Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dans quoi je m'engage avec le LSD ?

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Ca j'ai bien compris ! ^^

C'est au niveau de comment je dois interpreter ça que je bloque, eh, si t'es seul a te marrer c'est pas cool; moi aussi j'ai envie de me poiler !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Amicale a dit:
on ne parle pas de la même chose. J'aurais dû mourir à 20 ans et je suis un rescapé de la drogue. Je suis étonné d'être en vie. Mais ça me donne une raison de témoigner autrement si on ne veut pas il fallait me laisser crever. bordel je sais pas ce que on fourgue comme jus de chaussette aujourd'hui... OK?

MydriHaze a dit:
Ça dépend du trip et des phases j'imagine, perso j'ai jamais égalé mon premier trip niveau sensations, c'était sur un double-face apparemment et le Set/Setting à beaucoup joué aussi je pense. Mes expériences suivantes m'ont appris à relativiser.

Pour moi cela a été moins simple que ça (quand tu dis le 1er est le meilleur puis decrescendo sur les suivants). Mon 1er trip n'a pas été le meilleur. Mais après cette amorce, par la suite cela a été en crescendo sur une série pendant un an ou deux... Je vivais la fantaisie des pacha. Puis après comme toi j'ai eu des mitigés et des mauvais... Parfois des mauvais et des mitigés (donc par exemple un très moyen puis un mauvais, après encore un mauvais puis un relativement moyen...) Le decrescendo de la valeur des trips n'était pas uniformément amené vers le bas mais avec de vagues rappels de bons trips. C'est ce qui m'a fait perséverer à en prendre: l'espoir de retrouver un tout bon voyage mais dans l'ensemble, malgré ces ressauts cela tendait vers le bas et j'en ai eu marre de rempiler mes trips l'un après l'autre pour essayer de sauter sur une bonne vague qui n'est plus venue... J'ai arrêté.
 

SandozLover

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
MydriHaze a dit:
La Royal Society... Excuse mais j'ai du mal.


Rooooh ça va, 32 pages de bonheur !
:unibrow:

Après il y a toujours ce site où tu peux retrouver la version updaté et synthétisé du rapport de la RS, et franchement c'est du très bon boulot ! :rolleyes:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mr.G a dit:
J'en ai prit solo chez moi, c'était si doux et calme, en pleine aprèm, il faisait beau.
Perso je recommande de prendre l'acid de journée, car déjà sa peut vraiment empêcher de dormir et le lsd, même si on fait rien, sa fatigue.

Ouais j'ai fini par comprendre ça parce que à chaque fois ça me fait la même, en descente si je me couche dans le noir j'ai toutes les voix que j'ai entendu pendant le trip qui résonne dans ma tête. Je ne sais pas si c'est l'effet qui perdure ou juste la résultante d'une grande fatigue psychique induite par le trip mais j'ai eu le même effet désagréable qui m’empêchais de dormir lors de grosses grippes donc ça doit être la fatigue.

Après une astuce c'est d'écouter de la zique à volume très faible, mais ça peut faire remonter des visuels. Mais je trouve ça plus reposant que les voix.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ouais fatigue psychique + hallucinogène ça se synergise de façon violente, et pas franchement en bien pour ma part. Ca donne d'ailleurs un très bon aperçu des symptômes les plus désagréables de la psychose, entre les voix qui se répercutent à l'infini dans la tête et les images qui te harcèlent les yeux fermés. C'est là que c'est cool d'avoir des gens avec qui partager de la chaleur humaine ^^
 
D

Dreamea

Invité
C'est au niveau de comment je dois interpreter ça que je bloque, eh, si t'es seul a te marrer c'est pas cool; moi aussi j'ai envie de me poiler !
50ug ça me parait léger c'est tout, mais si ça te suffit c'est pour le mieux je pense.

Pour moi cela a été moins simple que ça (quand tu dis le 1er est le meilleur puis decrescendo sur les suivants).
Ah mais c'est pas super simple pour autant ^^ C'était pas vraiment decrescendo, disons que celui dont je garde le meilleur souvenir est le premier. Suite à ça j'en ai eu plusieurs d'intensité différente, le dernier ayant remonté la pente de mes estimes, mais après voilà si je me base sur une transe de plusieurs heures pratiquement non stop comme j'ai eu avec le premier pour juger de la qualité d'un trip, je vais difficilement pouvoir le faire avec pertinence.

SandozLover : 5 messages, je te le dis ? :p

Ouais j'ai fini par comprendre ça parce que à chaque fois ça me fait la même, en descente si je me couche dans le noir j'ai toutes les voix que j'ai entendu pendant le trip qui résonne dans ma tête. Je ne sais pas si c'est l'effet qui perdure ou juste la résultante d'une grande fatigue psychique induite par le trip mais j'ai eu le même effet désagréable qui m’empêchais de dormir lors de grosses grippes donc ça doit être la fatigue.
C'est plus quand j'ai trop poussé sur la musique et que j'ai l'impression d'entendre l'écho pendant des heures, perso c'est pas spécifique aux psychédéliques ça me l'a fait avec un disso il y a pas longtemps. Sinon ouais pour avoir essayé de m'endormir une fois sous acide avec malgré tout moult zolpidem c'était impossible.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Merci pour vos réponses les gars :p

Ouais c'est cool j'projette le trip de plus en plus, j'pense bien prendre un 180µg que je couperais en deux. Au cas où, j'redropperais un quart si je suis pas satisfait...

Donc selon vous un oinj pendant la descente ça aide à relancer les effets du LSD ? Je sais que c'est anxiogène donc je sais pas trop si je m'y risquerais mais c'est bon à savoir :)

Pour calmer les bads ou les sensations de troubles, vous avez des astuces (autres que médocs car j'ai rien de dispo) ?
 
D

Deleted-1

Invité
Il faut se changer les idées pour ne pas se focaliser sur le bad. Et ce dès avant la prise, parce que si tu pars dans l'appréhension de badder, t'as des chances de voir le bad se concrétiser à la manière d'une prophétie auto-réalisatrice.

Et il n'y a pas de recette miracle, à part te mettre dans les bonnes conditions (set&setting), et ne pas te cacher si le trip à décider de te découvrir. Ou alors tu rentres dans une lutte interne et là tu verras si t'es plus fort que toi ahah...aussi plus t'en prends moins t'as de chance de gagner bien sur...

Pour les joints, idem y a pas de règles définitives, chez certains c'est du début jusqu'à la fin du trip (et même en douille si la tolérance est élevée), pour d'autres c'est uniquement avant, ou après, ou pas du tout...et tout dépend du dosage aussi. Pourquoi pas en fumer un peu avant la montée si ça te déstresse, et toujours qu'un petit peu pendant le trip si t'as envie d'aller voir un peu plus loin, voire un entier en descente si ça relance un peu le délire. Mais si de base le cannabis t'angoisse, laisse tomber sous trip quoi...mais là y a que toi qui sait.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Merci Laura Zery ! Ouais je pense pas prendre le risque alors car depuis un petit temps je ne gère plus trop le canna ni l'alcool d'ailleurs.

Les gars, j'ai encore besoin de votre aide.

Quand je trip, je respecte rarement le programme que j'avais prévu (Parce-qu'en général j'oublie).
Cette fois j'aimerais faire les choses différemment.
Je compte faire une liste de quelques activités sympas à faire sous LSD, la passer à ma copine (qui sera mon sitter) afin qu'elle puisse me rappeler à certains moments que je peut faire autre chose que mater mon plafond pendant 6h.

Du coup, j'me demandais... Vous avez des idées de trucs sympas à faire sous LSD ? Je cherche des petites activités faciles à mettre en place et qui pourront stimuler certains sens comme le toucher, l'odorat ou l'ouïe.
J'ai déjà prévu de peindre, dessiner et modeler de la terre. Jouer avec les lumières, faire des bulles (c'était plutôt sympas la dernière fois). Mais je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autres ? J'me prend surement trop la tête mais bon ça pourrait être sympas de redécouvrir certaines choses.

Ha ouais et vous pensez que c'est une bonne idée de demander à ma copine de me ''tester'' ? J'entend par là, de me demander de décrire/interpreter mes hallu, ressentis etc... Reflechir/débattre avec elle sur tous un tas de questions sur le monde, la vie etc... Ou je peut rapidement me mettre à boucler ? D'ailleurs vous avez une idée pour sortir de la boucle ?

Merci !
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai en fait t'es un peu beaucoup paumé, tu recherches absolument un cadre avec la drogue !

C'est bizarre parce qu’habituellement on prend de la drogue pour se libérer de son cadre, mais d'un autre côté si ton cadre actuel ne te plait pas, ça semble logique de chercher à s'en construire un autre, notamment avec la drogue (tkt on est nombreux à faire ça).

Perso je te conseillerais de ne pas prévoir de programme, parce que c'est t'imposer un cadre que tu ne pourras pas tenir sous trip, ou alors tu risques de te prendre la tête et d'en être frustrer au final, parce que tu n'auras pas réaliser tes objectifs. Jusque là le trip t'a plus influencé que tu ne l'as influencé donc il t'a fait oublier ton idée de programme quand tu trippais, mais au moment où tu vas avoir assez d'expérience pour gérer le trip, si tu continues dans une optique de construction de cadre, d'une part tu risques de passer du côté obscur de la psycho-rigidité à vouloir suivre un programme, d'autre part tu risques de rechercher un idéal dans un programme souvent irréalisable (genre suivre un programme sous trip lol).

Et pour finir t'auras juste gagner d'être dépendant à un rituel avec la drogue, donc te retrouver dans un cadre addict au fait de se droguer (et non à la drogue en elle même), ce qui n'est pas des plus enviables parce que t'es pas prêt d'en sortir tant que tu n'aura spas compris ça...et même quand tu 'las compris, faut de nouveau changer tout ton cadre de vie pour sortir du rituel bien régulier de consommation de stupéfiant, auquel t'es habitué.

Bref tu sembles effectivement bien te prendre la tête, et si ce n'est pas un problème en soi, tu risques surtout de te brûler quelques neurones avant d'avoir répondu à tous tes questionnements. Aussi tu risques de subir quelques désillusions avant de t'être trouvé un cadre de vie te permettant de te laisser aller en te sentant serein dans ta réalité, au lieu de carburer à la drogue pour réussir au mieux le trip idéal, que tu te construis dans ta tête au fil de tes prises.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
J'ai du mal m'expliqué pardon.
Peindre, dessiner, sculpter etc... C'est des trucs que je fais en temps normal mais j'aimerais voir quelle dimension cela peut prendre avec du LSD, rien de plus. J'aime bien m'émerveiller devant des trucs tout bête pendant un trip (comme faire des bulles) c'est pour ça que je vous demandais votre avis, genre y'a quoi qui vous fait plaiz quand vous trippez ? Comme ça ça m'donne des idées de nouvelles choses à tester.

Je ne pense pas chercher un cadre avec la drogue, ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu disais Laura Zerty. Au contraire, j'aime bien me détacher de la réalité, voir/ressentir les choses différemment pendant le trip. :)

EDIT : Je viens de me relire et quand je dis ''Le programme que j'avais prévu'' je m'exprime mal. Je ne prévois pas tout de A à Z mais en général, j'me dis tiens je ferais bien de la peinture, ou je regarderais bien tel ou tel truc etc...
 
D

Deleted-1

Invité
Yep j'ai bien compris tkt :D

Pour moi ça reste un "programme", que tu cherches à améliorer en nous demandant d'autres activités, et t'éviter de badder. Après je comprends bien que tu vois ça comme de simples activités pour enrichir ton trip de sensations, pour moi j'y vois une recherche d'idéal de trip dans le cadre d'un émerveillement.

Et cette recherche d'émerveillement serait la construction d'un nouveau cadre de vie plus fun et sensas', qui justement te sortirait de ton cadre quotidien. En gros pour changer de cadre il te faut un programme que tu construirais au travers de tes trips, mais aussi entre tes trips lorsque tu les prévois, toujours pour améliorer ton programme (rappelle toi tous ces moments auxquels tu as pensé à tes trips, à tout ce que tu as rêvé, à tout ce que tu cherches à mettre en place pour kiffer ta défonce, ça te travaille quasi quotidiennement, que tu t'en rends compte ou pas, et on retrouve aussi dans tout ça la croyance de révélations ou d'un avenir meilleur en prenant des trips, dans un but de changement de soi). C'est chelou mais c'est un fonctionnement latent commun aux usagers de drogue. Le truc c'est que ces mécanismes actifs sont invisibles et cachés par ce que nous dicte notre raison, en gros l'envie d'expérimenter, de se changer les idées.

Mais toutes ces raisons conscientes te poussant à te droguer ne seraient-elles pas motivés par des forces inconscientes comme j'essaye de l'expliquer ? moi c'est ce que je cherche à éclaircir et définir en mettant à jour le contenu latent de nos actes et motivations. Mais après je peux me tromper sur ton cas...
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Haaa d'accord je voyais pas ça comme ça... C'est pas con du tout j'vais faire gaffe à ça, tu me conseilles quoi alors ?
 
D

Deleted-1

Invité
Rien gars :D ou alors de faire tes expériences par toi-même en te documentant le plus possible, pour trouver des réponses aux questions que tu te poses..
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
50ug ça me parait léger c'est tout, mais si ça te suffit c'est pour le mieux je pense.

Leger ça l'était, mais je cherchais pas non plus un trip a pleine puissance ! Pas de visuels pendant le plateau d'ailleurs, a part quelques gonflements. C'est avant de m'endormir a la toute fin et après avoir fumé que j'ai eu une super série de visus. D'ailleurs le trip m'a pas trop plu, trop de sensation physique et pas tellement d'entrée dans un nouveau monde ( du coup le côté physique me fait douter de la molécule, nouveau fourni en attente de la reprise de celui auquel je m'adresse normalement ).

Pour le joint en descente, comme l'as dis Laura, c'est toi qui voit, en tout cas garde en tête que son potentiel est pas le même si t'es trippé.
J'ai aussi du mal a gerer le canna, mais je le sens avant si ça va être anxio, j'y pense et puis, je saurais pas trop expliquer, mais je sens si c'est une bonne ou mauvaise idée.
En tout cas je suis un fan de la synergie LSD+Weed, mais elle m'a valu quelques hésitations ^^ Chez moi ça relande tres bien le trip en descente. Et ça l'amplifie carrément pendant le plateau. Je trouve même que ça "m'insere" dedans.

Edit : Si ton prends ton 180ug entier, je suis presque sûr que buller en contemplant sera sufisant comme occupation. J'aime bcp marcher sous trip. Ecouter de la musique. Jamais essayer de dessiner encore. Prends toi un carnet, une guitare, des playlist et vois ce que tu veux faire sur le moment !

Une amie nous tendait une trousse ouverte et nous demandait de plonger la main dedans et d'imaginer ce qui s'y trouvais, ça nous as occupé bien une heure !

Sinon sous 180ug moi perso, je bulle les yeux grand ouvert et j'essaie pas de comprendre ce qu'on me dit. La traitement des données étant trop altéré

Biensur c'est ma vision du truc et je ne veux l'imposer a personne.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Laura Zerty a dit:
Rien gars :D ou alors de faire tes expériences par toi-même en te documentant le plus possible, pour trouver des réponses aux questions que tu te poses..

C'est ce que je vais faire :p Merci !

wizonatrip a dit:
Pour le joint en descente, comme l'as dis Laura, c'est toi qui voit, en tout cas garde en tête que son potentiel est pas le même si t'es trippé.
J'ai aussi du mal a gerer le canna, mais je le sens avant si ça va être anxio, j'y pense et puis, je saurais pas trop expliquer, mais je sens si c'est une bonne ou mauvaise idée.
En tout cas je suis un fan de la synergie LSD+Weed, mais elle m'a valu quelques hésitations ^^ Chez moi ça relande tres bien le trip en descente. Et ça l'amplifie carrément pendant le plateau. Je trouve même que ça "m'insere" dedans.

Edit : Si ton prends ton 180ug entier, je suis presque sûr que buller en contemplant sera sufisant comme occupation. J'aime bcp marcher sous trip. Ecouter de la musique. Jamais essayer de dessiner encore. Prends toi un carnet, une guitare, des playlist et vois ce que tu veux faire sur le moment !

Une amie nous tendait une trousse ouverte et nous demandait de plonger la main dedans et d'imaginer ce qui s'y trouvais, ça nous as occupé bien une heure !

Sinon sous 180ug moi perso, je bulle les yeux grand ouvert et j'essaie pas de comprendre ce qu'on me dit. La traitement des données étant trop altéré

Biensur c'est ma vision du truc et je ne veux l'imposer a personne.

Merci d'avoir donné ton avis ! C'est cool... J'hésite beaucoup pour la weed. On verra j'aurais au pire un joint avec moi au cas où.
Sympas l'anecdote de la trousse haha
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
les activités associées au voyage LSD sont du niveau de la psyché. On teste nos facultés. Par exemple on essaie de voir à travers la peau, les veines de la main, des bras... On sonde la dimension de la profondeur de champ porteuse de nos schémas de pensée (très colorés et mirifiques d'ailleurs). Pour la communication avec un interlocuteur de voyage, un regard suffit pour l'information bien fournie, on peut avoir l'impression d'échanger des données pleines comme un roman fleuve ou alors on est indisponible quand on est en contemplation exploratoire de toutes ces nouveautés présentes dans notre champ d'existence. C'est le focus de l'attention qui fait le trip. On peut zoomer sur un objet, la matière des meubles et des murs comme faire une introspection méditative qui fait s'estomper les objets... Ils s'effacent pck le focus se place en le for intérieur de la psyché. Le focus du trip se déplace et fait le trip... Il peut très bien filer dans l'infini, dans l'univers. Il peut aller dans l'infiniment grand ou sonder le microcosme... L'activité d'un trip c'est cela. Mais essayer de dessiner n'est pas du niveau de la psyché. C'est un acte. Le focus d'un trip ne délègue pas sa faculté à une entreprise manuelle... fût-elle artistique. Si on veut faire une performance on peut par exemple faire le café ou le thé... Cela demande un effort et le véhicule de la volonté fait son chemin. Ca peut être un but à accomplir lors de plusieurs trips. C'est comme progresser dans un courant à contre-sens. Je crois que cela développe la tenacité par exemple. On pourra exploiter cette tenacité dans la vie quotidienne par la suite... Entreprendre des interventions manuelles, constructives, en trip cela "muscle" le cerveau. Après tout c'est un exercice. On peut réserver une séquence d'un trip à ce genre d'activité si l'expérience cosmique a été bonne en entrée en matière pour ne pas se sentir forcé mais en avoir envie. C'est ce que je trouve à répondre ici.

<edit>
on a souvent parlé d'expériences de l'armée (US) avec le LSD mais jamais on ne dit en quoi elles consistent. Le développement de la volonté pourrait être un des éléments de réponse peut-être?? Perso je trouve que c'est bien car on se prépare ainsi à décrocher quand on a tout vu. Arriver à se sevrer d'un prod en exploitant un outil moral fabriqué pendant les trips, c'est très malin en fait !!
 

SandozLover

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
coucou @amicale_du_pc personnellement je suis pas trop d'accord avec le fait de ne pas chercher à établir un "programme" avant le trip et essayer de le tenir ou encore de ne pas faire d'activités autres que ceux de travails d'introspection (peut-etre est-je mal compris), de ce laisser guider par l'expérience et à ne pas chercher à comprendre.
Je tiens qu'à même à rappeller que les plus grand génies de notre si&#279;cle utiliser le LSD-25 dans un but très précis; on peut par exemple citer Steve Jobs et toute la siliconne vallée qui ont réfléchis et créer la cyberculture dont nous somme plongés aujourd'hui grâce à l'acide ou encore plus récemment le scientifique Kary Mullis qui a reçu un prix nobel de chimie pour l'invention de la PCR qui selon lui est directement lié à ses différents trips lysergiques.

Bref tout ça pour dire que le LSD-25 est une molécule qui,comme dit plus haut, agit majoritairement sur la psyché mais pour moi il serait dommage de se limiter simplement à un voyage introspectif alors que celle-ci offre la possibilité d'aborder et de résoudre certains problèmes sous un angle nouveau (à moins que ce soit cette même introspection qui te permet de voir sous un angle nouveau)

amicale_du_pc peut-être parles-tu du projet MK-Ultra mené par la CIA ? Pour faire court, pendant la guerre froide (ils chercher a niker Castro), les américains chercher à tout prix un moyen de pouvoir manipuler et contrôler l'esprit (sérum de vérité) d'une personne lamdba, ils en sont donc très rapidement arrivé au LSD (ils ont aussi essayé d'autres psychotropes et d'autres techniques : électrochoc,hypnose,etc...) et leur méthode d'expérimentation est aujourd'hui encore très contreversé. Si tu veux en apprendre plus je t'invite à aller te renseigner sur internet ou sur youtube car ce sujet a fait l'oeuvre de nombreuses documentations très intéressantes :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Sandozlover ton expérience au LSA ne suffit pas pour avoir une vision juste de ce que fait le LSD. Il y a des prods qui boostent les capacités humaines pour l'exercice scientifique mais le LSD n'est pas de ceux-là et les prods en question ne sont pas des hallucinogènes. Steve Job a pris du LSD pck c'est un bobo issu probablement de campus où les students, futurs avocats, politiciens, scientifiques, etc, sont curieux de genre de choses comme le cannabis et le LSD. Je ne peux croire que on puisse puiser dans une session au LSD des notions, des chiffres, des calculs mathématiques qui font avancer la science. Le LSD peut tout au plus être un accessoire de la psychiatrie pour un sujet... Pas pour le psychiatre en l'occurence d'un traitement.

SandozLover a dit:
Bref tout ça pour dire que le LSD-25 est une molécule qui,comme dit plus haut, agit majoritairement sur la psyché mais pour moi il serait dommage de se limiter simplement à un voyage introspectif alors que celle-ci offre la possibilité d'aborder et de résoudre certains problèmes sous un angle nouveau (à moins que ce soit cette même introspection qui te permet de voir sous un angle nouveau)
tu le dis toi-même !!

Non. Ce qui est intriguant avec le LSD c'est que si déduction logique et mathématique il devait y avoir lors d'un trip, ce serait imprévisible, momentané... Ce ne serait qu'un échantillon cohérent. On ne sait pas où passe le focus de la perception pour produire ces choses. Malheureusement c'est incontrôlable. Cela fait du LSD une énigme. Pour moi le LSD c'est comme un pierre philosophale qui fait "des trucs" mais sans aboutir et que le magicien laisse de côté dans son atelier sans se résoudre à s'en débarrasser.


Merci pour ta réponse sur les expériences militaires. D'ailleurs je crois que je vais creuser le sujet. Cela m'intéresse.
 
D

Deleted-1

Invité
amicale_du_pc a dit:
Sandozlover ton expérience au LSA ne suffit pas pour avoir une vision juste de ce que fait le LSD. Il y a des prods qui boostent les capacités humaines pour l'exercice scientifique mais le LSD n'est pas de ceux-là et les prods en question ne sont pas des hallucinogènes. Steve Job a pris du LSD pck c'est un bobo issu probablement de campus où les students, futurs avocats, politiciens, scientifiques, etc, sont curieux de genre de choses comme le cannabis et le LSD. Je ne peux croire que on puisse puiser dans une session au LSD des notions, des chiffres, des calculs mathématiques qui font avancer la science. Le LSD peut tout au plus être un accessoire de la psychiatrie pour un sujet... Pas pour le psychiatre en l'occurence d'un traitement.

C'est sur que ce n'est pas sous LSD que des génies vont résoudre l'équation mathématique la plus compliquée du monde, par contre la drogue en générale à ce pouvoir de réveiller l'égo du mégalomane qui sommeille en chacun de nous. Et de cet éveil orgueilleux, peut naitre des visions où chaque être humain aurait chez lui un ordinateur pour accéder à des informations, et d'ensuite développer sa vision en travaillant dur afin de la concrétiser.

Freud a bien inventé la psychanalyse en étant plus de dix ans addict à la cocaïne...il utilisait celle-ci pour se motiver à bosser, mais surtout pour créer de nouveaux concepts "généraux" à partir de visions purement subjectives.

C'est l'imagination boostée par la drogue qui pousse à la réussite en faisant de ses rêves des réalités.

C'est pour ça qu'il faut sortir de chez soi et faire tout un tas d'expérience pour enrichir sa banque d'image personnelle, que ça soit sous prod ou même sobre.
 
Haut