Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Laura, pour toi, le traumatisme est créé ou bien révélé par la drogue ?
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Juste pour dire que je suis sans nouvelle de BA depuis le 14 février et je commence sérieusement à m'inquiéter.
Je le connais depuis un petit bout de temps, on a un sacré bagage d'expériences en commun, c'est moi qui lui ai fait découvrir le forum, je ne pensais jamais qu'il y accorderait autant d'importance, à me faire flipper pour lui parfois.
Moi j'y suis plutôt discret mais j'y vais beaucoup pour m'informer et m'assurer de ne pas faire n'importe quoi.
Ses derniers sms étaient particulièrement confus, je le sentais à la limite de la dépersonnalisation avec un rythme de vie foutraque, il dormait très peu et passait beaucoup de ses nuits happé par le bleu de son écran,
dans une frénésie d'écriture ou de tartines d'ego sur le forum.

Aucun de ses potes ne sait ce qu'il devient, son portable donne sur sa messagerie, plus de trace de lui sur facebook...
J'espère qu'il ne voulait juste qu'une retraite spirituelle mais je commence sérieusement à psychoter.
Si par hasard quelqu'un a de ses nouvelles, merci de m'envoyer un mp.
 
D

Deleted-1

Invité
Sue a dit:
Laura, pour toi, le traumatisme est créé ou bien révélé par la drogue ?

Les deux, tu peux très bien avoir une angoisse au fond de toi et vivre avec, on a tous eu peur du noir étant petit par exemple, et une prise de drogue peut révéler cette peur alors que la majorité des adultes n'ont plus peur du noir, comme tu peux te créé une peur en prenant de la drogue régulièrement en n'osant plus bouger dans ton lit parce qu'il fait tout noir au point de rester dans le noir parce t'ose même plus aller ouvrir les rideaux ou allumer la lumière...(en gros tu commences par te révéler une peur, tu l'alimentes en la révélant à chaque abus et au final tu te retrouves avec un vrai problème psy créé de toute pièce par la drogue, mais qui s’appuie sur des peurs existantes déjà au fond de ton inconscient).

Après si tu crois qu'en allumant ton smartphone qui éclaire la pièce ça te guérit de ta peur du noir, tu te goures total parce que dès qu'il se remet en veille t'es de nouveau dans le noir et t'ose toujours pas aller ouvrir les rideaux...donc à ce petit jeu tu peux te berner longtemps, mais quand ton phone n'aura plus de batterie là t'auras pas le choix que d'affronter ta peur ou de te rendre compte qu'en fait t'as pas changé tu te caches toujours la face sous ta couette..

Après je parle de peur créé de toute pièce parce que c'est le trip qui fait ça, sans drogue je pense que Guy est normal (ou presque je ne le connais pas personnellement), et que s'il n'avait pas prodé il n'aurait pas pété de câble.


Craps tu peux pas joindre sa mère pour avoir des news ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Marrant ces histoires de rêves et de weed, moi aussi je re-rêvais après arrêt mais là pas du tout, et c'est au contraire le fait de refumer qui m'a plongé dans des r^ves ultra réalistes avec aucun élément qui permettrait de dire que ce n'est pas la réalité. Assez perturbant la journée "eeuuh ça s'est passé ça ou pas...?"

Bien joué bijbij !
M'y confronter, c'est reprendre confiance en ma capacité d'affronter la vie
Exactement!
C'est super utile de s'y confronter, je pense pas qu'il faille le chercher par contre, de mon expérience chaque expérience psyché que j'ai fait en ayant pour but justement d'analyser ma vie/mes bads s'est soldée par un bad "tu n'as pas besoin de ça, c'est encore par l'intermédiaire de la drogue que tu essaies de combattre tes problèmes de drogues, ce n'est pas la solution". Après, quand ça me tombait dessus comme ça par contre, y'avait évolution et changement!

Bref, bien bien d'accord avec Laura!

Bon courage pour ta continuation dans la recherche du bonheur et du bien-être ;)
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Craps tu peux pas joindre sa mère pour avoir des news ?

Je n'arrive pas à avoir son numéro et je vis très loin de chez lui actuellement...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba ouai la vie ce n'est pas ses angoisses et la drogue, ou alors c'est que l'on s'ennuie grave ou que l'on est trop tourné vers soi...en tout cas je pense que c'est bien de s'intéresser à soi quand on sort de l'adolescence pour se construire en tant qu'adulte responsable, quitte à prendre de la drogue si l'on a encore du mal à s'accepter et qu'on a des choses à oublier, mais faut savoir dissocier la vie des prods qui justement éloignent de la vie (de la réalité).


Craps a dit:
Je n'arrive pas à avoir son numéro et je vis très loin de chez lui actuellement...

Les pages blanches t'as test ? ou le FB de sa mère ? tu sais où elle bosse, sinon t'as toujours l'ANPE où il est inscrit..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Effet purement placebo, t'avais juste besoin de te rassurer à propos d'un problème que tu t'étais créé de toute pièce d'où le fait que le benzo qui a à peine eu le temps de fondre sous ta langue t'es faussement rassuré...tu t'es senti en sécurité en le prenant alors que tu n'avais qu'à te raisonner au lieu de gober la facilité, surtout que tu savais que tu ne craignais rien niveau dosage. Vu d'ici c'est plus une fuite qu'un combat..

Avant ça j'ai réussi a observer les sensations négatives arriver sans réagir. J'ai réussi ça un certain moment, j'ai observé les sensations négatives se transformer en pensées effrayantes, (aka "putain pourquoi je me sent aussi mal, j'ai du gober des trucs qui interagissent mal entre eux"), et à la 2ième ou 3ième vagues de sensations effrayantes, elles m'ont fait totalement oublié que j'étais en sécurité, et douté de ce que j'avais avalé. Mais c'est une formidable avancée pour moi, j'ai compris un peu mieux le mécanisme de tout ça, car a aucun moment je n'étais en danger (car tu es d'accord comme moi qu'un benzo dans la gueule pendant 2 minutes a pas déjà une action anxiolithique). Ducoup c'est que mental, ducoup si j'ai assez de force d'esprit, je pourrai me confronter de plein fouet à toute cette angoisse, et l'observer jusqu'à ce qu'elle disparaisse! C'est vrai qu'encore une fois, j'ai eut le réflexe de fuir. Et c'est ce réflexe qui je pense m'as beaucoup nuit niveau estime personnelle. Mais je n'ai pas fuit tout de suite ce coup ci, et pour moi, je le perçoit comme une bonne avancée.

Et c'est marrant, en quelques minutes j'ai ressenti un sommaire de mes sensations négatives, une au pied qui est revenu (que j'avais aperçu dans un trip précédent ou j'avais vécu l'opération d'un petit enfant au niveau du pied, sur une table chirurgicale), qui a fait place aux sensations au cœur que j'avais libéré lors de ma retraite de cet été, puis celle ci ont encore fait place à d'autres sensations nouvelles d'overdose (enfin que je n'avais jamais encore réobservé), qui là m'ont submergées. Ca me donne une impression d'évolution, peut être fausse, mais personnellement j'ai l'impression que je pèle de plus en plus dans mes sensations négatives enfouies. Et je trouve que d'y être confronté est très gratifiant, bien plus que de cacher ses sensations avec de la codéine.

Tu t'es après ça senti fier de toi parce que tu as trouvé un moyen de combattre une angoisse que pareillement tu t'es créé de toute pièce en prenant de la drogue...en gros t'as préféré te dire que tu avais grandi et évolué alors qu'en fait t'as juste réitéré une connerie que tu as résolu par une autre connerie...enfin je dis ça parce que je pense que prendre de la drogue pour se faire flipper et prendre un benzo pour retrouver la réalité c'est une double connerie, surtout si au final on pense avoir tiré quelque chose de cette expérience...et tu devais être sacrément perché pour ne pas avoir assez de recul en envoyant ta conclusion de ton expérience à ta psy avant de t'en excuser...belle leçon que tu t'es infligé arf ! merci la drogue :grin:

Je sais pas. Je pense qu'à chaque fois j'ai expérimenté une expérience psychédélique qui m'as fait ressentir des fortes émotions psychiques enfouies, mais que mon attitude entre les deux a changé, pas entièrement je le concède, mais quand même. Dans la première, les sensations de peur de mourir m'ont totalement submergées et je suis resté pendant de longues semaines attéré par la "connerie" que j'avais faite, me fustigeant de ma bêtise, ne comprenant pas mon comportement, et prenant bien plus de drogue (pas psychédéliques pour le coup) pour fuir ces dérangeantes pensées. Dans le trip de ce weekend au contraire, j'en ressort avec une plus grande compréhension de mon fonctionnement, et malgré le constat réel que j'ai encore des trucs à régler et une attitude à changer, j'ai la sensation d'une plus grande confiance en l'avenir. Enfin c'est encore très frais dans ma tête, et je ne l'ai pas encore intégré en une histoire logique, mais cela va se faire. Le premier trip était des sensations brutes négatives que je n'ai pas accepté et j'en suis sorti perdu, celui ci m'amène quelque chose de positif, il me semble.

Tu résumes ce que je viens de t'écrire, le trip désagréable tu l'as trouvé en restant bloqué sur des traumatismes que tu as remis à jour, et content de toi tu as l'impression d'en ressortir grandi et d'avoir combattu le mal qui te ronge alors qu'en fin de compte tu l'as plus alimenté qu'autre chose, enfin vois ça au long terme, quand on reproduit les mêmes erreurs du passé c'est qu'on peu être pas aussi grandi qu'on se l'est dit...et ça t'as psy va surement te le dire si elle mâche pas ses pensées.

Je pense pas que je l'ai alimenté plus qu'autre chose. Ce trip, je le ressent après coup comme clairement positif. Il me donne la même sensation qu'après ma première retraite méditative. Une plus grande compréhension de moi, une meilleur acceptation de ma personne, mais aussi je vois plus clairement ce qui cloche dans mon fonctionnement. J'ai réellement le sentiment qu'accepter des sensations physiques négatives sous psyché, c'est comme le faire "sous" méditation. Ça a le même ressenti en tout cas à la fin. Je part du postula que la méditation est positive, et ducoup pour moi un trip bien vécu peux tout aussi l'être. Tu met une signification négative d'emblée a "drogue". C'est peut être ton expérience personnelle, ou alors peut être que je me voile la face, mais je n'ai pas ce ressenti. C'est plus subtile que cela. Biensur les psychédéliques peuvent être négatifs, j'ai commencé par faire l'expérience du négatifs de ceux ci justement, et assez violement malheureusement. Mais une expérience psychédélique bien vécue peut être aussi positive. C'est une de mes croyances^^ Ou alors si ce n'est pas le cas, la méditation ne peut pas être positive non plus^^

Ahah si t'as vraiment expliqué ça à ta psy la pauvre arf, comment raisonner un mec qui s'est enfermé dans ce genre de convictions..? surtout si elle ne prode pas et n'as jamais joué à l'apprenti psychonaut. En tout cas si tu veux mon avis, oubli le cadre "rassurant" des dissos, oubli les histoires de dosage de ceci avec cela pour ci et ça parce que ça t'amène au final à faire nawak et la réalité c'est pas de se demander comment se mettre la meilleure perche, enfin je pense que t'as d'autres passions bien plus saines pour vraiment avancer dans la vie plutôt que de titiller telle ou telle angoisse...

Oui elle est un peu déboussolée par mes tentatives de lui expliquer la différence pour moi entre expérience psychédélique, et expérience euphorique due à l'alcool ou les autres substances qui voilent la conscience (héroine, GHB, etc). Alors quand j'essaye de lui expliquer que ma croix, les dissociatifs peuvent permettre une expansion de la conscience, mais aussi être utilisés pour fuir, elle est un peu perdue^^ Pour elle, je suis dans le fonctionnement de "prendre des médicaments". Elle appelle ça comme ça^^ Et elle a pas tord, j'essaye de me guerrir moi même, depuis le moment ou je me suis mis à ne pas m'accepter totalement, à un moment dans mon enfance. Je suis passé par un stade ou je voulais innocemment gommer ce qui me dérangeait chez moi a coup de produits euphoriques, ce qui n'as pas marché sur le long terme (haha^^). Maintenant je suis toujours dans l'optique de prendre des psychoactifs (ou faire des pratiques méditatives), mais pour me confronter a ce qui me dérange. C'est plus dur, et j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais il me semble que j'évolue^^ J'espère que je ne suis pas totalement dans la désillusion comme tu le dit, en tout cas merci de me parler franchement Laura! :)

S'en rendre compte après un bad trip c'est une bonne chose, mais croire qu'à chaque bad trip on en ressort grandi, c'est n'importe quoi et ça te pousse à recommencer à te droguer jusqu'à faire un bad trip, tu es dans cette logique et tant que tu te diras que les psychédéliques sont merveilleux et que te confronter à tes peurs c'est un superbe cadeau, tu resteras dans cette confrontation avec toi même au lieu de t'accepter et de vivre en paix avec ton esprit.

Je comprend (ou je crois comprendre ce que tu me dit). Mais se confronter a mes peurs (mes sensations négatives) par la méditation par exemple, provoque en moi une plus grande acceptation de moi même justement! Et je referai des retraites méditatives, car c'est dur mais on en ressort allégé. J'ai le même sentiment pour les psychédéliques, sauf que c'est bien plus puissant et incontrôlable que la méditation. Je met pas mon expérience de ce weekend dans la case badtrip, car j'ai eut des sensations négatives, mais j'en sort un petit peu plus en accord avec moi même. Bon par contre j'ai clairement fait le con à faire peur a ma psy, j'avoue totalement... Je recherche pas le badtrip, mais je recherche le trip thérapeutique, qui passe bien souvent il me semble par la case "sensations désagréables". Quand je trip au DXM sans éprouver que de l'euphorie, je n'ai pas cette sensation post-trip similaire a une bonne retraite méditative. "A triper sans péril, on redescend sans gloire" sera ma nouvelle maxime. (et quand je parle de périls, ce n'est pas de périls physiques)

Sincères pensées pour toi Bibij. Take care.

Merci a toi suldge :)
 
D

Deleted-1

Invité
Tu sembles savoir où tu en es et tant mieux pour toi ! j'ai à peu près le même parcours dans la démarche d'auto guérison avec des produits qui "élèvent" la raison ahah, m'enfin je rejoins ta psy quand elle dit que tu es dans le fonctionnement de "prendre des médicaments".

C'est très dur de juger si c'est bon ou pas vu qu'il faut voir ce que tu tires de ces phases initiatiques sur le long terme et comment tout cela va se terminer, au moins tu te connaitras, mais fais gaffe ne pas cramer ton potentiel santé à jouer avec le feu et à trop t'écouter parler pendant que tu médites, mon père me répète souvent de me méfier de moi même ahah.

Sinon je te dirais de faire gaffe à ne pas confondre explication et justification d'une défonce, parce qu’effectivement des fois c'est très subtil et on se leurre facilement avec la drogue...après est-ce qu''il faut passer par là pour en ressortir grandi, ça reste à voir mais je te rejoins sur le fait que ça fait du bien de tant à autres de s'oublier ou de délirer pour mieux se retrouver...c'est vrai que ça peut avoir un côté rassurant, mais j'ai aussi appris à me méfier de ce genre de pensée, ça m'a amené à faire beaucoup de merde, un peu comme si à chaque passage de boucle le level augmentait et qu'il était de plus en difficile de me rendre compte que la drogue me gouvernait plus que je ne la gérais...c'est la logique de prendre des médicaments quoi..
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Oui elle est un peu déboussolée par mes tentatives de lui expliquer la différence pour moi entre expérience psychédélique, et expérience euphorique due à l'alcool ou les autres substances qui voilent la conscience . Alors quand j'essaye de lui expliquer que ma croix, les dissociatifs peuvent permettre une expansion de la conscience, mais aussi être utilisés pour fuir, elle est un peu perdue^^ Pour elle, je suis dans le fonctionnement de "prendre des médicaments".
Perso ça m'insupporte, c'est pour ça que je ne discute jamais de ces choses là avec qui que ce soit. Tu passes pour un taré/débile à tous les coups, même si c'est un professionnel en face. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu les quelques rares fois où j'ai tenté d'en discuter. Du coup je ferme ma gueule. Même avec d'autres "drogués" (en soirée/festoch par ex) Finalement j'en parle qu'ici :lol:

En tout cas courage GuyGeorge.

Voilà c'était juste pour dire ça :oops:
 
Y

Yeaushit

Invité
J'espère qu'il va bien ce chieur de B.A.
C'est blazant de lire ça, et ça renvoi au propos d'Or@nge sur le communautarisme et le fofo....

Bref je souhaite qu'il aille bien.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu sembles savoir où tu en es et tant mieux pour toi ! j'ai à peu près le même parcours dans la démarche d'auto guérison avec des produits qui "élèvent" la raison ahah, m'enfin je rejoins ta psy quand elle dit que tu es dans le fonctionnement de "prendre des médicaments".

Oui d'ailleurs c'est grâce a elle que je comprend dans quel processus je suis. Mais je dois avouer que pour vaincre la cicatrice de mon 1er bad, j'ai le sentiment que je dois aller aussi profond que la "blessure", et ducoup je vois pas comment faire autrement que de retourner aussi profond, par la prise de psychédéliques ou par des retraites intensives. Parce que dans ma vie de tous les jours, je suis pas confronté a des sentiments aussi intenses que "je vais mourir dans les 10 prochaines secondes", je fais pas d'attaque de panique ou quoi, je suis juste pas complet.

C'est très dur de juger si c'est bon ou pas vu qu'il faut voir ce que tu tires de ces phases initiatiques sur le long terme et comment tout cela va se terminer, au moins tu te connaitras, mais fais gaffe ne pas cramer ton potentiel santé à jouer avec le feu et à trop t'écouter parler pendant que tu médites, mon père me répète souvent de me méfier de moi même ahah.

Merci de l'avertissement! C'est clair qu'avec toutes les phases par lequel je suis passé, je sais déjà que je suis un champion pour m’illusionner^^ Désolé pour les gros pavés et le squattage de topic^^

Perso ça m'insupporte, c'est pour ça que je ne discute jamais de ces choses là avec qui que ce soit. Tu passes pour un taré/débile à tous les coups, même si c'est un professionnel en face. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu les quelques rares fois où j'ai tenté d'en discuter. Du coup je ferme ma gueule. Même avec d'autres "drogués" (en soirée/festoch par ex) Finalement j'en parle qu'ici :lol:

En tout cas courage GuyGeorge.

Voilà c'était juste pour dire ça :oops:

Elle me prend pas pour un débile, mais elle as du mal à comprendre (ce qui est normal)^^ Ducoup ça me fait chier car j'ai une compréhension un peu plus subtile qu'elle de ce que je cherche, mais j'aimerai bien qu'elle comprenne bien le truc car comme dit si bien Laura, je pourrai tout aussi bien me voiler grave la face, et son retour m'est précieux. Merci pour les encouragements :)

C'est blazant de lire ça, et ça renvoi au propos d'Or@nge sur le communautarisme et le fofo....

Communautarisme qui as aussi du bon, j'ai puisé pas mal de réconfort/retour ici même, ce qui est le but de ce forum aussi. J'espère que BA va bien...
 
Y

Yeaushit

Invité
GuyGeorge a dit:
Communautarisme qui as aussi du bon, j'ai puisé pas mal de réconfort/retour ici même, ce qui est le but de ce forum aussi. J'espère que BA va bien...
Bien sur Guy, moi même je n'en ai tiré que du bon. (a part deux ou trois confrontations dues a des grattages de minous).
Juste que ça m'interroge tout de même....
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Elle me prend pas pour un débile, mais elle as du mal à comprendre (ce qui est normal)^^ Ducoup ça me fait chier car j'ai une compréhension un peu plus subtile qu'elle de ce que je cherche, mais j'aimerai bien qu'elle comprenne bien le truc car comme dit si bien Laura, je pourrai tout aussi bien me voiler grave la face, et son retour m'est précieux. Merci pour les encouragements :)
Oui, je parlais plutôt d'une manière générale. C'est juste un ressenti que j'ai, de passer pour un illuminé avec ce genre de sujets, mais c'est peut être moi. C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'elle comprenne et comme tu dis qu'elle puisse vraiment t'éclairer.

Sinon je n'ai pas connu ce B.A mais vos propos font baddé j'espère qu'il n'y a pas de problèmes.
Et quels sont les propos d'or@nge sur le fofo ? (un lien? j'ai essayé de faire une recherche en vain)
Désolé j'suis curieux:ninja:
 
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Je part du postula que la méditation est positive, et ducoup pour moi un trip bien vécu peux tout aussi l'être...
.. C'est une de mes croyances^^ Ou alors si ce n'est pas le cas, la méditation ne peut pas être positive non plus^^

La méditation pratiquée dans de mauvaises conditions ou poussée à l'extrême peut devenir négative ! Exemple:

Jack Kornfield a dit:
Un jeune élève de karaté trop zélé et attiré par les extrêmes de l'intensité spirituelle participait à une retraite de 3 mois que je dirigeais.Plutôt que de suivre les instructions, il décida d'atteindre l'éveil aussi vite que possible, à sa manière.Vers le milieu de la retraite, il prit la posture et jura de ne pas bouger pendant une journée et une nuit entières.Au bout de quelques heures, il ressentit des sensations de feu et d'intense douleur.Il demeura assis tout l'après-midi, toute la nuit, et toute la matinée du lendemain.Si l'on pratique ce genre de chose suffisament longtemps, la douleur et le feu deviennent si intenses que la conscience est dissociée du corps et catapultée à l'extérieur.Il y a bien des manières plus douces de se procurer des expériences hors du corps; pour lui, ce fût très brutal.Tandis qu'il perséverait dans la posture, il connut toute sortes d'état de conscience modifiée.Quand il se releva à la fin des 24 heures, il était empli d'une énergie explosive.Il fit irruption dans la salle à manger où se trouvaient une centaine de retraitants silencieux et, parvenu au centre de la pièce, il se mit à crier et à pratiquer ses mouvements de karaté à toute vitesse.La pièce entière était remplie de son énergie et, dans le silence, il pouvait sentir la peur éprouvée par nombre de personnes autour de lui, devenues très sensibles après 2 mois à passer sans parler.Il proférait des sons tout en exécutant ses mouvements.Apparemment, son énergie avait inondé son 3ème et son 6ème chakra.Puis il déclara: "quand je vous regarde, je vois derrière chacun d'entre vous une longue file de corps qui montrent vos vies antérieures".Il vivait dans un état de conscience très différent qu'il avait atteint en poussant son corps jusqu'à ses limites mais il ne tenait pas en place, il était incapable de se concentrer un seul instant.Au contraire, il se montrait anxieux et agité, ses gestes étaient désordonnés et frénétiques, comme s'il avait temporairement perdu la raison.
Comment avons-nous réagi ?Puisque c'était un athlète, nous l'avons fait courrir- quinze kilomètres le matin et autant l'après midi.Nous avons modifiés son alimentation.Alors que la nourriture proposée à tous était végétarienne, nous l'avons mis à un régime carné, hamburgers, etc.Nous lui avons fait prendre fréquemment des bains et des douches chauds.Nous l'avons mis au travail- il à bêché une grande partie du jardin.Et nous nous sommes assurés qu'il y avait au moins toujours une personne avec lui.Au bout de 3 jours à peu prêt, il était à nouveau capable de dormir.Ensuite, nous lui avons fait reprendre la méditation peu à peu, en douceur.Quoique ces expériences aient pu être des ouvertures spirituelles et psychiques valides, elles n'avaient pas étés suscitées par une approche natrurelle ou équilibrée.Il était totalement incapable de les intégrer.

http://www.psychonaut.com/art-philo...a-spiritualite-jack-kornfield.html#post664715

Sinon bon courage pour ton RDV avec ta psy...et j'espère que ça te permettra d'avancer !

PS: par contre désolé, mais je reste d'avis que le mélange DXM-(cannabis)-iboga n'est pas si safe que ça...ce qui explique peut-être des sensations physiques strange...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Quand l'homme est déjà pas capable de se rendre à l'évidence avec la nature qui l'entoure c'est beaucoup lui demander d'aller creuser sur sa propre personne .


 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oufff de chez oufff , surtout lors de la dernière ascension , même avec des supports de sécurité si la section tombe les harnais ne servent à rien ^^

[video=youtube;gLDYtH1RH-U]
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Devanagari a dit:
Quand l'homme est déjà pas capable de se rendre à l'évidence avec la nature qui l'entoure c'est beaucoup lui demander d'aller creuser sur sa propre personne .

C'est bien vrai..

Même sans avoir à proprement dit le vertige, je serais pas à l'aise en haut de cette tour ! :tear:
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
que je viens enfin de recevoir mon collier sérotonine :D :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Saxifrage Russel a dit:
que je viens enfin de recevoir mon collier sérotonine :D :D

Wow tu viens de me faire découvrir tout un pan de l'univers.
 
Haut