Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
On peut imaginer, dans cinquante ou cent ans, qu'un fork européannisé de l'islam se produise, comme il y a eu des fork de la chrétienté adapté aux coutûmes des différents sols convertis.
J'imagine ça + une augmentation significative du nombre d'apostats. Mais après je me trompe peut-être je n'ai pas étudié le sujet. Ça me semble seulement être la suite logique. Enfin une des suites logiques.
 
J'imagine ça + une augmentation significative du nombre d'apostats. Mais après je me trompe peut-être je n'ai pas étudié le sujet. Ça me semble seulement être la suite logique. Enfin une des suites logiques.
Si les apostat ne rejettent pas leur croyances, ils pourrons se marier entre apostats et propager leur version modifiée de l'islam.
 
Statistiquement, ils ont probablement davantage de chances que les autres musulmans de se marier avec des non-musulmans.

(Pour ce qui est de l'émergence de courants musulmans spécifiques à l'Europe, il me semble que ce n'est pas tellement la direction que ça prend, la pratique religieuse restant fortement liée aux liens culturels avec le pays d'origine, qui d'ailleurs joue toujours un rôle majeur dans les financements de lieux de culte, et la formation et le rémunération des imams. Les récents projets de loi français sur le sujet semblent vouloir infléchir la trajectoire, mais ça semble encore bien timide, la culture et la loi françaises n'étant que peu compatibles avec une prise en charge étatique du financement des lieux de culte et de la formation et de la rémunération des personnels religieux)
 
Quelqu'un connaîtrait un bouquin de fantasy avec des Elfes, des Nains, des Orcs, etc, mais avec une technologie entre 1910 et 2030 (en gros, quoi : avec des moteurs à explosion et si possible des ordinateurs, pas du steampunk mais pas de la SF non plus, donc ni robots ni armes laser ni voyages spatiaux). Visiblement y'en a pas, je tombe que sur de la fantasy urbaine où les non-humains se cachent des humains. Est-ce que ça n'existe vraiment pas ? Même en BD, JdR, jeu vidéo, etc ?
 
J'peux bouger votre discussion dans JPD, ou alors vous la continuez dans un autre thread ?
 
Quelqu'un connaîtrait un bouquin de fantasy avec des Elfes, des Nains, des Orcs, etc, mais avec une technologie entre 1910 et 2030 (en gros, quoi : avec des moteurs à explosion et si possible des ordinateurs, pas du steampunk mais pas de la SF non plus, donc ni robots ni armes laser ni voyages spatiaux). Visiblement y'en a pas, je tombe que sur de la fantasy urbaine où les non-humains se cachent des humains. Est-ce que ça n'existe vraiment pas ? Même en BD, JdR, jeu vidéo, etc ?
Ça me paraît compliqué en effet. Et puis si c'est pour prendre place dans un monde contemporain je ne vois pas trop l'utilité du cliché "elfes, nains, orcs".

Par curiosité pourquoi tu recherche un bouquin avec des thèmes aussi précis ?

Quelque chose me dit que si ça existe ça doit probablement être un jdr.
 
Quelqu'un connaîtrait un bouquin de fantasy avec des Elfes, des Nains, des Orcs, etc, mais avec une technologie entre 1910 et 2030 (en gros, quoi : avec des moteurs à explosion et si possible des ordinateurs, pas du steampunk mais pas de la SF non plus, donc ni robots ni armes laser ni voyages spatiaux). Visiblement y'en a pas, je tombe que sur de la fantasy urbaine où les non-humains se cachent des humains. Est-ce que ça n'existe vraiment pas ? Même en BD, JdR, jeu vidéo, etc ?

En film y a : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bright_(film) qui possible correspond ? C'est pas ouf mais ça se mate bien. Et c'est une vraie critique puissante du racisme systémique présent dans l'ensemble de ce qui constitue une mégalopole Etats-Unienne de la côte ouest comme Los Angeles et ses ghettos paupérisés et exploités.
 
Voir Will Smith jouer le rôle du "flic blanc" ça a l'air de valoir le détour, merci !

@Sandman : je sais pas, j'ai proposé l'idée à ChatGPT et il vient de me décrire une scène où des gens qui critiquent le lobbying politique des grandes banques se retrouvent dans les tribunaux pour discours de haine anti-Gobelins, je pense qu'il y a du potentiel
 
Pourtant ces-cons-là financent bien en partie la restauration des églises/cathédrale

Seulement celles qui sont classées aux monuments historiques et/ou ont été expropriées à l’Église catholique. La mosquée royale de Tsingoni (à Mayotte), qui date du 16e siècle, a eu ses 2 millions d'€ de l'Etat pour sa rénov' y'a pas longtemps.
 
Ha ! À la vendeuse j'y ai chouré un jambon ibérique à 20 balles juste sous son nez.
Me sentant coupable de manger du jambon de bourgeois sans même un quignon pour accompagner, jme suis rendu au distributeur auto lâcher 2€ dans un dwiche triangle à la tortilla (sont fous ces andalous).

Bingo, la famille d'avant a oublié un double kitkat dans le distrib avant de se carapater fissa, me laissant le luxe du chocolat ET de la bonne conscience.

Europe, me revoilà ! Tremblez, boutiquiers 😈
 
je copie colle des bouts de JS que je trouve mais je sais ce que je veux obtenir et sur les fils de discussion des forums tek j'obtiens une réponse par jour en moyenne... ppfff !!
 
encore un homme à femme, comme moi d'ailleurs...

======================================

edit: sinon je cherche une providence pour la réalisation du jeu que j'essaie de faire
 
A force ya bien des mosquées métropolitaines qui dans cent ans seront classées monument historique

La grande mosquée de Paris vaut clairement le détour. Petit thé à la menthe.

🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵
🍵


qu' aujourd'hui nos amies feministas ne denoncent meme pas les 90% de rape (+feminicide/violence/misoginie/barbarie/trash talk etc...) commis bien souvent par des hommes de cette confession.

Non. Et ça devient raciste. Juste exemple contemporain et que tout le monde voyait : Benoît Jacquot, un système de prédation sous couvert de cinéma
godreche_jacquot.jpg
(Judith Godrèche et Benoît Jacquot à une conférence de presse pour "La Désenchantée" à Lyon, en 1990. © Serge Mouraret / Alamy / Abaca)
 
Retour
Haut