Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Vous parlez d'Acid Test ?
C'était pire que ça mec... Y'avais du LSD partout, dans le punch, dans la salade, partout, tu rentrais dans leur bus, tu sortais de là transformer.

Avec parfois des "viols" plein d'acceptation en monté de trip.

" Je vais mourir? Suis je en train de mourir ? " - " Non ce n'est que mon doigt détend toi " - " Mais je ne sens plus rien que dois je faire " - " Laisse toi allez, laisse toi faire par le produit "
Apparemment c'était un peu ça oui :unibrow:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Le Roux a dit:
moi je parle pô de LSD la !
et les chimiste c'est juste des gens qui voulais se faire de l'argent, enfin dans l'article en tout cas, parce qu'ils vendaient ça au motard et eux s'en batais les steak.

Mais bon dans tous les cas j'ai trop peu de connaissance sur le sujet.


Ils s'en mettaient dans bouf !? genre "hé mec, vient on met quelques goutte dans ton paquet de chips" - "ouai !" ?
et ensuite un mec lambda arrive "je peux te piquer 2-3 chips ?" - ouai ! prend une poignée même *regarde son pote l'aire de dire 'on va bien se marrer'* " ??

nan ! c'était plutot celui qui tient le stock de pills qui est le chef et que c'est lui qui fait la distribution alors tout le monde voulait capitaliser le stock qui passait souvent d'un proprio à un autre nouveau proprio... pour finir tout le monde était proprio du paquet de pills... voila voila...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
On parle des acid test mec, pas comment tu faisais ton biff sur le dos des jeunes hippies de ton époque ...

Et pourquoi tu réponds ça à ce message Oo.. ?
 
J

Ji-doo

Invité
Gilles a dit:
Y'avais typiquement deux écoles, ceux qui voulait étudier la molécule avec des cadres strictes.

Et ceux qui voulait étudier la molécule, sur tout le monde en mode yolo. C'est gens là ont fait de la merde et les premiers se sont fait niquer

Tu veux certainement parler de Timothy Leary pour la première école et Ken Kesey pour la seconde ?
Si tu jettes un œil à ce bouquin et à celui là, tu verra que c'était pas aussi tranché.
Leary a aussi traité avec les "chimistes" (via la BrotherHood of Eternal Love) et les récits de ce qui se passait à Millbrook montrent bien que les dosages énormes et autres n'étaient pas réservés à la "première école".

amicale_du_pc a dit:
La bonne dope elle ne se paie pas parce que elle n'a pas de prix. Elle se partage. On ne comptabilise pas l'Infinité alors que les unités de mesure relatives à la vision sans limites sont aujourd'hui surtout associées à la gestion et au marketing. Le marketing: beuark !! Mon psyché tenu par un produit de consommation? Jamais.

Si tu crois que dans les sixties et après, les psychés ne faisaient pas l'objet d'un vaste trafic à grande échelle (même en France), renseignes-toi sur Ronald Stark, Richard Kemp et ceux qui ont inondé le marché au début des années 70 en Europe...tu devrais être bien surpris !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
je n'ai pas dit le contraire!! A l'"hiver" (philosophiquement parlant) de l'après-guerre (la 2de) les années soixantes s'arrêtent brutalement et définitivement en 1976 ==> fermeture des frontières aux voyages libres, changement de la donne géostratégique mondiale, etc... Les signes précurseurs de la fin étaient notament ce que tu dis avec le trafic commercial des drogues initié en crescendo au début des années 70.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
les années soixantes s'arrêtent brutalement et définitivement en 1976 ==> fermeture des frontières aux voyages libres, changement de la donne géostratégique mondiale

Je crois que les années soixantes, ça c'est terminé en 1970.

Et sinon : Le premier choc pétrolier est une crise mondiale des prix du pétrole qui débute en 1971


Avant les gens de votre époque croyaient avoir toute la vie et tout en abondance (époque des 30 glorieuses), c'est là que la compréhension de la mortalité de l'être c'est inscrit dans le code génétique de nos société.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Gilles a dit:
Je crois que les années soixantes, ça c'est terminé en 1970.

etc...

ça c'est une lapalissade

pour le reste c'est avec la guerre du Vietnam et la part critiquable du phénomène prenant de l'ampleur dont aussi ce que tu dis notamment... Ne crois pas que on était inconscient des évènements dans le monde = prise d'info par la radio jour et nuit... (= avènement du transistor portable) A part les émissions // (genre Veronica et autres...) il y avait aussi les flash d'informations... Au parc on rencontrait les dserteurs du Vietnam pour voir leurs happenings... La guerre nucléaire à deux doigts d'éclater donne la peur sur les visages et ça je m'en souviendrai toujours...

Gilles a dit:
Peut être qu'à ton époque c'était comme ça.
Mais plus personne dans le monde ne colle son timbre de LSD sur ces dents. Et tout le monde avale ou garde son carton sous la langue. Car la ROA sublingual est en effet très rapide.
Par contre, mon cher, tu raportes plein d'inexactitude. Car je connais plein de teufeur qui ont bouffer des cartons a tire là ragot et leur dents ne sont pas niqué.
Fin t'as le droit de dire de la merde et faire ton anciens. Mais tu ne mérites pas le respect qui leur sont du. Alors tu pourrais arrêter de dire de la merde si il te plaît?
Perso moi j'ai perdu toute mes dent ou presque et c'est pas le LSD qui a fait tomber mes dents mais bien le Cannabis et L'alcool.
Tes "trippeur" reconnaissable a 5m a cause d'un petit trous noir dans l'incisive, j'y crois moyen. Car moi avec toutes mes dents noirs et tomber, on pouvait ne pas le remarqué a 50cm.
J'pense juste que tu en as trop prit et que tu sais pas ce que tu racontes.
L'acide n'attaque en rien les dents, c'est même pas acide. Par contre les taz et les amphet ça les niques bien. Le LSD n'ayant rien d'amphétaminique ....
Ensuite il est de monney courante que les vieux débarque ici, raconte de la merde et ceux font gentiment apprendre la vérité sur le tas, tu pourrais être moins condescendant mais fait gaffe. Tu vas pas être le premier ni le dernier 70" ard qui va tomber de haut.
En plus tu parles de fait scientifique? Tu parles que de ton expérience d'il y a 40ans. Entre deux on a développer la patte de dentifrice.

j'ai sué mais j'ai trouvé ce à quoi je suis habitué. J'ai cherché puisque je suis sur d'avoir vu ce dont je témoigne et voila je suis enfin tombé dessus... C'est pour le dossier d'étude. Tu peux avoir d'autres optiques mais ne pas me faire croire que je fabule dans mon intuition ou mon souvenir pck comme tu le sais en notre labo c'est le genre d'erreur confronté à la crédibilité de notre existence.
Tu verras sur cette video (que je donne pas spécialement pour la musique) à 0:29 ce de quoi je parle avec l'acide. Tout le monde avait ça et cela se répercute même dans l'éthique, la publicité, l'affichage, les médias, etc... Je peux donc revenir avec preuve à l'appui vers ce dossier de la tache noire entre les dents. La pilule d'acide calée sur les dents donne des effets beaucoup plus francs car en contact direct avec le for intérieur par le biais des gencives irriguées d'un réseau sanguin vers la boite crânienne. Ensuite il y a les buvards. C'est différent. Cela préserve les beaux sourire des salons mais ce n'est pas la vraie façon de s'enfiler des trips.

arrêter à 0:28

si tu n'es toujours pas d'accord dis le doucement please... sans appel d'adrénaline flipant. Je le demande amicalement.



si quelqu'un doit faire une rédaction, un exposé ou un mémoire voici une capture d'écran... tout le monde, les facs, les psys et même la police
http://www.wikihay.info/media/pic/psychonaut/acide3.JPG
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quand je vois l'effet de l'ALD-52 et de beaucoup de trips, je me demande si beaucoup de LSD en circulation ne serait pas en fait des molécules approchantes, à cause d'erreurs de synthèse ou autre, par rapport à certains trips en particuliers qui ont vraiment une couleur unique que j'attribue au LSD (le fameux acide de Californie). La question c'est toujours de savoir si c'est pas simplement une question de dosage et de set&setting, ou s'il y a bien la possibilité technique que le vrai LSD soit rare.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Même si l'acide "californien" est largement un mythe, le fait est qu'entre 1976 et 1990 (en gros entre le blocage des ventes de tartrate d'ergotamine par Sandoz et la mise au point d'un autre mode de synthèse utilisant l'ergocristine comme précurseur) tout ce qui circulait (rarement) sous le nom d'acide ne semblait plus en être...

Mais alors, qu'est-ce que c'était ? Vraisemblablement des élaborations plus ou moins abouties, et davantage iso-LSD (inactif) que LSD, la réponse doit se trouver dans les analyses de laboratoire mais je ne trouve pas de données pour cette période, ni sur Erowid ni ailleurs.

D'autres molécules ? C'est peu probable: il y a 40 ans, ces lysergamides dont la production aurait nécessité (au moins à l'époque) le passage par la case LSD étaient un rêve inaccessible, une hypothèse fantasmée (y compris probablement le fameux ALD), aujourd'hui quelque chose ou quelqu'un les a rendus possibles, c'est passionnant, parfois décevant, mais c'est en tout cas très récent et ça pourrait bien ne pas durer longtemps.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
je crois que je me fabrique un LSD par autosuggestion... sérieux je le sens circuler dans les cervicales, le faciès, les machoires, la boite cranienne... je me fais des micro doses de 2 ou 3 µg de façon naturelle

ça m'arrive souvent mais encore plus quand je suis devant vos littératures... ça monte à 5 ou 6 µg
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Hier au café une fille demandait à ses amis si l'acide existait déjà dans les années 80 ! J'ai eu envie de répondre que dans les 80's il n'existait PLUS.

Il y eut blocus sur le précurseur en 1975 et l'année suivante énorme saisie (opération Julie), du jour au lendemain le LSD a quasiment disparu au moins en Europe et ça a duré 15 ans, cette éclipse est rarement évoquée, peut-être quelques heureux veinards ont eu encore accès au vrai truc mais pour le public LSD25 était clairement une drogue qui appartenait au passé.

Il n'est revenu que fin 80 début 90 avec entre autres ces buvards Gorbi, j'ai cru que la fin du mur avait libéré des stocks d'ergotamine et quelques bons chimistes, en fait c'est à un vieux de la vieille qu'on doit la reprise (sur base quand même d'un brevet tchèque).

Alors à mon tour de demander confirmation sur le banc des anciens, amicale_du_pc as-tu connu un trip véritable entre 76 et 90 ?


gorby_full.jpg
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
j'étais en plein sevrage. Tu sais les couleurs elles émanent leurs fréquences (des impressions) différentes selon le rouge, le bleu, le vert... mais en fait ce sont des tons de gris fatigants lors du manque.

Mais je sais qu'il y a eu un stop sur toutes les drogues récréatives vendues en rue, même le hash. Les invétérés pouvaient continuer par ordonnance médicale, dans des clubs, les cercles fermés de membres et ensuite cela a un peu recommencé dans la mesure du folklore disons... Un marocain se réclamant de sa culture nord-africaine avait le tuyau pour se fournir. Mais malgré ces exceptions il n'était plus question de nouvelle vague... Le stop a eu lieu en 1976 et a duré en se relâchant lentement par la suite sur un temps de plusieurs années... Il n'y a plus eu de LSD non plus. Les habitudes, les lieux, tout a été fermé et balayé.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Sur quoi vous basez vous pour vos affirmations sur l'histoire du LSD ?
Si vous vous basez sur votre expérience personnelle, il serait plus sage et plus respectueux pour les lecteurs de changer vos tournures de phrases.

Voici ce que l'on peut lire avec une rapide recherche dans des documents officiels :


Par ailleurs, il est à nouveau fait abus de LSD en Espagne, en France et en République fédérale d'Allemagne et un laboratoire clandestin a été récemment démantelé au Royaume-Uni.
Rapport de 1982

Pour ce qui est du LSD, il semble que les Pays-Bas soient le principal et peut-être le seul centre de distribution de cet hallucinogène. Aucun changement significatif n'est intervenu en ce qui concerne les quantités saisies qui ont été signalées.
Rapport de 1984

Un laboratoire clandestin destiné à la fabrication illicite de grandes quantités de LSD a été découvert récemment à Amsterdam et démantelé par les autorités.
Rapport de 1985

De grosses quantités de LSD continuent d'être saisies, principalement aux Pays-Bas, où l'on pense que la drogue est fabriquée clandestinement.
Rapport de 1986

Je tiens à préciser que l'INCB est un organisme sérieux, et non pas un journal à la recherche du scoop à n'importe quel prix
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Bien sûr que la circulation de LSD depuis les 70’ ne s’est jamais tarie.

Sinon, comment aurait-on pu en consommer aussi facilement dans les 80’, les 90’ et les années 2000 ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
je crois en effet que les Espagnols nouvellement affranchis de la dictature franquiste se sont avancés sur de nouvelles voies d'expérience qu'ils n'ont jamais connues avant. Je peux t'affirmer moksha, pour ne pas être que un reflet de ce qu'on dit et de ce qui se lit, que par ma propre expérience j'ai traversé l'Espagne avant la fin de Franco et après... Le contraste est total et aujourd'hui on ne sait plus cela. Après Franco l'Espagne s'est ruée sur la voie de l'Europe, de la libre entreprise et de tout ce qui fait le Monde Libre avec ses excès et sa pourriture... Je crois que plus que les labos clandestins en tout genre l'alcool a fait des ravages dans ce pays (au supermercado tout neuf les rayonnages en alcools étaient impressionnants).
 
L'originalité, l'expérience propre d'autrui ne devrait pas susciter le dédain de ta part moshka. Oui je suis témoin du monde qui change mais je ne suis pas le reflet comme ceux-là sur ces grands bâtiments tout en plexiglass qui n'ont pour seule personnalité que le reflet des architectures bourgeoises d'en face, les maisons de maître, qui ont vaillament traversé les modes et le temps pour témoigner de nos antécédents...

quand je donne mon témoignage c'est avec le cœur. Cela ne devrait pas produire du dénis tout le temps... Il faut évoluer.

~----------------------------------------------------------------------------
le texte de 1982 établit les exportations licite et illicite. Mais avant cela (disons, en amont) le texte dit que les productions d'opium et de haschich explosent. La consommation illicite trouve sa clientèle dans les pays producteurs (en général ce qui faisait le tiers monde il y a encore quelques temps...) quant à l'écoulement licite de la marchandise vers l'Occident il concerne la pharmacologie pour, par exemple, la codéïne. On voit que la consommation de codéïne (licite) explose dans nos pays. C'est vrai. D'ailleurs nous (et cette x fois je n'inclus pas que les "pionniers") sommes tous témoins que suite à ces exces la codéïne a été récemment retirée de la composition de sirops pour la toux par exemple...
Je ne vois rien dans ce texte qui fait le démenti de mon témoignage sur l'austérité imposée en 1976 et qui lentement a relâché la vis vers les années 80 et 90... Au contraire cela va dans le même sens.

mais bon je suis pas encore à la fin, je continue à lire....

~Les usagers privés de drogues récréatives de rue par un changement des moeurs lors de la fin des années 70 se sont rabattus sur des alternatives tels que sirops avec de la codéine. Tout cela est bien cohérent. L'exception des Pays-Bas, pays des junkies plus que tout autre, est tout à fait compréhensible. Après le "nettoyage" social il ne restait plus de drogués dans les rues ni ailleurs.

je continue à lire....

~Plus bas on dit que l'héroïne est produite illicitement au Proche et Moyen-Orient et que si un pourcentage élevé de cette production part vers l'Europe Occidentale et les USA c'est surtout dans les pays mêmes de production que la consommation explose. Oui, l'afranchissement et la marche sur la voie de la civilisation est à ce prix. C'est à leur tour... Il y a d'autres moyens mais ce ne sont pas les nôtres (la Chine l'a fait par la Révolution prolétaire. C'est comme ça même si on n'aime pas toujours... et l'Allemagne a essayé par le fascisme avec la conclusion connue). L'E. I. est le syndrôme de la prise de conscience du monde musulman qui d'aventure tend à tourner mal... A part l'E. I. en Orient il y a la drogue pour mûrir un monde. Ce sera tjs avec des séquelles, comme toutes les société afranchies. Mais revenons à notre sujet. Ce qui me dérange dans le rapport des N U c'est que on fait l'amalgame de l'Europe Occidentale sans détailler les pays. Si l'Espagne et le Portugal, nouveaux pays, sont inclus en cet ensemble alors ils déterminent peut-être les évaluations pour l'ensemble de l'Europe Occidentale..?? j'ai connu un dealer portugais (Faustino) et c'était un vrai junkie. C'était à Bxl dans les années 70. Je ne sais pas si c'est démonstratif... Pour les USA, je ne sais pas.

continuons à lire le rapport

~Si dans le temps les trafics de stups faisaient la route entre l'Orient et l'Occident principalement, on voit dans le texte que cela devient multipolaire. La production et la consommation se font entre pays d'Orient en densifiant le trafic à mesure du développement et de l'auto détermination de tous ces états orientaux...
cela va du sud est asiatique jusqu'à l'Afrique du Nord.
< cut>
L'héroïne a refait son apparition aux Philippines et dans d'autres pays d'où elle avait pratiquement disparu pendant plusieurs années.
< /cut>
c'est bien juste. Après l'interdiction depuis 1976 la vis se desserre à nouveau doucement... J'ai connu un gars parti en Indonésie et qui est mort en prison là-bas lors des années de réaction mondiale contre la drogue. Il est resté des années en prison pour ce qui était toléré dans ce pays avant le changement.


< cut>
~Europe occidentale
95. Dans la région tout entière, l'abus de plusieurs drogues a nettement progressé. Dans quelques pays, l'étude des statistiques des arrestations fait penser qu'il y a une corrélation entre l'abus des. drogues, l'expansion du chômage et la criminalité. L'héroïne est facile à obtenir, elle est en général très pure, son prix a baissé et le nombre de personnes qui en font abus est considérable. Dans l'un des pays, l'abus et le trafic d'héroïne ont progressé au cours du premier trimestre de 1982 d'un peu plus de 65 % par rapport à la même période de 1981
< /cut>
65% de progression pour un des pays ! (sans dire lequel) et pour les autres une explosion à peu près similaire. Je ne sais pas. Cela ne correspond pas à ce que j'en ai vu sauf si il s'agit d'une explosion de drogue après un tarissement car ici on n'a pas vu les rapports des années précédentes... Autrement si il s'agit d'un come back de la drogue en 1982 je dirais que après l'austérité l'occident a laissé le trafic se faire avec l'espoir que la leçon ait porté ses fruits et que les amateurs se désistent... Je crois que le seul résultat de cette leçon ne concerne pas la consommation mais se reporte sur des détails superficiels de style et de mode de vie... On a les cheveux courts, il faut avoir un style plus ou moins réactionnaire, une emphase militaire sur la tranche dans sa façon d'être et de s'exprimer, non??

Avant on trainait en rue avec des cheveux longs, on faisait caca partout et on parasitait la société (surtout vers la fin). C'est cette forme de décadence là qui a été sujette à réaction plus que la consommation elle-même. mais il y a quand même eu un stop à la fin des années 70 même si cela reprend avec d'autres apanages.

J'arrête de lire ce rapport
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Oui, y&#8217;en avait la bas dans les 80, 90&#8217; mais aussi en France, Pays Bas... Et je pense dans de nombreux pays européens.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Mais bien sûr que l'acide continuait de pleuvoir sur l'Europe... Sérieusement... Mon oncle et ses potes en avaient des fioles à disposition des les 70/80's.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
@prosk8h @Burned

Merci de ne pas contredire amicale_du_pc sinon ce dernier va encore nous chier un pavé.:rolleyes:
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Je ne le contredis pas, je suis d&#8217;accord avec lui.
Pas de polémique.
Merci.
 
Haut