- Inscrit
- 10/1/07
salut,
alors je viens de recevoir un plant de cette plante bourré de caféine, la plus charger en caféine de toutes les plantes connue!
c'est une plante plutôt rare en europe!
ça se cultive en interieur
pour le substrat70% de véritable terre de bruyère, pas de la "terre dite de bruyère".
20% de terreaux horticole sans perlite ajouté
10% de perlite!
non en fait ça vas pas le mieux et plus simple c'est 90% de terreaux horticol ou semis, et 10% de perlite, ça pousse bien comme ça!!!
ça demande de l'eau environs tout les 3 jours, selon les condition de cultures
n'arroser pas avec une eau trop froidre, le mieux est de tirré de l'eau au robinet d'avance afin d'avoir une flotte à temperature ambiante.
comme la plante réclame souvent de l'eau il se peut que certain champigons/moisisusures, pousse sur le substrat, dans ce cas il faut surfacé, on enlève la couche de terreaux moisien sur lke dessus du substrat, et on remplace par du terreaux neuf.
j'ais pensser à mettre plein de billes d'argile dans le fond du pot pour drainée
parais que ça se bouture par les branches et par les rejets
parais que ça pousse à plus de 20 mettres sauvagement dans sons pays d'origines
parais que ça ne ce reproduit pas par graines
chaleur , humidité, mi ombre, sons les maitres mots!
ne pas rempoté le collet de la plante, car l'écorce pourrirais si non!
j'en sais pas plus........
regarder sur shroomery et coroborees forums!!!
j'ais payer ma plante 56 euros fdp compris! sur ethnoplant (en rupture de stock pendant un an...........attender janvier ou février pour en racheter, attention ça part plus vite que la lumière.......)
elle est ariver en petite mottes pleinne de racines et un peut jaune avec des reflet rougeatre sur les nouvelle pousses.......
vas elle survivre???
ps: merci omnirathe et ethnoplants pour les précision!
alors je viens de recevoir un plant de cette plante bourré de caféine, la plus charger en caféine de toutes les plantes connue!
c'est une plante plutôt rare en europe!
ça se cultive en interieur
pour le substrat
non en fait ça vas pas le mieux et plus simple c'est 90% de terreaux horticol ou semis, et 10% de perlite, ça pousse bien comme ça!!!
ça demande de l'eau environs tout les 3 jours, selon les condition de cultures
n'arroser pas avec une eau trop froidre, le mieux est de tirré de l'eau au robinet d'avance afin d'avoir une flotte à temperature ambiante.
comme la plante réclame souvent de l'eau il se peut que certain champigons/moisisusures, pousse sur le substrat, dans ce cas il faut surfacé, on enlève la couche de terreaux moisien sur lke dessus du substrat, et on remplace par du terreaux neuf.
j'ais pensser à mettre plein de billes d'argile dans le fond du pot pour drainée
parais que ça se bouture par les branches et par les rejets
parais que ça pousse à plus de 20 mettres sauvagement dans sons pays d'origines
parais que ça ne ce reproduit pas par graines
chaleur , humidité, mi ombre, sons les maitres mots!
ne pas rempoté le collet de la plante, car l'écorce pourrirais si non!
j'en sais pas plus........
regarder sur shroomery et coroborees forums!!!
j'ais payer ma plante 56 euros fdp compris! sur ethnoplant (en rupture de stock pendant un an...........attender janvier ou février pour en racheter, attention ça part plus vite que la lumière.......)
elle est ariver en petite mottes pleinne de racines et un peut jaune avec des reflet rougeatre sur les nouvelle pousses.......
vas elle survivre???
ps: merci omnirathe et ethnoplants pour les précision!