Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Demande si c'est l'expéditeurice de la carte postale mystérieuse
 
Quelqu'un connaît des oeuvres de fiction (roman / BD / film / jeu) qui se passent juste après la défaite d'un régime autoritaire/totalitaire face à une coalition plurinationale, où les gens souffrent de la faim, des pénuries d'énergie, d'un système médical défaillant, de l'insécurité (pillages et rackets, déserteurs et anciens officiers devenus seigneurs de guerre locaux, cellules clandestines de loyalistes de l'ancienne idéologie dominante), et où ce qu'il reste de stabilité c'est précisément des administrations et fonctionnaires du régime qui sont laissés en place par la coalition ?
J'ai fait quelques recherches parce que le thème m'intéresse aussi :

- Les cités de la nuit écarlate de Burroughs : y a des notions similaires à ton scénario, mais ça a l'air d'être un sacré rêve fiévreux fucked up.
- Des bouquins de Forstchen, bien dans la vibe mais obsession pour l'armée américaine et c'est super mal écrit wut
- Guérilla de Oborne : ça semble ok niveau thème et écriture mais c'est vraiment cliché sur cliché de l'extrême droite le scénar.
- Serenitas de Philippe Nicholson, ça a l"air cool et ça rentre bien dans le thème mais c'est un petit auteur pas trop lu donc je sais pas.
- Vicilisation - la chute de Chris Antone, petit auteur aussi donc je sais pas trop ce que ça vaut mais peut-être que c'est bien ?
 
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque-part. Mais c'est la même sensation que lorsqu'on ne sait plus si on a fait ce rêve ou pas.
 
Je viens dans le même quart d'heure d'inventer le concept de substition et de découvrir que Pratchett l'avait déjà fait.

(je gagne un point d'intersectionnalité si je dis que quelqu'un d'autre de moins riche / moins en bonne santé dans sa jeunesse / moins anglophone / moins mec l'a possiblement déjà inventé aussi mais que personne n'en a entendu parler ?)

(@snap2 : tu parles d'Obertone ? y'a viteuf cette vibe oui, après faut considérer que la Ve république français est un régime totalitaire et... oui, bon, OK, pk pas.

Le bouquin de Burroughs par contre a l'air d'être stylé mais de ce que je me suis spoilé ça n'a rien à voir, du coup je suis perplexifié)
 
Tellement une microvictoire, 8k pour 3 assos + 15k d'honoraires c'est le bénéf qu'ils font en 30 minutes je suppose ?
Enfin bon les dégâts réputationnels sont là au moins, mais avec des sanctions pareils ça m'étonnerait pas qu'il y a récidive en étant un peu plus fourbes 😅
 
En même temps le "préjudice moral" pour ces assos est loin d'être évident, c'est déjà presque bizarre d'avoir eu 8000€ pour ça alors qu'elles ne sont pas nommées comme caution de leur prétendu engagement de développement durable...

J'espère surtout que le délit de "pratiques commerciales trompeuses" a été étudié, et c'est dommage qu'il n'ait pas été retenu :

Lorsque l'infraction a été commise par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
Lorsque les pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 ont été commises en bande organisée, la peine d'emprisonnement prévue à l'article L. 132-2 est portée à sept ans.
Les personnes physiques coupables du délit puni à l'article L. 132-2 encourent également à titre de peines complémentaires l'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour leur propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale.
Ces interdictions d'exercice ne peuvent excéder une durée de cinq ans.
 
Jusqu'à récemment je pensais que les États-Unis c'est un pays de blaireaux. Mais avec l'accession de Trump au pouvoir, en étant connectée via les réseaux sociaux à des comptes de memes/comptes wholesomes/forums de drogués/etc, je vois passer plein d'initiatives citoyennes pour s'organiser par le bas, et je suis vraiment impressionnée par la qualité des réflexions, des processus. Par exemple, des médias français ont parlé de l'usage des sifflets pour prévenir de la présence de membres de l'ICE ; c'est réel, mais j'ai vu passer un post Insta qui explique qu'après une consultation communautaire impliquant plusieurs milliers de personnes dans un comté en particulier, il a été décidé dans ce comté de ne pas utiliser les sifflets parce que ça stresse les habitants et augmente la conflictualité, alors que ce dont ils ont véritablement besoin c'est de soutien juridique. J'ai du mal à imaginer la même capacité d'organisation et de réflexion en France, mais j'espère qu'on saura s'en inspirer quand on devra à notre tour protéger des rafles nos voisins et voisines.
 
Ouais, l'esprit communautaire et les modes d'organisation "par le bas" sont historiquement très présents aux US. C'est un pays occidental encore relativement compatible avec un tissu social fort j'ai l'impression, entre l'éducation des jeunes qui valorise les activités communautaires, la religion, les clubs/associations, le peu d'aides sociales de l'état ce qui pousse à d'autres modes d'organisation... Malheureusement tout ça fait également un super terreau pour le populisme é_è

Ton message m'a fait me rappeler d'une pote quand j'avais genre 8 ans, qui m'avait dit "j'aime tous les étrangers sauf les américains". C'est ouf comment la xénophobie envers les US c'est un truc devenu culturel aha
 
Puis à mon avis on peut avoir tendance à considérer l'ensemble de la population des Etats-Unis comme blaireaux parce qu'on les regarde par notre prisme politique au travers de leurs actions impérialistes, fascistes, et plus généralement des actions autoritaires du gouvernement et de comment une partie de la population est en accord avec cette politique. Ca nous fait vite oublier que là-dedans, comme partout ailleurs, il existe aussi une des communautés qui savent se mobiliser, s'organiser et s'auto-défendre contre leur politique gouvernementale. J'ai eu également un moment ce mépris envers les US, mais c'est important de pas confondre un gouvernement et sa population.
Ton message m'a fait me rappeler d'une pote quand j'avais genre 8 ans, qui m'avait dit "j'aime tous les étrangers sauf les américains". C'est ouf comment la xénophobie envers les US c'est un truc devenu culturel aha

A mon avis on se permet cette xénophobie car les US étant le centre impérialiste ayant commis de nombreuses exactions, on trouve que c'est légitime de les détester parce que y'a de nombreuses raisons éthiques à cela. Finalement on se dit qu'on ne fait que se moquer et dénoncer les puissants. Mais ça peut pousser à généraliser cette détestation à toute la population des Etats-Unis, ce qui en fait une xénophobie pas plus morale qu'une autre.
 
Dans la continuité de cette discussion : un petit entretien réalisé par Blast avec un militant Etats-Uniens, qui traite entre autres des moyens de mobilisations anti-ICE actuels ainsi que de la perspective sur l'évolution de ladite mobilisation dont le changement commence déjà à se faire.

 
Oupsi, psychoactif est globalement illisible à cause d'erreurs SQL ce matin, j'espère que ça va pouvoir être réparé quand même.
 
les premières mesures en faveur des Réunionnais victimes de l'exil forcé :
* le financement d'un billet d'avion pour retourner à La Réunion et retrouver sa famille ;
* le financement des frais d'hébergement sur place pendant les 3 premiers jours ;
* une aide psychologique que ce soit en métropole ou à La Réunion

Cette honte, c'est incroyable... Franchement, 1 mois c'était le minimum. 3 jours ?
 
Et par hasard c'est cette histoire qui était programmée il y a quelques jours :
 
Quelqu'un connaît un moyen d'accéder à un article des Inrocks derrière un verrou d'accès payant ? J'ai trop envie de pouvoir lire leur brillante et objective réfutation du bouquin sur le bourgeois gaze de Rob Gram (Frustration Mag).

 
Check tes MP !
 
J'ai une sensation bizarre dans la poitrine qui ressemble à quand le coeur commence à s'emballer (quand il "rate un battement"), est-ce que c'est ça qu'on appelle des palpitations ?
 
J'appelerai ça de la tachycardie quand il s'emballe, et une arythmie quand il loupe un battement.
 
Je différencie les deux aussi. Ça évolue comment?
Palpitations j'ai l'impression que c'est un terme un peu générique d'après mes recherches? Aucun site n'est d'accord sur la def précise...
 
Retour
Haut