PSYCHOCRACK
homme-fourmi
- Inscrit
- 10/1/07
j'ai enfin trouver comment bouturé mon hoodia gordonii, c'est tout simple!!! et ça prend max 1semaines pour faire un cal,.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quand l'action des Indépendantistes Basque faisait la une des actualités, il était encore plus question de l'Espagne (aux méthodes héritées de son passé distinct) mais aussi de la France. L'identité basque couvre la frontière de deux pays... Les Indépendantistes basques concernent deux pays en même temps. Il y avait des accointances inter-basques de part et d'autre de la frontière et l’oppression subie est peu comparable aux autres mouvements d'indépendance en France ou alors pour les Basques autant citer l'état espagnol avec sa ligne d'action issue et héritée d'un régime politique espagnol antécédent. D'ailleurs il me semble que sur ce plan c'est autant ou plus notoire que la France quand celle ci a également appliqué la répression. Mais avant cela il y a un temps sans coordination des deux états pour leurs opérations de police. Les basques avaient des contacts, des revenus, des refuges, des caches d'armes en France et en Espagne... Il suffisait aux indépendantistes de franchir la frontière dans un sens ou dans l'autre... jusque au moment ou le même étau s'est refermé sur eux quel que soit le territoire.J'ai un peu de mal à me dire qu'il y a eu une différence significative dans les ravages de la Première Guerre Mondiale entre l'Iparralde (la partie du Pays Basque sous occupation française) et la Gascogne, xxx xxx
Je crois que ça concerne une brindille de mon arbre généalogique. Tu me donnes envie d'aller vérifier.Il s’agit d’une bourgeoisie aisée ayant largement tiré profit du commerce de la traite des êtres humains et du commerce colonial.
www.lemonde.fr
Encore un petit effort !j'ai conscience d'avoir été pas clair et relou, ça me déplaît aussi et je compte faire des efforts à ce sujet à l'avenir.
OuiEst-ce qu'on pourrait pas accepter une bonne fois pour toute la notion de rapport de domination de race, la culpabilité de l'Europe de l'ouest dans la traite négrière, l'héritage colonial DE LA VILLE DE NANTES AUSSI, DÉSOLÉE POUR LES BRETONS
Et oui aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité un anthropologue sénégalais et un article du Monde qui laisse une place significative à la parole de Sénégalais, pas en minimisation ni à la place de (ce qui est le principe du whataboutism) mais en complément.et ensuite éventuellement on laissera les autres coupables balayer devant leur propre porte ?
Pourquoi ta première réaction à un article sur le rôle de la ville de Nantes dans l'esclavage, c'est de poster un truc à propos des complices africains?
Je crois que c'était plutôt la démarche inverse de proposer de construire un argumentaire solide face à ce genre d'auteur. Mais comme on voit mal l'argumentaire en question et le sens de tout ça et que je fais seulement des spéculations, c'est clair que c'est pas clair et le problème est là.Carrément maintenant tu sors des auteurs d'extrême droite en les valorisant.
AH BAH NON ON COMMENCE PAS PAR MAIS !