Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Après de nombreux mois clean l'envie d'acheter un peu de 3MMC se fait ressentir :-|
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
D'après le smiley que tu as mis, ça n'a l'air de t'enchanter guère que d'être visité par cette envie.

Souhaitais-tu rester loin de ce produit ou de cette classe ? Crains-tu une rechute dans une relation longue et éreintante plutôt qu'un petit moment ponctuel qui ne se répétera pas avant longtemps ?

Si tu ne souhaites pas consommer, alors c'est bien de prendre conscience de l'envie, du "craving". Dois-tu faire un gros effort pour ne pas y céder ?

Si oui, le fait de traîner sur ce site n'aide pas forcément quand on veut rester clean.
 
D

Dreamea

Invité
Le temps efface tout et grave tout, les insignifiants comme les signifiants, si tant est que cette attribution n'ait autre chose qu'une valeur subjective. Et le pouvoir de la multiplicité d'une valeur subjective partagée quand à la signification d'un être vivant peut se révéler être une illusion, bien sûr, au même titre qu'il peut se révéler l'être quand il s'agit de la signification que porte quelqu'un aux yeux de quelqu'un d'autre ou de lui-même.
En bref, la signification est-elle quelque chose d'intrinsèque, de personnel, de foncièrement subjectif ? Ou est-ce que tout tend à prouver qu'il y a une certaine objectivité dans la signification de toutes choses, et que la symbolique, tissée par l'oubli et le souvenir d'êtres signifiants ou non, ne fait qu'accroître ce sentiment de subjectivité par la surabondance de clés, laissées ci et là, dans la symbolique universelle, de par le fait même qu'elles sont trop nombreuse pour que chacun et chacune puisse prétendre posséder exactement les mêmes, et pour qu'elles possèdent à leurs yeux la même valeur sentimentale ? Au fond, quand il est question du temps, est-il vraiment question de signification, ou d'autre chose ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Juste pour vous dire que je vous aime bien ! Normalement je n'avais pas besoin de le dire , comme je ne suis pas censé dire que je viens ici pour échanger avec vous et profiter de votre présence. Mais je préfère être clair là dessus

@Lotre je suis "clean" (quasi integralement, bon il y a encore le kratom) et pourtant je traine ici depuis très longtemps. Je pense que si tu as pas envie de te percher, venir ici ne represente pas de danger intrinsequement par contre si on a envie... qu'un nouveau rc arrive ou je sais pas quoi... oui la tentation est là..

@Aid3n felicitation pour tes 2000 posts

@Mydrihaze quand tu dis "tout le monde m'en veut" , je fais donc partie de ce tout le monde. Sauf que je ne peux pas faire partie de ce "tout le monde" parce que je suis incapable de haïr ... Je viens de m'en apercevoir il y a 2semaines et cela m'inquiète. Je suis capable d'aimer, je n'aime pas tous le monde ce serait totalement débile. Je suis capable de mépriser, d'être en colère mais en vouloir aux gens.. c'est au delà de mes limites. Je pourrais manger une entrecôte avec klaus barbie ou donald trump et les trouver attachant. J'ai accepté la part de monstruosité qui réside en nous. Je n'arrive pas à en vouloir à celles et ceux qui m'ont trahis. Ceux qui m'ont volé...ceux qui m'ont déçus. Même ceux qui ont commis des crime (ex: un ami est un violeur et je fréquente encore ses victimes ; la plupart de mes amis lui casserait la gueule...pas moi.. il suffit de gratter légèrement la surface pour comprendre comment il en est arrivé là..)
J'ai l'impression de survoler tout cela, comme si cela n'avait pas d'importance. Pourtant cela en a , je pense que je vais en parler avec un psy franchement cela n'est pas normal à mes yeux et ça commence à m'inquiéter. Je suis trop empathique en ce moment et le paradoxe c'est que je suis heureux dans cette situation.

@Sandman : "Le temps n'efface que les insignifiants." Alors nous sommes tous insignifiants, car nous seront tous effacés!
Sinon je trouve que c'est légitime que la société te renvoie la balle si tu passe ton temps à donner aux autres. Encore faut il que tu oses demander !
 
D

Dreamea

Invité
@Groovie : je n'ai pas dit que tout le monde m'en voulait, mais que j'en avait l'impression, c'est là que réside ton erreur. Tes amis ont l'air intéressants - là je suis ironique, dans cette phrase, jusqu'à la fin de cet aparté - peut-être serait-il pour le mieux que tu cultive alors à mon égard quelque chose de tout autre que de l'amitié ou de l'affection.
 
Y

Yeaushit

Invité
Juste pour dire que je suis paranoïaque d'après ma famille.
C'est pas normal d'avoir des réserves de bouffe, d'eau et d'armes d'après eux...

Je suis passé de tox à survivaliste, ben oui je me drogue plus faut me trouver une case dans laquelle me fourrer....

Dimanche de merde.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Je le fréquente plus , il s'est barré à l'étranger pour continuer. C'est un violeur donc il est recherché par la police maintenant et si il revient c'est taule. Ce que je voulais dire c'est que malgré ses méfaits je ne le hais pas. Et tu sais des violeurs tu en as rencontré plein , c'est des gens comme toi et moi (c'est bien le problème). Lui il était du genre jeun homme sympa un peu geek..comme beaucoup ici..
Sinon promis je te fais une turlute le jour où je deviens bi
 
Y

Yeaushit

Invité
Cool groovie t'es pas binaire dans tes réactions.
C'est tout à ton honneur, tu fais partie des 0,1% qui réfléchissent...
 
D

Dreamea

Invité
Je parlais de la violence physique vis-à-vis d'autrui en règle générale, je la fuis comme la peste, après j'imagine qu'on choisit pas ses amis, d'où une de mes deux volontés auto-destructrice, guidée par la peur, de ne pas en avoir, ça marche bien :)
A ma connaissance j'en connais pas non, on m'a évidemment déjà manipulé dans ma vie, est-ce que je considérerais pour autant avoir été violé, non, et c'est pour ça que je me considère aussi comme ayant une part de responsabilité dans le mal qu'on m'a fait.
Quand à la turlute je suis patient Groovie, un jour viendra peut-être même où on se retrouvera à se partager le délice, parce qu'il est possible que je soit plus du genre à l'offrir ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
C'est pas normal d'avoir des réserves de bouffe, d'eau et d'armes d'après eux..

Ben je sais pas...C'est à toi de voir si ça te ronge la vie comme une méchante obsession. Si c'est une manière détourné d'esquiver autre chose.

Ou si vraiment t'es bien avec ça, c'est quoi les réels besoins. Protection ? Survie ?

Groovie: Je vois les choses comme toi. Incapable de hair. Et je trouve toujours les causes derrière les actes. J'ai même été jusqua me dire dans le plus profond déterminisme que le libre arbitre n'existait pas. Et donc que le concept de responsabilité non plus.
Le problème c'est que concretement on peux pas tout pardonner. Parce que derriere les actes il y a souvent des victimes. On ne peut pas ignorer ce fait quand on comprend un violeur par exemple.
 
Y

Yeaushit

Invité
Protection des miens oui, et il se pourrait que ça passe par la survie.
(même si j'espère ne jamais connaître une telle situation)

Bref juste de la prévoyance, mais pas au point d'avoir un bunker et de tirer sur tout ce qui bouge à chaque coupure d'électricité. :)
 
D

Dreamea

Invité
Bref juste de la prévoyance, mais pas au point d'avoir un bunker et de tirer sur tout ce qui bouge à chaque coupure d'électricité. :)
Comment tu veux viser le disjoncteur autrement ? :p
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Groovie a dit:
@Lotre je suis "clean" (quasi integralement, bon il y a encore le kratom) et pourtant je traine ici depuis très longtemps. Je pense que si tu as pas envie de te percher, venir ici ne represente pas de danger intrinsequement par contre si on a envie... qu'un nouveau rc arrive ou je sais pas quoi... oui la tentation est là..

Je suis complètement d'accord avec ta façon de voir. C'est un peu ce que je voulais dire, mais tu l'as bien détaillé :) En fait je voulais signifier que lorsqu'on est dans la période de lutte – et là j'imagine deux sumos qui essayent de se pousser hors du ring, pour donner une idée de la taille du boulot comme je le vois ^^ – bref quand on est en plein dedans, voir des gens consommer, ou parler et entendre parler de prods à longueur de journée (ou lire, c'est tout comme), ça n'aide pas en général, ça peut augmenter de beaucoup le craving. C'est mon expérience perso. C'est pour ça qu'on conseille de changer d'entourage, de quitter les "potes de défonce" lorsque l'on veut vraiment arrêter une habitude de consommation.

Par contre bon bah je me doute bien qu'il y a quelque chose dans l'histoire d'Edouardo qui justifie que le retour de ce désir soit perçu comme négatif, sinon ce serait pas mis en emphase. Autrement, le message en lui-même a l'air plutôt positif : des mois clean, envie d'acheter une petite quantité. Une petite fête en perspective avec un caractère suffisamment rare pour qu'elle conserve un maximum de valeur.
J'aurais été assez curieux d'obtenir les réponses à mes autres questions.

Sandman a dit:
Le problème c'est que concretement on peux pas tout pardonner. Parce que derriere les actes il y a souvent des victimes. On ne peut pas ignorer ce fait quand on comprend un violeur par exemple.

La question du déterminisme n'étant pas résolu, je choisis personnellement de ne pas en accepter la thèse.
C'est marrant sur la suite j'aurais plutôt le raisonnement à l'exact opposé : je pense que l'on peut tout pardonner. Et qu'on ferait mieux de, peut-être. Facile à dire je sais. Par contre, bien qu'il y ait des causes aux causes, à aucun moment on ne devrait nier le choix ayant précédé l'action, on ne devrait pas déresponsabiliser l'individu.
Ainsi, on laisse à l'individu l'espace de choisir de changer de comportement, on peut espérer qu'il ne recommence pas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Lotre a dit:
La question du déterminisme n'étant pas résolu, je choisis personnellement de ne pas en accepter la thèse.
C'est marrant sur la suite j'aurais plutôt le raisonnement à l'exact opposé : je pense que l'on peut tout pardonner. Et qu'on ferait mieux de, peut-être. Facile à dire je sais. Par contre, bien qu'il y ait des causes aux causes, à aucun moment on ne devrait nier le choix ayant précédé l'action, on ne devrait pas déresponsabiliser l'individu.
Ainsi, on laisse à l'individu l'espace de choisir de changer de comportement, on peut espérer qu'il ne recommence pas.

C'est une thèse qui m'est très personnel. Je voulais juste dire que je comprend le ressenti de Groovie parce que je l'ai intellectualisé en plus de le ressentir.

Je ne sais pas si un violeur à "le choix" conscient de commettre l'acte ou même si il à réellement conscience de la souffrance qu'il inflige à ses victimes. C'est une question épineuse. Cependant pardonner son geste reviendrait à nier complètement la souffrance de la victime, en plus de la plonger dans une insécurité totale.

Yoshi a dit:
Protection des miens oui, et il se pourrait que ça passe par la survie.
(même si j'espère ne jamais connaître une telle situation)

Bref juste de la prévoyance, mais pas au point d'avoir un bunker et de tirer sur tout ce qui bouge à chaque coupure d'électricité.
icon_smile.gif

Ok je peut comprendre. Tant que tu est à l'aise avec ça je vois pas le problème.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Yoshi a dit:
Protection des miens oui, et il se pourrait que ça passe par la survie.
(même si j'espère ne jamais connaître une telle situation)

Genre combien de stock ? Pour tenir combien de temps ?

Et en cas de quoi ?

Nan, vraiment ça m’intéresse. Au cas où je me serai trompé sur ton cas et qu'en fait t'es juste un taré de plus dans ce bas monde (ceci n'a pas valeur de jugement).


La bise.
 
Y

Yeaushit

Invité
Dur à expliquer ici en 3 lignes.

Genre en cas de merde non gérée par l'état. (style ouragan katrina ou au final L'humain à fait plus de mal que la catastrophe naturelle)

Sans pour autant verser dans le walking dead hein^^

Donc 1 mois de stock environ.

Et tu as sûrement raison sur le fait que je suis juste un taré de plus en ce bas monde..
(j'aurais pas du exposer ça ici je crois ^^)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
hèhè, ça donne un angle d'attaque pour chahuter le chafouin plantigrade.


Pour ce qui est de la tarétude (le tarisme ?), bah j'ai cru remarqué que plus ou moins tout le monde l'est donc pas trop de soucis pour juste quelques kilo de pâtes et une demi-palette de conserves (t'as pensé au foie de morue. C'est important le foie de morue, hein).
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est super bon le foie de morue, avec du pain grillé et un petit blanc moelleux.
 
Haut