Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture de l'ilex gayusa

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, je ne peut mettre des tofs, mais la plante à bien pousser malgré le manque d'eau!

une feuille noircie et d'apres un ami c'est un signe de manque d'eau et pas un champigon.

par contre elle manque d'engrais les ancienne et nouvvelle feuilles sont verts pomme, je met plus d'engrais!.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
cookie a écrit: ça m'as l'air compliqué

si tu parle de la culture de cette plante oui pour la partie substrat c'est chiant, apres ça coule tout seul et c'est resistant, comme sous vichy! ( :-D )

la mienne à toujours sons oidium, et ça la derange pas, en fait ça derange que moi.....

elle à bien verdie!

Voir la pièce jointe 4

ps: j'avais déja répondue àn ce message je ne m'en suis pas appercus tout de suite.

ps: j'ai "surfacer" le dessus du substrat, genre j'ais enlever les deux 1e r centimètre au desssus et j’ai remis du substrat neuf + des cailloux de quartz blanc, histoire de cacher la lumière a la rouille.

ça fait moins crade.
 

Fichiers joints

  • P1020800.JPG
    P1020800.JPG
    275,5 KB · Affichages: 50

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'en ai acheter une deuxième avec deux tète ce qui me chifonne vue que c'est un arbre et pas un arbuste, mais en même temps vue la rareter de la plante je comprend qu'il prélève des boutures.

je l'ai reçus completement vers pale avec quelques feuilles jaune , c'est un manque manifeste d'engrais azoté, par contre cette fois ci pas de champigon blanc sous les feuille et le tronc.

champignon qui ne semble pas aimer les pulverisation de 1 cuillère à soupe de bicabonate de soude, à renouveler toute les 3 semaines jusqu'a élimination.

ps, depuis que j'ais mi du quartz blanc , j'ais pas fais encore de tofs, ça vas beaucoup mieux, la plante ne passe plus par des phase de sècheresse au niveaux de la moitier haute du pot, elle ne donne plus des feuilles noir (feuilles noircie n'egale pas pouriture avec l'ilex gayusa, plutot une sècheresse.

j'ais compris pourquoi on arrive à des taux différents, même sur wikipedia il y a plusieurs chiffres!

c'est tout simplement les taux qui change d'une plante à l'autre:

The dried leaves of Ilex guayusa contain up to 7.6% caffeine , on average about 1.7–2%. This very high concentration is the highest known in plants.

sources: https://de.zxc.wiki/wiki/Ilex_guayusa
 
Haut