amicale_du_pc a dit:
Yoshinabis a dit:
amicale_du_pc a dit:
qd un végétarien veut devenir menaçant il profère "VIAAAAAANDE" sur un air méchant et agressif... (vrai !)
Vegan ou pas, perso je serais pas serein si un gars se pointe vers moi en gueulant "VIIIAAAANNNNDDDDEEE" !!!!!
:-/
nan mais j'ai un pote végan et qd il prononce le mot viande ça fait bizarre... normalement y savent pas dire ça... c'est genre effet outre-tombe alors qd c'est sur un ton voulu plus agressif c'est carrément hors-normes
Oui mais être vegan c'est pas une histoire de goûts alimentaires la plupart du temps.
Les gens qui le sont sont engagés contre la souffrance animale, l'écologie (Bon sur ce point c'est discutable mais pas entièrement faux) et autres trucs que je maîtrise pas.
Donc souvent ça leur donne envie de convaincre les gens qui mangent de la viande qu'ils sont dans le faux.
Perso ça me glisse dessus et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que de mon point vue on a pas mal de chose à régler sur la planète avant ça.
Et je vois ça comme un combat d'occidentaux qui ont à bouffer et le choix dans ce qu'ils ont à bouffer.
Il y a une grosse proportion de la planète qui ne pourrait se passer de l'élevage pour survivre.
Et j'ai eu droit à ce genre de leçon ou à me faire traiter de meurtrier par des gens qui portaient des chaussures de marques fabriqués par des petits n'enfants du tiers monde ou ayant des téléphones portables dans la même veine.
Je crois que pour éviter de se fâcher avec autrui on ne devrait pas donner notre avis sur le mode de vie des gens.
Que ce soit sur le régime alimentaire, l'orientation sexuelle, ou même la consommation de drogues ou la politique.
Bref sujet complexe et pas facile à traiter.
Pour moi chacun fait ce qu'il veut dans son coin et ne devrait pas essayer de convaincre l'autre de rejoindre son bord.
Le vegan qui traite l'omnivore de meurtrier est aussi con que le viandard qui le dénigre et vice versa.
AMHA
Mais....
VIIIIAAANNNNDDDDEEEEE !!!!! Quand même :-D