Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Courage ouaip c'est pas facile et c'est quand on veut arrêter qu'on se rend compte qu'il n'y a pas de drogues douces.

La mauvaise nouvelle c'est que t'as pas fini d'y penser voire d'y rêver parfois... la bonne c'est qu'il suffit de quelques jours pour constater un énorme bienfait tant psychique que physique, même avec le manque et la déprime. Le plus dur à mon sens c'est de ne pas craquer au bout de 15j ("tiens juste un 10 j'ai bien mérité"), clairement savoir changer ses fréquentations, et surtout l'ennui qui rend certaines journées interminables.
 
D

Deleted-1

Invité
Courage Indica, j'ai l'impression qu'en ce moment c'est dur pour pas mal de gens. De mon côté aussi j'essaye d'arrêter de déconner, mais c'est pas toujours facile de s'empêcher niveau conso. A croire qu'il faut toucher le fond pour s'éviter de trop se laisser tomber ensuite, comme si fallait que j'aille vraiment mal pour avoir envie/besoin de retrouver un état de mieux être en étant sobre, faut savoir retrouver un fil conducteur qui tire vers le haut et non vers le bas !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien . Je me remet à lire, écrire et dessiner comme dans le bon vieux temps pour occuper le temps que je passais à comater. En effet Laura, on dit souvent qu’un malade ne prend son traitement réellement au sérieux que quand la souffrance de la maladie dépasse celle du traitement . Je trouve que cette phrase colle parfaitement à la dépendance, on arrête au moment où continuer deviens encore plus éprouvant qu’arreter (Ce que tu dis toucher le fond) .

A par ça, toujours pas d’envie Irrésistible de consommer comme ça peut le faire avec la clope ou la codéine, de plus je reprend une vie sociale, ce qui calme mes angoisses . Pour l’instant je suis vraiment dans le positif j’ai l’impression de me reveiller d’un long sommeil .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
@Indica : C'est courageux de ta part d'avoir décidé de faire bouger les choses, l'étape par laquelle tu es passé beaucoup l'ont connu, donc ce n'est pas par principe insurmontable, et les victoires sur soi-même sont les plus belles des victoires. L'envie du confort de la servitude est quelque chose à combattre sur le long-terme, mais on croit en toi. Tu sais où me trouver si jamais t'as besoin de discuter ;)



Sinon juste pour dire cette saleté de capitalisme est sacrément envoutante :

[img=508x386]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/1/1544465706-berserk.jpg[/img]

De quoi faire un beau cadeau de noël..
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Merci Xochi ❤️
C’est vrai que Berserk c’est génial, j’ai pas vu la série mais juste un peu lu des scans et vu les films et c’était super.
En plus pour 13€... ca Le fait
Par contres j’espère que les dessins de l’anime sont aussi bien que les scans .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Indica a dit:
Merci Xochi ❤️
C’est vrai que Berserk c’est génial, j’ai pas vu la série mais juste un peu lu des scans et vu les films et c’était super.
En plus pour 13€... ca Le fait
Par contres j’espère que les dessins de l’anime sont aussi bien que les scans .

Cet anime là c'est celui de 1997. Il reprend planche pour planche le manga (avec de gros efforts pour l'aspect visuel). Sans parler de la BO qui est juste exceptionnelle, enfin bref, à mon goût c'est la meilleur adaptation animé de Berserk. Les films reprennent la même histoire (l'âge d'or), mais en accéléré et vont un poil plus loin.

Bien qu'ils soient également très réussis, je le leur reproche justement l'utilisation de la 3D pour un manga qui se distingue par ses dessins très caractéristiques (avec beaucoup de trait, très appuyés et sombres). De plus quand on voit ce que le mariage 3D et Berserk ont donné par la suite.... il valait mieux rester sur ce bon vieil anime de 1997.

13e pour 9h35 de vidéo, ça fait du 1,35e de l'heure. Si seulement tous les Bluray avait ce prix là...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mouais, vu l'animé aussi mais j'ai pas compris la plus-value (vu qu'on est dans le capital ^^).

Les mangas sont indépassables et je comprend pas l'idée de suivre la même histoire mais avec le génie du dessin en moins.
C'est un peu comme vouloir violer sa première expérience (pour faire l'analogie avec berserk)...

Et puis après le prix... Vu que tu peux tout mater en stream...Ça fait déjà 13 euros trop cher...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Justement j’avais peur que l’anime ait les mêmes graphismes que les films . Enfin l’histoire et géniale et ils sont disponible sur YouTube donc on va pas se plaindre .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
On passe à la radio ouaiiii
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'étais en pleine surdose de caféine pendant un exa ouaaiiiiiiiiis
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
indica, je ne sais pas si il y a des trottinettes électriques chez toi... Tu fais une demie-heure de trottinette sur piste cyclable par exemple et même en attitude raide-straight sur ton strapontin tu files à la vitesse de la glisse...  Ouf ça donne de l'air pour penser à autre chose que la fume.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214

libac

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2017
Messages
56
Merci pour le partage le site , à l'air vraiment top, je lierais tout ça bientôt :D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
I love Techno ce soir ce sera l’occasion de me moquer des mecs sous taz . D’ailleurs si quelqu’un y va et qu’il voit un barbu brun avec des lunettes et un badge du staff c’est Moi
Merci du conseil L’amicale, j’en ai pas faudra se contenter du skate De mes potes^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Que ça va plus encore plus mal qu'avant...

Y'a des troubles qui sont plus hard à gérer que d'autres...

Et ç'est même pas de moi vs moi mais de la seule femme qui a su m'accepter comme je suis...

Sauf que j'arrive pas à prendre du recule sur son trouble, ou j'en ai trop pris pendant 2 ans et demi...

Je sais plus comment faire, vraiment plus comment, j'suis en burningout de cette vie...

De sa vie... De tout ca...

J'en peu vraiment plus et c'est vraiment triste...

J'en peu plus mais j'espère toujours que ça peux s'arranger...

Jusqu'au jour ou je vais péter le câble qui fera que ce ne sera plus possible.

J'pense pas que psychonaut soit un bon meetic... Haha...

Voilà...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'en ai putain de marre... De tout...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais non mais là j'en peu plus...

J'sais pas quoi faire et en même temps si...
 
Haut