Bon courage Acacia. Ce que tu décrit avec les benzo et l'alcool ca me fait penser que j'ai l'impression que y'a pas mal de gens (dont moi) qui commencent la drogue pour des raisons putôt positives et s'intéressent surtout aux psychédéliques et companie. Et puis le temps passe, et les drogues consommés sont celles les moins fun et les plus accrocheuses (alcool, benzo, stimulants). Je trouve ca hyper paradoxal, même si ca s'explique sans doute par le fait que en découvrant la drogue, on découvre aussi que certaines drogues permettent de refouler des tas de choses. Et puis il y a aussi le craving qui pousse à prendre certaines drogues et pas d'autres.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, pour me prendre pour exemple je pense que je consomme beaucoup plus souvent de l'alcool, du speed ou de la c que du LSD ou de la weed et pourtant je préfère largement ces derniers. Et quand je me rend compte de ca je peux pas m'empecher d'avoir une pensée embarassée pour le moi de 18 ans qui lisait des trips reports sur Psychonaut. La chanson 'L'histoire d'un ado' avait-elle raison? Ou bien est-ce que c'est ca devenir adulte?😢
C'est ca la question que je me pose en fait, qu'est ce qui c'est passé entre l'émerveillement des premiers trips de psyché et rentrer à 6h du mat sous coke alors qu'on s'était promis de dormir tôt? Est l'addiction prend le pas sur le plaisir ou la découverte, ou est-ce que c'est juste le fait de veillir?