Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
amicale_du_pc a dit:
je disais que c'est non bridé.
on pourrait faire un topic sur la spinache

Excellente idée! Je trouverai peut-être enfin un moyen de cuisiner convenablement cette horreur. Même en la noyant dans la crème ça reste immangeable... Je sais plus quoi faire, amicale, aide-moi pitié!

Mr Sandman a dit:
Sinon HS complet mais je suis phobique des insectes, et y'a une punaise sur le mur d'en face, alors je vous laisse je vais fuir comme un faible et tenter de trouver une âme charitable pour lui défoncer sa race.

En tant que noble défenseur des animaux, il faut que je fasse quelque chose! Ne la tue pas!
(ç'aurait été une araignée j'aurais rien dit mais une punaise... Ça va puer en plus. Balance-la dehors la pauvre.)
C'était ma bonne action du jour.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'comprends c'que tu veux dire Sandman, et c'est vrai que certains simplement très cons.
Mais même là, j'ai envie de répondre qu'il y a pas de hasard. Un con n'est pas con par hasard et n'est pas responsable de "l'éducation" qu'il a reçue, par exemple.
Ca n'empêche pas que moi aussi j'ai envie de brûler ces gens-là...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouais enfin ya con et con. Un con comme connard et un con sympa c'est-à-dire pas des plus intelligents ou même ignorant, mais pas pour autant connard. Autant les 1ers, j'ai du mal alors que les second peuvent être des gens formidables. Comme t'auras des types intelligents qui se sentent supérieurs alors que ce sont des enfoirés de première. J'ai travaillé dans le monde du spectacle et des énergumènes de ce genre, t'en voit quelques uns... Et ça a le don de me casser les couilles. Surtout quand ils te prennent pour un moins que rien.

Tiens j'vais aller faire un p'tit tour dans le thread "ce qui vous emmerde le plus"...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ne jamais oublier qu'on sera toujours le con de quelqu'un d'autre, comme ça on met le chose en perspective et ça évite les gros complexe de supériorité du style "put1 c tro dur daitre inteligen, c pour ca ke jsui trist" :nod:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Que dalle, j'suis le con de personne moi. Tu crois qu'Albert Einstein avait son con attitré ??
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Simba a dit:
Mais même là, j'ai envie de répondre qu'il y a pas de hasard. Un con n'est pas con par hasard et n'est pas responsable de "l'éducation" qu'il a reçue, par exemple.

La je suis complètement d'accord. Je suis vachement factuel comme gars, chaque états actuels par d'une conséquence, le monde n'est qu'action/réaction, étant donné que l'on à aucune emprise conscient la dessus(ou alors faudrait calculer toutes les probabilités et c’est purement impossible à faire avec une vie humaine). Les cons ne sont donc pas "responsable de ce qu'il sont.(comme les tueurs de masse et les pédophiles, restons pragmatique jusqu'au bout :mrgreen:).

Néanmoins, et c'est la ou je voulais en venir: Ça n’empêche que responsabilité ou non, les tueurs de masse, les pédophiles ou les cons, ils me font chier.
Comme disait Aiden, ils ont le droit de vivre, mais s'il pouvait le faire en dehors de mon espace vitale, ça m'arrangerait assez.

Snap2: désolé mais pour elle ce fut la mort. C'est ça ou je brûle mon appart. (nan je déconne).
En plus je n'ai aucune empathie pour les animaux, donc les insectes, même pas la peine d'en parler, c’est loin de moi ou mort.

Bon j’exagère un peu de dire ça vu que c’est pas moi qui l'ai buté.
Si c’était tout seul, je finirais par la jeter par la fenêtre, pas le choix je supporte pas le bruit d'un insecte qui s'écrase. Pire que tout pour moi.

C'est un truc que je voudrais changer ça d'ailleurs, cette peur irrationnel et qui m’empêche de vivre en harmonie avec les bestioles. Mais c'est tellement épidermique et instinctif, je sais pas par ou commencer...

Edit: Tiens c'est marrant mais je viens de me souvenir que quand je fumais de la weed, j'avais plus peur du tout des insectes. Bon la beuh c’est fini pour ouam mais c'est marrant que la weed qui m'a laissé plein d'autres angoisses me supprimait temporairement celle ci.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que la weed donnait des affinités avec la nature en général.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mais arrêtez de parler des "cons" comme si vous n'en étiez pas, on est tous des gros cons en puissance! Ca me parait couler de source de conclure ça... Alalala cette bande de cons... Hahaha

Tu crois qu'Albert Einstein avait son con attitré ??

Je parie qu'Albert Einstein est mort avant de s'octroyer une bonne baise sous GHB et amphétamines. Donc il est un gros gland pour moi. Et cætera...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
GuyGeorge a dit:
Mais arrêtez de parler des "cons" comme si vous n'en étiez pas, on est tous des gros cons en puissance! Ca me parait couler de source de conclure ça... Alalala cette bande de cons... Hahaha

Nan je pense en revanche qu'on est tous des connards en puissance. Genre comme le pouvoir ou l'argent peuvent "changer" les gens par exemple.

Aprés certain facteur peuvent faire de quelqun d'intelligent temporairement un gros con: L'alcool par exemple. Ou la phobie des insectes...Heum...Je ne vise personne bien sur.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Puis c'est surtout que l'intelligence c'est quand même vachement vague. Tu prends un mec qui vit en amazonie et tu l'installes a Paris il passera forcement pour un gros débile. Mais si c'est toi qui te retrouves dans la forêt y'a de grande chance que tu passes pour un gros abruti devant lui :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Éleusis a dit:
Tu prends un mec qui vit en amazonie et tu l'installes a Paris il passera forcement pour un gros débile.

Il passera pour un débile aux yeux des cons. De ceux qui ignorent ou haïssent la différence.

La connerie, c'est avant tout l'ignorance, c'est pourquoi de mon point de vue, l'éducation est une chose essentielle, voir peut être la plus importante dans une société.
Le jour ou l'on réformera notre système éducatif veillot et conservateur, je suis prêt à parier que le nombre de cons baissera drastiquement.

Ha et je sais que tu me parle seulement d'un exemple mais juste pour l'anecdote, j'ai fait un trek d'un mois en Amazonie, dans certaines tribus (comme les Awà, des gens merveilleux et insaisissables, mais d'une intuitions proche du prémonitoire). Ils étaient loin de me prendre pour un débile. D'ailleurs ils sont très loin de ce genre de considérations.

Et ils n'ont pas la culture occidental, mais ils sont très loin d’etres cons. Certains on même une lucidité que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Une approche globale et sans a priori de la vie en générale.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Aprés certain facteur peuvent faire de quelqun d'intelligent temporairement un gros con

Ouais ça c'est genre quand ton facteur t'amène du MDPV!

Ha et je sais que tu me parle seulement d'un exemple mais juste pour l'anecdote, j'ai fait un trek d'un mois en Amazonie, dans certaines tribus (comme les Awà, des gens merveilleux et insaisissables, mais d'une intuitions proche du prémonitoire). Ils étaient loin de me prendre pour un débile. D'ailleurs ils sont très loin de ce genre de considérations.

Peut être qu'ils sont bien bien moins cons que toi, puisqu'ils ne considèrent pas les autres comme des gros cons finis?
 
3

3333333

Invité
Heureusement que j'ai pas de phobie je le vivrais super mal, j'me sentirais faible et incapable de raisonner de façon logique, car une phobie c'est illogique, c'est chaud quand même. Bon je reconnais je suis pas super à l'aise avec les millepattes, grrrrr.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Heureusement que j'ai pas de phobie je le vivrais super mal, j'me sentirais faible et incapable de raisonner de façon logique.

Hahaha !!!
T’inquiète t'as raison, c'est exactement ce que je ressens.
Mais merci de l'exprimer si clairement, je me sentais pas assez con :mrgreen:

GuyGeorge a dit:
Peut être qu'ils sont bien bien moins cons que toi, puisqu'ils ne considèrent pas les autres comme des gros cons finis?

T'as un problème ou quoi ? Ça fait une plombe que je m'explique.

Si t'as juste envie d'enculer les mouches va voir quelqun d'autre moi je suis pas porté sur les insectes, ça aussi je l'ai déjà posté plus haut.
Lave toi les yeux.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
edit
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Mr Sandman a dit:
Si t'as juste envie d'enculer les mouches va voir quelqun d'autre moi je suis pas porté sur les insectes, ça aussi je l'ai déjà posté plus haut.
Lave toi les yeux.

Haha, la violence !
Mais sinon je suis d'accord, c'est hilarant à quel point vous pouvez disserter à propos des cons, distribuer des labels de stupidité sur plusieurs pages sans vous rendre compte à quel point c'est suffisant comme comportement. A la limite si c'était assumé pourquoi pas, moi je suis un vrai connard égoïste mais j'le sais au moins !

Sludge a dit:
D'ailleurs une personne est pas toujours à son meilleur. Elle est parfois aussi dans son pire. Et il y a plein de facteurs qui peuvent vraiment rendre stupide quelqu'un. L'alcool notamment. Mais ça reste un problème sociétal dont nous portons tous un tant soi peu la responsabilité. Parce que ça arrive toujours alors qu'on le sait.

Bon ça par contre j'en peux plus.

J'en peux plus de tes procès en responsabilité. Sérieusement, c'est insupportable de diffuser la responsabilité comme ça dès qu'il s'agit d'un problème qui touche la société. Moi j'vois pas en quoi je suis responsable des pédophiles par exemple (pour citer une catégorie de "cons" donnée précédemment).

Dans mon esprit la société c'est une jungle, on est pas vraiment différent des animaux. A partir de là je ne comprends pas cette manie de faire porter la responsabilité sur l'ensemble de la population pour X ou Y raison, dans les faits les gens ne s'associent pas à la responsabilité collective y'a toujours quelqu'un d'autre pour être le bon samaritain à sa place.
Et puis t'imagines si je devais me sentir coupable à chaque fois que je rencontrais une injustice ? Ce serait permanent. Encore aujourd'hui j'ai croisé je-ne-sais-combien de SDF, j'espère que tu t'arrêtes pour chacun d'eux, que tu leurs donnes à manger, à boire, des vêtements, la disponibilité de tes WC, de ta douche, de ton lit...parce que sinon tu vas être jugé mec. Jugé pour omission.
Si y'a un truc qui tourne pas rond, j'peux pas systématiquement m'arrêter pour aider. Je fais ce qui est à ma portée, la pédophilie c'est pas à ma portée :?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
T'as un problème ou quoi ? Ça fait une plombe que je m'explique.

Si t'as juste envie d'enculer les mouches va voir quelqun d'autre moi je suis pas porté sur les insectes, ça aussi je l'ai déjà posté plus haut.
Lave toi les yeux.

Ouais j'ai un gros problème, je suis un gros con ;)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Depuis que j'ai une grosse toux soignée au dxm,
J'ai arrêté de fumer !

Bon oui ça fait 40h la dernière .. mais y'a pas de petites victoires !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On est une espèce sociale, dès lors tout est lié. La situation sociale, on en porte tous un peu la responsabilité parce qu'on se conforte dedans. T'auras beau dire ce que tu veux, c'est vrai. Il n'y a qu'à voir comment les gens pètent des câbles dès que tu leur parles de changer des habitudes qui retombent sur les autres. Pour eux c'est toujours aux autres de ressentir différemment.

Désolé mais lorsqu'on fout Jacqueline Sauvage en tôle après qu'elle ai buté son mari qui l'a battait et la violait elle et ses gosses depuis des dizaines d'années, y'a un problème. Et on portait tous un peu la responsabilité. Si, si.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Rien a dit:
Mais sinon je suis d'accord, c'est hilarant à quel point vous pouvez disserter à propos des cons, distribuer des labels de stupidité sur plusieurs pages sans vous rendre compte à quel point c'est suffisant comme comportement.



Bon ça par contre j'en peux plus.

J'en peux plus de tes procès en responsabilité. Sérieusement, c'est insupportable de diffuser la responsabilité comme ça dès qu'il s'agit d'un problème qui touche la société. Moi j'vois pas en quoi je suis responsable des pédophiles par exemple (pour citer une catégorie de "cons" donnée précédemment).

Huhu, je suis entièrement d'accord avec ton 1er argument, traiter les autres de cons, c'est se laisser aller à oublier qu'on l'est soi-même pour beaucoup d'autres, et donc se valoriser en un sens... Et dans la même optique, n'oublions pas ce côté retors qu'a l'esprit à nous faire dénoncer chez les autres ce qu'on a pas envie de voir en nous. Et justement, dans le genre connard suffisant, tu es le premier auquel je penserais parmi les membres du forum. On tient sûrement là un point commun, huhu.

Par contre pour l'argument individualiste "wé la société c une jungle chacun sa merde on est des animaux blabla", c'est juste terriblement naïf. C'est une composante essentielle de l'esprit humain que d’inter-changer en permanence des contenus psychiques et donc d'influencer l'entourage, de porter un peu des autres en nous et vice-versa. Les limites entre soi et l'Autre sont en réalité terriblement floues, voir inexistantes. Partant de là il me semble évident que chaque individu est une facette d'une réalité humaine plus globale, après c'est à toi de voir si tu encourages la névrose collective ou pas... Soit tu te la joues individualiste et tu es dans la rupture, dans la création de barrages qui encouragent une scission de la pensée à l'échelle collective, soit tu cultives la lucidité et apprends à intégrer en toi les différentes facettes de ton âme, à les conscientiser, ce qui revient à accepter autrui également et donne, à ce moment là seulement, le véritable pouvoir de résoudre les conflits extérieurs.

L'individu n'est jamais indépendant de la masse, cultiver l'individualisation ce n'est pas se cultiver soi-même, c'est encourager l'atomisation délétère de l'être humain, qui, isolé, se laisse prendre d'autant plus facilement dans les hoquets d'une humanité qui se noie.
Développer le rapport de l'individu à lui-même, et donc à l'Autre, parcourir le long chemin vers soi sans rejet du monde extérieur, en prenant toujours garde à ne pas tomber dans la condamnation, à ne pas s'empoisonner l'esprit, à ne pas séparer mais intégrer, c'est là ce qui s'appelle individuation.

Rah bordel ce que ça fait hippie ce que je viens d'écrire :heart:
 
Haut