Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Rohhh bon je bataille plus avec vous, la terre est plate et les lionceaux sucent du tofu, amen...
tartopom a dit:Manger des compléments via un animal ou par toi même revient au même dans l'absolu, sauf qu'en mangeant un animal il y a meurtre.
Sludge a dit:Qu'est-ce qui n'était pas clair dans ce que j'ai expliqué ? Un vegan qui mange "naturellement", c'est à dire qu'il mange des fruits et légumes issus de l'agriculture biologique a déjà sa ration de B12 via toutes les bactéries qui recouvrent ceux-ci.
tartopom a dit:La B12 se trouvait naturellement sur les végétaux.
L'appauvrissement des sols et l'hyper traitement des cultures l'en a fait disparaître.
On en retrouve un peu désormais à nouveau dans des végétaux.
Ouroboros a dit:dans quel etat j'erre dans quel etagere
tartopom a dit:La B12 se trouvait naturellement sur les végétaux.
L'appauvrissement des sols et l'hyper traitement des cultures l'en a fait disparaître.
tartopom a dit:Manger des compléments via un animal ou par toi même revient au même dans l'absolu
À moins de disposer de produits suffisamment enrichis en vitamine B[SUB]12[/SUB], et de les consommer régulièrement tout au long de la journée, comme le font les consommateurs de produits d'origine animale, les personnes qui font le choix d'une alimentation végétale sortent de cette catégorie de recommandations. Le fait de reposer sur un complément hebdomadaire oblige à tenir compte de l'absorption d'autant plus limitée que le dosage est élevé : on peut passer de 50 % à 0, 5 % de B12 absorbée[SUP]12[/SUP]. Ainsi, la communauté scientifique végane recommande une prise de 2000 µg lorsque la prise est hebdomadaire
tartopom a dit:, sauf qu'en mangeant un animal il y a meurtre.
Bon on passe a autre chose? Perso la réponse de Guy a parfaitement confirmé mes doutes.
Personne ne changera de convictions et il faut de tout pour faire un monde....