Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

3

3333333

Invité
Moi je sais que quand je picole je deviens toujours un gros relou, alors du coup je picole plus, en fait ça me fait culpabiliser a mort quand on me dit que j'ai fait le relou, la picole c'est le mal. J'peux aussi être très relou sous md de manière plus peace mais avec certaines personnes ça passe pas xD.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut Palomita !

J'ai tellement écouté cet album, j'entends très distinctement cette phrase dans ma tête...

Sur Wiki on arrive à voir des bribes de réponses :

The final words sung on the song and, indeed the album The Dark Side of the Moon directs the listener, "and everything under the sun is in tune, but the sun is eclipsed by the moon." Waters explained the meaning of these words as well as the entire song by asserting:
“
"I don't see it as a riddle. The album uses the sun and the moon as symbols; the light and the dark; the good and the bad; the life force as opposed to the death force. I think it's a very simple statement saying that all the good things life can offer are there for us to grasp, but that the influence of some dark force in our natures prevents us from seizing them. The song addresses the listener and says that if you, the listener, are affected by that force, and if that force is a worry to you, well I feel exactly the same too. The line 'I'll see you on the dark side of the moon' is me speaking to the listener, saying, 'I know you have these bad feelings and impulses because I do too, and one of the ways I can make direct contact with you is to share with you the fact that I feel bad sometimes."[4]
”
Paul McCartney was one of the people interviewed by Waters as part of his efforts to develop dialogue to accompany certain songs on the album. His interview was not used, but Abbey Road Studios doorman Gerry O'Driscoll's was. His full answer to the question "What is 'the dark side of the moon'?", part of which is heard at 1:37 in "Eclipse", was: "There is no dark side in the moon, really. Matter of fact, it's all dark. The only thing that makes it look light is the sun."[5][6]

J'ai l'impression que Waters dit un truc du genre : Tout le monde souffre, Tout est noir, et c'est quelque chose que nous partageons avec les autres hommes. C'est notre humanité.

Et Gerry dit : Sans la lumière tout est noir. Donc au fond, tout est noir.

On pourrait croire que c'est pessimiste mais c'est aussi une belle manière de voir les choses. Le "sombre" est une composante de la vie. Il s'exprime. Et c'est peut-être un tort de chercher à le cacher. Combien de changements positifs ont lieux après des coups durs...

Enfin je crois que comme avec la poésie, Une interprétation est autant pertinente qu'une autre
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ça fait parfaitement sens, je suis tout à fait d'accord que ce qui fait que nous partageons une expérience humaine est notre imperfection, notre finitude. Car si elle n'était pas nous serions juste une part du grand Tout comme le reste.
Comme dirait Coelho en s'incarnant en êtres humains on traverse une sorte de nuit noire. Et ce qui constitue notre expérience humaine est cette nuit noire, ce doute, cette souffrance et frustration de ne pas être tout l'Univers, d'en être séparé.

C'est comme si on vivait une perpétuelle éclipse dans notre incarnation humaine, la lumière infinie est là mais quelque chose nous empêche de la voir. Tout est en harmonie sous le Soleil, seule l'obscurité de la Lune nous empêche de le remarquer.

Et c'est ça qui rend l'existence humaine si incroyable, c'est qu'on est tous des arbres plus ou moins tordus par nos expériences, et se regarder les uns les autres en ayant conscience de cela est ce qu'on appelle la compassion je pense. Contempler les êtres humains dans leur imperfection, leurs défis, leurs souffrances comme on pourrait contempler une œuvre d'art, juste pour la beauté de leur être.

Merci Piano-bar pour ton explication, j'ai enfin réussi à mettre ma main sur ce qui m'échappait dans cet album magnifique : une œuvre de compassion, un chant d'amour envers l'être infini qui nous sommes incarné en des êtres humains que nous sommes. :heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Étant passé récemment par des moments sombres et angoissants, j'ai eu une pensée à un moment : "we are one", "nous sommes tous un", c'est la solitude absolue, l'absence d'autres. C'est horrible en fait. Mais je contrebalance ça car j'ai déjà ressenti ce bonheur d'être uni à Tout. J'ai l'impression que de l'autre côté, il y a vraiment le paradis et l'enfer, et plein d'autres "dimensions" ou états entre les deux. Je sais que ma pensée est très judéo-chrétienne, on dira que je suis influencé par ça. Mais je me dis que si ces idées sont apparues, c'est peut-être avant tout car certaines personnes les ont expérimenté. Peu importe l'interprétation qui en a été faite après, pour contrôler les masses et leur faire peur. Je crois que l'enfer existe car je crois que j'y suis allé. Mais on en revient, c'est pas pour l'éternité. J'ai dévié du sujet mais bon, c'était juste pour dire.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Salut les fous, comme d'hab j'repasse vous faire des petits bisous des fois. En direct du pays des RC's, j'suis sure y'a des labs dans ma ville, j'commence à monter mon propre shop et j'vais faire des prix pour les psychos bien sur !
MP moi pour en savoir plus, ou juste parce que vous m'aimez.

(Bises de China pour ceux qu'ont pas compris, et please me modérez pas je vous aime et vous savez que je suis une fille bien. :heart: )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
T'arrives au mauvais moment en Chine pour ça. :lol:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Cette nouvelle saison de South Park est tellement cynique, y'a un des scénaristes il bade c'est obligé. Très bon 5ème épisodes.
 
J

Ji-doo

Invité
hatsu a dit:
En direct du pays des RC's, j'suis sure y'a des labs dans ma ville, j'commence à monter mon propre shop et j'vais faire des prix pour les psychos bien sur !
MP moi pour en savoir plus, ou juste parce que vous m'aimez.

(Bises de China pour ceux qu'ont pas compris, et please me modérez pas je vous aime et vous savez que je suis une fille bien. :heart: )

J'imagine que tu plaisantes...mais juste au cas où, 116 molécules viennent de se faire interdire en Chine. Et là-bas, c'est la peine de mort pour les trafiquants... :paranoid:
Donc à ta place, je m'y risquerais pas trop quand même (à moins de vouloir être le prochain "Serge Atlaoui")....

(et je parle même pas du problème de responsabilité...comment encaisserais-tu le décès d'un de tes clients par exemple ?)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Elle plaisante bien sûr. :lol:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jhi dou qu'essaye de se faire passer pour un saint homme, alors qu'il bicrave grave! Ca me fait marrer! :D
 
3

3333333

Invité
Gilles a dit:
Cette nouvelle saison de South Park est tellement cynique, y'a un des scénaristes il bade c'est obligé. Très bon 5ème épisodes.

Ah putain ca a repris j'ai pas check j'étais au 3ème
 
Y

Yeaushit

Invité
Jhi-dou a dit:
J'imagine que tu plaisantes...mais juste au cas où, 116 molécules viennent de se faire interdire en Chine. Et là-bas, c'est la peine de mort pour les trafiquants... :paranoid:
Donc à ta place, je mce que ca ouvre 'y risquerais pas trop quand même (à moins de vouloir être le prochain "Serge Atlaoui")....

(et je parle même pas du problème de responsabilité...comment encaisserais-tu le décès d'un de tes clients par exemple ?)
Elle est blonde et bonne...
Tu peux peux pas imaginer ce que ça ouvre comme portes....

Dans 6 mois elle passe dans Zone Interdite avec Bernard de la Villardière en guest dans son labo.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Jhi dou qu'essaye de se faire passer pour un saint homme, alors qu'il bicrave grave! Ca me fait marrer! :D

Les deux ne sont pas incompatibles... ;)

7bc49588-5768-46c2-acd3-aa909c1eb924.jpg



Plus sérieusement, si je faisais vraiment ça je ne serais pas autant en galère à la fin de chaque mois...
Dans tous les cas:

* Pas de messages à caractère diffamatoire...

Un p'tit rappel des règles au cas où...(même si pour un ancien modo, ça la fout mal
icon_rolleyes.gif
).


CaptainBarnacle a dit:
Elle est blonde et bonne...
Tu peux peux pas imaginer ce que ça ouvre comme portes....

Je sais bien, mais elle aussi était bonne (et candidate Miss monde !) et pourtant...

http://www.sudouest.fr/2015/07/30/f...isque-la-peine-de-mort-en-chine-2083956-7.php
 
Y

Yeaushit

Invité
Jhi-dou a dit:
Je sais bien, mais elle aussi était bonne (et candidate Miss monde !) et pourtant...

Footballeuse et candidate à Miss monde, elle risque la peine de mort en Chine - SudOuest.fr
Effectivement je retire ce que j'ai dit, je t'enverrai des oranges hatsu...

Pour Guy ca devait être une blaguounette, d'autant plus drôle que t'imaginer en train de bicrave a la sortie du RER m'as fait rigoler j'avoue.
Ce n'était pas dans le but de te diffamer je pense.

Sinon y' aune autre partie des règles bien plus importante:

* La nature intrinsèque d'un forum permet des échanges variés, ne prenez pas tous les posts au pied de la lettre, car ici le second degré est souvent de rigueur.


PEACE <3
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Pour Guy ca devait être une blaguounette, d'autant plus drôle que t'imaginer en train de bicrave a la sortie dure RER m'as fait rigoler j'avoue.
Ce n'était pas dans le but de te diffamer je pense.

Drôle d'humour alors: on est sur un forum public ayant pour thème les drogues et si être catalogué UD est une chose, faire du deal en est une autre (surtout au regard de la loi)...
Bref, c'est pas des choses à balancer à la légère et j'allais pas laisser passer ça !
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Tin j'me fais vieux.....j'ai du vérifier bicrave sur wiki car je comprenais pas l'énervement de Jhidou.....

Je sais pas pourquoi, mais dans mon souvenir autrefois on utilisait ce terme comme bédave......erreur d'usage surement, ou déformation locale.....Peut être que Guy a fait la même erreur...?

Tin, suite à un post sur les noids, hier , j'ai regardé ce qu'il se fait en faux shit, les tutos vidéos sont en train de pulluler grave, c'est impressionnant, d'un coté t'achète du shit neutre, de l'autre un noid, une manip de quelques minutes et hop!!!!
Sur Chemsrus, ya tout un topic avec un vendeur de ce truc neutre qui fait un carton, il refile des samples ouvertement et les gonzs après avoir reçu donnent leurs impressions, à priori il y a l'air d'avoir un max d&#8217;adeptes....

Ha mon avis le shit de merde a de beaux jours devant lui, ça sent vraiment le désastre sanitaire à plein nez.....

J'ose pas balancer ce que j'ai vu, pour pas filer d'idée à des connards, mais j'ai bien l'impression que trouver du vrai shit va devenir super rare, parce que la c'est trop simple et qu'avec ce qu'il revendent aujourd'hui, comme matierre de base, bin ça fait trop vrai quoi.....évidemment on sait absolument pas ce qu'il y a dans ce shit sans canna.
Avant on trouvait du shit bon ou pas bon, mais là le pas bon n'a plus d'intérêt commercial, vu qu'il suffit de faire du faux....

Y a deux mois , un voisin ma fait goutté une boulette , et un pote une semaine avant, ils étaient tellement costauds, que je me demande même aujourd&#8217;hui si je suis pas tombé dans le panneau.
Et si je me suis fait baisé, moi, alors que j'en ai fabriqué avec mes propres plantes (pour besoins perso bien sur), pendant des années, comment le gamin qui essaye pour la première fois fera t il la différence????

ça fait flipper quand même.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
:weed:C'pour ça qu'il faut fumer que de la weed.

Bon après quand tu fume régulierement c'est plus tendu, mais maintenant que je fume que très rarement, hors de question que je touche du shit (enfin sauf si je fais un voyage en Inde ou un truc du genre quoi :mrgreen:)

Au passage, quelqu'un à déjà testé combo lsd champi ?
Si tout se goupille bien je devrais tester ça lundi ou mardi, mais faut les bouffer en même temps, prendre le lsd d'abord ou les champi d'abord ?
 
Haut