D
Deleted-1
Guest
GuyGeorge a dit:J'ai eut alors une grande sensation de soulagement d'avoir réussi a me confronter à une partie de ces sensations physiques (malgré qu'au bout d'un moment j'ai craqué et opté pour le benzo, ducoup je sais pas trop si le soulagement venais en partie du benzo, mais as t-il eut le temps de faire effet vraiment avant que je l'enlève ou c'est l'effet placebo?). J'ai ressenti ça comme une évolution, et j'étais très fier de moi. J'ai ducoup eut la fausse bonne idée d'envoyé direct un message à ma psy, lui disant que j'étais content d'avoir de nouveau été confronté a mes sensations d'overdose. Que ça m'avais grandement soulagé.
Effet purement placebo, t'avais juste besoin de te rassurer à propos d'un problème que tu t'étais créé de toute pièce d'où le fait que le benzo qui a à peine eu le temps de fondre sous ta langue t'es faussement rassuré...tu t'es senti en sécurité en le prenant alors que tu n'avais qu'à te raisonner au lieu de gober la facilité, surtout que tu savais que tu ne craignais rien niveau dosage. Vu d'ici c'est plus une fuite qu'un combat..
Tu t'es après ça senti fier de toi parce que tu as trouvé un moyen de combattre une angoisse que pareillement tu t'es créé de toute pièce en prenant de la drogue...en gros t'as préféré te dire que tu avais grandi et évolué alors qu'en fait t'as juste réitéré une connerie que tu as résolu par une autre connerie...enfin je dis ça parce que je pense que prendre de la drogue pour se faire flipper et prendre un benzo pour retrouver la réalité c'est une double connerie, surtout si au final on pense avoir tiré quelque chose de cette expérience...et tu devais être sacrément perché pour ne pas avoir assez de recul en envoyant ta conclusion de ton expérience à ta psy avant de t'en excuser...belle leçon que tu t'es infligé arf ! merci la drogue :D
GuyGeorge a dit:Oui j'en retire quelque chose de vraiment positif! Pour continuer sur le sujet, j'estime avoir mal réagit lors de mes 2 badtrips et j'ai une grande honte de moi à ce niveau, je me juge très faible. Je prend conscience grâce a ce trip de cela, que c'est surement de ces badtrips que viens ce manque de confiance en moi profondément enraciné, que j'éprouve ces dernières années. M'y confronter, c'est reprendre confiance en ma capacité d'affronter la vie. Et blablablabla 3615 ma life :grin: Les psychédéliques sont merveilleux, et réussir a se confronter a ses peurs, par leur entremise, est un cadeau superbe!
S'en rendre compte après un bad trip c'est une bonne chose, mais croire qu'à chaque bad trip on en ressort grandi, c'est n'importe quoi et ça te pousse à recommencer à te droguer jusqu'à faire un bad trip, tu es dans cette logique et t'en que tu te diras que les psychédéliques sont merveilleux et que te confronter à tes peurs c'est un superbe cadeau, tu resteras dans cette confrontation avec toi même au lieu de t'accepter et de vivre en paix avec ton esprit.
Après je te comprends, je suis passé par les phases d'auto destruction où la puissance de la raison transforme le mal être en bonheur, faut bien les justifier tous ces trips à se mettre dans le rouge, m'enfin si t'en sors tu comprendras que c'est juste se faire du mal même si on croit que ça fait du bien, ça occupe et ça évite d'avoir à se confronter à ce qui est vraiment important, à savoir faire la paix avec soi même.
Je pense réellement avoir été dangereux pour moi à une époque (par inconscience, je n'ai jamais voulu mourir), et d'ailleurs je me suis brulé les doigts ce qui m'as vachement calmé. Mais dans la confusion du disso j'ai conjugué ça au présent comme un con en lui disant texto... ^^
Au moins t'as la preuve que tu es de nouveau dangereux pour toi vu que tu t'es remis dans le rouge et que ça t'as poussé à agir contre ta volonté raisonnée en étant dans le rouge, puis en envoyant un mail à ta psy.
Et deuxième question, est-ce que l'idée de revivre un traumatisme pour s'en débarrasser vous paraît mauvaise? J'ai vraiment le sentiment que c'est en me confrontant aux émotions avec lequelles je n'ai pas pu me confronter pendant mon badtrip, que celles ci vont partir et arrêter de me peser inconsciemment. Malheureusement ces émotions étaient fortement intenses (pour moi en tout cas), et je pense que le meilleur moyen pour m'y confronter de nouveau est de passer par un psychédélique.
Si t'arrive à vivre dans l'illusion d'aller mieux alors t'auras réussi, m'enfin si dans deux mois tu recommences à te mettre dans le rouge c'est que la réponse est non, pour moi c'est une mauvaise idée de justifier une prise de drogue pour soigner telle ou telle angoisse créée par la drogue...tu vois le cercle vicieux, tu te créés de faux problèmes et tu penses les résoudre avec de la drogue qui ravive justement des problèmes psys qui devraient rester dans une case bien fermées de ton esprit. Les mettre à jour de façon maitrisée pour les analyser et les comprendre pourquoi pas, mais te les faire exploser au visage en plein trip...ba bof bof, perso j'y ai joué pendant longtemps et ça ne m'a pas réussi, c'est un jeu vicieux issu d'un raisonnement qui manque de maturité, parce que tu peux te raconter tout et n'importe quoi, la finalité des faits est que t'as fais de la merde en te droguant...après que t'en ressortes content le lendemain, c'est peu être qu'en fait tu avais juste besoin d'assouvir une pulsion auto destructrice et c'est ce que tu as fais.
Ducoup en ce moment je recherche le trip désagréable (mais pas trop pour moi), car j'ai l'impression que c'est celui-ci qui fait avancer, grandir. Et je me suis trop bloqué sur mes petits traumatismes d'avant.
Tu résumes ce que je viens de t'écrire, le trip désagréable tu l'as trouvé en restant bloqué sur des traumatismes que tu as remis à jour, et content de toi tu as l'impression d'en ressortir grandi et d'avoir combattu le mal qui te ronge alors qu'en fin de compte tu l'as plus alimenté qu'autre chose, enfin vois ça au long terme, quand on reproduit les mêmes erreurs du passé c'est qu'on peu être pas aussi grandi qu'on se l'est dit...et ça t'as psy va surement te le dire si elle mâche pas ses pensées.
Ah ouais, j'ai aussi placé comme un connard dans le mail ma recette magique pour avoir refait surgir ces émotions. Tout content de moi, je lui ai dit que le mélange iboga + DXM + cannabis étais ce qui m'avais permis d'arriver à revivre mes angoisses. Je le pense réellement, ce mélange particulier me permet d'avoir des sensations désagréables qui surgissent dans un cadre rassurant pour moi, "dissociatif" si je puis dire. Là ou cannabis et DXM me foutent de l'angoisse mais sans cette sensation de libération de m'y être confronté. Et là ou le DXM et l'iboga seule ne sont pas assez psychédéliques en eux même, et ou une forte dose d'iboga me fait beaucoup trop flipper. Bref, déjà que je suis sur que vous allez trouver ces réflexions perchées, ma pauvre sophrologue...
Ahah si t'as vraiment expliqué ça à ta psy la pauvre arf, comment raisonner un mec qui s'est enfermé dans ce genre de convictions..? surtout si elle ne prode pas et n'as jamais joué à l'apprenti psychonaut. En tout cas si tu veux mon avis, oubli le cadre "rassurant" des dissos, oubli les histoires de dosage de ceci avec cela pour ci et ça parce que ça t'amène au final à faire nawak et la réalité c'est pas de se demander comment se mettre la meilleure perche, enfin je pense que t'as d'autres passions bien plus saines pour vraiment avancer dans la vie plutôt que de titiller telle ou telle angoisse...
Désolé si je suis un peu cash, j'ai pas la forme littéraire ce soir, sinon je veux bien connaitre le retour de ta psy pour voir comment elle prend la chose, tu dois être un sacré cas pour elle :D
GuyGeorge a dit:Oui j'en retire quelque chose de vraiment positif! Pour continuer sur le sujet, j'estime avoir mal réagit lors de mes 2 badtrips et j'ai une grande honte de moi à ce niveau, je me juge très faible. Je prend conscience grâce a ce trip de cela, que c'est surement de ces badtrips que viens ce manque de confiance en moi profondément enraciné, que j'éprouve ces dernières années. M'y confronter, c'est reprendre confiance en ma capacité d'affronter la vie. Et blablablabla 3615 ma lifeLes psychédéliques sont merveilleux, et réussir a se confronter a ses peurs, par leur entremise, est un cadeau superbe!![]()
S'en rendre compte après un bad trip c'est une bonne chose, mais croire qu'à chaque bad trip on en ressort grandi, c'est n'importe quoi et ça te pousse à recommencer à te droguer jusqu'à faire un bad trip, tu es dans cette logique et tant que tu te diras que les psychédéliques sont merveilleux et que te confronter à tes peurs c'est un superbe cadeau, tu resteras dans cette confrontation avec toi même au lieu de t'accepter et de vivre en paix avec ton esprit.
Après je te comprends, je suis passé par les phases d'auto destruction où la puissance de la raison transforme le mal être en bonheur, faut bien les justifier tous ces trips à se mettre dans le rouge, m'enfin si t'en sors tu comprendras que c'est juste se faire du mal même si on croit que ça fait du bien, que vivre dans cette contradiction ça occupe et ça évite d'avoir à se confronter à ce qui est vraiment important, à savoir faire la paix avec soi même en trouvant une direction qui nous convienne vraiment (à savoir ne pas bad tripper en se droguant).