Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Moi, j’en trouverias ça passionnant de lire un trip report avec ce genre de drogue .
Sinon j’espère que ton corps et ton mental résistent bien ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Indica a dit:
Moi, j’en trouverias ça passionnant de lire un trip report avec ce genre de drogue .
Sinon j’espère que ton corps et ton mental résistent bien ...

Comme l'a souligné no_id je ne sais pas s'il est vraiment possible de faire un trip report de ce genre de prod.
Quand tu n'as plus le contrôle de toi même et que tout les effets physiques désagréables (voir dangereux) se conjugue, avec le blackout, je ne sais pas ce qu'il peut rester pour un trip report. Alors certes se rêver dans d'autre monde ça colle plutôt bien au mythe des hallucinogènes qu'on a tous dans la tête grâce à la littérature fantastique (fantastique car en réalité les hallucinogènes classiques dans les conditions normales provoquent des hallucinoses). L'intérêt il est là, après ce qui n'est pas raconté dans les livres c'est comment la somme de tout les désagréments finis par pourrir un trip, au point de terminer en hp en l’occurrence. Donc je pense qu'écrire une nouvelle oui ce serait passionnant, pour autant je sais pas si c'est possible avec les exigences d'un trip report.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Justement ce serais intéressant de lire ce qu’il reste d’un tel trip, que ce ne soit que pour mettre fin à certains mythes . Après je te comprends Xochi, si l’on comprend le tr sous delirogene comme les écrits flous de Castaneda sur la Datura, la je comprend ton approche .
Mais bons, je pense pas qu’il soit bon de refuser d’aborder certains produits particulièrement dangereux, ne serai-ce que parce que l’info est la meilleure des préventions.

Si j’avais jamais lu de TR j’aurais probablement pris de la Datura a 15 ans... aïe aïe aie
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Que je vais expérimenter le micro dosage de mush, curieux de voir le résultat :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Aiskhynê a dit:
Ou une sorte de désespoir qui se traduit par des actes inconsidérés...

C'est un peu ca je pense
Bon je vais essayer de travailler ca merci de me l'avoir plus mi a la conscience


Sinon c'est dangeureux comme truc les gars je ne suis toujours pas tout a fais remis. Les 5 premier jours apres mon mental était un peu dans le genre parano, je voyais encore des araignées quelques fois (pas des araignées détailler, juste les truc que tu vois quand tu prend 400mg par ex, un point noir avec des sorte de fil qui bouge autour), et la aujourd'hui quand je me leve et que je suis entre le sommeil et la réalité je voi encore des hallu style délirogene (tout mes disques de mon armoire qui s'envole par ex). En journée par contre tout est redevenu normal. C'étais il y a une semaine et demi en gros. (apres ca c'est peut etre rien parce que c'est vraiment des moment ou je suis mort physiquement crevé, le matin au reveil, a cause de mon traitement sub le matin je suis vraiment mal)

Franchement je n'ai pas réellement de TR a faire a part ce que j'ai dis, car effectivement la au niveau mémoire c'est chaud. Le probleme c'est qu'a l'hosto il m'on donné un truc pour me calmer apparement, ct une benzo il m'ont dit mais ca devais pas etre de la merde quoi genre Seresta 200 ^^, et c a partir de la que trou noir jusqu'a ce que mes souvenir sois que je sois dans une prison mexicaine comme je disais. Mon lit était a la vertical (j'ai cru a une hallu) mais il ont fais ca pour que je ne me gerbe pas dans les poumons je pense. J'avais les mains sanglé ca ct vraiment le plus chiant, j'ai essayé une heure de me détaché (sobre j'aurai jamais été comme ca, j'aurai été compliant), j'ai failli y arriver mais ca m'a couté des bleu que j'ai encore. En fait j'étais persuadé que ma clope electronique et mon portable était sur la table a coté alors que pas du tout et je voulais absolument fumer et appeler mes parents, d'ou la volonter de se détacher a tout prix
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Ah ouais quand même... je pensais pas que c’etait si extrême . En effet c’est chaud là ^^
Plus qu’a esperer Que ces symptômes partent vite
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
T'inquiete ce n'a pas été si genant, je suis sensible a ce genre de truc je pense qu'un mec qui fais pas gaffe ne remarquerais meme pas. J'ai pu vivre ma vie parfaitement pendant ces 5j, en gros j'ai juste eu 3 ou 4 montée de parano inexpliqué qui sentait le DPH, et genre 3 fois je me suis apercu que je voyais quand il fesais sombre ces araignées sur les mur, mais falais quand meme un peu les chercher, genre fixer un point noire sur un mur puis ca apparaissais. Ce n'était pas si extreme.

Le coup des skeud qui s'envole je ne sais pas a quoi attribuer ca, a mon avis c'est bien le DPH, mais sous sub je sais que le matin je suis vraiment mort de chez mort et que mon cerveau me joue des tours (par ex je me rendors assis sur mon lit et je reve en pensant que c la réalité). Ca part quand j'arrete le sub (j'ai replongé la). La pour le coup des skeud il me semble bien que j'étais entre reve et realité mais pas tout a fais endormi par contre, et je sentais un peu l'aspect DPH c'est pour ca que j'ai lié ca a ca

Ce que je veux dire c'est que cette merde j'en ai pris que 5 fois, la c'étais la 5eme, et je pense que si il y a des consommateur de l'extreme genre une fois par semaine a 1000mg, la ca peut effectivement devenir dangeureux et un coup a voir des hallu vraiment réaliste le jours et ce de maniere permanente.


Je viens de me rappeler en fait que quand j'étais dans la cave sur le PC qui n'existait pas, moi je me croyais réellement dans le bureau du bas ou il y a un PC. Je disais que j'étais a la cave, c'est mes parents en fait qui m'ont raconté ca, mais maintenant je me souviens que j'étais decendu pour aller sur l'ordi normal dans la bonne piece quoi. Ma cave était vu comme un bureau rangé avec un ordi quoi

putain c quand meme ouf comme drogue g vraiment été inconscient j'aurai pu faire vraiment n'imp sans mes parents la
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Ben ouais mais ça se fait pas trop d'imposer à tes parents d'être les sitters de tes défonces. En fait ça se fait pas de l'imposer à qui que ce soit.

D'ailleurs c'est pour ça j'ai jamais pu accrocher au concept de sitter. Genre pendant que t'es défoncé, le mec se fait chier, ou encaisse tes délires (ou doit t'emmener en urgence à l'hosto)... Autant pas triper.

C'est comme le sam, bon après j'aime pas les boites de nuit...Ou les gens donc c'était non direct. Mais même sur le principe, genre je vais passer une soirée à être le larbin et le taxi de 5 mecs bourrés. Et si ça convient pas, bah personne boit et on fait une soirée belote.

Ça peut paraître dur, mais je pense qu'une expérience dangereuse doit être prise comme telle. Si tu veux vraiment la vivre, tu accepte ses conséquences et tu laisse le monde extérieur tranquille. Peut être d'ailleurs que le fait de te savoir vraiment livré à toi même te dissuaderais de prendre ce que tu prends.

C'est un peu l'argument (trop) rationnel mais objectif : Tu te dis avant de faire quelque chose, "est ce que je ferais ça s'il n'existait pas d’hôpitaux, d'ami ou de famille autour de moi".
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Mec c'est un truc que j'ai pas du tout prévu ca hein, si j'avais su que mes parents allais etre impliqué je n'aurai jamais fais ca, a la base je pensais rester dans ma chambre point barre je m'était mis un truc autour de la bouche pour éviter qu'on m'entende si je parle tout seul.

J'étais LOIN d'imaginer la difference d'effet entre les 400mg que j'ai pris les 4 fois d'avant et 1000mg

Pour le reste oui j'imagine que tu as raison la dessus, mais je n'ai pas du tout été conscient des possible conséquence de mes actes en fait la


Franchement pour ce que tu dis a la fin, si il n'existait pas d'hopitaux, famille, j'aurai préferé, comme ca j'aurai été sur de faire chier personne et de pas faire dépenser de l'argent a l'état parce qu'un mec veux se la mettre serieux. Qu'est ce qu'il pouvait m'arriver au pire. Je me serais coupé la bite comme dans je sais plus quel report ? Enfin si.... Oui j'aurai pu sortir de la maison et tout, meme si j'ai du mal a m'imaginer etre capable de mettre une clefs dans une serrure dans ces instant, oui c'est vrai qu'il y a quand meme pas mal de chose.... Enfin bref, je pense j'ai eu tord de faire cette XP dans un sens avec si peu de prévoyance


Pour le concept de sitter perso moi ca me dérange pas trop si le gars est OK pour ca. Il aura par ex 4 mec qui délire pendant que lui peut etre a une activité qu'il aime bien faire, je sais pas, browser le web. Apres oui si c'est pour gérer des cas comme ce que j'ai fais c'est sur que c'est chiant mais jpense que la plupart du sittage c'est pour des trip normaux au LSD ou c'est assez rare qu'il faille intervenir. Le sittage pour du trip au déliro, a la limite tu le paye le gars, ca vaut bien ca....
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 919
Pfouah la belle chute de tension en plein supermarché. Les jambes qui tremblotent, le regard aveugle, des bourdonnements d'oreille à rendre sourd, bref l'impression générale d'être écrasé dans un aquarium. J'ai un poil trop bu ce week-end, ah bon ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est une constante, les insectes dans les trips de délirogène ?

Indica, il y a déjà des TR de ce type sur le forum, notamment avec la Datura.

Je ne vois pas comment l'on peut être "contre" le principe de sitter ou de Sam, surtout sachant que pour ce dernier ça sauve des vies. À partir du moment où la personne est consentante, où est le problème ? Y'a aussi des gens dont c'est pas le trip de se torcher la gueule, ou qui sont attentifs à leur sécurité et à celle des autres, y'a des groupes d'amis où ça tourne, d'autres où y'a un type qu'aime pas trop boire... Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Apparement oui c'est une constante. Sur reddit bcp se demande pourquoi.

En fait il y a 2 types d'insecte : les truc simple : genre tu regarde une petite tache noire, des espece de fils commence a s'agiter autour, et la tache parai bouger se déplacer sur le mur et les fils ont le mouvement qu'on les pattes d'insecte. A un peu plus haut dosage ces type d'araignées apparaissent spontanément et paraisse se déplacer en "meute", mais fondamentalement ca ressemble pas a de vrai araigné, ca fais vite fais symboliquement une faucheux je sais pas si tu connais mais sans les détails

Apres il y a les vrais insecte, alors souvent des araignées, c quand t'en a plus pris, bah la c simple c une hallu réaliste, ce n'est pas des truc existant en général ca peut etre des araignée énorme. Moi par ex la premiere que j'ai vu dans mon premier trip ct une airaigné mécanique avec les articulation rouge de peut etre plus de 60cm de diametre

dans mon dernier trip je me souviens aussi avoir vu des grillons, des sauterelle quand je me croyais dans la prison mexicaine.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...

Tu dis ça parce que t'aime pas jouer à la belote. 

Tout ce que je dis, c'est que si t'es pas prêt à assumer un risque, bah ne le risque pas. Ou alors sinon tu assume de faire chier ton entourage. Ou d'être hypocrite en prétendant que c'est cool et que les gens adorent te baby sitter toute la soirée ou rattraper les pots cassés, mais on sait bien que c'est faux.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tu parles toujours de la situation où le sittage est convenu à l'avance ? Parce que dans ce cas-là, en poussant ton raisonnement, l'idée même de rendre service deviendrait obsolète.
Jamais été sittée parce que j'ai trop peur du regard de l'autre, mais entre ça et s'étouffer dans son vomi parce qu'on a fait une erreur de dosage ou de S&S... Je vois pas trop ce que tu défends en fait. Certes, sitter quelqu'un c'est moins marrant que faire ce qui nous intéresse le plus dans la vie. Et ensuite ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Je parle de la situation ou ce que j'ai dit ferait réfléchir quelqu'un avant de s'envoyer à l'hosto ou de mettre ses parents dans la situation ou ils doivent envoyer leur fils à l'hosto.

Pour le reste, si tu as envie de nettoyer du vomi ou d'appeler les secours en panique au lieu de passer une soirée tranquille ça ne regarde que toi. Moi c'est pas mon truc. Et il me semble que j'ai précisé que je ne parlais que d'une manière qui ne concernait que moi.

edit : nan c'était pas hyper clair ni précisé explicitement. Bon je précise que c'est ma façon de faire et de voir les choses.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
D'ailleurs, ils en disent quoi tes parents no_id ?

Oui tu fais bien de le préciser parce que le sitter et le sam sont des mesures de sécurité, alors toi tu fais ce que tu veux mais ne t'attends pas à remettre ces principes en question sans que d'autres viennent en débattre
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:
Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...


Tout ce que je dis, c'est que si t'es pas prêt à assumer un risque, bah ne le risque pas. Ou alors sinon tu assume de faire chier ton entourage. Ou d'être hypocrite en prétendant que c'est cool et que les gens adorent te baby sitter toute la soirée ou rattraper les pots cassés, mais on sait bien que c'est faux.


Faire le sitter n'est pas l'activité la plus réjouissante du monde, pour autant je trouve ça un peu restrictif d'apparenter ça à de l'hypocrisie. En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme. En gros s'occuper de quelqu'un dans le besoin ou dans la difficulté c'est certes œuvrer pour la collectivité en espérant pouvoir bénéficier de la même aide lorsque l'on est soi-même dans le besoin, c'est la naissance de la société et des groupes sociaux. Pour autant, sans rentrer dans la complexité de la compréhension du génome (a-t-il une volonté propre ?), je pense qu'à la base, l'hypocrisie nait forcément d'une conscience de soi, (on pourrait parler d'ego), même archaïque. Alors qu'à mon avis, des choses comme l'amour (qui n'est qu'une forme d’altruisme) vient avant cela. De plus, quand bien même ce serait de l'hypocrisie/insincérité (plutôt du genre très indirect), pourquoi pas ? A partir du moment où ça permet de préserver tout le monde ça me dérange pas plus que ça ^^ (quoi que..)


Après c'est sur faire le sitter ne sied pas à tout le monde, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, c'est attristant de prendre un risque si on est pas capable de l'assumer (et c'est aussi valable a posteriori). En l'occurence il ne faut pas faire subir la situation au sitter, il faut que ce dernier consente à sa situation, ce qui n'est pas toujours simple.

Indica a dit:
Justement ce serais intéressant de lire ce  qu’il reste d’un tel trip, que ce ne soit que pour mettre fin à certains mythes . Après je te comprends Xochi, si l’on comprend le tr sous delirogene comme les écrits flous de Castaneda sur la Datura, la je comprend ton approche .
Mais bons, je pense pas qu’il soit bon de refuser d’aborder certains produits particulièrement dangereux, ne serai-ce que parce que l’info est la meilleure des préventions.

Si j’avais jamais lu de TR j’aurais probablement pris de la Datura a 15 ans... aïe aïe aie

Justement casser quelques mythes ça impliquerait qu'on puisse considérer ce tr là comme plus qualitatif et véridique que d'autre tr, or rien ne nous permet d'affirmer ce genre de chose. Donc on reste dans le mythe, moins séduisant certes mais malheureusement, avec le temps, l'esprit sélectionne un peu ce qu'il veut et j'ai bien peur à titre personnelle que certains lecteurs retiennent davantage la partie "rêve éveillé" (qui est d'ailleurs plus un cauchemar éveillé ^^), que la partie "j'ai encore des effets désagréables 5 jours après". Ça c'est un phénomène connu et reconnu, donc l'info ne vaccine pas pour autant, tout dépend des dispositions de la personne qui reçoit le message. D'ailleurs je suppose que tu n'as pas souhaité tester la datura de manière spontanée, tu as aussi eu l'info de son existence et de son potentiel hallucinogène. Comme quoi il ne suffit pas de parler des choses pour en prémunir les gens, sinon tout le monde sur le forum serait des êtres vertueux ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je suis tout à fait vertueuse :sleepy:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme.

Sauf que le sophisme est ici malvenu. Les gens dans les hôpitaux sont malades. Tu est bien obligé de prendre soin d'eux parce qu'ils en ont besoin.

Je vois pas le besoin qu'il peut y avoir à se taper des délirogènes. C'est une envie. Et une envie malsaine. Donc je vois pas pourquoi tu devrais être en demande de x ou y.

Ce soir je viens de défoncer mon paquet de MnMs. L’excès de sucre C'est mauvais pour moi et je le sais. J'avais que ça à bouffer et la flemme de bouger acheter de la vraie nourriture. Ben je vais pas demander à quelqu'un d'aller me faire mes courses pour m'éviter un diabète. Si j'avais pas envie de prendre le risque, fallait pas ouvrir le paquet au départ.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Xochipilli94 a dit:
En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme.

Sauf que le sophisme est ici malvenu. Les gens dans les hôpitaux sont malades. Tu est bien obligé de prendre soin d'eux parce qu'ils en ont besoin.

Je vois pas le besoin qu'il peut y avoir à se taper des délirogènes. C'est une envie. Et une envie malsaine. Donc je vois pas pourquoi tu devrais être en demande de x ou y.

Ce soir je viens de défoncer mon paquet de MnMs. L’excès de sucre C'est mauvais pour moi et je le sais. J'avais que ça à bouffer et la flemme de bouger acheter de la vraie nourriture. Ben je vais pas demander à quelqu'un d'aller me faire mes courses pour m'éviter un diabète. Si j'avais pas envie de prendre le risque, fallait pas ouvrir le paquet au départ.

Mon exemple était peut-être mal amené mais le personnel soignant ne fais pas que prodiguer des soins. Dans le cadre des patients longs-séjours, handicapés et ou dépendants (âgées, etc) on peut aussi être amener à prévenir les risques, à s'assurer que certains passages se passent le mieux possible.

Après je conçois totalement où tu veux en venir, et comme je l'ai dis je suis plutôt d'accord. D'ailleurs j'espère que la présence d'un sitter n'irait pas jusqu'à justifier une defonce (surtout dans les cas où elle peut aussi facilement partir en sucette avec les conséquences qu'on connait).

En fait je veux juste m'en tenir à la réduction des risques. C'est à dire qu'un sujet a décidé d'en prendre et/ou que c'est l'objectif principal, donc autant que ça se passe le mieux et le plus safe possible. (Bien sur il faut être conscient et assumer aussi les responsabilités parcequ'un sitter ne peut pas empêcher 6 personnes de se jeter par la fenêtre en même temps).
 
Haut