Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Ne t'inquiètes pas non plus sur le thème de l'hallucination persistante, ce que tu décris ressemble plutôt aux "actions promotionnelles gratuites" que sont les petits retours d'acide lorsqu'ils ne sont pas malvenus, à plus forte raison si tu arrives à les contrôler.

Le phénomène du flash-back relève probablement du banal réflexe conditionné, ajoutons un peu d'autosuggestion et ça donne ces effets qui disparaîtront à mesure que s'éloignera l'émotion de la découverte.

Et oui ça passe comme tout le reste, tant mieux pour ceux que ça angoisse (car ça peut être extrêmement perturbant), et tant pis pour toi qui semble si bien t'en accommoder, mais tu trouveras d'autres façons de projeter tes visions, pinceaux, peinture, papier, crayons ?
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Disons que je m'en accommode car ce n'est que du visuel et c'est quelque chose que je connais, que j'ai déjà vu. Aucune surprise, sauf la première fois où je me suis dis "Mais c'est donc vrai" Chez moi l'effet du LSD est très perturbant mentalement, je suis obligée de gérer pour ne pas faire de bad. Donc effectivement, quand il ne s'agit que de visuels, c'est convenable. Ensuite retranscrire quoi que ce soit sur du papier, très peu pour moi. J'ai aucun talent pour l'art, quelle déception j'aurais en essayant de reproduire de façon médiocre ce que mon cerveau me fait découvrir avec une perfection presque divine
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Acromyrex a dit:
Jamais eu les fameux tracers par contre. Contrairement à mon entourage et ce que l'on peut souvent lire ici.

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'en ai eu pour la première fois pas plus tard que hier en faisant une OD de caféine :mrgreen: (après avoir chaîné une quinzaine de bols de maté arrosées de quatre matcha quand même). Je voulais voir les effets à hautes doses, donc oui on peut avoir des hallus, certes absolument pas précises: des tracers par vagues (quelque chose comme 20 secondes de tracers toutes les 10 minutes) et des tâches de couleurs flashy. Rien en CEV, d'ailleurs les CEV sont tellement rares chez moi...
Du coup il y a moyen d'avoir des hallus sous caféine, par contre votre coeur va se mettre en mode boost et ça risque de piquer un peu beaucoup (comme des aiguilles qui se plantent dans votre poitrine). Pas très agréable en somme.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Mathewku a dit:
retranscrire quoi que ce soit sur du papier, très peu pour moi. J'ai aucun talent pour l'art, quelle déception j'aurais en essayant de reproduire de façon médiocre ce que mon cerveau me fait découvrir avec une perfection presque divine
Tu serais peut-être surprise du résultat, quelqu'un qui projette mentalement de jolies formes sur le visage des autres a forcément un sens artistique.

Anecdote de merde sur passé: un ami qui n'avait jamais dessiné s'est mis en trip à gratter une fresque dans laquelle il voulait mettre tous les lieux et personnes qui avaient compté dans sa vie (nous n'avions pas 20 ans, ça pouvait encore tenir sur une feuille Canson format A3), quand j'ai vu l'oeuvre finie c'était grossier, maladroit, on aurait dit le tracé d'un enfant de 4 ans, marrant quoique sans aucune valeur artistique, mais en reculant de quelques pas j'ai eu un choc car dans ce bordel naïf apparaissait par anamorphose un autre dessin, c'était une incroyable prouesse technique, je ne trahirai pas le secret de ce tableau dans le tableau, ce qu'il avait illustré là était vraiment trop personnel et en tout cas totalement sidérant.

Nous savons bien que l'acide ne rend pas tout le monde génial et des gens de talent peuvent aussi pondre des merdes, mais il arrive quand même qu'il révèle des aptitudes jusque-là laissées de côté, ça vaut le coup d'essayer.
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Et bien jusqu'ici je pensais que les visions étaient plus ou moins les mêmes pour tout le monde. Comment t'expliquer les miennes, ça dépend de la personne que je fixe, et de l'intensité de l'éclairage, quand ce dernier est tamisé, les couleurs sont très flashy, particulièrement roses, sur un fond vert. Toujours en mouvement. Un mélange de motifs géométriques et arabesques. J'ai un ami qui a le teint hâlé, quand je le fixe sous LSD, il me plonge dans une ambiance naturelle, je le vois en indien ensuite en tronc d'arbre avec un oeil, mais pour en arriver là, faut vraiment que je laisse mon regard partir en vrille. Très loufoque mais pas déplaisant.

Mais ça m'intrigue ce que tu me dis, je serais curieuse de voir ça. Et ouais t'as sûrement raison, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer
 

Tenshirock

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
20
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est interdit sur ce forum de demander où acheter ces substances ni d'en vendre, ce que je ne vais absolument pas faire.
Mais j'ai une question tout de même, je viens de finir de lire un livre qui explique dans les détails comment se produit le LSD à partir de cultures d'ergot, j'ai bien compris à quel point ce n'est absolument pas donné à n'importe qui tellement la difficulté est grande.
Cette lecture m'a amené à me demander comment savoir si le LSD qu'on achète est bel et bien du LSD ? Car c'est une substance déjà très dure à produire, et ensuite extrêmement instable. De plus, les labos qui en fabriques sont très peu nombreux. Alors effectivement, si il n'y a aucun effet, c'est bouclé, mais les effets du LSD ne sont pas les mêmes à chaque prise, et peut-être que je me trompe, mais si on vous donne une autre drogue psychédélique proche et que vous pensez que c'est du LSD, un effet placebo va faire en sorte que vous soyiez convaincu que c'est du LSD (après je parle de drogues psychédéliques aux effets proches du LSD, si on vous donne de l'opium à la place evidemment que les effets sont différenciables).
Le LSD étant inoffensif par rapport à d'autres drogues pour la santé (dans les limites du raisonnable, c'est à dire non neurotoxique etc...), peut-être qu'il peut arriver de faire un trip en étant convaincu qu'on a pris du LSD, mais qu'au final il s'agissait d'un dérivé moins innofensif ?
Après je ne m'y connais pas en trip, je peux me tromper, mais il me paraît raisonnable de penser que certaines substances psychédéliques peuvent se rapprocher grandement au point de ne pas faire la différence, non ?
Le mieux serait d'avoir un contact direct avec un producteur, ce qui est assez rare, donc ma question ne va pas être de savoir ou en trouver, je sais à peu près où il est possible d'en acheter, mais comment savoir de quelle substance s'agit-il, ou de sa pureté ?
Et le DW est-il plus fiable que les vendeurs de festivals ?

Merci pour vos réponses,

Tenshirock
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je répondrais seulement à comment savoir si c'est du Lsd ou autre chose

Le lsd réagit à la lumière noire, tu peux y exposer ton buvard le temps de voir ça
Pour les autres substances là il te faudra soit chercher un organisme qui analysera ton prod, soit procéder par élimination (ex: avale le tout rond, si t'as un effet c'est pas un nbome) et aussi par comparaison avec tes expériences passées

Voilà, bon courage
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Et sinon, y a des réactifs pour vérifier que le produit appartient à la bonne classe... ca marche aussi.

Le buvard c'est pas 100% fiable, si tu as peu ca peu ne pas briller, et à l'inverse, d'autres choses (encre) peuvent réagir aux UV.
Bon si t'as un gros rond en général... mais c'est pas forcément fiable
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Tenshirock a dit:
comment savoir si le LSD qu'on achète est bel et bien du LSD ?

Comme l'a dit Gleskorry, difficile d'être sûr de l'authenticité du produit à moins de faire un test.
Si tu daignes sacrifier un tout p'tit bout de buvard, il y a des tests faciles à utiliser : https://www.********.fr/test-drogue/1375-ez-lsd-et-indoles.html
Certaines associations de réduction des risques proposent aussi d'analyser les substances afin de détecter leur nature (et l'éventuelle présence de produits de coupe actifs.)
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Est-ce que c'est une bonne idée de prendre une première prise de LSD lors d'un festival ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Bonsoir hubt, alors pour t'aider à te construire ton propre avis je t'invite à fouiller un peu le forum, ta question a été posée maintes et maintes fois ^^
Tu peux commencer par ce topic, qui regroupe beaucoup de conseils d'usagers avertis : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/57184-ma-premiere-prise-de-lsd-des-conseils.html

Tout dépend de ton expérience des festivals : as-tu participé à beaucoup d'événements de ce genre ou au contraire serait-ce une des premières fois ? Quel genre de festival ? Te sens-tu à l'aise au milieu de tout un tas de gens ?
Le LSD est un produit qui exacerbe la sensibilité, le prendre en compagnie d'un nombre restreint d'amis proches et dans des conditions maîtrisées au mieux, où tu limites au maximum l'intervention d'événements extérieurs pouvant causer un bad, ça me semble plus idéal pour une première fois. (Mais c'est mon point de vue)

Et puis tiens, de quoi te renseigner un peu si tu veux te lancer dans l'aventure :
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/38359-psychedeliques-et-jeune-age.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42164-petit-thread-du-bad-trip.html
http://www.psychonaut.com/reduction...es-sujets-rdr-et-des-fiches-informatives.html
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Merci beaucoup je vais lire tout ca. (désolé j'ai pas réussi a faire fonctionner la fonction recherche)
Ps : je vais mettre une réponse plus détaillé après mon taf et après lecture de ces liens
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Couac a dit:
Tout dépend de ton expérience des festivals : as-tu participé à beaucoup d'événements de ce genre ou au contraire serait-ce une des premières fois ?
=> J'ai déjà fait des grosses soirées style electrobotik ou autres. Et des semaines festivs avec 1000-1500 personnes. Pas de gros trucs

Quel genre de festival ? Te sens-tu à l'aise au milieu de tout un tas de gens ?
=> Genre psytrance dans les alpes suisses, c'est un truc de petite taille d'après ce que j'ai lu, genre 2000 personnes.
=> Oui le monde me dérange pas trop (sauf peut etre si je suis comprimé, et encore J'ai fais 1H30 de Hiligh tribe assez serré sous MD c'était vraiment ouf)

Le LSD est un produit qui exacerbe la sensibilité, le prendre en compagnie d'un nombre restreint d'amis proches et dans des conditions maîtrisées au mieux, où tu limites au maximum l'intervention d'événements extérieurs pouvant causer un bad, ça me semble plus idéal pour une première fois. (Mais c'est mon point de vue)
=> D'accord, j'vais y reflechir et peut etre voir en fonction du festiv sur place si c'est facile de se mettre a l'écart des autres gens ect (avec une petite dose)


Et puis tiens, de quoi te renseigner un peu si tu veux te lancer dans l'aventure :
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/38359-psychedeliques-et-jeune-age.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42164-petit-thread-du-bad-trip.html
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/54651-index-des-sujets-rdr-et-des-fiches-informatives.html

Merci pour les liens je suis en pleine lecture
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Merci beaucoup j'ai lu tous ces liens.

j'avais une autre petite question (je sais pas si c'est autorisé d'en parler sur le forum).

Est-ce que les chiens detectent le LSD en buvard ?

D'ailleurs globalement, j'avais entendu que les chiens avaient chacun une spécialité, il existe quoi en général, des chiens qui detectent la weed, et d'autres les extas ?

Merci d'avance,

Ps : j'ai trouvé la réponse sur le forum finalement mais j'arrive pas a effacer...
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
J'ai toujours lu et entendu dire que le Lsd est une substance aussi bien incolore qu'inodore. Si cette info est vérifiée t'as pas à t'en faire pour les chiens !

Edit : J'avais pas lu ton edit aha ! Du coup nos info vont-elles dans la même direction ?

Edit2 : Du coup n'efface pas, ca peut être intéressant de savoir ce que tu as pu trouver comme info à ce sujet :), moi ca m'intéresse en tout cas.

Edit 3 :je viens de tomber sur ce post de snap2; franchement mec tu gères, et le mec qui a fait cet article wiki gère tellement. Il s'est pris la tête mais put*** qu'est que c'est bien fait. J'suis sur l'cul.

snap2 a dit:
Il y a ce super site qui répertorie en gros toutes les hallus possibles sous prod. C'est vraiment intéressant, y en a qui font envie, d'autres qui ont l'air horrible (putain mais jamais je ne voudrai voir des "shadow people", ça doit être horriblement badant!), mais c'est bien foutu et vu que ça t'intéresse...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Entrainer un chien pour traquer du LSD c'est possible (Sigma Aldritch avais un item en vente pour entrainer les chiens à faire ceci)
Après, va savoir si les chiens sont entrainés...

Les chiens peuvent etre préparés sur plein de produits différents, j'imagine que la plupart sont entrainés pour les explosifs usuels ainsi que le cannabis, mais ca coute cher!

J'attends vraiment d'entendre des histoires de gens qui se font avoir avec uniquement du LSD par un chien...
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Donc tu penses que c'est une légende urbaine cette histoire de Lsd inodore ?
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
En fait le LSD est métabolisé très vite par le corps, du coup je présume que si un chien est capable de le détecter ce sont les métabolites inactifs... Enfin j'en sais rien c'est une piste.

Je sais "qu'Ils" sont en train de mettre des tests de dépistages du LSD qui ciblent ces métabolites inactifs qui restent dans le corps plus longtemps que leur cousin actif...

Après je crois pas que ce soient une légende urbaine. L'acide pur est inodore et incolore.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
comment ça ? ce serait plus logique que le chien ne puisse pas renifler ce que tu as déjà dans le corps mais plutôt ce qui est encore dans le pochon. J'ai peut etre pas bien compris ce que tu voulais dire ^^'
 
Haut