Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
D

Dreamea

Invité
Psychocrak il connait la politique des anciens dangereux dieudonnistes (comme Alkwerte de Lucid) attetionnnnnn !!! :o hahahaha
 
D

Dreamea

Invité
2-FMA arrivée aujourd'hui, je me demande ce qu'elle vaut. Je vais essayer de pas en abuser comme j'en ai l'habitude. La dernière fois que j'ai pris de la 3-FMA j'ai tellement pousser la fréquence des prises que j'ai eu des hallucinations, je savais même que c'était possible, mais étant une amphétamine ça se tient.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
j'ai réactualise et mis à jour la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste. Ma tête vibre comme après le blocus
ppffff chui rétamé.

je mets tjs le lien vers la dernière page du topic, question de ne pas décourager les bonnes intentions. (que j'essaie d'évaluer car mal définissable. Klkes marques de grosse sympathie mais peu de fréquentation, quoi. Je me pose donc naturellement des questions pour finir. Curieux...)
http://www.psychonaut.fr/thread-30965-page-8.html
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
amicale_du_pc a dit:
j'ai réactualise et mis à jour la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste. Ma tête vibre comme après le blocus
ppffff chui rétamé.

je mets tjs le lien vers la dernière page du topic, question de ne pas décourager les bonnes intentions. (que j'essaie d'évaluer car mal définissable. Klkes marques de grosse sympathie mais peu de fréquentation, quoi. Je me pose donc naturellement des questions pour finir. Curieux...)
http://www.psychonaut.fr/thread-30965-page-8.html

J'ai été y (re)voir, et ce que j'ai à te dire, c'est que tu "n'encourages" pas assez "les bonnes intentions" (comme l'était la mienne à l'instant ;) ).

Moi, quand j'ai de la "matière dense" à proposer, comme ça (genre 3 contribs sur 4 !), je me sens tenu de passer autour de 50% du temps déjà passé à la rédaction à une mise en forme assez poussée qui vise à faciliter l'entrée dans le discours touffu.  Il faut proposer plusieurs "niveaux de lecture", comme on dit. Rien que dans le "fer" de tes paragraphes (l'alignement), c'est incohérent : certains sont centrés (pas une bonne idée), d'autres non... déjà ça, ça fait un peu repoussoir.

Dans la presse, les niveaux de lecture plus abordables passent par exemple par des intertitres et des "pull-out quotes", des extraits de l'article grossis et placés en exergue. Ce sont des éléments plus simples que tout le texte, qui sont susceptibles de donner plus envie d'y rentrer.

En forum, on ne peut pas faire d'exergues, mais on peut faire des intertitres, en gras, souligné, ou gras-souligné. Et moi, j'use en plus largement (en essayant de ne pas exagérer) des gras, italiques et soulignés dans le corps du texte, en essayant de coller à une fonction pour chaque enrichissement (exemple : le gras pour les mots-concepts les plus importants, l'italique pour tout ce qui est "incise" [trucs entre parenthèses, entre crochets, citations entre guillemets], les soulignés pour les noms cités importants, les oeuvres, etc.). J'utilise aussi les couleurs pour encore affiner la valeur de certaines indications aidant à la lecture (cf. supra : les citations du mec à qui je réponds, c'est en rouge foncé)

Bon, je suis clairement assez obsessionnel dans ce genre d'exercice, mais toi... clairement pas assez. ;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
@Lee-O
ce qui est centré c'est les commentaires attribués aux photos et graphismes. La photo est centrée et son commentaire est comme posé sur le dessus de la photo. La photo est centrée donc le commentaire posé dessus aussi. Le commentaire est donc centré aussi.

Ce qui n'est pas centré (mais formaté à gauche comme normalement) c'est la littérature normale qui n'est pas directement attribuée à une photo.
je ne sais pas que faire de mieux...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
9 mois sans prods et chui là ... Craving du forum ???
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
@amicale_du_PC
Merci de l’explication, mais ces commentaires de photo, si j’ai bien vu, font 5-6-7 lignes et sont strictement dans la même fonte que le corps de texte, ce qui provoque le genre de confusion qui a été le mien.

Le centrage pour une légende, OK, mais 1 ligne ou 2 max, et moi je les mets en général en italiques et souvent en corps 1 ou 2 points plus petits que le corps du texte. De plus, l’usage auquel tout le monde est habitué, c’est la légende SOUS la photo, pas au-dessus. Si tu as plus à dire sur la photo, ça doit aller dans le corps du texte, ou bien éventuellement dans un encadré sous la photo.

Je ne cherche pas à critiquer pour critiquer, mais à répondre à l’interrogation que tu lançais, en te proposant des principes en vigueur depuis longtemps pour être plus lu, et qui exigent, en effet, de l’effort en plus. Après c’est toi qui vois, camarade.

@devanagari
...et donc, derrière, "craving" des prods ?? ;->
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Non plus rien . Je passe pour voir les drogays et aussi par habitude car il y a de bons sujets pour me cultiver .

Une petite envie de voyager avec des mush mais de toute manière comme suis une tâche en bitcoins et que les shops ne peuvent plus compter sur Paypal , rien ne me motive plus .
Peut être bien un taz si une occasion de teuf se présente ...Et encore , par chez moi c'est auch pour trouver ! Le dernier que j'ai pris c'était à Leidseplein alors tu vois ... lol

Je me contente de weed de temps en temps mais je considère que c'est plus du prodage ;)

Bonne nuit Lee-O'
 
D

Dreamea

Invité
Je faisais pas d'apologie, j'aurais peut-être du préciser que c'est un prod crade, bref au moins c'est dit.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Laura Zerty a dit:


La lumière et l'odeur c'est terrible. Quel manie immonde de t’éclater les yeux a coup de néons dégueulasses. Il faut que tout soit clair, sur-réel, ultra lucide. C'est vraiment du sucre diffusé par des ampoules.

Le reste me surprend meme pas. Certains magasins joue aussi sur la qualité de l'air (avec la ventilation). C'est terrible de se dire qu'on a grandi dans un grand cirque ou l'on manipule nos emotions et nos instincts, ou les sourires que voient un enfant sont la pour le conditionner a passer sa vie en esclavage. Nous voila vivant dissocié.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Contente de vous retrouver. Bravo pour tout ce travail :)
 
D

Deleted-1

Invité
omegoa a dit:
Le reste me surprend meme pas. Certains magasins joue aussi sur la qualité de l'air (avec la ventilation). C'est terrible de se dire qu'on a grandi dans un grand cirque ou l'on manipule nos emotions et nos instincts, ou les sourires que voient un enfant sont la pour le conditionner a passer sa vie en esclavage. Nous voila vivant dissocié.

De ouf ça fout les boules de se dire qu'on en est arrivé là...autant de connaissances acquises pour profiter (le joli mot pour ne pas dire baiser) des gens, de la crédulité du plus grand nombre..
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Laura Zerty a dit:
De ouf ça fout les boules de se dire qu'on en est arrivé là...autant de connaissances acquises pour profiter (le joli mot pour ne pas dire baiser) des gens, de la crédulité du plus grand nombre..

Ca laisse surtout rien présager de bon pour l'avenir, car on est a l'aube de la technologie qui se confond dans le réel et commence a rejoindre son dégrée de complexité.

C’était une réflexion que j'ai eu dernièrement. Peut être que ce sont justes nos objets qui nous modèlent ainsi. On a tendance a être très optimistes et se dire que si l'on change la manière dont on utilise nos objets changeront aussi. Mais il se peut que ces objets soit juste d'un trop grand pouvoir attractif et insolent, qu'invariablement, si l'Homme y est confronté, les choses iraient ainsi. Il me semble que si l'on changeait vraiment, les objets nous paraîtrait ridicule, peut être ...

Il y a en tout cas ce problème, et ironie, de l'identification au materiel (/matériaux/matière). Qu'on le veuille ou non on s'imagine, et, peut être en accord avec le matérialiste, il semble en fait que l'on considère notre esprit comme trop solide, trop matériel, trop construit. Si l'on acceptait que l'on ressemble plus a un fleuve, un arbre malléable, il y aurait beaucoup moins de problème d'ego, et donc dans le monde. En attendant, on a du mal a être souple - et il nous arrive de confondre souplesse et moleté. On en aurait finit a ressembler au barrages que l'on construit au bords des lacs et océans ...
 
D

Dreamea

Invité
Cet esclavage comme on peut le percevoir vient de la conscience d'être soumis à des lois qui nous échappent, j'aime bien ta métaphore du fleuve ou de l'arbre omegoa, mais ils sont aussi soumis au même lois, cela dit, la conscience faisant des lois une entrave, en suivant ce raisonnement c'est en étant inconscient qu'on est libre ou en les acceptant, les tolérer ne suffit pas.
 
Haut