Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
j'ai une question p-ê insensée, est-ce que ça pose pb si je commande en ligne sur un shop à partir d'un autre pays? Je risque qqch au niveau de la législation nationale ou on s'en fout puisque c'est par internet et que je vis en France?
 
D

Dreamea

Invité
Ça dépend de ce que tu commande, il existe des produits légaux à la possession mais qu'il est interdit d'importer sans autorisation (les trichocereus par exemple).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et puis y'a LES douanes de tous les pays que ton produit traverse qui ont droit de regard dessus. Sauf que comme ça se fait majoritairement par avion, c'est le pays de départ et le pays d'arrivé. Mais les deux peuvent, selon leur propre législation, saisir le truc et éventuellement intenter des poursuites.
 
D

Dreamea

Invité
Yep, mais je me demande si un produit qui passe plusieurs frontière est soumis à la législation de chaque pays qu'il traverse ou uniquement à celle du pays d'où l'article est expédié et à celle du pays où il est envoyé. La dernière supposition me parait plus logique parce qu'autrement il serait vraiment compliqué d'acheminer un produit d'un endroit à l'autre de la sphère avec le nombre de lois différentes qui régissent tel ou tel pays.
 
D

Dreamea

Invité
Ouais mais si le colis peut-être saisi dans un autre pays via la douane - or ni l'expéditeur ni l'acheteur n'a son mot à dire sur les différentes étapes d'affrètement du colis - alors comment un produit qui peut être interdit dans beaucoup de pays limitrophes (et étapes nécessaire du trajet du colis) mais légal dans le pays receveur pourrait être correctement acheminé s'il était soumis en priorité à la législation d'un pays "étape" ? De plus je crois que les douanes quand elles rencontrent ce genre de substances, prennent contact avec les autorités du pays de l'acheteur, si l'achat ne rentre pas dans le cadre de la loi. S'il était juste question de la législation des pays traversés par le colis, d'une on aurait jamais affaire à la Loi du pays où l'on vit parce que les autorité ne se transmettraient pas le relais, mais en plus on entendrais plus parlé du colis, il serait perdu dans les saisies des diverses douanes sans suite.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
juste pour dire si des gens veulent m'ajouter sur facebook : groovie junior
je me suis créé un profile l'aut' jour et j'ai pas d'amis un peu comme rémi

[video=youtube;ltsfeIZmiXQ]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
je voulais dire, si je suis en vacances dans un autre pays, et que je profite de ces vacances pour commander (avec une livraison en France), ça ne pose pas de problème? des pays chiants comme les USA ou la Chine j'ai la légère parano qu'en tant que ressortissant étranger ça me retombe sur le nez si je commande des RC en utilisant un réseau internet local. C'est sûrement complètement con mais je me sentirais mieux si j'avais la confirmation :)
 

Lucette 2.0

Banni
Inscrit
23 Juil 2017
Messages
18
Je pense que tu le sauras dès que tu feras ta commande ou qu'elle sera validée.
En effet certaines Shops pour des tas de raison géolocalisent ton IP. J'ai souvent eu des problèmes "Nous ne nous occupons pas de votre pays" car IP par exemple Anglaise.
Il y a que là-dessus qu'ils peuvent jouer à mon avis...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
En chine je m'y amuserait pas quand même :mrgreen:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais au cas où t'es pas au courant la Chine est derrière un énorme pare-feu qui interdit plein de sites et contrôle le flux des utilisateurs. Y'a moyen de le contourner après.

Sinon bah quand j'ai voyagé en train dans des pays hors espace Schengen, les douaniers montent dans le train à chaque frontière et n'hésitent pas à te réveiller en pleine nuit pour te demander si t'as rien à déclarer. C'est pareil pour les camions, ils peuvent être contrôlés à n'importe quelle douane, et c'est les douaniers qui saisissent qui se gavent. Si tu te fais arrêter dans un autre pays avec de la drogue sur toi ils vont pas gentiment appeler la France pour savoir quoi faire de toi. Avec les marchandises c'est pareil.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ok merci de vos réponses :) j'avais oublié pour la Chine.
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais vu que c'est l'été et qu'on s'ennuie, je remet ces quelques vidéos en ligne qui me font toujours autant marrer :D

[video=youtube;wGHJ5bwa_Bo]

[video=youtube;ZH9Y3tr6d08]

[video=youtube;JjkE91UHY1Q]
 
D

Dreamea

Invité
Juste pour dire que ma pipe est cassée pauvre de moi. La visse qui relie la douille au chillum ne se visse plus sur la douille elle est donc ainsi branlante et je crois que de l'air passe via un léger interstice spatial entre ces deux parties quand je tire dessus, sabotant ainsi légèrement mon petit plaisir salviesque. Résultat des courses : me racheter une pipe ou un bang (sachant que mes bang sont tous vieux et bouchés et que j'ai rien pour les entretenir). Je suis dégoûté elle est trop belle cette pipe, en bois sculpté et tout, une œuvre d'art qui se perdra dans le néant des babioles oubliées. J'en ai une autre plus classique, genre vraie pipe de fumeur de tabac dont j'ai hérité seulement elle laisse passer des bouts de feuilles quand je tire dessus et c'est pas très agréable d'avoir des résidus poudreux dans la bouche en fumant ça (l'via).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Mais profites-en pour te racheter un joli petit bang en verre, tes poumons et moi te remercieront haha. La fumée de salvia sans être refroidie c'est assez harsh, une pipe à eau ça change la vie ^^
 

Skiff

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
116
et pour les nettoyer de l'acétone pure j'ai pas trouvé mieux. Tu secoues bien et surtout tu rinces bien avec de l'eau parce que les vapeurs d'acétone c'est pas super.

si t'as du riz tu peux le mettre cru dans ton bang, verser l'acétone et secouer. Le riz va enlever toutes les petites traces de graisse qui sont un peu incrustées.
! Attention ! à ne pas faire sur certains bangs avec perco type UFO ou Honeycomb : c'est une affaire d'enlever le riz avec de l'eau quand il se retrouve bloqué à l'intérieur !
 
Haut