Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
J'ai vu que la fiche était toute cassée donc j'ai pris la liberté de la reformater en y ajoutant/corrigeant 2/3 petits trucs. J'espère que ca vous aide !  :D

640px-LSD-2D%2C_3D.png




C’est quoi ?

Le Diéthylamide de l'acide lysergique (LSD, LSD-25) est un psychotrope hallucinogène (D'autres diront drogue psychédélique) découvert par Albert Hofmann et Arthur Stoll en 1943. C'est un composé lysergamide, dérivé de composés issus d'un champignon, l'ergot de seigle (Claviceps purpurea). Il appartient aux classes chimiques des ergolines et des tryptamines. Il agit en étant un agoniste des récepteurs à la sérotonine 5-HT2a, chose qui s'explique par sa similarité structurelle avec la sérotonine (qui est la 5-hydroxytryptamine). C'est l'activation de ces récepteurs qui est responsable de 'activité psychédélique de cette drogue.


Quel effet ça fait ?

C’est une drogue psychédélique, avec une composante mentale relativement marquée. Il ne faut pas s’attendre à voir des éléphants roses ou ce genre de conneries, et les hallucinations ne sont qu’une composante du trip, pas toujours l’essentiel ni le plus marquant. Les conditions dans lesquelles le trip va se dérouler doivent être mûrement réfléchies, c’est une première étape pour aller vers une expérience qui se déroulera bien. Choisir un environnement sécurisant, accompagné de personnes avec qui on se sent bien. C'est le Set&Setting autrement dit le lieu et le moment choisis pour votre trip.
Il est souvent rapporté un changement de la perception de soi, des autres, du monde dans sa généralité après un trip au LSD. Tout cela n’a rien d’anodin, donc se poser les bonnes question, comme se demander ce qu’on recherche avec ce type d’expérience, me parait judicieux. Cette molécule est parfois qualifiée d’enthéogène, c'est-à-dire qu’elle permet parfois une rencontre avec des entités identifiées comme supérieures (ouais des Dieux quoi –parfois nus-, des Déesses –parfois nues-, des POULPES –très souvent à poil ceux-là, des salopards de première d’ailleurs-, ça envoie hein…). L’expérimentation de synesthésie est également commune au LSD, tu vois les couleurs en sons, les sons en couleurs, et encore pleins de méli-mélo de sensations dans tous les sens. Au milieu de tout ce joyeux bordel,les idées fusent, défilent à une vitesse folle, tout va très vite, alors ouais, ta vie passe dans une machine à laver, un rouleau compresseur, tu les analyses avec des points de vues inédits, c’est comme ça qu’arrivent les grandes révélations. Bref, tout ça est complexe, les mots manquent, ce n’est qu’un résumé de sorte à donner un aperçu…

Effets positifs :

  • Augmentation de l’énergie
  • Sensibilité musicale
  • Associations d’idées
  • Créativité augmentée
  • Euphorie
  • Sensibilité accrue des sens
  • Hallucinations yeux ouverts/fermés
  • Synesthésie
  • Sentiment de spiritualité

Effets neutres :

  • Dilatation des pupilles
  • Changement général de l’état de conscience
  • Changement de la perception du temps
  • Légère augmentation du rythme cardiaque
  • Changement rapide des émotions
  • Chair de poule

Effets négatifs :

  • Anxiété
  • Tension musculaire
  • Confusion
  • Augmentation de la transpiration
  • Nausées
  • Stimulation sensorielle trop intense
  • Peur
  • Panique
  • Paranoïa/autres sentiments désagréables
  • Insomnies
  • Flashbacks jusqu'à plusieurs mois après la prise
  • Mégalomanie


Voies d’administration

Il est possible de consommer cette molécule par voie :

  • Orale
  • Sublinguale
  • Rectale
  • Intra-veineuse
  • Intra-musculaire

Bon, soyons clair, les plus communes sont l’orale (avaler le buvard ou la goutte) et la sublinguale (laisser 15/20 minutes le buvard/sucre/gélatine/goutte sous la langue/sur la gencive). Le plug semble fonctionner, mais ça reste peu répandu. L’IV fonctionne, mais c’est pareil, c’est peu répandu, et visiblement presque inutile, puisque le seul bénéfice à en tirer serait une montée un poil plus rapide (quand tu pars pour une dizaine d’heures, t’es pas à 15/20 minutes près ??).

:exclamation: A ceux qui ont entendu parler de se mettre le buvard sous la paupière ou de se faire une goutte dans l'oeil :
C'est très dangereux pour vos yeux. Vous pourriez vous abimer la cornée ou vous brûler l'oeil si la goutte est dans une solution alcoolisée ou si ce n'est pas du LSD mais un autre RC.


Le dosage.

Très léger : 20 ug

Léger : 25 - 75 ug

Normal : 50 - 150 µg

Fort : 150 - 400 µg

Très fort : 400+ µg

LD50 (théorique) : 12'000 µg

Source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_dose.shtml

En pratique, tu ne sauras jamais vraiment combien tu prends, à part si c’est ton pote le super chimiste qui te le prépare maison (et encore.) Tester petit à petit ta fiole/buvard/gélatine me semble le plus indiqué.


La durée.

duration_chart_lsd.gif


Source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_effects.shtml

Le LSD met environ une heure a se manifester (IL NE FAUT PAS REDOSER immédiatement SI LA MONTEE MET PLUS DE TEMPS. Idéalement, attendre AU MOINS 4 heures avant une redose. Dans le cas ou vous auriez un NBOMe, ca limitera les risques de surdose.)
Ca commence généralement par une sensation de chatouillement dans la poitrine, une vivification des couleurs, une légère désinhibition, et de façon générale un sentiment de fourmillement. Les effets se développent ensuite pour atteindre le "Plateau" durant lequel il peut y avoir des "vagues" psychédéliques, des moment où le trip va s'intensifier puis ralentir. Ce plateau dure plus ou moins longtemps selon la dose, pour une dose normale c'est environ 4 à 6 heures. Viens ensuite la redescente.


La descente.

Le retour à la normale est marqué par le trip, comment il est vécu. Si expérience positive, il peut y avoir un peu de nostalgie par rapport aux effets ressentis, mais globalement, c’est plutôt propice aux discussions entre les personnes présentes, un partage de vécu. Si le trip est négatif, ça peut être un soulagement, ou un épisode douloureux, avec pas mal de remises en questions, parfois de la paranoïa, une non-acceptation de ce qui s’est produit, j’en passe et des meilleures. Une petite déprime post-trip peut s’installer, quelques jours peuvent être nécessaire pour s’en remettre complètement.
C'est tout a fait normal et attendu de se remettre en question après un trip. Le LSD amène souvent a des réalisations que quelque chose ne va pas dans sa vie et même après un trip très positif, on peut être laissé avec cette déprime car on s'est rendu compte d'un problème : le meilleur moyen de la combattre est encore de faire de son mieux pour résoudre le dit problème.
Cela étant dit, il ne faut pas tourner en rond dessus, il te faudra parfois du temps pour analyser ce qu'il ressort de ton expérience, un peu comme un rêve perturbant dont il te faut du temps pour analyser et comprendre la signification.





Les questions fréquemment posées sur le forum.


Pourquoi espacer les prises ?

Le LSD est un produit non nocif, certes, mais vu la composante mentale d’un trip, il vaut mieux digérer chaque expérience comme il se doit avant de retenter. Il en va de la stabilité mentale de l’utilisateur au court/long terme. De plus, une tolérance s’installe rapidement avec ce produit. Moins l’espacement est respecté, plus le dosage devra être conséquent pour retrouver les mêmes effets. Attendre 7 à 10 jours semble suffisant.


C’est toxique pour mon cerveau ?

Le LSD n'est pas toxique, ni le cerveau ni le corps ne souffrent physiquement de la prise. Mais le mental peut en prendre un coup si l'on n'est pas préparé comme il faut, l'expérience peut traumatiser, alors take care !


Peut-on "rester bloqué" ?

À priori le LSD peut révéler une psychose latente (qui peut évoluer en schizophrénie), mais le terme rester bloqué n'a pas lieu d'être : le LSD est totalement éliminé du cerveau et du corps 24 heures après la prise. Si des effets perdurent après cela, cela ne signifie pas non plus que vous êtes schizophrène ! Si vous avez des visuels sans effet mental particulier, ce peut être un syndrome post hallucinatoire persistant. Si des symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter un médecin.


Le LSD est-il coupé à la strychnine ?

Non.


Peut-on mourir d'une overdose de LSD ?

L'overdose est hautement improbable pour une personne qui ne se trouve pas en tête du réseau (accès à la production). Par contre,l'overdose d’ersatz du LSD vendus comme tel (DOx, bromodragonfly, 5-MeO-AMT, NBOMes) est une réalité, et ne pardonne pas. Pour le LSD, Erowid y répond : Le seul cas d'overdose au LSD probable est celui d'une personne s'étant injecté par erreur 300 mg de LSD, soit l'équivalent de très, très nombreuses doses...


Peut-il y avoir autre chose que du LSD sur des buvards ?

Oui,il peut y avoir des DOx, certaines tryptamines (5-MeO-AMT,5-MeO-DiPT) mais aussi des RC (comme les NBOMe). Un buvard plus grand que la moyenne peut être un indice de non-présence de LSD. Si le dealer vous demande de le garder sous la langue, ça peut aussi être un indice. Le LSD marche très bien en avalant simplement le buvard.


Que faire en cas de bad trip ? (point de vue du tripper)

Respirer profondément. C'est physiologiquement difficile d'être angoissé et de respirer profondément et lentement. Si vous en êtes capables, appelez des amis/les secours.


Que faire en cas de bad trip ? (point de vue du sitter)

Être le plus calme possible. Utilisez un ton de voix normal même si vous êtes anxieux.
Essayez d'être seul avec elle.
Essayez de déterminer à quel point la personne est perchée. Demandez lui quel moment de la journée il est, quel est son nom, si elle sait qu'elle est sous l'effet d'une drogue.
Rassurez-la avec un ton de voix calme, dites lui que vous restez avec elle et que vous l'aiderez.
Rappelez-lui de respirer profondément et de tenter de se relaxer.
Dites lui qu'elle n'est pas la première, ni la dernière à éprouver une crise spirituelle/faire un bad trip.
Apportez lui de l'eau ou un peu de pain, demandez lui si elle veut une gorgée ou une bouchée.
Asseyez-vous, et parlez. Passez le temps de cette façon.
Si vous connaissez son nom, utilisez le régulièrement. Exemple, « hey ArchitektorMaran, ça va mieux ? ».
Présentez -vous, dites votre nom et décrivez la façon dont vous êtes arrivés ici.
Regardez de belles choses ensemble.
Chantez(!). Plus particulièrement des chansons d'enfant (sans que ça devienne tordu/effrayant).
Jouez ensemble avec /caressez ensemble un animal
Faites une promenade.
Rappelez-lui de bons souvenirs (d'enfance, à la plage...)
Dansez(!)
Enlevez lui ses chaussures et chaussettes (avec son autorisation) et faites la marcher pieds-nus sur le sol.
Ce qu'il ne faut jamais faire :

Ne pas se focaliser sur « quand est-ce qu'il va descendre »
Ne pas lui poser continuellement des questions dont il n'a pas la réponse
Ne pas la faire se sentir encore plus isolée en paraissant inquiet ou nerveux autour d'elle, bien sûr ne criez pas.
N'ayez pas d'activités physiques complexes au vu de la personne (téléphone portable, fermeture éclair, réparer la sono...)
Respectez ses besoins et ses frontières : ne la touchez pas sans son consentement, donnez-lui l'espace dont elle a besoin
Il ne faut pas fixer continuellement la personne, ni lui donner l'impression qu'on la surveille, ou lui mettre la pression. Mais il faut faire de l'eye-contact à chaque fois que vous lui adressez la parole.



Que faire en cas de bad trip très sévère (edit chap = Pharmapsychose)

Maintenir un silence total autour de la personne, chercher de toute urgence de l'aide médicale si vous pouvez. NE JAMAIS ADMINISTRER D'ANTIPSYCHOTIQUE. Encore moins de la thorazine (malgré le mythe perpétré par le film Las Vegas Parano) : traiter un choc psychotique avec de la thorazine est à éviter, et est considéré comme une forme de torture mentale extrême et est connu pour avoir causé des traumatismes psychologiques durant des mois chez les personnes ayant été traités avec cette camisole chimique pendant un choc psychotique. Préférez les benzodiazépines (mais évitez à tout prix les barbituriques : risque élevé de convulsions), tel que le Valium (diazepam) ou le Xanax (alprazolam). Dans tous les cas, si vous sentez que vous ne maîtrisez pas la situation, appelez les secours.


Sources : Erowid Psychoactive Vaults : Psychedelic Crisis FAQ (traduction)

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire des trip reports, qui présentent différents effets du LSD d'après les consommations et lectures d'un utilisateur. Néanmoins, bien qu'un certain nombre d'utilisateurs semblent s'y accorder, ces descriptions ne peuvent être prises comme des vérités vraies sur ce qu'est une expérience au LSD.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
reportage passé en 1966 sur le LSD à la TSR , je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà publiée sur le forum


 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
A voir ce film avec des comportements non convaincants on se demande pourquoi on a interdit le LSD alors. Si on admet la notion d'interdiction alors il faudrait savoir ce qu'elle vise exactement. Il faudrait peut-être se faire à l'idée de censure vous savez... ptn je n'ai pas envie d'être sacrifié pck je viens avec ça alors voila j'en ai assez dit... Tout est sur le topic de la Lyre...
 

crackounet

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
14
J'ai une petite question, après avoir lu pas mal de TR, il y a une sensation que je ne retrouve pas de décrite, et pourtant je l'ai vécu et c'était assez désagréable.

J'ai drop un carton dosé soit disant à 140ug grand maxi, mais le vendeur m'a expliqué que c'était assez aléatoire, et qu'il n'était pas certain que la dose était bien celle ci...

Ayant déjà eu 2 - 3 Xp avec des truffes, je me suis dit que je pouvais prendre les 3/4 du buvard.
Le trip s'est très bien passé (je ferai un TR dès que j'aurai les droits d'ouvrir des sujets...).
Par contre, pendant la descente j'ai eu des grincement de dents/serrage de machoir assez désagréable. Du coup j'ai commencé à flipper en me disant que si ça se trouve c'était un NBOME. Et pendant toute la descente j'ai psychoté sur ça.

La question est, est ce que c'est possible d'avoir ce genre de syndrome (serrage de dents) prendant la descente avec du L ?

J'avais testé un bout de carton avec ce test : [img=160x160]https://www.********.fr/1375-1752-thickbox/ez-lsd-et-indoles.jpg[/img] et tout me parraissait good.

Qu'en pensez vous ?
 

crackounet

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
14
Cookies a dit:
Salut, le LSD peut effectivement provoquer du bruxisme et des contraction musculaire, c'est pas le plus commun, mais ça arrive chez certaines personnes :)

Merci pour ta réponse ! Ok ça me rassure sur le fait que c'était bien du LSD25 du coup  :shy:
 
V

Visiteur

Invité
@crackounet salut ! Perso depuis mes premières prises de MDMA j'ai tendance à serrer un petit peu de la mâchoire quand je prod, mais rien de bien méchant je trouve souvent ça agréable, l'acide n'échappe pas à la règle, donc t'inquiètes t'es pas le seul ;)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
crackounet a dit:
Vous savez si il existe des tests permettant de détecter les NBOME ?
Yop, 
Pour détecter si tu as entre les mains bel et bien du lsd et non des Nbomes ou autre il ya plusieurs facon .

Technique numero 1 :

Le buvard sur lequel il est posé peut donner un goût légèrement amer s'il contient de l'encre. Les imitations sont souvent décrites comme ayant un goût marqué «métallique», «engourdissant», «chimique» ou «extrêmement amer ou acide». Il est conseillé de cracher immédiatement tous les buvards d'acide s'ils ont un goût distinct et persistant. (Tu peux gouter le buvard quelques secondes pour voir le gout )[font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif] [/font]


Technique numero 2 :
L'avaler directement te permet de te "proteger" d'autre molécule comme les N-bomes qui sont semble t'il surtout actif en sublingual.

Technique numero 3:
Avec les lampe UV tu peux éliminer les DO-X et les NBome, si votre buvard ne "fluorescent" pas ,  c'est impossible que ce soit du LSD. Par contre ça peut être autre chose. Mais il y a trop de substances possible... mais ça élimine les nbome, ce qui est déjà génial !Voir la pièce jointe 2

Bonus !
Ensuite bah faut que ça tienne sur un buvard standard, donc vu qu'on ne peut pas mettre plus de 1-3mg sur buvard de taille classique, tu comprends vite que ça ne pourra pas être un 2CE, un 4acoDMT ou autre rc. Ou alors faut un buvard de taille non conventionnelle ou plus épais etc...Par contre si tu tombes sur des méga buvards (gros, épais) c'est probablement pour pouvoir fourrer plus de masse de psychoactif donc c'est probablement pas du LSD.Très peu de substances tiennent et sont efficaces avec un buvard standard : les lysergamides, les nbomes et les DOx (doc, dom, doi..) donc on fait vite le tour !


Sinon un ez test qui a pour resultats d'exclure certaine molécule ( mais pas de certifié la présence de LSD), ou encore une analyse labo tu n'as aucun moyen d'avoir la certitude de savoir ce qu'il y a sur ton carton.
 

Fichiers joints

  • BBFBD898-563C-47E8-8813-66ABF075D5F2.jpeg
    BBFBD898-563C-47E8-8813-66ABF075D5F2.jpeg
    37,3 KB · Affichages: 66

crackounet

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
14
Merci @Manci !

Je vais investir dans une petite lamp UV.

Quand tu dis buvard standard ? Comme j'en ai pas vu souvent, comment on peut se dire qu'il est "standard" ?
Là ou ça me rassure, c'est que je n'ai ressentie aucun gout suspect, et que les effets étaient très ressemblants à ceux que j'ai lu dans les TR :D

Et pour le Ez Test effectivement, il a bien viré au violet, mais bon, vu que le test n'est pas super pertinent... est ce bien utile de tester avec Ez ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
La technique du goût marche pas spécialement, suffit que le buvard aie traîné un peu... 'fin c'est carrément insuffisant.

Pareil pour la taille, je suis d'accord avec le fait de se méfier des grands buvards, mais une dose de NBOME ça tient facilement sur un buvard classique en 4x4mm.

Pour les tests tu as un guide ici :
WEaP0nL.png


Que ton test aie viré au violet est plutôt bon signe, ça n'exclut pas la présence de nbome par contre. Faudrait compléter avec un test de marquis
 

crackounet

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
14
Merci a vous deux ! Il me reste plus qu'à trouver un test de type marquis !
 
Haut