Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Petit 1 : je suis trop borracho pour être bien cohérent

Moyen 2 : il suffit de faire l'effort de cliquer sur [références] à la fin de l"article pour avoir les sources

Gros 3 : Les liens des sources de l'article que tu as indiqué sont pour la plupart morts ou non valides

Énorme 4 : As tu vraiment l'article cité précédemment ? Et si oui, as tu compris que le propos n'est pas de dire que les fruits et légumes d'aujourd'hui ne sont pas identiques à ceux de 1950 mais que le titre putaclic de 1 pomme d'alors = 100 pommes de maintenant est largement exagéré et que un minimum d'esprit critique suffit à le comprendre ?

Petite citation :
Une fois de plus Rue89 sort les chiffres les + extrêmes pour dire n’importe quoi, quand il ne se trompe pas carrément :

En allant à la source : Lien


Citation rue89 :

Vitamine C : une pomme hier = 100 pommes aujourd’hui

Contenu de la pièce jointe : Pour les pommes, le taux de Vitamine C a augmenté de 16% entre 1951 et 1999, pour les oranges ce taux a augmenté de 8%. Donc le doc donne une augmentation et non pas une diminution.

Citation rue89 :

Vitamine A : une orange d’hier = 21 oranges d’aujourd’hui

En pièce jointe : bizarrement le taux entre 1951 et 1972 a bien diminué de 93% , mais il n’a diminué que de 89% entre 51 et 99. (pour moi ça fait une division par 9 et pas par 21)

Mais sinon, toujours en regardant le doc joint, pour ceux qui ont peur de manquer de vitamine A, au lieu de manger 100g d’orange de 1951, je vous propose à la place de manger 3,5g de carotte de 1999, ça vous apportera autant de vitamine A.

Effectivement d’après l’étude les teneurs en vitamine ont changé significativement. De là à mettre des titres faux dans les articles...


Bon, j'vais aller dormir un peu.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai parlé de pomme.
Rue89 a eu le mérite de me sortir 2 - 3 liens valides contrairement a la super méga ultime contre enquête de ce diététicien, qui m'a fait tomber sur la page d'un de ses confrères avant de me remmener sur la sienne. Sans m'en dire plus.

De plus le gars parle de 2 études alors que Rue89 en parle de plus. Donc tenir ce genre de conjecture avec meme pas un quart des données c'est aussi futile que de réduire la valeur nutritive d'une pomme à la vitamine C.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je parlais pas de l'art en tant que discipline coupée du reste. Je parlais de ce que produit l'humanité qui est vide de toute dimension artistique, de toute beauté, de tout artisanat diront certains. On produit en boucle en cherchant à être compétitif au niveau du prix et au mépris de la qualité pour s'insérer sur le marché, on ne produit plus pour répondre à un besoin. Avant, les maisons construites étaient de l'art qu'on étudie aujourd'hui en histoire de l'art, etc. C'était pas seulement les cathédrales, c'étaient les maisons en pans de bois, en terre, etc. Aujourd'hui on construit essentiellement des pavillons qui sont l'équivalent du Big Mac en construction. Regardez les zones urbaines commerciales, le pire de ce que peut faire l'humanité, juste pour vendre, quitte à détruire tout notre qualité de vie.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
La vie est belle et courte.

Profitez-en.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
De toute façon Jacques Chirac l'avait déjà dit en son temps : "mangez des pommes" ! C'est quand même pas compliqué.

Sinon, une différence certaine entre les pommes d'hier et la plupart des pommes d'aujourd'hui : ces dernières changent de couleurs un paquet de fois tout au long de leur croissance sur l'arbre, à cause des produits que l'on met dessus. Elles deviennent bleues, puis vertes, puis rouges, puis jaunes, puis bleues à nouveaux, etc. En vitesse accélérée ça doit donner un joli ballet coloré.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sérieux on vivrait pas l'âge d'or de la "drogue" ?

L'humain a t'il déjà eu autant de produits psychoactifs à sa disposition aussi facilement ? Il fait bon d'être un psychonaut en 2017 quoi qu'on en dise
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
[FONT=&quot]« J’ai eu la chance de passer mon enfance au Moyen Âge, cette époque “douloureuse et exquise”, comme l’écrivait Huysmans[/FONT][FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]. Douloureuse dans sa vie matérielle. Exquise dans sa vie spirituelle. Juste le contraire d’aujourd’hui. »
Luis Buñuel.

(Pour rebondir en retard sur la conversation à propos du moyen âge...)[/FONT]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
au moyen-âge la vie spirituelle focalisait sur la crainte de Dieu tout le temps, les bigots séjournaient dans les alcôves des édifices religieux avec leurs mains jointes en prière matin, midi et soir...

Mais Robin des Bois et ses gais lurons menaient ripaille et libation paillarde pck ils étaient outlaws au fin fond des profondes forets... Ivanhoé idem...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Comme quoi l'Histoire de XXI siècle = la télé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je mets un peu en pause l'avancée là. Je reviendrai pour finaliser les rôles avec les petites étiquettes et tout (merci Laura et AmicaleDuPC pour les propositions). A dans quelques jours.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Sludge a dit:
Je mets un peu en pause l'avancée là. Je reviendrai pour finaliser les rôles avec les petites étiquettes et tout (merci Laura et AmicaleDuPC pour les propositions). A dans quelques jours.

Tu peux compter sur nous pour la gestion du bouzin ^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
OCqwGiZ.jpg


Drogue du turfu

yWyRwpk.jpg




Kratom
C4rluqp.jpg
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est marrant, une de mes ex cherche à me caser avec sa petite soeur :)


Dément !!!



Surtout quand c'est une nana d'à peine 8 ans de moins, une bimbo teuffeuse ouverte d'esprit :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ca veut dire que tu lui as laissé un bon souvenir ^^
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
J'ai vu ça tout à l'heure : ce truc là. J'ai pas fais de recherche ou quoi mais je me suis dit que si c'est vrai ça pourrait en intéresser certains.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Choux a dit:
J'ai vu ça tout à l'heure : ce truc là. J'ai pas fais de recherche ou quoi mais je me suis dit que si c'est vrai ça pourrait en intéresser certains.

Ow c'est super cool qu'ils fassent ça, un petit pas pour la France, un grand pas pour la RDR ^^
 
Haut