je ne croyais jamais revoir ce poster et pourtant il ne faut jamais dire jamais. Le revoici après un fameux bail, quand il faisait la publicité d'une marque de jean's dans un "Stock Américain" (ou "Surplus Militaire") de ma ville...
J'ai retouché la 2me photo pour restaurer un détail fidèle à la mémoire que j'ai longue... Ah ah je suis content de ne pas encore être mort pour constater et dénoncer toutes ces entourloupes que on se permet au nom du protectionnisme et qui ne devraient afficher que du feu aujourd'hui. Cela me donne même la force.
Le jeu de l'erreur: chercher le petit détail qui change sur la 2de photo (faudra peut-être voir à la loupe...)
chercher l'erreur (photo A)
chercher l'erreur (photo B)
Bien en vue en hauteur sur un mur du magasin il y a pourtant un détail sociologique important qui a disparu depuis lors sur ce témoignage retrouvé (photo n°1...) Le modèle au sourire "gibbs" (au dessus de la fille avec un point hindou sur le front) arborait fièrement une gâterie caractéristique touchant les incisives comme pavois philosophique du LSD25. Il y a eu toute une polémique à ce sujet sur le forum.
===============================================================================================
ptn, mais ce n'est pas un poster pour Email Diamant Rouge, le dentifrice des toréadors... Pourtant le sourire a été trafiqué, refait... Alors voila, maintenant sur La Lyre il est re-refait comme à l'origine.
Allez, question d'expertise: sur la photo retrouvée après des décennies on a censuré le naturel de l'esprit frondeur inhérent à Mai 68 ("maman, j'ai rien aux dents" disait-il pourtant avec une meurtrière sur le sourire...). Voici ici une restauration comme le poster original mieux représentatif du panorama général des circonstances d'époque...