Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
moksha a dit:
Sur quoi vous basez vous pour vos affirmations sur l'histoire du LSD ?
Si vous vous basez sur votre expérience personnelle, il serait plus sage et plus respectueux pour les lecteurs de changer vos tournures de phrases.
Entre le milieu des 70's et la fin des 80's il y eut une éclipse sans doute pas totale mais que tous ceux qui ont vécu l'avant et l'après ont vue. Si leur expérience personnelle ne vous suffit pas, une recherche rapide peut vous mener vers d'autres pistes, mais donner des leçons de sagesse et de respect sur cette base vous expose à passer vous-même pour un prétentieux et un con.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Vétéran a dit:
quote_icon.png
Originally Posted by moksha Si vous vous basez sur votre expérience personnelle, il serait plus sage et plus respectueux pour les lecteurs de changer vos tournures de phrases.

Voici ce que l'on peut lire avec une rapide recherche dans des documents officiels :

Merci pour cette belle recherche, mais basant effectivement mes affirmations sur mon expérience personnelle je maintiens que ce qui circulait (et encore, rarement) sous le nom d'acide entre 76 et 90 n'était pas au niveau de ce qu'il y a eu avant et après, et surtout que pour le public le LSD avait perdu toute visibilité et était considéré comme has been.

oui en fait après le stop socio-stupéfiants cela a recommencé avec l'extazy dans les années 80... C'est un peu l'extazy qui a pris le relais du LSD. L'XTC faisait l'évènement, il était de ce fait visible au public... En Espagne (que on a mentionné) il y avait des labos clandestins dans les années 80 mais c'était relatif à l'extazy, pas au LSD. C'est de la péninsule ibérique qu'est arrivé l'xtc . Tu es sur que tu ne confonds pas l'xtc et le lsd dans ton approche moksha ?? Pck le LSD est (re)venu plus tard...

nota pour le lecteur: l'xtc n'est pas psychédélique comme le lsd même si certaines postures de l'esprit se ressemblent. L'xtc est symbolisé par le smilie (la smartie jaune) qui positive résolument avec un sourire empreint de sidération.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
amicale_du_pc a dit:
oui en fait après le stop cela a commencé avec l'extazy dans les années 80... C'est un peu l'extazy qui a pris le relais du LSD. L'XTC faisait l'évènement, il était de ce fait visible au public...
Il y eut une petite vague MDA underground en 85, j'étais surpris car cela faisait 10 ans que je n'avais pas entendu parler de cette substance mais peut-être s'agissait-il en fait de MDMA, puis la presse publia soudain des articles dithyrambiques sur la "pilule de l'amour" on aurait dit qu'il y avait eu distribution pour une opération marketing ! Le résultat fut la grosse vague ecstasy des années 87-88, acieeeeed, les gens prenaient des x en croyant prendre des trips, mais trois ans après ils prenaient des trips en croyant prendre des x et ça leur faisait tout drôle.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
très juste honorable confrater... (c'est comme ça... je sais que pour les enfants on n'est que des cons sans le frater mais on fait comme on peut) vos affirmations sont en phase avec ma perception de l'affaire et je trouve que en cette période d'abstinence de drogues il y eut un engouement alternatif pour les vitamines, les dopants, la parapharmacie, les prods genre body building... avec l'attraction mitoyenne des drogues derrière le paravent de l'interdit qui se désagrège progressivement
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Enchantée.


Voilà ma requête et merci d'avance pour votre attention.


Le jour où j'ai entendu parler du flashback, j'ai pensé que ce n'était qu'une légende urbaine, jusqu'au jour où j'ai expérimenté mon premier trip de LSD, vécu les fameuses hallucinations (hallucinations complètement différentes de ce que je m'imaginais avant de découvrir les hallucinogènes, sujet dont j'aimerais traiter par la suite, à savoir, les différents types d'hallucinations visuelles selon les différents types d'hallucinogènes). Donc j'ai découvert des fresques mouvementées et colorées, vives, mais pas d'éléphants roses en effet.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de connaître le flashback à plusieurs reprises, l
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Mathilde
24 ans
8 ans d'intérêt pour les substances psycho-actives.
50 kg mouillée
1m65 maintenant je pense

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Enchantée.
Désolée si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à m'en informer.

Voilà ma requête et merci d'avance pour votre attention.


Le jour où j'ai entendu parler du flashback, j'ai pensé que ce n'était qu'une légende urbaine, jusqu'au jour où j'ai expérimenté mon premier trip de LSD, vécu les fameuses hallucinations (hallucinations complètement différentes de ce que je m'imaginais avant de découvrir les hallucinogènes, sujet dont j'aimerais traiter par la suite, à savoir, les différents types d'hallucinations visuelles selon les différents types d'hallucinogènes). Donc j'ai découvert des fresques mouvementées et colorées, vives, mais pas d'éléphants roses en effet.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de connaître le flashback à plusieurs reprises, majoritairement lors de prises de substances diverses telles qu'amphétamines, MDMA, pétard, jusque là, rien d'anormal. Sauf que désormais, il m'arrive d'apercevoir les fameuses fresques colorées lors d'une conversation avec une personne, juste en la regardant dans les yeux pendant qu'elle me parle, les formes (très jolies ceci dit) se dessinent sur son visage. Le problème est que cela se produit sans substance, et les hallucinations deviennent même ... contrôlables. Je peux "décider" de les voir.
Sur commande. Il me suffit de focaliser le regard quelque part et détacher l'attention du point central que je fixe pour revoir les formes et les couleurs.

Ce n'est aucunement perturbant dans le sens où je n'ai aucun autre effet secondaire, mais tout de même, c'est curieux cette histoire.

Depuis ma première prise il y a un, un an et demi, (oui une novice), les visions ne m'ont plus quitté.

Donc voilà, merci d'avoir pris du temps pour me lire, je pense être au bon endroit pour m'exprimer, quand j'essaye d'en discuter autour de moi, ça n'aboutit à rien. Peut-être qu'un psychonaut pourra éclairer ma lanterne.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Renseigne toi sur le syndrome hppd. Cela concerne les hallucinations persistantes post prise d'un hallucinogène.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mathewku a dit:
Ensuite, j'ai eu l'occasion de connaître le flashback à plusieurs reprises,

Si ton flashback est en noir est blanc, désolé mec tu vas rester perché pendant un bon bout de temps encore. Mais essaye au moins de buter Hitler, tu seras pas parti pour rien.

Si il est en couleurs, je te recommande d'enregistrer l’intégrale de Friends sur cassette, un disque de Freddy Mercury et des cartes Pokémon. Tu devrais vite revenir parmi nous.

Par contre si tu carjack la Deloréane la je te dis chapeau.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
non sérieux des flashbacks il y en a des bad et des prodigues... Ils arrivent sans prévenir. Avec les bons on a l'impression d'une action promotionnelle gratuite


Ils n'ont pas tous la même intensité. Les miens duraient de quelques minutes à dix minutes... Cela peut être gênant quand on travaille ou que on fait les courses... Il Faut temporiser la marche ou s'arrêter un peu, pck on est en expectative de voir jsk où ça va aller, mais après on reprend le fil des évènements à vitesse normale.

Il y a les flashbacks impromptus et aussi ceux désirés que on relance en relayant la fin d'un trip avec d'autres choses... en fumant un peu de hash mixé à beaucoup de tabac je crois ... (ouaih je prenais ce qui passait). Je ne referai plus cela... le tabac c'est mauvais, mauvais, mauvais... Voir la pièce jointe 18288
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Merci beaucoup pour le renseignement PaRaLLel, je lis que le début et je suis déjà en pleine euphorie. C'est rassurant d'avoir une réponse concrète.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mathewku ce ne sont pas des flashbacks qu'elle a...

<cut>
Le syndrome post-hallucinatoire persistant est distinct des phénomènes de flashback par sa relative permanence, alors que les flashback sont éphémères, le syndrome post-hallucinatoire persistant est persistant
</cut>

[edit tardif] je suis quand même content de trouver une référence théorique dans ce texte de Wikipédia qui confirme mon histoire vécue avec les flashbacks... :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Putain mais percute un peu... Nan sans DEC c'est pas des flashback. Ben merde fallait au moins une lecture faussé, raconter des anecdotes de merde sur sa vie passé, pour finalement s'apercevoir que...

Des utilisateurs comme ça j'en peux plus... Ce type se fou de la gueule du monde en plus de diffuser des conneries et autres légendes urbaines... Légende qu'on passe des années à démonter... Le tout sur fond de complotisme...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
non tu n'attendais que ça petit blouson noir. Tu devrais être moins rancunier. On a donné la méthode. Il suffit d'écrire "sans rancune" dans ta case

"Des utilisateurs comme ça j'en peux plus..." <=== on ne FAIT pas ça !! Voir la pièce jointe 18289 Tu es un donneur !! Tu donnes à la police pour avoir raison sur moi. Cafteur !! Regardes: moi au contraire j'aime bien tes notions. Elles complètent mon expérience. Voir la pièce jointe 18290 T'as vu?? Tu aurais pu dire que le dogmatisme a besoin de live... ou même que le live a besoin de dogmatisme si on préfère... mais non !!

---------------------------------------------------------------------------------

(HPPD cela je ne connais pas n'en ayant pas) Matewkhu elle est tout le temps stone ??
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mathewku a dit:
[..]sujet dont j'aimerais traiter par la suite, à savoir, les différents types d'hallucinations visuelles selon les différents types d'hallucinogènes.

Il y a ce super site qui répertorie en gros toutes les hallus possibles sous prod. C'est vraiment intéressant, y en a qui font envie, d'autres qui ont l'air horrible (putain mais jamais je ne voudrai voir des "shadow people", ça doit être horriblement badant!), mais c'est bien foutu et vu que ça t'intéresse...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
J'ai très rarement testé les psyché (champis, pas encore touché le LSD) mais j'ai eu des OEV que en descente quand je suis fatigué, en monté c&#8217;est surtout des flash d'image de paysages ou d'images abstraites quand je ferme les yeux, etc...

Avec les dissos c'est different, j'ai trés souvent des OEV comme des CEV. Mais ce sont les CEV que je préfère, c'est plus précis et plus immersif je trouve.

Merci pour le site Snappy.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
snap2 a dit:
(putain mais jamais je ne voudrai voir des "shadow people", ça doit être horriblement badant!)
Pas du tout forcément. J'en ai vus quelques uns ma première fois à l'acide, aller et venir dans ma vision périphérique, la dose était tenable, tu sais qu'ils ne sont pas là, ça peuple juste l'environnement. L'ami avec qui j'étais en a comme hallu' récurrente et le vit pas tellement mal. Et même, ça peut être merveilleux : j'ai vu au bout d'une rue, la silhouette sombre d'un gamin virevolter puis disparaître. Tellement apaisant.
Ça m'est déjà arrivé en étant trop fatigué, pendant des quarts de secondes, vachement moins rassurant.

Jamais eu les fameux tracers par contre. Contrairement à mon entourage et ce que l'on peut souvent lire ici.
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Loin de là, je suis très raisonnable. Le manque d'argent et la difficulté d'accès me rendent en conséquence raisonnable.
Ce n'est que des couleurs et des formes, aucun autre effet du LSD.
 
Haut