le signifiant de la drogue. On en déduit que le Larzac des médias (rassemblement des années 70) a une historia cachée. On lit le film et on perçoit que cette région était investie par des junkies dans les villages et hameaux abandonnés. La seule séquence explicitement claire (à 1 : 12 : 00) démontre une époque où les nationaux, les gens attachés à leur sol, mènent une action pour écourter les excès de mœurs de l'Après-guerre après avoir fait pareil avec les nazis...

Jean Rollin. Les Raisins de la Mort. 1978

Certains indices:
- le fiancé du personnage principal (Elizabeth) est d'abord régisseur mais à un moment il dit qu'il a fabriqué le pesticide qui a atteint tout le monde. Il s'agit donc d'un chimiste. La relation pesticide <--> héroïne s'impose dans ce film.
- on ne dit jamais "Larzac" mais on cite clairement le "camp militaire" et la "centrale nucléaire", il n'y a donc aucun doute sur le lieu.

La drogue se propageait lors des fêtes du vin nouveau. Qui a été à une de ces célébrations associées aux vendanges dans un village de Provence? (Provence ou ailleurs, mais là je peux témoigner). Lors des années 60 et 70, c'est du vin qui coule à la fontaine du village!! En ces années le tourisme en plein boom économique amenait des vacanciers, des saisonniers du travail (cuistots des snacks et restaurants...) sur les places des villages pour les mixer aux gens de l'endroit. Sur le podium, des groupes pop. Et dans la foule, des cuites monumentales, mais aussi le trafic de la drogue...

la "blanche" c'est l'héroïne...
blanche.JPG

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
un film qui plaira à l'honorable société ci-présente:

http://www.film-streaming.club/lecume-des-jours-streaming.php#

il y a une musique symphonique qui sort du lot je trouve... moi qui n'aime pas la musique classique j'ai été pris par cette musique que on entend à 2: 00 :45 et qui emmène faire un tour sur les nuages du roi lyre... C'est tripant. J'ai trouvé dans le générique que c'est le macedonian radio symphonic orchestra f.a.m.e.'s project .
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
avec ce reportage je ne me sens pas bloozé sur la véracité du témoignage. C'est bien juste. Je le range au volet des vidéos rares.

Nær himlen nær jorden, 1967, hippie trail in India and Nepal, lsd and acid trip on film

c'était avant les buvards ça et à 22:43 les dents!!! le LSD et les dents !!!
Par contre au début du reportage je ne pige pas la procédure avec les pilules... C'est des trips cela? Je ne connais pas ça. On dirait des gélules. je n'ai pas tout compris de ce qu'il dit non plus. Mais à 7:45 le gros plan montre la procédure d'ingestion... On dirait le même réflexe pour les trips que j'ai connus... Puis il tourne le dos... On n'en saura pas plus (il va boire une bonne tasse de thé... c'est associé à l'ingestion du prod je suppose...)

y a puka attendre bobo la science
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Récupéré de https://fr.tintin.com/
Nom : Siclone
Prénom : Philémon
Profession(s) : Égyptologue
Apparaît dans : Les Cigares du Pharaon
Très distrait, Philémon Siclone cache peut-être un complice de Kih-Oskh. «Arrêtez-le !... Arrêtez-le !» D’emblée, la rencontre de Tintin avec Philémon Siclone, un égyptologue très distrait, débute sous le signe du quiproquo, puisque l’équipage pense que c’est Tintin qu’il faut arrêter !
De la même façon, l’égyptologue Philémon Siclone n’est pas toujours aussi net qu’on voudrait le croire. Il est très distrait et confond les manches à air avec les commandants de bord, il porte un prénom excentrique, quant au « cyclone », il fait sans doute référence au désordre que sa distraction provoque.
Bon ou méchant ? La porte reste ouverte

Le Moyen Orient, l’Orient, les Indes, l’Indochine… étaient parcourus pas des clandestins, des aventuriers occidentaux mais aussi des fonctionnaires, des militaires, des diplomates, des scientifiques, des fils de bonne famille qui se laissaient aller sur la voie des paradis faciles. Que de passions, fomentations, et intrigues. En Europe cela devenait insoutenable. Parfois les voyageurs impromptus chassés de chez eux, aboutissaient là, loin, malgré leur volonté. Ils perdaient leur passé, leur mémoire, en une indolence oisive au meilleur des cas. Une créature de cet acabit issue du monde occidental trouve sa caricature en BD par le personnage du Pr Siclone. La vue de l’esprit, par son formatage propre aux années 30, produit un témoignage de ce qui se présente comme un hère perdu klkepart en Orient… Un junkie en quelque sorte. Le Pr Siclone est un des acteurs d’une affaire d’opium… et du sérum radhjaja qui rend fou (la morphine évidemment).

Un junkie est un demi-solde de la condition humaine. Sa personnalité double lui permet le haut de forme quand il oublie l'essentiel. Oui, à mi-temps, il représente... Ou alors à temps plein mais à moitié...

un junkie vu avec des yeux des années 30
siclone.jpg

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
j'ai l'initiative de la ramener pour tout ce que on oublie ou que on a tendance à jeter au gluon de l'amnésie. C'est une besogne ingrate mais je m'y attendais. J'assume et j'aime bien quand même mon topic pck il est difficile à défendre. Et puis parfois tu valides mes notions quand même, non?

Tiens Vétéran, encore une nature du genre:
Après la mise en vitrine des pantalons à pattes d'eph (en amont du thread) il manque encore les t-shirts javellisés. Cela va souvent ensemble. Sur le Web, la recherche de photos pertinentes n'a pas abouti et on reconnaît là encore un fait bizarre pour certaines choses à caractère sociologique des 70's... Une facette du témoignage d'un temps est manquante. On trouve des photos de toutes sortes de t-shirts javellisés sauf ceux, les 1ers, qui on fait la caractéristique clé d'un épisode social de notre civilisation industrielle... Les t-shirts montrés aujourd'hui (même les anciens) ne sont pas comme ceux que j'ai en mémoire. C'est compréhensible quand on sait que les peurs, les préoccupations, se reflétaient dans les graphismes de la mode. Mais il ne s'agissait pas de motifs gothiques ou genre halloween qui font appel à un développement de l'imagination pour représenter un cauchemar. Trop platonique comme matière commerciale mise à l'éthique... Non. Par exemple quand le problème est vivace il se traduit intuitivement par des graphismes d'impacts de blessures de guerre. Sur le textile les graphismes sont faits à l'eau de javel. Les appelés, les volontaires et aussi les usagers de drogue (du camp des pacifistes) payaient tous de leur personne à divers niveaux. Un t-shirt javellisé pour afficher des impacts d'arme de guerre préfigure, au niveau de la psyché, une atteinte physiologique. Quand on va à la drogue et/ou à la guerre on y reste ou on en revient. C'est sans discussion. C'est tellement indiscutable que le sujet est aujourd'hui intouchable. Ce commentaire présent ne peut aller plus loin mais il aura quand même pris part à l'entreprise contre l'ignorance...


les t-shirts qui sortent abîmés de la machine à laver, tout le monde connait
Tshirt04.jpg



on a eu l'idée d'en faire une application de l'imagination, de ce barbouillage
Tshirt03.jpg



expression d'une génération par le domaine du show rock...
Tshirt02.jpg


Des impacts d'arme de guerre !!! Ces t-shirts couraient les rues. Ils avaient la publicité d'être absolument personnalisés. Au magasin, pas 2 t-shirts pareils!!!
Des fleurs, ces blessures!!
Tshirt01.jpg


Après on voit la fameuse technique originale pour les textiles et cotons commerciaux... Malheureusement en N/B, mais on voit la fleur psychédélique. En même temps on perçoit le coup d'une arme de guerre. Ce n'est évident que pour ceux éveillés à la perception des circonstances sociales et politiques. Ceux qui sont concernés...
...les autres sont aveugles
Tshirt05.jpg


Il y a une vérité à défendre. Il faut une manifestation contre la manipulation des médias. Mon thème n'enlève rien aux motivations actuelles, au contraire. Il démontre que la presse, les diffusions sont sous contrôle et que on change le passé et le présent pour ne pas laisser de liberté au futur. Si on enlève une expérience de la mémoire collective, on ment à des fins malhonnêtes... Sans mon thème on le savait déjà et on critiquait déjà les médias pour leur subjectivité pck ils sont sous la coupe de lobbies qui donnent des pots de vin quand il veulent.

Et puis on ne sait pas bien pourquoi une expérience sociale est abolie. Soit c'est pour le bien des gens (comme quand on met la main pudique devant les yeux des enfants intacts). Soit c'est pour cacher un crime commis. Voila. Cette dualité hypocrite me tanne au quotidien pck au vu d'évènements qui se sont déjà produits, je pressens que si ce mensonge réussit, cela ressemble à un crime parfait et ne pourra que amener un nouveau crime.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
cut wikipedia
Blue Cheer est un groupe de rock américain originaire de San Francisco. Le groupe tire son nom d'une variété de LSD. Il évoluait à la fin des années 1960 et au début des années 1970, et est considéré aujourd'hui comme un des pionniers du heavy metal et de hard rock.


100_3623.jpg

blonk !!...


extrait suivant récupéré dans The Illustrated Doctors Dictionary:
""Blue Cheer: A regional street name for a blue pill with LSD and methedrine, named after the trademarked laundry detergent.
Pop culture: An American psychedelic blues-rock band that inityally performed and recorded in the late 1960s and early 1970s. Jim Morrison of the Doors called the group, "The single most powerful band I've ever seen".

Ci-dessous pour comprendre l'allusion à la poudre à lessiver:
Cheer is a laundry detergent sold in the United States and Canada. It is manufactured by Procter & Gamble. It was introduced in 1950, and after a slight reformulation in 1952, was a highly successful follow up to P&G's Tide product from 1948-49. Cheer is recognized for its distinctive blue granules.

@Veteran, quand est ce que tu vas te bouger les puces pour entrevoir que j'ai peut-être raison? Et les autres du forum, ceux qui hésitent...

Depuis le début je prêche que
- il y a eu une génération de trippeurs, avant les buvards, avec un stigmate distinctif du LSD sur les dents
- Que la drogue est pour une part une légende de rue in vivo. On marche dans la légende. Si on ne vit pas un rêve alors qu'est ce que le high?? Dans le dictionnaire médical on dit: "Blue Cheer, un nom en zone de rue pour une pilule bleue composée de LSD et de méthédrine, etc...". nota: ouaih, là j'ai essayé d'interpréter l'anglais au mieux mais toute suggestion peut-être mise à l'étude...
- qu'il y a eu un épisode de trips à la strychnine avec des morts dans les années 70... Qu'est ce que on m'a fait chier sur ce forum pck j'avais osé dire la vérité... Mais là Vétéran tu m'as défendu et tu as validé nos mémos qui se sont avérés communs. Or à lire ci-dessus, si on a fait des trips à la méthédrine alors cela signifie que il y a possibilité de faire adjonction de diverses saloperies... CQFD !!!

je m'en fous moi d'être psychologue ou pas pour les jeunes, ce qui est le but ultime du forum au final (mais bon, comme presque tous les forums à vocation sociale d'ailleurs... il faut préserver l'égo des jeunes en les pilotant au mieux. On appelle cela l'éducation). La meilleure façon de respecter les autres et les jeunes c'est de ne pas tricher. A ce point cela devient plus difficile.

Si vous ne pouvez profiter de mon topic, ni en tirer avantage pour vous même, pour votre étude, alors allez vous faire voir chez les Grecs.

pour finir un aperçu musical de Blue Cheer. Je l'ai choisi spécialement pour Psychonaut
Blue Cheer. Summertime Blues
zombies dégénérés dans le monde décadent des 70s... maintenant on sait d'où vient Pac Man.

ah oui, Blue Cheer interprété en français c'est klkchose comme "bonne humeur dans le vague bleu"
 
Dernière édition:

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
amicale_du_pc a dit:
Qu'est ce que on m'a fait chier sur ce forum pck j'avais osé dire la vérité...
Non, tu as seulement dit tes certitudes mais elles ne reposent que sur ces histoires qui ont impressionné tes 16 ans et auxquelles j'ai eu droit également, tout ça date d'un temps où notre seule information venait de la rue puisque les quelques analyses ne sortaient pas des labos et que les premières études n'arrivaient que rarement jusqu'à la presse. Aujourd'hui avec internet on accède peu à peu aux données même s'il faut apprendre à tracer les sources. Un peu de rigueur n'est pas incompatible avec l'intuition. C'est plus facile pour moi parce que je n'ai jamais porté de pattes d'ephs, ces futes grotesques qui faisaient marrer les vieux marins.

J'ai moi aussi maintes fois entendu dire alors que le LSD abîmait les dents par simple contact... Cela n'a jamais été démontré ni même étudié alors qu'une corrélation semble établie pour l'a MDMA, le bruxisme surtout est en cause, un mécanisme très différent qui arrive aussi avec l'acide mais n'expliquera pas la prétendue "carie du tripeur" :

http://www.nature.com/bdj/journal/v204/n2/full/bdj.2008.4.html
https://www.erowid.org/chemicals/md...ent_1/1999_milosevic_comm-dent_1_media1.shtml

Aucune trace de strychnine dans les analyses d'époque, pas plus d'ailleurs que des fameux monstres verts " à 1200μg", tout cela relève probablement du mythe mais on découvre que les tout aussi fameux "acides speedés" (LSD + amphétamines) longtemps qualifiés de "légende urbaine" ont bien existé :

https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_history1.shtml

Tu as aussi déjà évoqué les "Ecstas à la strychnine" abondamment référencés sur internet sauf que ça ressemble à un gros HOAX version 2000 de la vieille rumeur, dans les analyses d'organisme comme Wedinos ou Energy Control on trouve associés à la MDMA des produits parfois très dangereux mais toujours pas de strychnine :

http://www.wedinos.org/
https://energycontrol.org/

Le trip mortel était une trouille 70's (hélas le fantasme, si c'en était un, s'est depuis concrétisé avec d'autres produits, NBOMes par ex). Pour en finir avec la strychnine mon 1er souvenir remonte à 1971 et j'ai cette une hypothèse qui n'est qu'une hypothèse :

http://www.psychonaut.com/psychedel...64-ald-52-et-orange-sunshines.html#post877397

Enfin et ce sera la dernière intervention de Bobo la Science sur ce thread car j'ai décidé de me réincarner :

amicale_du_pc a dit:
[video=youtube]
au début du reportage je ne pige pas la procédure avec les pilules... C'est des trips cela? Je ne connais pas ça.
C'était avant nous. Nos smarties ne sont apparues qu'en 1967 justement, jusque-là c'était la goutte sur un morceau de sucre ou, comme le confirme ce film intéressant et évocateur, une poudre (lactose ? glucose ? détergent anti-émail ?) emballée dans une sorte de "para". Wanna lick the paper ?

h699.jpg
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mais oui bobo la science. Défiles toi dans un nuage de fumée... Merci encore pour tes compléments d'infos.

sur une page en néerlandais on explique que la strychnine mixée au LSD est une rumeur. Ce qui s'est vraiment passé c'est que on a vendu de la strychnine en prétendant que c'était du LSD. La dose mortelle de strychnine monte à 5 mg. C'est plus qu'une dose de LSD en gélule mais c'est possible de facilement conditionner 5 milligrammes de strychnine en klkchose de présentable. Bon je suis d'accord et je me range à ton avis pour la question de la strychnine.

pour le point des "acides speedés" c'est toi qui tombes d'accord.

pour la question du signe distinctif sur les dents pour le LSD pris à l'ancienne, tjs pas de conclusion déterminante... Là je continue mes recherches. Faudrait voir si les acides speedés ne feraient pas ça aux dents puisque c'était ce mix là qui était en vogue. Blue Cheer quand même!!!

après les 1ers déjà mis voila encore des capons qui prennent des trips... ça va faire une collection de photos pour donner chaud au cœur des dentistes. On pourra tjs dire que c'est pck tout ce peuple ne se lave pas les dents, mais je ne suis pas forcé de croire ça... Même là ou manquait l'équipement moderne on voyait le miswak en usage...

The Cowsills
kap.JPG


le chanteur des Move
move01.JPG


celui des Kinks
kinks.JPG



dans le dictionnaire du slang anglo-américain
slang.JPG
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Twiggy a pris de l'acide... non mais maintenant je ne rigole plus!!
Allez, quand est ce que on admettra mon témoignage?
Twiggy.JPG


Twiggy (née le 19 septembre 1949), aussi connue sous le nom de Twiggy Lawson, est un mannequin, actrice et chanteuse britannique. Elle est connue pour être un emblème des années 1960 et une des mannequins les plus célèbres de cette époque.

Un mannequin c'est un modèle de référence qui doit présenter son temps et qui fait attention à sa personne pour sa consécration, son travail... Et elle a la marque distinctive sur les dents !!! Comme quoi on voit à quel point le LSD a impacté la société. Cette culture a été censurée. Le psychédélique a été comme une psycho-religion.

Si on voulait se gausser un peu on pourrait dire que Twiggy prend des trips de lady !! Elle a une petite pourriture toute mignonne sur son sourire. ah ah !! et moi je n'ai pas rêvé.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
il ressuscite sous le feu des lumières, sur la scène, le rose aux joues, le jeune premier sous une pluie de roses, parmi les gerbes de fleurs

The Rainy Daze. In my Mind Lives a Forest

Cosmic Michael. Cosmic Michael Theme

le son gondole pck... pck c'est psychédélique dans la 4me dimension!!
The Dirty Filthy Mud. Morning Sun Flower
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
La Lyre du Romantisme Fanatique Extrémiste part en dilettante sur le sujet du LSD marquant les dents des pionniers (il appert que ce n'est plus le cas...)

Voici des potes qui vont m'aider...

c'est le Creedence Clearwater Revival, un groupe formé par l'auteur, compositeur, chanteur et guitariste, John Fogerty, du batteur Doug Clifford, du bassiste Stu Cook et rejoint par le frère aîné de John, Tom Fogerty.

les membres du Creedence en couverture du LP qui,
il faut bien le dire, se place sur le temps de la consécration...
CrClRev01.jpg



John Fogerty il a pris de l'acide là !!
fogerty.jpg


Pas de photo du sourire de Doug Clifford. Impossible de savoir... il garde tjs la bouche fermée comme quand on ne veut pas découvrir les dents pour une raison <x>. Je ne prétends rien sans voir une photo valable.

oui, souvent on voit que pour représenter (photos, pub...) les membres de ce groupe pincent les lèvres pour ne pas découvrir les dents.
Mais alors pourquoi on dessine quand même Stu Cook comme ça ??
Stu Cook pince souvent les lèvres sur les photos
stu_cook.jpg


Tom Fogerty n'affiche pas cette caractéristique du LSD sur ses dents !!?? Pourquoi il y en a un tout à fait différent? Ah mais on voit qu'il a les dents longues par contre... anormalement développées, carrément !! Alors soit il a un dentier, soit Tom Fogerty prend des cachets de calcium à gogo pour la RDR et ça fait comme ça !! ppfff les canines!! Il se mordait lui-même probablement... aïe...
il a les dents longues !!
TomFogerty.JPG



je demande pas des fleurs mais juste de remettre les montres à l'heure
 
Dernière édition:
Haut