Le piper est une des pires techniques pour vaporiser la dmt, mais bon, certains aiment.
Pour ce qui est de la technique pour l'utilisation de la machine (comme pour la vapor genie - qu'elle soit glass ou pas), le but est d'aspirer de l'air chaud qui va vaporiser la dmt par convection et pour cela il faut mettre la flamme à l'entrée du goulot et non pas chauffer le goulot.
La difficulté est de trouver le bon ratio entre le débit d'air aspiré et la distance à laquelle positionner la flamme par rapport à l'entrée du goulot. Plus l'aspiration est forte, plus la flamme sera prés. Trop prés ça va cramer la dmt (horreur pour les papilles et les poumons) et trop loin la vaporisation sera trop faible (vapeur de dmt trop peu dense = trip faiblard).
Le bon vieux briquet bic fonctionne mais l'idéal est un briquet tempête de qualité qui sera plus facile à gérer du fait d'une flamme constante sans dépôt de carbone .
La densité de la paille de fer joue aussi. Trop peu tassée, elle protège moins la dmt de la chaleur trop forte. Trop tassée, le débit d'air est moins bon.
La passiflore est loin d'être l'idéale pour concocter une changa efficace à cause de son effet IMAO trop faible. Il faut voir du côté des graines de peganum harmala, l’extraction des IMAO (harmine, harmaline) est plus facile à réaliser que l'extraction de la dmt.