Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fleurs de CBD : analyse et taux, coupes, etc.

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
Un coût, oui, mais quel coût ? ...ce ne sont pas les mêmes problématiques techniques.

Ah bon ? Pourtant le labo bien connu dans le monde des chanvriers qui nous faisait des analyses bénévoles, utilisait comme méthode: HPLC-DAD et GC-MS.

La 1ère technique, c'est pas ce que votre partenaire ATP utilise pourtant ?

Sorence a dit:
Reçu la semaine dernière de la part du labo, en pièce jointe de ce message :

 un tableau contenant toutes les molécules de notre librairie actuelle, soit toutes les molécules identifiables avec notre HPLC-DAD...

Pour la seconde, c'est aussi utilisé ailleurs et notamment chez Energy Control comme cité dans mon précédent message.

Pendant des années avec Not For Human (on le fait toujours sur certaines analyses), on a utilisé principalement la GC-MS (avec quelques analyses en RMN qui est bien plus onéreuse). Le coût estimé par notre analyste (en nous faisant un prix, en partant sur une quinzaine d'analyses minimum à l'année si on venait à avoir des fonds) était de 80 euros / analyse...même si jusqu'à présent tout a été fait gratuitement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
La 1ère technique, c'est pas ce que votre partenaire ATP utilise pourtant ?
Oui, et ?
Ils peuvent qualifier THC, CBD et noids, mais pas les quantifier. C’est bien justement le problème, non ? S’ils le pouvaient, tu ne serais pas en train d’expliquer que personne ne le propose.
Rassure-moi, avec cette longue expérience dans le domaine, tu n’ignores pas que les produits végétaux présentent des problématiques spécifiques !
Personnellement je l’ai compris il y a deux jours en écoutant le type de Saclay présenter son projet de recherche (qui consiste justement à s’attaquer à ces problématiques spécifiques afin de les résoudre).
Je crois d’ailleurs qu’ATP fait passer les produits végétaux en CCM, mais à vérifier.

Pour la seconde, c'est aussi utilisé ailleurs et notamment chez Energy Control comme cité dans mon précédent message.
D’accord, et alors ?
Tu connais des GC-MS financées en France pour analyse RDR de cocaine et mdma ? Je l’ignorais mais ce serait une bonne nouvelle.

Le coût estimé par notre analyste était de 80 euros / analyse...
Intéressant, je demanderai à ATP combien leur coûte une analyse de MDMA, pour comparaison.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
On dérive du sujet d'origine (peut-être en créer un autre ?) mais :

Sorence a dit:
Ils peuvent qualifier THC, CBD et noids, mais pas les quantifier.

Oui mais c'est bien les même techniques d'analyse.


Tu connais des GC-MS financées en France pour analyse RDR de cocaine et mdma ? Je l’ignorais mais ce serait une bonne nouvelle.

L'exemple que je cite est en Espagne, mais c'est vrai qu'on est souvent bien à la traîne par rapport à d'autres pays européens (Wedinos propose l'analyse à distance depuis bien longtemps par exemple).


Intéressant, je demanderai à ATP combien leur coûte une analyse de MDMA, pour comparaison.

Là je parle d'analyse de NPS en GC-MS, je sais pas si on peut comparer. Mais ça serait intéressant effectivement de savoir combien coûte une analyse réalisée par ATP.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
Oui mais c'est bien les même techniques.
Par « problematique technique » je n’entendais pas forcément qu’il faille utiliser des machines différentes.
Mais en y réfléchissant je me demande s’iels ne font pas justement passer le cannabis en CCM. Je demanderai aussi.
(au passage c’est ATP IDF le labo)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Ils peuvent qualifier THC, CBD et noids, mais pas les quantifier. C’est bien justement le problème, non ? S’ils le pouvaient, tu ne serais pas en train d’expliquer que personne ne le propose.

Non je ne dis pas ça du tout. Plein de labos privés en France proposent de quantifier les cannabinoïdes naturels, certains même certifiés COFRAC. J'ai eu plusieurs devis et un labo nous a même proposé un prix spécial asso de 250 euros à partir de 10 analyses, soit 25 euros l'analyse. Donc des solutions existent dès à présent.

Le problème que je soulève, c'est le manque d'intérêt des pouvoirs publics pour financer ce type de dispositif.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 316
De ce que je comprends, les logiques de financement priorisent des dispositifs « couteau suisse » qui permettent de quantifier un nombre croissant vers l’infini de produits synthétiques, plutôt qu’un dispositif spécifique pour le cannabis. C’est plus rentable.
De plus, quantifier de l’héroïne semble avoir davantage d’intérêt RDR que quantifier du THC.
C’est dommage, mais y’a rien d’incompréhensible, ésotérique là-dedans.
C’est une conjoncture. Espérons qu’elle évolue.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
des métaux lourd dans le cbd ça commence à se voir:

Il semble que les produits dangereux, contaminés et mal étiquetés soient toujours monnaie courante dans l’industrie du cannabidiol (CBD). Une étude récente publiée dans La science de l'environnement total a révélé que près de 42 % des produits CBD interrogés étaient contaminés par des métaux lourds et des phtalates (produits chimiques ajoutés aux plastiques pour les rendre plus durables). L’étude a également révélé qu’un grand nombre de produits à base de CBD sont souvent mal étiquetés pour donner une fausse idée de leur puissance et de leur pureté. Ce n'est pas la première fois que Contamination du CBD et étiquetage erroné a été mis en évidence dans une étude. 
Les ventes mondiales de CBD en 2021 ont atteint 5.3 milliards de dollars. La demande de CBD a augmenté de façon exponentielle au cours des deux dernières années, à mesure que la science et la propagande continuent de s’effriter. avantages potentiels du CBD. Le monde des affaires cherche également à tirer profit de la ruée vers le CBD. Dans le même temps, la réglementation de l’industrie naissante a été confrontée à un certain nombre de défis, dont un majeur concerne les tests de produits. 
Le chanvre, dont est dérivé le CBD légal, est un bioaccumulateur. Cela signifie que le chanvre accumule plus facilement les produits chimiques de l’environnement qu’il ne les libère. Si ces produits chimiques s’accumulent avec le temps, ils peuvent atteindre un niveau toxique pour les humains. Par exemple, la toxicité du plomb a été associée à des convulsions, à des lésions du système nerveux central et même à la mort. Par conséquent, tous les produits CBD doivent être soumis à des tests tiers pour garantir qu’ils ne sont pas contaminés. Malheureusement, certains vendeurs de CBD sont sans scrupules et s’entendront avec les laboratoires pour manipuler des chiffres.
Pour cette étude, les chercheurs ont testé plus de 500 produits à base de CBD, notamment des produits comestibles et topiques. Ils ont examiné quatre métaux lourds courants dans le cannabis : le plomb, le mercure, l'arsenic et le cadmium. Ils ont également pris en compte les niveaux de phtalates ainsi que l’étiquetage erroné des produits CBD. Les observations suivantes ont été faites:
  • 42% des produits étaient contaminés au plomb
  • 8% des produits étaient contaminés au Cadmium
  • 28% des produits étaient contaminés à l'Arsenic
  • 37% des produits étaient contaminés au Mercure
  • 13 à 80 % des produits étaient contaminés par différents types de phtalates
  • 42 % des produits CBD n’étaient pas mal étiquetés
 L'auteur principal de l'étude était Hannah Gardner (Miami Miller School of Medicine) et le sponsor était le Clean Label Project. Une étude précédente menée par John Hopkins University ont eu des résultats similaires d’étiquetage erroné et de contamination. De telles découvertes scientifiques soulignent la nécessité d’une meilleure réglementation de l’industrie du cannabis afin de protéger la santé et la sécurité publiques.

Il semble que les produits dangereux, contaminés et mal étiquetés soient toujours monnaie courante dans l’industrie du cannabidiol (CBD). Une étude récente publiée dans La science de l'environnement total a révélé que près de 42 % des produits CBD interrogés étaient contaminés par des métaux lourds et des phtalates (produits chimiques ajoutés aux plastiques pour les rendre plus durables). L’étude a également révélé qu’un grand nombre de produits à base de CBD sont souvent mal étiquetés pour donner une fausse idée de leur puissance et de leur pureté. Ce n'est pas la première fois que Contamination du CBD et étiquetage erroné a été mis en évidence dans une étude. 
Les ventes mondiales de CBD en 2021 ont atteint 5.3 milliards de dollars. La demande de CBD a augmenté de façon exponentielle au cours des deux dernières années, à mesure que la science et la propagande continuent de s’effriter. avantages potentiels du CBD. Le monde des affaires cherche également à tirer profit de la ruée vers le CBD. Dans le même temps, la réglementation de l’industrie naissante a été confrontée à un certain nombre de défis, dont un majeur concerne les tests de produits. 
Le chanvre, dont est dérivé le CBD légal, est un bioaccumulateur. Cela signifie que le chanvre accumule plus facilement les produits chimiques de l’environnement qu’il ne les libère. Si ces produits chimiques s’accumulent avec le temps, ils peuvent atteindre un niveau toxique pour les humains. Par exemple, la toxicité du plomb a été associée à des convulsions, à des lésions du système nerveux central et même à la mort. Par conséquent, tous les produits CBD doivent être soumis à des tests tiers pour garantir qu’ils ne sont pas contaminés. Malheureusement, certains vendeurs de CBD sont sans scrupules et s’entendront avec les laboratoires pour manipuler des chiffres.
Pour cette étude, les chercheurs ont testé plus de 500 produits à base de CBD, notamment des produits comestibles et topiques. Ils ont examiné quatre métaux lourds courants dans le cannabis : le plomb, le mercure, l'arsenic et le cadmium. Ils ont également pris en compte les niveaux de phtalates ainsi que l’étiquetage erroné des produits CBD. Les observations suivantes ont été faites:
  • 42% des produits étaient contaminés au plomb
  • 8% des produits étaient contaminés au Cadmium
  • 28% des produits étaient contaminés à l'Arsenic
  • 37% des produits étaient contaminés au Mercure
  • 13 à 80 % des produits étaient contaminés par différents types de phtalates
  • 42 % des produits CBD n’étaient pas mal étiquetés
 L'auteur principal de l'étude était Hannah Gardner (Miami Miller School of Medicine) et le sponsor était le Clean Label Project. Une étude précédente menée par John Hopkins University ont eu des résultats similaires d’étiquetage erroné et de contamination. De telles découvertes scientifiques soulignent la nécessité d’une meilleure réglementation de l’industrie du cannabis afin de protéger la santé et la sécurité publiques.





 https://www.mycannabis.com/fr/cbd-products-contaminated-with-heavy-metals-new-study-finds/
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Le mois dernier j'ai acheter 20 grammes de fleurs "en promo" mdr ,dans un shop irl , j'avais déja acheté une fois la bas de la white widow super bonne a 2e le gramme au lieu de 6e.

J'y suis donc retourné et la vendeuse ma proposé de la gelato et de l'arlequin tjrs a 2e le gramme , une fois rentré j'ai buggé sévère, les 2 herbes brulaient comme du fumigène , le gout était trop bizarre "entre du chimique et un gout de graine et surtout oppression thoracique/poumon qui se referme (chelou pour de l 'herbe censé faire l'inverse) et des piques au niveau du coeur, INFUMABLE !!! (je pense que meme le pire des schlag en voudrait pas)

J'en ai pourtant fumé des CBD qui étaient craignos mais jamais a ce niveau la , clairement ces 2 varietés sont toxiques (polluants? pesticide/herbicide/CBD mal sprayé?/ solvants de mauvaises qualité?) du coup je vais vous envoyé un échantillon des 2 et ramené le reste au shop histoire de me faire rembourser/echanger.

Soit la vendeuse (qui ne vape que des e liquide) n'a rien vu , soit elle sait qu'elle c'est faite douiller et cherche a écouler ça merde (elle est pas tombé sur le bon pigeon...).

edit:Très bonne question Akacia , je me pose la mème , comment ils font pour produire une résine sans THC ?...

Qu 'es ce que j'aimerais qu'on est enfin de bons cannabis social club a l'espagnole ou mieux encore le droit de faire pousser !!!

LEGALIZE IT !!!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'y suis donc retourné et la vendeuse ma proposé de la gelato et de l'arlequin tjrs a 2e le gramme

rien que le non sa sonne americain, et pis changer le non de harley queen en arlequin!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
PSYCHOCRACK a dit:
J'y suis donc retourné et la vendeuse ma proposé de la gelato et de l'arlequin tjrs a 2e le gramme

rien que le non sa sonne americain, et pis changer le non de harley queen en arlequin!

Pourtant je suis loin d être sûr mais je pense que les 2 font partie du catalogue italien .
Jhi Dou? ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Mighty Yo a dit:
J'en ai pourtant fumé des CBD qui étaient craignos mais jamais a ce niveau la , clairement ces 2 varietés sont toxiques (polluants? pesticide/herbicide/CBD mal sprayé?/ solvants de mauvaises qualité?) du coup je vais vous envoyé un échantillon des 2

Malheureusement, on ne peut plus faire d'analyse de ce type pour l'instant : https://www.psychonaut.fr/Thread-La-RDR-à-l-épreuve-du-CBD

De plus, ce genre d'analyses demandent généralement une grosse quantité de fleurs (minimum 2 grammes).


Mighty Yo a dit:
edit:Très bonne question Akacia , je me pose la mème , comment ils font pour produire une résine sans THC ?...

Généralement, les résines en dessous de 0,3% de thc sont faites avec des variétés CBG (qui sont souvent très pauvres en THC), car sinon ça dépasse forcément le taux d'après plusieurs chanvriers. Mais une résine pure CBD à je sais pas combien de %, j'aimerai bien connaître le process...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
ici en Suisse on peut acheter nos sachets de CBD partout, dans les kiosques, etc.. Mais dur d'y comprendre qqch quant à la qualité de la weed. Sur le dark je commande depuis 8 ans des weeds parfaites toutes différentes mais qui n'avaient aucun pesticide dedans ou sinon très peu aux débuts mais now mes vendeurs habituels ne vendent que du top top.

Par contre je ne peux pas en dire autant du CBD trouvé ici... 33g pour 30 francs de CBD en kiosque et ça râpe et arrache les poumons. Par contre j'ai trouvé 1 shop de CBD pas loin de chez moi, tu rentres, tu es comme à Dam : 2 cartes de prods, hash et weed CBD genre 30 au total et que du bio mais bien trop cher. La fille qui m'a accueilli, super sympa avec gros sourire bien déf au THC selon moi et trop sympa :) . Elle m'a proposé la super silver haze entre autre. Lui ai dit que je connaissais la version THC uniquement et que j'avais bcp apprécié. Elle m'a répondu qu'elle l'avait testée aussi lol  :) Bref 1 peu cher, alors finalement j'ai pris une weed un peu moins chère mais au final ça reste plus onéreux la bonne CBD bio que la weed THC sur le dark...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour le CBD pas cher, faut avoir des bons contacts directement chez les producteurs, c'est possible d'avoir d'un bon CDB à 20 centimes le gramme en achetant en gros.
Après perso je mets entre 2-3 chf le gramme et la qualité est décente, mais plus bas c'est rare que ce soit le cas en magasin.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Not For Human a dit:

Malheureusement, on ne peut plus faire d'analyse de ce type pour l'instant : https://www.psychonaut.fr/Thread-La-RDR-à-l-épreuve-du-CBD

De plus, ce genre d'analyses demandent généralement une grosse quantité de fleurs (minimum 2 grammes).



Ok Jhi-Dou mais aurait tu un lien pour un labo qui le ferait (ou mème pour pas trop chère?) je suis prèt a les mettre les 2g ou plus de chaques car vraiment curieux pour le coup...

En ligne y'a des plans pas mal , mon pote chope a 85E/100gr (avec des kdo a coté) faut que je lui demande le lien , les derniers batch étaient de l afghan kush outdoor , ça se laisse fumé, ça détend comme y faut , pour 50E Y m as fait 55G l'autre fois ça ma fait mon mois tranquil et je me suis meme presque tout rembourser en en refaisant derrière.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mighty tu peux consserver ta mauvaise herbe au congelateur dans un sachet zip smell proof, en attendand les annalyse


Ezechiel a dit:
Par contre je ne peux pas en dire autant du CBD trouvé ici... 33g pour 30 francs de CBD en kiosque et ça râpe et arrache les poumons.
ça craint!

perso même la beuh pérave du marcher noir n'arrache pas, elle à un gout de chlorophyle, une odeur de peintiure et à la fulme ça goute le cbd mal rincé, vue le gout elle est bouré d'engrais.
mais pour une fois pas coupé!
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Mighty Yo a dit:
aurait tu un lien pour un labo qui le ferait (ou mème pour pas trop chère?) je suis prèt a les mettre les 2g ou plus de chaques car vraiment curieux pour le coup...

Alors le labo qui nous avait fait une proposition d'analyse à 25 euros (si 10 minimum) ne répond plus...peut-être qu'il craint que ça finisse comme l'autre...

J'avais fait un autre devis avec un des labos les plus réputé en France à ce niveau (accrédité COFRAC, etc.) mais 80 euros l'analyse quoi...si t'es prêt à sortir cette somme, contacte moi sur l'adresse mail de l'asso, car je suis pas sûr qu'en tant que particulier tu puisses y accéder (là c'était dans le cadre associatif).

Sinon le "plan" de Psychocrack : en passant par NORML (mais faut compter l'adhésion en plus).
 
Dernière édition:

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
nfh, ça à due changer maintenant c'est 85 euros, spas cher! ^^

"Combien cela coûte-t-il?

En règle générale l’analyse HPLC d’un produit se situe entre 100€ et 150€ pour un test de phyto-cannabinoïdes et ne reste que très difficilement accessible pour un citoyen qui ne dispose pas d’une structure juridique ou morale. Nous vous proposons donc par notre intermédiaire de tester votre produit pour un prix associatif de 85 € qui inclut le prix du test et la fourniture d’un tube Eppendorf pour envoyer votre échantillon, ainsi que l’enveloppe pré-adressée au laboratoire espagnol de Barcelone"

https://www.norml.fr/sante-prevention-rdr/analyse-cannabis-canna-fondation/
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah ouais c'est un bon budget quand même :x
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Un usager a pris contact avec nous dans le but de faire analyser une fleur de CBD suspecte. La personne consomme du CBD en substitut du cannabis "classique", ne supportant plus ce dernier depuis longtemps. Habituée du CBD, elle connaît bien ses effets relaxants et qui ne correspondent pas à ce qu'elle a acheté sous l’appellation Jxxxr V. La fleur est censée contenir du CBD en quantité et du CBDV, du CBG, avec un taux de THC à 0,3% maximum.

Après avoir fumé la moitié d'un petit stick pur (pas de tabac), l'usager a ressenti des effets très inhabituels : luminosité différente, yeux injectés de sang, puis forte tachycardie, angoisse, déréalisation, confusion. Plusieurs heures d'anxiété intense suivirent.

Donc, nous avons voulu en savoir plus vu les cannabinoïdes semi-synthétiques puissants qui circulent en CBD shops (THCP, etc.) et qui peuvent donner lieu à des réactions de ce type. Mais un fort taux de THC, n'était pas exclu.

Nous avons fait appel à un nouveau partenaire parce que les labos qu'on sollicite en général ne peuvent pas analyser les végétaux, et nous avons redirigé la personne vers l'analyse à distance de SINTES (afin de détecter un éventuel cannabinoïde semi-synthétique).

Dans un 2ème temps, plusieurs laboratoires français (type Labexan, etc.) n'ayant jamais répondus à nos demandes, nous avons fait appel à une association française qui fait notamment de la RDR sur le cannabis, afin de bénéficier d'une analyse de la fleur par son partenaire espagnol : la Fundación CANNA.

Le résultat de cette analyse est pour le moins surprenant, on vous laisse juger par vous-même (+ détails complets dans le lien) :


Donc CBDV quasi inexistant, THC très élevé (en comptabilisant THC + THCa qui se transforme en THC lors de la combustion) et THCV en quantité non négligeable, ce qui pourrait avoir intensifié les effets psychédéliques.

De plus, le certificat d'analyse (donné à l'usager avec la fleur lors de l'achat) ne correspond pas du tout - taux extrêmement bas et absence de CBDV - et bizarrement, nous avons eu accès au certificat qui a été donné pour une autre fleur acheté par quelqu'un d'autre chez le même fournisseur : ils sont identiques et ont le même numéro d'identification (ce qui semble étrange pour 2 variétés totalement différentes).
Le résultat SINTES n'est toujours pas arrivé, mais nous pouvons dire avec quasi certitude que les effets secondaires sont certainement liés à un taux de THC qui est...30 fois supérieur à celui attendu !

Nul doute que pour les amateurs de THC, ce produit était probablement une aubaine, mais pour un usager qui ne le supporte plus, des consommateurs cherchant des effets thérapeutiques doux ou qui ne veulent pas d'effets psychotropes forts, l'expérience peut s'avérer particulièrement déstabilisante !

Donc une fois de plus, prudence avec ce qui est vendu comme CBD, on voit bien qu'il est très difficile de connaître précisément la composition réelle et que ça peut donner de (très) mauvaises surprises !

Vu le coût assez élevé, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de faire beaucoup d'analyses de ce type. Il est urgent de créer un dispositif GRATUIT d'analyse du cannabis en France. Que ce soit pour celui de rue ou acheté en magasins, THC ou CBD, les usagers doivent pouvoir connaître les taux de ce qu'ils consomment afin de mieux réduire les risques.
 
Haut