Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai retrouvé mon mots de passe!

Salut les loulous!! Alors l'acide était bon le 31 ? Moi j'ai fait une soirée taz, pas prit depuis Aout, c'était bien cool et juste dosé, pas d'after effect désagréable. Sa annonce du bon pour 2k18!

Que votre santé soit bonne et votre morale au beau fixe pour vous droguez comme des sales!

[video=youtube]

 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 402
80mg de mescaline noyé par du champagne, pas de quoi triper mais c'est efficace pour une soirée où la sociabilité est de mise.




Et bonne semaine (on verra pour le reste de l'année plus tard) à tous.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Toujours pas vu la lumière du soleil
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Quel temps de brun. Putain ça me déprime. Va falloir faire quelque chose.

Whé et sinon j’veux bien faire un don d’organe.

Y’a pas une âme charitable pour me mp ? Ca me remonterait ptet un peu le moral. Bon ben tant pis.
 

Moazyssures

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2017
Messages
22
Ca aurait été avec joie de papoter avec toi par mp Burner, car vers chez moi aussi il fait un temps de m*rde, et ça annonce bien la journée qui va avec...
Mais je crois que j'ai pas encore atteint le nombre requis de post sur le forum pour ça ahah désolé, bonne chance quand même
 
D

Dreamea

Invité
C'est glauque sans les messages de bonne année dis donc ! Bon vous pouvez présumer que je la souhaite mais je le dit pas pour autant, c'trop mainstream quoi !!! Je suis pas de cette tranche là, oh que non messieurs/dames, nous sommes dans la culture psy saveur roots !!! True et ce qui peut sembler une politesse peu vite devenir une insulte dans le labyrinthe du paradoxe !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai l'impression que ça se dit de moins en moins le fameux bonne année, même moi je vois pas trop l’intérêt, vu qu'on sait tous qu'il a peu de chance que l'année 2018 soit meilleure que 2017.

Ou alors j'ai de moins en moins de pote pour me le souhaiter je sais pas.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bonne année!
 
D

Dreamea

Invité
Comment oses-tu Tridi ?! De quel droit, tant d'indelicatesse ? Je rejoins Trickster, c'est de pire en pire et c'etait mieux avant, nan mais ou se trouve le respect je vous prie ?   @Trickster : il n'advient qu'a toi que cette annee soit meilleure, ouvre tes bras au repere orthonorme de la verite en marche et prie qu'il ne te croise dans les abscisses, je te l'ordonne !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan c'est vrai moi-même je trouve ça un peu chelou de souhaiter "bonne année". Ca fait super artificiel balancé juste comme ça sans personnaliser au moins le truc. Des amis ont aussi commencé à me chanter "bon anniversaire". J'ai interrompu de suite. lol

Ca a un truc de l'enfance tout ça mais les adultes le font (au moins aux enfants pour le chant d'anniversaire).

Après j'ai rien contre l'enfance mais ça me fait un peu surrél comme truc. Je sais pas si je m'exprime bien.
 
D

Dreamea

Invité
Tu te retrouve en contradiction avec ta signature alors Sludge, a moins qu'elle soit equivoque et qu'elle enjoigne a une accroche paradoxale, et que tu considere les anemone plus empreintes a la verite que l'esprit, ou que l'enfance n'est que la forge precoce de la conscience...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Christine Boutin pendant la tempête Eleanor ... Et ça c'est artificiel les Jabba le Hutt ?

 
D

Deleted-1

Invité
Wha la blase collective, je passe pour un hippy à souhaiter la bonne année seul tout avec un smile !
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
L'année est toujours bonne ... enfin, elle est plutôt bien roulée quoi. Elle nous fait tourner la tête :)

(Azy Laura, Hippie Squad Contre Attak! La Déesse est Impartiale)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
Nan c'est vrai moi-même je trouve ça un peu chelou de souhaiter "bonne année". Ca fait super artificiel balancé juste comme ça sans personnaliser au moins le truc. Des amis ont aussi commencé à me chanter "bon anniversaire". J'ai interrompu de suite. lol

Ben c'est des traditions rituelles qui sont censées structurer les échanges sociaux et permettre la cohésion temporaire de l'individu vers le groupe.

C'est comme quand tu demande par réflexe à un inconnu ce qu'il fait dans la vie. Une fois que l'individu à reconnu ton intérêt pour lui, ton appartenance à la société et ton effort de communication, il se permet de faire la même chose à ton encontre. C'est un contrat social de base à deux sens.

Dire bonne année, c'est rappeler aux autres sa propre présence en tant qu'individu intégré, et permettre au autres de justifier leur présence de la même manière. Cela rassure ta perception d'autrui car ils t'assurent eux même par leur retours qu'ils sont vraiment des altérités vivantes, incarnées et proches socialement de ta propre existence.

Cependant, il y a des gens pour qui la dissonance cognitive vient du fait qu'a la base, il ne se sentent intégrés à aucun groupe précis. Pour ceux la, le malaise est préexistant à la demande de coopération sociale d'un individu. Déjà qu'ils se sentent souvent mal à l'aise avec leurs propres regards sur les autres, alors supporter une équipe de foot, dire bonjour ou la bonne année devient un contrat social absurde.

Il y a aussi ceux pour qui la promesse d'un contrat social rassurant devient caduque quand un groupe (Psychonaut cqfd) les à déjà reconnu comme membre important de la communauté.

Pour s'affranchir des codes sociaux jugés absurdes, une bonne situation sociale (et donc l'application rigoureuse de ces même codes durant x temps) est donc recommandée. Ou alors, la société nous marginalise au rang d'autres marginaux. Quand ce n'est pas clairement un statut d'ermite moderne, allant de pair souvent avec un statut d’asocial dans tous les domaines de la vie. Comment gagner sa vie en refusant de dire bonjour. Comment être bien vu dans une entreprise sans fêter le réveillon avec des collègues.

En bon Marxiste on pourrait en déduire que comme tout rapport social c'est un rapport social de domination. Un rapport excluant ceux qui n'en font pas parti. Et spécialement les individus réellement différents, ou même portant une autre culture sociale que la notre. Un ami qui est parti au Japon m'a raconté que la bas, les gens le trouvait rude. Alors qu'ici c'est un exemple de politesse. Autant dire que même avec les meilleurs intentions, l'humain reste dominé par ses déterminismes sociaux. Ce qui n'est pas anormal en soi vu que notre conscience entière est construite sur des exercices de communications verbaux et langagiers. A force d'entendre bonne année, on dit bonne année, sans réfléchir ou se préoccuper des raisons réelles ou d'un exercice utile du langage.


Bonne année tout le monde !
 
Haut