Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ça fait bizarre de voir qu'il y a des vidéos récentes de Solange (enfin, pas siii récentes, visiblement elle a arrêté fin 2022).

D'ailleurs y'a quelques vidéos plus récentes qui ont l'air de parler du même sujet, je sais pas si ça peut aider (sinon, euh, câlins numériques ?)
 
Si la merde était pas à ce point généralisée j'aurais trouvé le débat Biden X Trump 2k24 hilarant ,
Mais sincèrement, dans l état actuel des choses, de mon propre pays ça me fait peur, genre vraimment je comprend pas ce que l'avenir nous réserve là .
 
Tu comprends pas ? Je trouve ça assez limpide pourtant
 
C'était plus une façon de parler, j'ai une petite idée, mais je voulais exprimer mon étonnement / désarroi
 
Putain même la chanson du dimanche refait surface devant la crise :

Aujourd'hui c'est un peu à l'envers, "c'est l'hiver en été, et le RN traite les autres d'antisémite"
 
Bon courage Acacia. Ce que tu décrit avec les benzo et l'alcool ca me fait penser que j'ai l'impression que y'a pas mal de gens (dont moi) qui commencent la drogue pour des raisons putôt positives et s'intéressent surtout aux psychédéliques et companie. Et puis le temps passe, et les drogues consommés sont celles les moins fun et les plus accrocheuses (alcool, benzo, stimulants). Je trouve ca hyper paradoxal, même si ca s'explique sans doute par le fait que en découvrant la drogue, on découvre aussi que certaines drogues permettent de refouler des tas de choses. Et puis il y a aussi le craving qui pousse à prendre certaines drogues et pas d'autres.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, pour me prendre pour exemple je pense que je consomme beaucoup plus souvent de l'alcool, du speed ou de la c que du LSD ou de la weed et pourtant je préfère largement ces derniers. Et quand je me rend compte de ca je peux pas m'empecher d'avoir une pensée embarassée pour le moi de 18 ans qui lisait des trips reports sur Psychonaut. La chanson 'L'histoire d'un ado' avait-elle raison? Ou bien est-ce que c'est ca devenir adulte?:cry:

C'est ca la question que je me pose en fait, qu'est ce qui c'est passé entre l'émerveillement des premiers trips de psyché et rentrer à 6h du mat sous coke alors qu'on s'était promis de dormir tôt? Est l'addiction prend le pas sur le plaisir ou la découverte, ou est-ce que c'est juste le fait de veillir?
 
Dernière édition:
XXX

C'est ca la question que je me pose en fait, qu'est ce qui c'est passé entre l'émerveillement des premiers trips de psyché et rentrer à 6h du mat sous coke alors qu'on s'était promis de dormir tôt? Est l'addiction prend le pas sur le plaisir ou la découverte, ou est-ce que c'est juste le fait de veillir?
Terrible question interne. On cherche à savoir jusqu'où influence la drogue dans le raisonnement lui-même. A force de réflexion, serait-elle un moyen de choc pour devenir mature? Peut-être bien, mais au delà d'un certain seuil de conso la mesure a de toutes façons été surévaluée...
 
J'ai souvent eu l'impression d'observer ce processus quand je suis arrivé sur Psychonaut à 18 piges, et du coup je me suis toujours promis d'y faire particulièrement attention. C'est facilité par le fait que je n'ai vraiment pas beaucoup d'appétence pour les downers et les stims (j'aime pas l'ivresse alcoolique et même les 2C-x ont tendance à être un peu trop stim pour moi)... et aussi par le fait que, eh, quand on a si peu d'occasions de tripper dans l'année, je vais pas les gâcher avec autre chose que des psychés.
 
qu'est ce qui c'est passé entre l'émerveillement des premiers trips de psyché et rentrer à 6h du mat sous coke alors qu'on s'était promis de dormir tôt? Est l'addiction prend le pas sur le plaisir ou la découverte, ou est-ce que c'est juste le fait de veillir?
Ça pique
 
@Skruffy plus sérieusement, je pense pas que ce soit grandir/vieillir. Tout ça dépend beaucoup de nos conditions de vie. Le genre de stress qu'on doit gérer, les drogues qu'on nous propose, les conditions dans lesquelles ont peut les consommer. Ce qui s'est passé entre-temps c'est probablement que t'es entré dans un certain système de vie et de pensée.
 
Je veux être sûr que les autres aussi aient ça parce que j'ai eu un 504 nginx en erreur sur forum la dernière fois que je me suis connecté, ou si je suis bien el seul :

Y'a que moi qui ait l'interface en mode à l'ancienne du fofo :

1720460629519.png
 
Ouais c'est normal, le fofo s'est cassé, snap a du passer sa journée à le reset complétement. On est passé sur la maj 2.3 de xenforo et l'ancien joli thème n'est pas compatible :'(
 
On le remettra dès qu'une version du thème est disponible qui fonctionne avec la mise à jour Xenforo, probablement dans un mois ou deux (ils travaillent dessus en ce moment). En attendant tant pis on a le thème par défaut. On a essayé quelques autres thèmes aussi mais ils étaient pas mieux que celui-là.
 
Il est sensiblement plus léger, non ? Du coup, nonobstant la compassion pour le temps passé à faire un joli thème, je dois avouer que je suis content.

Le retour à plus de simplicité archaïque suite à une catastrophe imprévue, c'est toujours sexy
 
Visiblement ca n'empêche pas les gens de s'inscrire et de participer, c'est l'essentiel. Quelques petits réglages de boutons / espacements et compagnie suffiraient à le rendre agréable.
 
Ouais je dois dire que j'aime bien le combo simple + efficace aussi.
Il était dispo depuis tout ce temps dans l'ancien forum dans le choix des thèmes haha.

Et pour l'image de bannière d'avant, je te la passe en rentrant ^^
 
Retour
Haut