Mariotrololo
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Alléluia !!!
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Je m'inscris!Payere a dit:Clair que la série est sympa, après j'ai peur qu'elle s'étouffe à tourner toujours autours des mêmes gags, genre on fait de la merde mais pas grave, il y a une infinité de réalités
Payere a dit:@Mr Sandman
Nan mais j'ai bien vu ce dont tu parles. Seulement, je trouve que tout repose là dessus et que c'est fragile. Et puis tout ce truc des remises en questions et tout, c'est des trucs qui m'ont toujours traversés, donc à force ça me parle moins…
Payere a dit:Pour ce qui est des multiples lectures, je suis persuadé que l'attrait d'une personne envers une œuvre est mille fois efficace que les sous-entendus volontaires d'un auteur. Et puis, comme on dit, les bouts et les rougeurs, ça ne se discute pas. Ya des univers qui parlent plus à certains qu'à d'autres.
A condition que l'auteur, le compositeur, le réalisateur, etc. ai voulu transmettre quelque chose en particulier. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Exemple, dans l'art contemporain une place importante est souvent laissée à l'interprétation, voir même l'œuvre est parfois dénuée de sens initial . Mais c'est aussi le cas en musique et dans tous les arts.Mr Sandman a dit:Oui enfin ce qui fait l'attrait d'une œuvre (et donc d'une œuvre d'art) c'est bien ce que l'auteur veut transmettre. Ce que tu perçois de l'œuvre "a priori" n'en est que la surface.
Une œuvre est toujours meilleure quand le message de son auteur est compris. Même sans parler de message sociétale. Une œuvre musicale ne seras prise à sa juste mesure que pour celui qui sait en tirer sa qualité. Il convient donc d'exercer son gout pour tirer des œuvres toutes leurs subtilités et leurs substances.
Payere a dit:Pour ma part, quand j'écris ou que je compose des trucs, je préfère parfois laisser le plus d'espace possible à l'interprétation et à l'imagination, en faisant en sorte de ne faire que le minimum : les quelques étincelles qui feront prendre l'imagination. On peut se tuer à la tâche, mais jamais une œuvre n'aura la force de celle-ci -enfin j'pense.
Cookies a dit:Payere a dit:Pour ma part, quand j'écris ou que je compose des trucs, je préfère parfois laisser le plus d'espace possible à l'interprétation et à l'imagination, en faisant en sorte de ne faire que le minimum : les quelques étincelles qui feront prendre l'imagination. On peut se tuer à la tâche, mais jamais une œuvre n'aura la force de celle-ci -enfin j'pense.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère des musiques sans textes. Avoir la possibilité d'y apporter son interprétation c'est aussi pouvoir s'approprier une partie de l'oeuvre.
Concernant Bojack, c'est marrant, j'ai pas eu cette sensation de "mode" derrière la série, je l'ai trouvé très humaine et touchante justement, explorant ce que peut on fait jusqu'ici, du moins de cette manière.
EEEEEHeh a dit:combien d'entre vous écoutent du dub ?
Mr Sandman a dit:Les misanthropes sont solitaires par choix, les mélancoliques sont solitaires par crainte et les sensibles le sont par nécessité.
EEEEEHeh a dit:Bonjour à tous.
Dans le cadre d'une étude sociologique (article publié dans une revue relue par les pairs) je dois m'adresser directement à la modération. Il s'agit de déterminer un lien potentiel entre cultures légitimes ou non, compréhension de la prise de risque, de la prise de drogue, bien sûr remis en lumière par une appartenance sociale légitimant ce point de vu.
Je m'adresse donc au staff de Psychonaut : combien d'entre vous écoutent du dub ?
Merci d'avance
Le Niglo
Bob Arctor a dit:
Tridimensionnel a dit:Mr Sandman a dit:Les misanthropes sont solitaires par choix, les mélancoliques sont solitaires par crainte et les sensibles le sont par nécessité.
Et toi, tu te situes où ?